Radiothérapie / Rayons [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3274 messages - page 17
Que faire pour ne pas être brûlée ?? MERCI !   [204441] posté le 05/09/2013 17:22:00 par Marie9560
Je suis déjà passée par la chimio…sans commentaire car dur dur ! et je vais bientôt attaquer la radiothérapie 33 à 35 séances !! je vois que vous vous connaissez toutes et cela aide aussi ! je voudrais savoir quelle crème doit-on appliquer après les séances de rayons ? le remplaçant du radiothérapeute m’a dit qu’il ne fallait rien mettre !!! je pensais voir mon radiothérapeute mardi lors de mon scanner de repérage mais vu un interne à la place ! eh non pas libre car de retour de vacances !
Sur la lettre de convocation il y avait la liste de tous les dossiers à ramener : mammos, liste des médicaments, tous les documents suite à l’opération de mars….j’avais un gros Paquet sous le bras et non l’interne ne voulait pas regarder….ce sont des étudiants qui m’ont fait le scanner de repérage ! je suis revenue en rage et depuis je recommence à mal dormir ! les croix qui ont été faîtes s’effacent déjà car au feutre simple ! chaque soir mon mari me refait les petites croix au bic….
Suite à la chimio voici que j’entame le 5ème mois de kératite ! les yeux incapables de regarder la tété, mon PC…lire….j’ai revu en urgence l’ophtalmo et j’ai un 3ème collyre à mettre !
Je vous mets ici ce mot avec lunettes de soleil tant je suis éblouie ! le soleil me fait mal , la lumière…enfin je cesse de me plaindre ! aussi avant tout que dois-je faire pour éviter ces inflammations de mon sein opéré ??? les brûlures, et tout ce dont vous parlez ! suite aux séances de rayons ? merci de me répondre car je n’ai pas trop le moral ! déjà que l’oncologue que je voyais durant la chimio était inhumain ! merci pour vos conseils ! j’ai acheté la crème de chez BOIRON au Calendula ! il faut en mettre chaque soir après la séance de rayons ?? est-ce qu’il y a autre chose à faire ??? je suis à bout là ! merci pour vos réponses et de m’avoir lue ! Marie9560 qui a besoin de vous !
Bonjour   [204431] posté le 05/09/2013 11:30:00 par dorat,
Comme Mimii je passe sur la partie hormonothérapie du forum. Bon courage à celles qui passent sous le "grill", je ne leur souhaite pas ce que j'ai enduré, pas de panique ce n'est pas la norme.
Mon expérience   [204425] posté le 05/09/2013 09:49:00 par mimii,
Ça y est, hier, dernière des 25 séances!
Comme j'ai beaucoup lu ce qu'il se passait, je viens apporter ma petite contribution pour les curieuses comme moi qui cherchent dans l'expérience des autres pour se rassurer.
Alors j'ai bien rougi, à partir de la moitié des séances. Je n'ai rien passé sur mon bronzage pendant. Une amie a coupé le feu à distance, avec une photo. J'ai quand même un peu senti la chaleur et eu des démangeaisons, mais c'est resté supportable.
Maintenant je file sur le forum hormonothérapie, la suite de mon programme...
Courage à toutes!
Vous êtes des anges   [204335] posté le 02/09/2013 18:53:00 par dorat,
Hoffnung, tu as raison il faudrait se projeter dans quelque chose d'agréable, de suffisamment fort pour ne pas rester obnubilée par les douleurs. Ce n'est pas dans mon caractère, je suis dans la résistance. A part les contraintes et les objectifs durs, je n'ai rien d'agréable. En revanche, m'occuper de moi, perdre dix kilos et faire du sport me tiennent à cœur. Mon fils reste à l'écart, il laisse passer l'orage, ne veut pas être une charge, nous sommes en accord.

Je sais, plus que deux saletés de séances mais quelle galère, la brûlure est intolérable et pourtant localisée sur le lit tumoral. Je ne peux plus passer de produits, mon organisme est à saturation, je fais une allergie monstre sur tout le corps.

