Radiothérapie / Rayons [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3274 messages - page 16
merci Dora   [203776] posté le 18/08/2013 19:06:00 par Artémisia,
En te lisant je me rends compte qu'il faudra que je me surveille bien et n'hésite pas à aller voir mon généraliste en cas de pb. Je vois un "passeur" deb feu avant de commencer, comme beaucoup !
Bonjour Artemisia   [203773] posté le 18/08/2013 13:47:00 par dorat,
J'en suis à la 15ème séance, plus que 10, enfin 6 sur zone complète et les 4 dernières sur la cicatrice. J'ai brûlé dès la 1ère séance et j'ai tout fait pour que ça cesse.

Pour avoir de bonnes infos anti-brûlures, tu peux lire tous les messages antérieurs, ils mentionnent toutes les meilleures solutions pour chacune, moi compris.

En dehors de Dexeryl qui me fait ni chaud ni froid voire de l'allergie, j'ai testé le miel de thym, l'huile sèche Vea Mix, le gel d'aloe vera pur, l'acide hyaluronique. Dernièrement les plaques de gel Hydrotac, c'est pas miraculeux.

Ce que je supporte le mieux c'est l'aloe et l'acide hyaluronique. En plus, je suis allée voir une guérisseuse et je prends des granules homéopathiques.

Depuis les brûlures ne sont plus un problème mais j'ai d'autres soucis, des démangeaisons depuis le début qui se sont intensifiés avec éruption de boutons sur la zone traitée et en dehors. Effroyable, les manips ne m'ont pas écoutées, j'ai fini par voir le médecin qui m'a dit que j'avais une infection de peau avec acné pas courante due à la fragilisation de la barrière cutanée.

Donc prise d'antibiotique et d'antihistaminique, pas radical pour l'instant. Je me gratte toujours beaucoup mais je dors plus. Je crois que mon problème se situe dans la tête avant tout, je dois faire une allergie au traitement mais ça c'est mon diagnostic perso.

Crèmes ou pommades pour la RT   [203769] posté le 18/08/2013 13:00:00 par Artémisia,
Bonjour
Dans 15 jours, je commence la RT. Bien sûr; je vais demander aux spécialistes qui s'occuperont de moi quelle pommade mettre sur le sein si celui-ci devient rouge, "brûlé". Mais est-ce que celles qui ont déjà fait de la RT peuvent me dire quelle pommade ou crème les a le mieux soulagées et a permis la cicatrisation, la reconstruction cellulaire ?
De plus, je dois vous dire que je cherche une crème sans paraben. Les parben sont aujourd'hui considérés comme des perturbateurs hormonaux nourrissant les tumeurs du sein...Donc, j'essaie d'éviter...
Merci d'avance de vos réponses
Bien à vous
Hoffnung   [203605] posté le 12/08/2013 20:09:00 par coco63,
Bonsoir,
Cela peut arriver....Perso, qqles fois les manipulateurs devaient s'y reprendre pfffffffffff plusieurs fois!!!!!!!!!Pour moi, c'était dû au gonflement du sein chose tout à fait normal pdt la rt.........d'où le scan de contrôle à mi parcours
Contre les gratte gratte et les boutons huile d'amande douce mais j'ai déjà dû le dire :)
Dégonflée!   [203604] posté le 12/08/2013 19:30:00 par Hoffnung,
Bonjour,

Pas de séance aujourd'hui... Enfin, 20 bonnes minutes d'essai, mais impossible pour les manipulateurs, paraît-il, de retrouver leurs marques... Du coup, nouveau scanner et, s'ils ont eu le temps de refaire les calculs, peut-être une séance demain.
Or, depuis vendredi, en raison de boutons et de démangeaison, on m'a prescrit un corticoïde local. Et il a eu un effet quasi miraculeux: en 3 jours, plus de boutons, plus de démangeaisons, presque plus de rougeurs et retour de mon sein à sa taille initiale, ou presque.
Perso, je suis persuadée que c'est la résorption de l'oedème qui a modifié les paramètres...
C'est déjà arrivé à quelqu'un?
Juste un petit coup de gueule en passant   [203593] posté le 12/08/2013 14:18:00 par dorat,
Bonjour à toutes,

Moi aussi aujourd'hui découverte de l'acide hyaluronique par ma pharmacienne (sa sœur l'a appliqué pendant 35 séances sans brûler) que je vais utiliser en complément du gel d'aloe vera.

