Radiothérapie / Rayons [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3274 messages - page 48
fanou94   [227499] posté le 05/08/2015 13:22:00 par anso91
Aïe, que de galères... Que je les connais bien!
Pamectomie en février 2012 + curage complet et son lot de cordes par la suite... 10 ans d'hormonothérapie (et AUCUN effet), mais j'ai tamo, pas fémara. Si tu as des questions relatives à l'intervention ou aux suites, tu peux m'écrire: mon mail est sur ma fiche!
3 ans 1/2 après l'opé, je vais bien et mon bras est en pleine forme :)
Courage!
Bises
fanou94   [227494] posté le 04/08/2015 23:08:00 par RoseCéleste,
Coucou,

Ma pauvre, t'es bien arrangée!!! C'est un sale moment à passer... tu es gauchère? c'est bien le côté gauche, toi aussi?
Ton chirurgien ne te ponctionne pas?

Je voulais te donner quelque précisions pour l'apnée... tout d'abord, tu fais2simulations (respire-expire, 2x) et la 3ième (respire puis bloque), c'est la bonne:=D Mais avant de faire les rayons, il y a beaucoup de préparations, pour vérifier que tout va bien...
En fait, c'est lors de la 1ère simulation qu'on fait un scanner à blanc pour voir le positionnement du coeur par rapport à la paroi, et si il est trop contre, là, tu as droit à l'apnée:=D

Moi aussi j'en ai pour un bail avec l'hormono... enfin, on verra...mais je me dis que c'est déjà une chance d'avoir "un remède"...

Non, le tennis ou le golf, c'est un peu raté, mais pour l'instant seulement... et la piscine?ou la marche...ça calme l'esprit.

Courage;=)

Bisous,

Rose Céleste
Rose Céleste   [227493] posté le 04/08/2015 22:57:00 par fanou94,
Bonsoir,
6 semaine et demi pr la radiothérapie.....et 7 ans prévu pr l'hormonologie...voire plus...pouh!
Pr l'apnée, pas entendu parler au 1er RV mais je verrai ce vendredi!
je galère actuellement avec la suite du curage; j'ai droit aux cordes axillaires (et je suis bien touchée) je travaille ts les jours avec un kiné et gagne millimètre par millimètre!
et ce jour, le gros lot, la lymphe se répartit autour de l'omoplate, ds le buste,ds le sein opéré et j'ai un oedème sur le sein opéré! c'est la joie!
le kiné évoque une bande de compression autour des seins pour la nuit!
Dur de rester zen! le sport me manque énormément pr évacuer! avec ce bras, je ne peux pas faire gd chose!

Bcp d'ondes à ttes (mais j'en garde!)
Carambole   [227480] posté le 04/08/2015 14:55:00 par RoseCéleste,
Coucou,

Merci beaucoup pour ces précisions;=) oui la vie est précieuse, et on en profite encore plus maintenant, enfin c'est mon cas.

Bisous,

Rose Céleste
fanou94   [227479] posté le 04/08/2015 14:54:00 par RoseCéleste,
Coucou Françoise,

Je viens de voir ton message. Tu as trouvé les explications, super!
Tu commences pile-poil à une semaine d'écart de moi;=) Tu en as pour combien de temps?
Tu verras la machine, c'est un peu oppressant (je trouve)... mais tu échappes à l'apnée, c'est déjà ça:=D