Dès ce matin j'ai tél à la responsable de l'ERI qui est rentrée de vacances pour lui rendre ses livres, ça fait du bien de parler à quelqu'un qui me suit complètement dans mes raisonnements. De plus elle me guide et me propose des solutions concrètes et adaptées. Elle ne m'a pas découragée mais pense comme moi que si j'arrête à ce stade, ça ne changera pas grand chose.

C'est vrai que j'aurais dû retourner voir la guérisseuse plus tôt. J'en viens, elle n'avait jamais vu une peau irradiée en si mauvais état. Sur l'omoplate opposée au sus-claviculaire, un zona en plus des crevasses. Depuis Je me sens mieux, moins consumée, j'espère que ça va durer, je la tiens au courant. C'un excellent partenaire, bavarde et joviale, sa conversation est aussi thérapeutique que ses mains. Le corps médical la consulte aussi.

Bien évidemment, elle m'a dit comme la première fois qu'elle sentait une colère énorme en moi qui accentue les symptômes. J'évacue tout par la peau. Confirmation de ce que je sais déjà, j'ai une aversion pour ce service qui me fait du mal.

Enfin j'apprécie et je remercie la communauté des femmes de ce forum pour leur humanité, leur sensibilité et leur empathie. Je compte bien rendre tout cela à d'autres sous forme de soutien.

Dans l'immédiat, je mets les pendules à l'heure avec les bien- portants, je leur explique beaucoup de choses. Pas facile mais c'est le prix à payer pour avoir ma présence. Les gens veulent faire comme si de rien n'était, pas d'accord. Faire l'autruche ne protège de rien.

Merci et bon courage à vous aussi. Je vous tiens au courant du dénouement.




mary38   [204328] posté le 02/09/2013 17:21:00 par nathchab,
Ma belle !
tu n'es pas une chochotte !! nous ne sommes pas des chochottes !
Jusqu'au bout du chemin tu iras et au bout du tunnel la lumière tu verras !!
Occupe-toi de toi entièrement et ensuite tu seras prête pour les autres, pas un exercice fastoche quand ceux qu'on aime ne vont pas bien !
Lâche toi ici , on est lààààààààà !!
plein de courage et des bisoussss aussi !
dorat   [204325] posté le 02/09/2013 16:36:00 par cecilemarrakchia,
Ecoute Hoffnung, ses paroles sont pleines de bon sens.
Et je la rejoins dans ses encouragements... n'abandonne pas si près du but.
La foi n'a rien à voir dans la guérison. Par contre, le moral joue beaucoup et avoir des projets est important car c'est en imaginant l'avenir que l'on vit le présent.

Je t'envoie plein de courage pour tes dernières séances !
Baisse de moral   [204294] posté le 01/09/2013 20:37:00 par Hoffnung,
C'est bien normal, Mary, d'avoir des peurs, des doutes, des angoisses et des baisses de forme. Je joue les braves, mais je l'ai versée, ma petite larme. Et je crois que comme l'écrit Dorat, le mental fait beaucoup et que pour ça, il faut se chouchouter, comme le conseille Pernelle, mais aussi, sans doute, avoir quelque chose en ligne de mire. Sans l'espoir de mon départ pour le Sénégal, je ne crois pas que j'aurais vécu aussi sereinement cette période. Bon, on ne peut pas toutes aller à Dakar... Mais on peut toutes faire des projets, petits et grands (vacances, Noël, dîner en amoureux, sortie entre copines, tricoter un pull pour un petit-fils, planter ceci ou cela, peindre, décorer, écrire...) bref, aller vers quelque chose. Et pas seulement vers la sortie du tunnel.
Et puis venir ici, chercher le réconfort des copines!
Bizarre comme ceux qui "savent" mais qui ne "vivent" pas ne comprennent pas ce que l'on trouve à lire nos soeurs de cancer. La semaine dernière, et mon kiné et mon médecin du travail m'ont déconseillé les forums!
Et pourtant, Dorat, c'est bien ici, et un peu ailleurs, que j'ai glané les idées que j'ai mises en pratique pendant la radiothérapie. Si je n'avais écouté que le radiothérapeute, je n'aurais rien avalé et rien appliqué... Et il a fallu que j'insiste pour que l'infirmière accepte de me conseiller une crème et que je demande pour avoir et corticoïdes et séances de kiné...
Même s'il n'y a que la foi qui sauve, car c'est clairement, ce que pense mon oncologue, c'est dommage qu'il faille jouer les croisés pour avoir accès à un peu de réconfort!