L'hôpital a encore fait fort aujourd’hui, à la 12ème séance, on m'annonce que je peux bénéficier des pansements gel hydrosorb. Alors là grosse colère, je me plains des brûlures depuis la première séance et c'est maintenant qu'on me le propose.
Pas pu me retenir, la manip a pris pour les autres. C'est injuste mais c'est comme ça, le cancer aussi c'est injuste !
Que de tuyaux!   [203344] posté le 05/08/2013 18:23:00 par Hoffnung,
J'ai commencé moi aussi l'acide hyaluronique ce week-end, avec du gel de calendula. En attendant la fameuse crème T que beaucoup vantent et que la poste garde généreusement pour moi depuis plus d'une semaine...
Et j'ai bien noté, aussi pour le pansement hydrique, que je ne manquerai pas d'exiger si un bobo pointe le bout de son nez.
Pores dilatés à vie donc peut-être... Tant pis... Au moins, je sais maintenant que ça ne présage pas forcément de suites plus douloureuses que la moyenne! Merci Laurence.
Hoffnung   [203340] posté le 05/08/2013 17:47:00 par Laurence57,
Bonjour Hoffnung et bienvenue sur le forum! Pour ta question concernant l'aspect dilaté des pores sur le sein irradié, j'ai le même aspect sur mon sein ( tumorectomie et radiothérapie seulement).
Il s'agit bien d'oedeme du a la RT( que j'ai terminée en octobre 2012) lors de mes contrôles en avril 2013 mon chirurgien m'a dit que cela pouvait durer plus d'une année voire 2, et selon ma radiologue ça pouvait tout aussi bien ne jamais disparaitre, donc pas d'inquiétude, c'est plus inconfortable qu'autre chose ! Je n'ai pas brule non plus grace a une application de Ialuset( acide hyaluronique pure) le tout precedé de compresses froides sur le sein tout les jours au retour des seances. :))) un chouille de desquamation au niveau de l'areole sans gravité et ce, deux semaines apres la fin du traitement. Voili voilou!
Au plaisir de te lire sur le forum!

Bises!
Laurence
Intéressant pour moi   [203330] posté le 05/08/2013 13:24:00 par dorat,
Merci Pernelle pour tes tuyaux anti-brûlures, je vais me faire prescrire le gel Hydrosorb par le radiothérapeute. La consistance gel est ce qui me convient le mieux (aloe vera) et si je peux renforcer le dispositif je le fais car encore 16 séances à supporter. Plus le physique sera confortable meilleur sera mon état nerveux très instable.

Tu as mis le doigt dessus, je passe pour une chochotte notamment aux yeux de mes "camarades" d'infortunes en salle d'attente. Je crois que je vais cesser de "papoter", je me fais du mal et j'en fais sans doute aux autres en parlant de moi. L'une d'elles ayant hélas de l'expérience et pensant me secouer m'a décrit l'hormonothérapie décuplant les effets ménopause (de quoi améliorer ma déprim).

Pourtant lorsque j'ai rencontré mercredi dernier cet anesthésiste hypnothérapeute formidable, ses paroles m'ont soulagée de toute culpabilité voire m'ont confortée dans mon analyse. Il faut dire qu'il a un avantage sur les autres, sa femme a fait l'expérience du cancer du sein il y a 20 ans. Ce couple est merveilleux. Cette femme est volontaire pour rencontrer à l'hôpital les malades qui le souhaitent pour leur délivrer un message positif. Il affirme qu'en France contrairement aux pays anglo-saxons, il n'existe pas de groupes de femmes qui s'en sont sorties et qui pourraient aider les autres efficacement. Pardon, il existe ce forum et c'est super.