Bisous,

Rose Céleste
Pour celles qui débutent la radiotherapie   [227472] posté le 04/08/2015 12:09:00 par Carambole
Bonjour,
Je me souviens, il y a 17 ans, quand on m'a déclarée " guérie", mon sein ne gardait aucune trace des rayons, et j'étais fière de mon décolleté. Il y avait juste une petite pointe de marqueur, minuscule, un peu trop haut placée. J'appliquais une petite pointe de crayon marron pour la transformer en grain de beauté. Puis, j'ai fini par l'oublier complètement.
J'avais sauvé mon sein et j'avais sauvé ma vie.
Maintenant, j'ai perdu mon sein, j'ai eu de la chimio, j'en ai bavé, et j'espère avoir sauvé ma vie...
Et surtout, je profite de chaque instant, je m'accorde des plaisirs sans me soucier de l'opinion des autres, j'ai retrouvé mes cils et mes sourcils, je me maquille, j'apprécie encore plus la nature, le chant d'un oiseau, j'ai fait le tri dans mon entourage, et j'ai l'intention de m'offrir un petit voyage de quelques jours en septembre.
Toutes mes pensées affectueuses aux Impatientes,
Bises d'Arielle🍀;🌺;🌿;🌴;🌼;☀;️;🌷;👄;
Pour celles qui débutent la radiotherapie   [227473] posté le 04/08/2015 12:09:00 par Carambole
Bonjour,
Je me souviens, il y a 17 ans, quand on m'a déclarée " guérie", mon sein ne gardait aucune trace des rayons, et j'étais fière de mon décolleté. Il y avait juste une petite pointe de marqueur, minuscule, un peu trop haut placée. J'appliquais une petite pointe de crayon marron pour la transformer en grain de beauté. Puis, j'ai fini par l'oublier complètement.
J'avais sauvé mon sein et j'avais sauvé ma vie.
Maintenant, j'ai perdu mon sein, j'ai eu de la chimio, j'en ai bavé, et j'espère avoir sauvé ma vie...
Et surtout, je profite de chaque instant, je m'accorde des plaisirs sans me soucier de l'opinion des autres, j'ai retrouvé mes cils et mes sourcils, je me maquille, j'apprécie encore plus la nature, le chant d'un oiseau, j'ai fait le tri dans mon entourage, et j'ai l'intention de m'offrir un petit voyage de quelques jours en septembre.
Toutes mes pensées affectueuses aux Impatientes,
Bises d'Arielle🍀;🌺;🌿;🌴;🌼;☀;️;🌷;👄;
valou72   [227469] posté le 04/08/2015 11:16:00 par Carambole
Bonjour,
J'ai eu de la radiotherapie il y a 17 ans, je me souviens qu'à l'époque, pour éviter les brûlures, j'appliquais une couche de Biafine sur tout le sein irradié dès que je rentrais des séances et je restais ainsi sans me vêtir le torse, juste un léger ti-shirt pour dormir en gardant la crème. Le lendemain, je me douchais à l'eau fraîche. Bien sûr, je n'appliquais JAMAIS de crème avant de partir pour les séances !
Ainsi, je n'ai jamais eu la moindre trace de brûlure, juste la peau un peu rouge. Le radiologue était lui-même surpris. Il a pris la précaution de faire une "fenêtre thérapeutique" pour permettre à la peau de se reposer (à la moitié des séances).
Je te conseille d'appeler ton médecin traitant, car tu as des cloques ( phlyctenes). Il ne faut surtout pas les percer. Si tu n'as pas mal, c'est très rassurant. Mais ne fais rien sans avis médical (pharmacien, médecin).
Bises et amitié.
Arielle🍀;
Rose ,je viens de lire ta réponse sur "après la chir"   [227468] posté le 04/08/2015 11:13:00 par fanou94,
Merci pr l'apnée....je découvre ts les jours..
Je copie ici une explication que je viens de lire sur un autre site:

Avec ces techniques, les patients retiennent leur souffle alors que la radiothérapie est livré, en poussant le coeur vers le bas et loin du champ de la radiothérapie.
En fait, c'est pr une meilleure protection des autres organes

Bonne journée .
Rose celeste..c'est quoi radiothérapie en apnée?   [227467] posté le 04/08/2015 10:50:00 par fanou94,
Bonjour Rose la Rayonnante,

je poste ds cette rubrique,( elle me parait en effet plus appropriée)
Je constate que tu prends de l'avance sur nous!.
J'ai fait la tte 1ère séance au scan pour les différentes mesures et suis re-"conviée" ce vendredi pour les véritables positionnements avec la machine au millimètre près, m'a expliqué l'équipe!
Ensuite, carte d'invitation ts les jours à partir de lundi 10...
Est ce que tu peux expliquer "en apnée"....cela veut dire que tu dois rester en apnée pdt la délivrance des Rayons ??.....