Mais Dorat, ne fais pas ça! N'arrête pas si près du but! Pleure, gueule, râle; fais le ici, fais le à la clinique, engueule le distributeur de protons, mais plus que 3! Tu te rends compte? 3 seulement! Tiens bon ma belle!
Mary38   [204276] posté le 01/09/2013 12:37:00 par Artémisia,
Cependant, mary38, n'oublie jamais que les maux psy de nos enfants sont des appels d'amour. Même s'ils refusent la main tendue, c'est super important qi'ils voient cette main. L'amour offert guérit beaucoup l'adolescent ou le jeune adulte...et comment ne pas être désemparé quand on est jeune dans le monde d'aujourd'hui où il y a tant d'incertitudes...mais il reste la main tendue des parents, c'est déjà ça ! Courage, ma belle, on est comme toi, dans la peur et l'espérance, pour nous, nos enfants, les générations à venir...
Artémisia
Je commente   [204274] posté le 01/09/2013 12:10:00 par dorat,
Bonjour à toutes,

Mary38, rassure-toi je te comprends oh combien, ça me rassure de voir des gens avec des réactions très humaines, des faiblesses qui n'en sont pas. C'est vrai on culpabilise de passer pour des chochottes mais il faut assumer ses émotions, moi j'en use et parfois abuse sans la moindre culpabilité. Cela m'aide à supporter la violence thérapeutique.

La visite d'un ou une psy peut être une aide mais pas pour tout le monde. Personnellement, je l'ai vu deux fois pour faire plaisir à la responsable de l'ERI mais ça n'a servi à rien, je fais déjà ma propre analyse à laquelle elle n'a rien trouvé à redire.

Hoffnung, bravo à toi, tu as magnifiquement anticipé et géré, tu étais sans doute très bien informée, moi j'ai quasiment dû me débrouiller seule à part deux ou trois trucs de bon sens en guise d'infos sur le livret d'accueil. Néanmoins j'ai fait le maximum pour limiter les dégâts avec l'aide des Impatientes et des sites officiels, le pire est apparu à mi traitement.

J'ai pris également l'homéo, l'aloe vera et le gel hyaluronique soulage mes plaies. Je colle des compresses sur mes vêtements pour éponger le suintement. J'ai décidé de faire un régime produits laitiers allégés pour éviter la surcharge œstrogénique. J'ai même pris un abonnement en salle de sport que je ne peux même pas utiliser par crainte de la sueur sur une peau suintante.

De surcroît, je constate que tu as été très bien prise en charge ce qui est loin d'être le cas partout. Pour les démangeaisons, on t'a donné des corticoïdes, pas moi et pourtant je me suis plainte, je l'ai même suggéré au médecin qui a refusé. Résultat, j'ai fait ce qu'il ne faut pas faire, se gratter donc propager mais de toutes façons, le corps réagit comme il veut pour évacuer.

Moi non plus, je n'ai pas eu de chimio donc pas de fatigue à part le manque de sommeil. Impossible de travailler vu les horaires, les douleurs nuisent à ma concentration et agissent sur mon humeur. Je vais être obligée de différer ma reprise pour soigner ma peau et pourtant travailler est vital car je vis seule.