Cet entretien et la séance d'hypnose (peu profonde) m'ont davantage aidée que tout autre chose.
Kiki   [203322] posté le 05/08/2013 09:06:00 par coco63,
Ben ouais Anso (notre globe trotter) a raison tu pètes le feu :)
Regardons droit devant...........malheureusement qqles fois on est obligé de se retourner.........mais à fond à fond il faut vivre
Tu es au frais dans tes montagnes???
Bisettes
kiki1811   [203312] posté le 04/08/2013 21:27:00 par anso91
je suis fan absolue... ;o) t'es en GRANDE forme, ça se lit entre les lignes!!!! des bises au passage!
Hafnung, Pernelle et les super nanas   [203310] posté le 04/08/2013 21:19:00 par kiki1811
je n ai pas de cape ni de couronne de pacotille, avec ma coiffure GI-joesque elle ne pourrait pas tenir d ailleurs... Je n ai pas calimerote sur mes cheveux je m en contref... heureusement pour moi j ai sauvé mon nibard (merci mon ange gardien qui m a fait découvrir cette horreur au stade de petit Alien et non de gros) j ai pleure copieusement pendant quelques semaines le monde que je connaissais allait être englouti avec moi je perdais tout au fur et a mesure des jours et en particulier mes certitudes...
Bon maintenant je rigole chaque fois que je peux, je bronze autant qu il n est pas permis, j ai commence a 2 mois de la fin de la chimio ce qui m a occasionné un bronzage exceptionnel de qualite, très foncé comme je l aime... Bravant un autre ennemi : le mélanome (attention en allant au soleil vous risquez un cancer LOL)
mon dieu ce que j ai pu être malheureuse.
Un an après la tempête est calmée j ai réalisé un truc tout bête tout le monde va mourir moi aussi, je sais pas quand, le fait d avoir un cancer ou de l avoir eu ou de ne pas savoir que tu en as un ne te fait pas mourir plus vite que ce pourquoi tu étais programmée... Alors pourquoi s en faire ?
Comme dit Pernelle, pas le sentilent d être un super machin, je me suis inspirée du parcours de B Cyrulnik que j aimais déjà avant et plus que jamais j essaie de mettre en pratique ses théories sur le ressort de vie.
Grosses bises
PS : moi aussi je bricole beaucoup, je viens de finir l amenagement dun petit appartement, j'ai homestage ma maison je conduis des tas d'engins bizarres je me promène aussi bien avec des escarpins de 10 cm de talon qu' avec des Mendl, j ai enfin adopte un chien (j en revais depuis toujours) je cours dans la montagne jusqu'à m'époumoner !! Je surveille fievreusement la balance et traque le moindre kilo superflu avec une rage de midinette ... le cancer a failli me prendre tout ça, mais je n ai pas dit mon dernier mot !
Non mais....
Hoffnung, les super nanas   [203305] posté le 04/08/2013 18:56:00 par pernelle
ici, y a une palanquée de super nanas, mais rassure-toi, elles préfèreraient ne pas être obligées de mettre leurs capes et leurs couronnes de pacotille! Et pis elles chialent, elles veulent pas prendre de kilos, calimérotent quand elles perdent leur(s) lolo(s), leur chevelure, quand crevées, il faut qu'elles reprennent le chemin du boulot, craquent parfois pour des futilités alors qu'elles ont affronté le pire sans desserrer les dents ou seulement quand la tempête se calme. J'ai eu toutes tes questions et bien d'autres encore, pleurniché copieusement, été désespérée au point de vouloir jeter l'éponge. Donc oui, tu vas trouver ici des trésors d'écoute, mais de wonder women, point!!!
Tous tes tracas ont été ou sont les nôtres, et quand nous répondons, nous répondons aussi à toutes les petites souris qui lisent nos posts sans jamais oser se manifester ouvertement. Donc surtout, n'hésite jamais. Chaque point d'interrogation tapé a peut-être son jumeau en coulisse...
Bises
Pernelle
Suis-je tombée sur une bande de Wonder Women?   [203298] posté le 04/08/2013 17:26:00 par Hoffnung,
Ah parce qu'en plus du fer à souder, de la truelle, du code du travail, du Vidal, du Dalloz et, je n'en doute pas, de la poche à douille, tu manies aussi la plume!

De plus en plus forte, Pernelle!

Et tout ça sous chimio, et avec des enfants, puis des ados!

Vous êtes toutes comme ça ici?