Bonne journée à ttes

Françoise
cloques de brulure;   [227437] posté le 03/08/2015 11:38:00 par valou72
bonjour, je suis a ma dernière séance de rayons ce soir... ouf ce matin je me suis découvert 3 cloques sous une de mes cicatrices. es tce que ca vous ai déjà arrivé? ma peau est rouge, je me mets de la pommade deux fois par jours, et je n'ai pas mal.
mu3ma   [226739] posté le 14/07/2015 10:05:00 par laure8965,
Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire pour ta toux que de patienter. J'ai eu la même chose lors des rayons. J'ai perdu ma voix, moi qui adorais chanter. Cela a été assez long à revenir. Presque deux ans. Toujours enroué et cette toux qui vient de temps en temps.
Peut-être qu'avec un sirop homéopathique tu aurais un peu plus de douceur et de confort. Je ne connais pas trop, mais je suis sûr qu'il y a une impatiente qui a le réponse ou que ta pharmacie peut te renseigner. Cela vaut le coup d’essayer. Moi je voyais le magnétiseur tous les deux jours, mais bon c'était mon choix.
Déjà si tu n'a pas brûlé sur la peau c'est bien. C'est ce qu'il faut se dire. Car c'est pas drôle non plus.
Bon courage pour les 11 qui te reste.
Bisous
Laurence
brûlure interne    [226736] posté le 14/07/2015 00:03:00 par mu3ma,
Bonsoir les winneuses impatientes.
je reviens vers vous car mon traitement a un peu, beaucoup avancé. .. exit la dernière chimiothérapie de FEC 100 le 11 mai et j ai presque plus d effets secondaires. Bonjour les 33 séances de radio. J en suis à 22 ce jour. Après avoir traite les ganglions sur 21 seances auj et mercredi ce sera le sein entier sans les ganglions et les 8 dernieres seances seront sur le lit tumoral. Voila le decor est plante :-)
Bon le couac c est que je n ai plus de voix et que je tousse comme une perdue la nuit et des que je suis allongée. Depuis déjà 8 jours . J ai bien vu un interne radiotherapeute qui m a prescrit du ... gaviscon... bon ca ne fait rien. Toujours aphone et toujours cette toux et brulure interne dans la trachée.
Alors les girls power si vous avez une astuce un conseil je prends ... merci et bisous à toutes .
Princessecoco   [226716] posté le 12/07/2015 22:08:00 par valou72
bonjour, Princessecoco, lors de ta sortie de l'hopital, ils ont du te dire qu'ils faillaient les rappeler pour avoir tes résultats, J'ai eu les miens 3 semaines après mon intervention.(double mastectomie avec curage des deux cotés) Ils te donneront un rendez vous post-opératoire dans les jours qui suives.
Pour le kiné, continuez ... ça aide beaucoup pour les rayons, mettre les bras au dessus de la tête . pour moi, le marquage a duré 45 mins ,la 1ere séance 40 mins et maintenant mes séances durent 30 mins.(peu être que pour vous ça durera moins longtemps, chaque cas est différent) La position n'est pas trop confortable, mais supportable si on a fait de la kiné régulièrement.Ils t'expliqueront tout,
Les séances : allongé les bras au dessus de la tête, les manipulateurs vous placent,se servent des points de tatouages ,et surtout pas bouger (faudrait qu'ils vous replace) sous une machine. c'est la machine qui bouge elle se déplace autour de vous. Les rayons sont émis et ne font pas du tout mal,faut respirer calmement. J espère vous avoir informé
Amitié
princessecoco   [226616] posté le 09/07/2015 21:13:00 par demdo
Bonjour,

Si il te propose de la radiothérapie uniquement c'est que les résultats des analyses tumeur+ganglions sont faits. Personne ne te les a donnés? Si tu n'as que ça de prévu c'est malgré tout une bonne nouvelle.
Pour la radiothérapie je pense que ton RDV du 27/07 c'est ce qui s'appelle la mise en place : scanner pour repérer les zones à irradier et marquage (petits tatouages permettant de te positionner à chaque fois comme il faut) Normalement tu dois voir le radiothérapeute qui t'expliquera tout.
D'ici là masse ta cicatrice, fais des exercices +++ et de la Kiné +++ (plusieurs fois semaine si c'est possible) La position bras pliés derrière la tête peut être inconfortable pour certaines, mais ça ne dure pas très longtemps.
Amitiés
Dominique
radiothérapie 1ere fois   [226612] posté le 09/07/2015 19:47:00 par Princessecoco,
Bonjour a toutes

Voila j'ai été opéré le 25 juin d'une quadrantectomie et d'un curage axillaire de 10 ganglions j'avais 2 nodules classé ACR5.
Ca fait 15 jours aujourd'hui que j'ai été opérer et je n'ai toujours pas eu de visite post-opératoire est ce que c'est normal.
J'ai fait 3 séances de kiné et il m'en reste encore 7 a faire.