Mon opinion est que le type de peau et surtout le mental jouent un rôle essentiel dans cette affaire. Un rejet du traitement se répercute sur le corps. Une contrariété ou un mot de travers et je zappe les 3 dernières séances.
Radiothérapie    [204273] posté le 01/09/2013 12:09:00 par Mary38,
Merci Pernelle,
A chaque fois, tes réponses font mouche, elle me redonne un peu de peps !

J'ai le sentiment de ne plus être la Marie "d'avant", la rigolote, l'insouciante, qui allait de l'avant tout le temps. Même le sport ne m'attire plus... une autre...
J'imagine que cela fait partie du "pack saloperie" reçu ces derniers mois, mais bon...
Pour ma fille, j'essaie de prendre du recul, elle a 18 ans et je ne peux donc plus intervenir directement. Mais là aussi, tout allait bien, le bac, le permis, la prépa et hop... cette restriction alimentaire. J'ai mal là aussi dans ma chair. De toutes façons, elle est dans le déni complet, et me dit de m'occuper de mon sein !!
Et puis, voir les autres reprendre le travail, reprendre leur vie, continuer... ça fait drôle.
Aujourd'hui j'ai la tête "tambour de machine à laver"; ça tournicote à fond ! peut-être que demain, effectivement, dans l'action, ça ira mieux..
Merci Pernelle, merci pour ce réconfort, ces quelques lignes de réponse qui comprennent exactement, le vécu quoi... merci
Bisous petite luciole précieuse
Mary
mary38   [204272] posté le 01/09/2013 11:55:00 par pernelle
Nan. Tu n'es ni gnan-gnan, ni trop à l'écoute de ta p'tite musique. Ta peur est légitime comme tes périodes de découragements. Ce parcours est un flot de montagnes russes et malheureusement, même à l'écoute, même dans l'empathie, notre entourage est parfois maladroit quand il cherche à te "rassurer". Ce n'est ni de ta faute ni de la leur. Chacun doit trouver ces marques doucement et c'est souvent douloureux.
Ton instinct t'a mise sur la bonne voie, celle de la prévention (puisque tes rdv sont pris et que tu cherches sur ce même site à trouver des parades et du soutien dans les traitements à venir).
Le plus souvent, ce sont les périodes d'inaction qui sont les plus terribles car grandit le sentiment d'être une petite chose que l'on va balloter au gré du vent. Que tu atterrisses difficilement de cette "relative" période d'insouciance n'a rien de très étonnant. Il faut juste maintenant que tu te sentes plus "actrice". Et crois-moi, il y a de la lumière au bout du tunnel! C'est juste que tu es à mi-chemin que tu ne vois plus le point du jour ni devant ni derrière, que tes galoches se prennent dans toutes les aspérités du terrain et que cela te semble interminable. Alors suis les p'tites lumières des impatientes qui vont jalonner ce qu'il reste à faire et poupougne-toi autant que tu le peux (c'est le moment de te programmer au moins une fois par semaine un truc qui te fasse vraiment plaisir, comme une petite étape de douceur. Tu sais, les trucs dont on rêve mais qu'on procrastine à tout bout de champs sous prétexte qu'on a pas le temps, pas l'argent, pas le droit ou que sais-je encore...
Je sais que c'est facile à dire ma belle, mais pour avoir personnellement connu ce problème durant mon adolescence, il va falloir que tu laisses le problème de l'anorexie naissante de ta fille un peu en arrière-plan 1) Parce que les parents sont très souvent les plus mal placés pour y parer directement 2) parce que en ce moment, c'est en s'occupant correctement de TOI avant tout que tu aideras le plus ta fille. Assure-toi seulement qu'elle est correctement suivie, dis-lui que tu feras tout pour l'aider SI elle te le demande et ne lui prends la tête sur la bouffe que dans la limite de ce que les médecins ont fixé comme règles incontournables.
Un bisou luciole
Pernelle
Radiothérapie    [204271] posté le 01/09/2013 11:10:00 par Mary38,
Me revoilà, après l'opération en juillet, des suites douloureuses, j'ai pu enfin partir 10 jours en vacances.