Parce que, si c'est le cas, je rougis un peu (enfin, le visage - le sein, c'est déjà fait!) de ce que j'ai écrit depuis hier... Que je ne suis pas sûre d'être d'attaque un mois après la radiothérapie, que j'aimerais bien, pour y aller, ne travailler que 5 heures par jour, que j'angoisse pour une petite rougeur et 3 boutons...
Hoffnung, rectif ma bio   [203297] posté le 04/08/2013 14:52:00 par pernelle
Nan, nan, tu as bien tout compris, j'avais en effet oublie mon petit infiltrant derriere intracanalaire! Ce terme de pre-cancer, ton onco ne l'utilise pas pour minimiser la dangerosite de la bestiole, c'est le jargon qu'ils utilisent entre crabologues. Que ta generaliste ne s'offusque pas. Ce que cela signifie, c'est que tu n'as effectivement pas a faire a l'option potentiellement metastatique, ce qui n'est pas negligeable!
Vu que j'ai ecrit un bouquin sur mes p.tites aventures sans langue de bois ni retention de bachibouzouks mille sabords et autres ectoplasmes, (pseudo pour tous les medecins et noms de centres), je ne peux pas repondre a ta question sur les impatientes sans risquer d'eventuels retours de batons (je te dis ca en mail prive). De maniere generale d'ailleurs, mieux vaut ne citer aucun docs ni aucun centre de soin sur un forum public. En mail perso, aucun probleme!
Pour l'instant, pas de news du bilan complet d'anapath, mais c'est normal (en periode de vacances, 2 a 3 semaines de delai, cela n'a rien d'etonnant)
De toute facon, of course, des que je les ai, vous serez les premieres averties!
Des bises
Pernelle
Pernelle   [203295] posté le 04/08/2013 13:43:00 par Hoffnung,
Je viens de lire ta bio...

Je comprends maintenant que tes vastes connaissance du sujet ne doivent rien au hasard.

Chapeau bas! Pour avoir supporté tout ça. Pour avoir su garder le moral et trouver, en plus, le moyen de remonter celui des autres!

Et tout ça avec un carcinome intracanalaire au départ? Mon chir, au grand dam de ma généraliste, appelle "pré-cancer" les carcinomes in situ. Il m'a également dit qu'un in situ ne donnait jamais lieu à une hormonothérapie. Du reste, je ne crois même pas qu'on ait recherché des marqueurs en ce qui me concerne...

Pourtant, intracanalaire, ça veut bien dire canalaire in situ? Non? Par opposition à canalaire seul, qui peut être infiltrant ou pas...

Je n'aurais jamais cru qu'avec une amorce comme celle-la on puisse arriver là où tu es...

Tu es suivie à Nantes ou Angers? Pour ma part, j'ai été opérée aux nouvelles cliniques nantaises mais vais à Gauducheau pour les rayons (plus pratique pour le travail).

As-tu les résultats de ta biopsie du 22 juillet?



Hoffnung, ;-)   [203290] posté le 04/08/2013 12:08:00 par pernelle
Mouaaarf! Rien de tout ça. Juste une crabahuteuse radoteuse et vieille bique du forum avec quelques neurones mémoriels laissés généreusement en place par chimios et anesthésie! Ascendant Pitbull quand il s'agit de la connerie rond-de-cuir-médico-psy et j'en passe ;-)
Et qui éprouve un bonheur toujours aussi intact à refiler les tuyaux aux copines pour affronter les chausse-trappe qui se dressent dans tous les sens sur ce parcours de M....
Des gros bécots frangine
Pernelle
Pernelle? toujours efficace!   [203289] posté le 04/08/2013 11:40:00 par Hoffnung,
Encore toi, Pernelle?

Et encore et toujours efficace et droit au but!

Je ne sais plus quoi dire... Et on ne peut pas envoyer de fleurs ou de chocolat, qui, d'ailleurs, en version virtuelle, seraient bien moins agréables...

Sérieusement: qui est-tu? Modératrice? Spécialiste? Juriste? Psy?

Enfin, qui que tu sois, merci!!!!
Hoffnung, radiosensibilité   [203283] posté le 04/08/2013 09:35:00 par pernelle
Je te fais remonter deux posts d'impatientes radiosensible :
Petitechose :
« Mes petits trucs :

- dès la première séance, s'il y a une impression de grésillement dans le sein, on ne se dit pas "c'est psy, c'est moi" on se dit "oups, il se pourrait que je sois radiosensible" (très rare).
- si réaction coup de soleil au bout de 5 séances, on commence à en parler sérieusement à l'oncologue (peut être mauvais signe)
- si la fatigue s'installe, si on perd du poids, on demande avec insistance une prise de sang et au besoin, on fait grève pendant une semaine (j'ai eu bcp de chance, un super onco. qui a envoyé paître la psy, des opératrices attentives