Je vais avoir de la radiothérapie le 27 juillet pour la 1ere fois mais j'aurais pas fini mes séances de kiné.

Comment se passe une séance de radiothérapie?
Merci pour vos réponses.

Amitiés Corinne
l'arc thérapie   [226609] posté le 09/07/2015 17:42:00 par valou72
L’Arc Thérapie est une variante innovante de la technique classique de Radiothérapie Conformationnelle par Modulation d’Intensité (RCMI). Pour le patient, l’Arc Thérapie présente l’avantage de diviser par trois le temps d’irradiation à chaque séance, par rapport à la technique classique de RCMI. Cette nouvelle technique permet de délivrer la dose en continu pendant la rotation de l’accélérateur linéaire en s’adaptant à la forme du volume cible et en évitant les organes à risques( coeur et poumons).
voila, j'ai fais un copier coller
je n'excuse de mon coup de gueule, mais il y a des jours ou mon humeur est insupportable... comme vous toutes je peux imaginer JE M'EN EXCUSE;;;
quand on m'a parlé de l'arc thérapie,grande peur ... en plus les médecins me reculaient toujours mon 1er R V , 3 semaines d'attente.
J'en ai parler a mon médecin traitant qui ne connait pas l'arc thérapie et c'est pour cela que je me suis tournée vers vous et encore pas de réponse (angoisse à sauce j'allais être cuisinée.)puis RV la semaine dernière réponses a mes questions, et dés le lendemain 1ere séance je fais des séances de 30 a 40 mns 5 jours par semaines c'est long mais comme j'ai les deux cotés d'opéré c'est normal. voilà, j'en suis a ma 8eme séances, ma peau est chaude,un peu rouge,Je m'applique la pommade après chaque séance Je m'excuse encore pour mon coup de gueule, mais quand on est dans le flou comme toutes vos 1ere fois , on aime bien savoir se qui va nous arriver. merci de votre compréhension
valou   [226572] posté le 08/07/2015 17:41:00 par laure8965,
Pourrais-tu te présenter à nous aussi....
Merci à toi
Laurence
@valou72   [226570] posté le 08/07/2015 16:30:00 par maritchou***,
Bonjour à toi et à vos toutes
Puisque tu as l air de dire qu on ne te repond pas à ton post.!

Après celui ci, ton coup de "" gueule"" , excuse moi je te pardonne .

As tu pensé une seule fois que si personne reponds c est qu on ne
connait pas l arc therapie et que personne n est traité de la sorte.!
"
Pour ce qui est de mon cas" zero radiotherapie" "zero arc therapie" je suis tjrs en chimio perf. depuis 2 an ac 1 pause de 6 mois!

Voilà pourras tu avoir la gentillesse de nous faire connaitre l arc therapie si tu es la seule du site à innover cette technique .!

Je te remercie pour l interpretation de mon post où je ne t en veux pas ; j ai suffisamment de pbles de santé à gerer

Courage à toi - Prends soin de toi

Bien à toi

CELINE

PS cette semaine N° 28 j ai ts les jours des controles radiologiques et donc je ne suis que de passage à l instant où je te parle sur le site!
merci    [226565] posté le 08/07/2015 14:50:00 par valou72
merci pour vos réponse. je viens ici pour me rassurer sur certaines choses et on ne me répond jamais.. mais que fait il faire pour avoir au moins une réponses... je vois que certaines répondent, mes jamais à mes post... mes questions ne sont pas interressantes ?merci de ne pas répondre maintenant, j'ai été rassurer par mon onco radiothérapeutre heureusement...
164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.