Demain, scanner de marquage, avant d'attaquer les 25 séances.

Il me semblait que j'allais bien, j'avais presque "oublié", mais depuis deux jours, tout est revenu en bloc, j'en prends plein la tête et j'ai du mal à gérer. Tout le monde me dit que le plus dur est passé, mais qu'en savent-ils ? J'ai l'impression d'être gnan-gnan, de m'écouter, d'avoir peur pour rien...
J'ai rdv mardi avec un coupeur de feu, vendredi avec l'homéopathe mais... j'ai pas envie, pas le courage.
Comment faites-vous pour être si courageuse, vais-je arriver à me booster un peu ?
En parallèle, il faut affronter les problèmes quotidiens, et entre autres problèmes, l'anorexie débutante de ma fille de 18 ans qui m'obsède, me rend malade, impuissante et démunie... Pourquoi tout doit arriver en même temps ? J'ai l'impression d'être dans un tunnel, noir devant, noir derrière...
Mon mari essaie de m'aider, mais même cela m'énerve, et s'il ne dit rien, ça m'énerve aussi...
Bref, je suis imbuvable, je ne sais pas ce que je veux, je ne sais pas ce qui se passe, tout me semblait aller à peu près...

Bisous
Radiothérapie et gros seins bis   [204253] posté le 31/08/2013 19:02:00 par Hoffnung,
Et puis, autant ne rien oublier, puisque je fait dans le détail, j'ai pris aussi, normalement 6 fois par jour, et au moins juste avant et juste après chaque séance de l'homéopathie: belladonna 9ch, apis mellifica 9ch, selenium metallicum 9ch (5 granules de chaque). Et, matin et soir, radium bromatum 15ch.

Je voulais également préciser, pour le Ialuset, qu'il faut prendre la crème simple, pas celle qui contient de l'argent! Cette dernière est très photosensibilisante et provoquerait des brûlures au lieu de les soigner.
Gros seins blancs et radiothérapie   [204245] posté le 31/08/2013 12:53:00 par Hoffnung,
Il y a quelques semaines, je vous avais confié mes craintes de voir mon gros sein (105 F) cuire sous les protons comme le poulet sous le grill.
Je voulais, aujourd'hui, rassurer les blanches, les rondes, les pulpeuses: on peut avoir des seins volumineux et ne pas trop brûler sous les rayons.
Je dis pas trop. Epithélite de grade I-II quand même. Il ne faut pas rêver!
Mais bon:pas de plaie, rien qui suinte, j'ai pu porter un soutif sans interruption, je n'ai ressenti aucune fatigue et je n'ai pas eu besoin de m'arrêter de travailler. Pas mal, quand même, pour un 105 F tout blanc!
Alors, qu'ai-je fait? Que n'ai-je pas fais? que regrettais-je d'avoir fait ou de ne pas avoir fait?
Précisons, tout de même, et c'est important, que je n'ai pas eu de chimio, que je n'ai eu qu'une tumorectomie et "que" 50 gray en 25 séances. Et aussi: de mon ordi à la machine, il n'y a que 25 minutes.
Contre la fatigue que beaucoup m'annonçait (et ça a, je vous assure, marché à 110%!), j'ai:
- décidé de passer à 35h/semaine et pas une de plus!
- programmé mes séances à l'heure de midi pour coupler salade et "bronzage";
- oublié d'être maniaque (pour la plus grande joie de ma fille!);
- décidé de me coucher et de me lever plus tôt;
- pris du ginseng et de la gelée royale (double dose de chaque!);
- arrêté de fumer;
- arrêté la crème fraîche et diminué le fromage;
- pris 700 mg de curcumine par jour (+poivre, c'est mieux).

Pour la peau j'ai:
- pris de l'huile de bourrache et de l'acide hyaluronique (pas d'huile d'onagre, à cause de son effet hormonal);
- dès l'annonce du cancer (10 mai) et jusqu'à une semaine avant la radiot (19 juillet), j'ai pris des complément destinés à préparer la peau au bronzage. On me dit que ça ne sert à rien, mais bon...
- localement, sur la même période, j'ai hydraté, hydraté, hydraté.
- pendant la première semaine de rayons, je me suis contentée de mettre APRES les séances, et jamais AVANT, la seule crème que l'infirmière du centre recommandait, Evoskin. Et rebelotte le soir, bien sûr. Triple dose le week-end!;
- dès que j'ai commencé à "bronzer", j'ai mis, toujours après les séances et soirs et week-ends, du gel de calendula puis la crème;
- Et puis j'ai découvert, ici sans doute, le Ialuset et je m'en suis tartinée plusieurs fois par jour;
- lorsque ça a démangé, on m'a prescrit des corticoïdes, que j'ai utilisé avec parcimonie. Ca a bien marché.
Enfin, et je suis certaine que ça a beaucoup joué:
- je n'ai pas hésité à me masser (pressions plus que frottements chaque jour sous et après la douche);
- je me suis séchée au sèche cheveu à froid, en insistant sous le bras et sous le sein après chaque douche et chaque application de crème (sauf le midi après la séance-j'ai demandé s'il y avait des douches mais ça a fait rire...)
- j'ai glissé des mouchoirs en coton dans mes soutien gorge en coton ou microfibre, souples et sans armature;
- à la maison (sauf la nuit et les 3 derniers jours ou je ne portais rien-même pas d'essence de Chanel dans les cheveux:=)), je remplaçais le soutif par une brassière (comme à la télé) avec toujours le mouchoir.
Et aussi, car c'est aussi bon pour la peau que contre la fatigue:
- pris de la curcumine;
- ARRETE DE FUMER!

Ce que je n'ai pas fait, mais j'aurais du (dixit la pro elle-même que je n'ai vu le soir de la dernière séance), c'est me faire masser (petite machine sympa, même pas mal!) et le sein et l'aisselle pendant les séances. J'aurais ainsi pu, dit la kiné, éviter la "bride" que j'ai sur le côté, l'oedème et la "fibrose" (modérés l'un et l(autre). Mais tout cela devrait rentrer dans l'ordre en moins de 20 séances. Cette kiné, spécialisée en oncologie, m'a également conseillé, maintenant que le traitement est fini, de mettre de l'huile essentiel de niaouli pour que le sein redevienne blanc. Attention cependant, ce pourrait être contre indiqué pour celles qui ont de l'hormonothérapie.

Un peu long, le post... Désolée, mais c'est ce dont j'étais très friande il y a peu alors peut-être que d'autres y trouveront leur compte!
Je vous souhaite à toutes une radiothérapie sans plus d'encombre que la mienne car vraiment, 2 jours après la fin, même les vraies rougeurs des dernières séances virent au bronzage, ne démangent plus du tout et ne sont presque plus sensibles. Et tout ça, je le répète pour les mots clés des moteurs de recherche, malgré mes gros seins à la peau claire!
Bon courage à toutes!
(Et aussi aux 2% d'hommes -même s'ils ont rarement des gros seins!).
Epilogue RT plus que 3 séances   [204215] posté le 30/08/2013 16:47:00 par dorat,
Bonjour,

J'ai lu vos derniers messages, comme prévu par moi, je me retrouve cramoisie, peau crevassée, suintante, prurit, sur la zone irradiée et vésicules sur tout le corps. Plus que trois séances sur la cicatrice, au delà c'est pas possible.

J'ai vu le radiothérapeute responsable ce matin qui a eu l'imprudence de me demander comment j'allais. En ce moment c'est une question à éviter, il a déclenché ma colère. Dès le début et surtout à mi parcours, j'ai eu des démangeaisons de fou qui m'empêchent de dormir. Je l'ai dit mais personne n'a bougé, il faut constamment que je m'impose pour qu'on m'écoute. Il a insinué que j'utilisais des produits allergisants et les arrêter. Il a fini par couper court, c'est tout ce qu'il m'a proposé comme soin pour me soulager. Ce n'est pourtant pas beau à voir.

En fait c'est le troisième médecin du service que je vois, seule une m'a donnée un antibiotique et antihistaminique qu'un autre a annulé derrière, ne comprenant pas et m'envoyant chez le dermato. Je le vois le dernier jour et je compte beaucoup sur lui pour me retaper tout ça.

Pour en avoir le cœur net, j'ai approfondi les informations sur plusieurs sites sérieux et effectivement ces symptômes sont bien provoqués par l'irradiation. C'est lamentable d'être contrainte de trouver les réponses soi-même et de passer pour une enquiquineuse.

petrovna   [204022] posté le 25/08/2013 22:30:00 par anso91
Tu as raison: ma radiothérapeute m'a demandé de n'utiliser QUE de l'huile d'amande douce pendant les 37 séances -j'en appliquai juste après les rayons et quand parfois la peau était bien rosée le vendredi soir, quelques gouttes de cette huile magique matin et soir pendant le week-end suffisaient à retrouver une peau nickel (j'ai peut-être bien réagi aux rayons faut dire aussi): c'est naturel et super efficace! ne pas hésiter à y avoir recours!
après les rayons   [204016] posté le 25/08/2013 16:51:00 par petrovna
Bonjour,

Après 33 seances de rayons la radiothérapeute à Curie m'a seulement conseillé d'appliquer la crème Dexeryl 2 fois par jour.

J'avais l'impression que cela était inutile voire même plus douloureux encore.

J'ai donc essayé un vieux remède qui a un cout très modique.
Il suffit d'appliquer de l'huile d'amandes douces ce que je fais plusieurs fois par jour et l'effet a été immédiat.

Aujourd'hui et un mois après la fin du traitement mon sein opéré n'a plus aucune trace de brulure.

Cette méthode a été essayée avec sucès par plusieurs d'entre nous et c'est pourquoi je vous la recommande.

Attention : nous ne l'avons testé qu'après la fin des séances.

Petrovna
Tea Tree   [204001] posté le 25/08/2013 11:36:00 par Artémisia,
Bonjour
Ma pharmacienne m'a dit que je pouvais mettre sur mon sein 2 gouttes de l'huile essentielle Tea Tree 2 heures avant la radiothérapie pour éviter les brûlures. Cependant j'ai peur de faire cela car on m'a bien dit de ne rien mettre juste avant la RT. Qu'en pensez-vous ? Merci
Artémisia
Artémisia Crèmes ou pommades pour la RT    [203787] posté le 19/08/2013 04:19:00 par SunnyLife,
Pour rester dans les produits naturels, je n'ai eu aucune brûlures non plus (mais honnêtement ça dépends beaucoup de chaque peau et de l’intensité des rayons) : Spray VEA MIX et Garmarde nutrition intense soin du corps (produit bio).
Artémisia   [203777] posté le 18/08/2013 19:59:00 par annep83,
Après 33 séances de RT, je n'ai (presque) pas brûlé. J'ai contacté une personne par l'intermédiaire de sa soeur, qui a le don de guérir les brulures (mais je ne l'ai pas vue). Est-ce que c'est ça ou pas qui a fait que je n'ai presque rien ???? mystère, j'y crois pas trop, mais j'ai une peau fragile de blonde et les manips étaient assez étonnés que ma peau ne soit pas plus brûlée.

En matière de crême, je me badigeonnais d'huile de rose musquée ou rosier muscat après les séances (marque phytosun aroms) qui m'avait été prescrite par un médecin pour une brûlure, en alternance avec une crême au calendula (welleda). J'ai également mis de la crême à la cortisone (diprosone il me semble) prescrite par le radiothérapeute, mais que quand j'avais le sein enflé.
On m'a prescrit aussi Ialucet que je n'ai finalement pas acheté car comme toi je préfère le "naturel" et l'huile de rose musquée me convenait bien.
164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.