Pour la peau (lucite radique : brûlures, boutons et démangeaisons)
- on se coupe les ongles (courts, très courts) car on se gratte la nuit (ou on dort avec des gants)
- se laver avec XEMOSE (Uriage) Syndet nettoyant doux, peaux très sèches, peaux tendance atopique
(très important, ce qui me soulageait le plus)
- pommade calendula Lab. Boiron le soir au coucher (tant pis pour le linge, c'est gras)
- EXIGER même si il n'y a que de petites brûlures sèches HYDROSORB 10X10 pansement hydrocellulaire en gel (peu connu, cher, remboursé, à commander dans les pharmacies) Lab. Hartmann.
(on peut porter ce pansement avant d'aller à la séance, il n'y a pas de pb. Le pansement "mange" la chaleur, évite les frottements et permet de garder un soutien-gorge car il absorbe les chocs, les serrements etc.). J'ai porté ce pansement jusqu'à mi-août et ma dermato m'a assurée que je n'aurai aucune marque (un vrai miracle, car c'était très vilain)
Il y a des pommades à la cortisone mais je ne peux en parler (je n'ai pas droit à la cortisone)

Pour les atteintes générales (mon cas), c'est rare mais ça arrive... INSISTER SUR LE FAIT QUE CE N'EST PAS PSY MAIS PUREMENT PHYSIQUE CAR ON CULPABILISE, ON SE PREND POUR UNE CHOCHOTTE, ON SE SECOUE MAIS ON VA MAL ET CA PEUT DEVENIR SERIEUX.
- manger de la viande rouge (oui, je sais c'est un gros mot pour le cancer du sein mais il faut tenir et les réserves fondent avec l'hyperpigmentation et l'inflammation)
- homéopathie (j'étais mieux en 2 jours) : Apis mellifica 9ch, radium 9ch, Arsenicum Album 9 ch : 5 granules de chaque 3 fois par jour
- pour les petits malaises (réels et pas dans nos têtes...), avoir des gâteaux secs en permanence et des bonbons à la menthe, personnellement, je mangeais un peu juste avant la séance et buvais un café. J'évitais ainsi la nausée, les maux de tête et le vrai malaise.
Je n'ai pas de solution pour la fatigue ni pour la fatigue causée par le fait de se nourrir (mon mari me faisait m'étendre la dernière bouchée avalée car je devenais livide), j'ai fractionné, j'ai chargé en chocolat mais vraiment rien à faire sauf s'allonger... »



Véribode :

radiothérapie et brulures [143592] posté le 25/01/2011 22:18:00 par v�ribode72,Voila maintenant 2 semaines que la radiothérapie sur la zone mastectomisée est terminée. 20 séances sur 25 ont été réalisées avec un bolus (sorte de plaque posée sur la zone irradiée qui permet d'optimiser le traitement en surface de la peau). Résultat, j'étais complétement brulée, avec des zones désépidermisées et suitantes. Ne pouvant entamer aucun traitement local tant que les séances n'étaient pas terminées, j'ai du me contenter d'éosine aqueuse pour assècher les lésions suitantes et dexeryl sur le reste pour maintenir une certaine hydratation.
Maintenant que la radiothérapie est terminées, je m'en suis remise aux petites mains de ma bonne fée, infirmière stomathérapeute (spécialisée entre autre dans la cicatrisation dirigée). Le résultat a été spectaculaire. Dans un premier temps, poudre orahésive sur les lésions suitantes et mise en place d'un pansement à base de plaques hydrocellulaires qui recouvre l'ensemble de la zone irradiée, dispositif à laisser en place 4 à 5 jours. Au retrait, miracle, les zones "à vif" ont disparu. Deuxième étape, favoriser la détersion (élimination de la pellicule de peau sèche) par la mise en place de plaque d'hydrogel (hydrosorb comfort du laboratoire hartmann) sur tout la zone. Ce pansement est à laisser en place 7 jours maximum et à renouveler jusqu'à complète détersion.

NB pensez à vous faire prescrire les dispositifs sur des ordonnances pour affection longue durée
*** bien à tou(s) et toute(s) aloe vera et prévention radiodermite *****   [203258] posté le 03/08/2013 15:35:00 par mariette,
Aloe vera for prevention of radiation-induced dermatitis: a self-controlled clinical trial.
Haddad P, Amouzgar-Hashemi F, Samsami S, Chinichian S, Oghabian MA.
Source

Cancer Research Centre, Cancer Institute, Tehran University of Medical Sciences, Tehran, Iran. ; Radiation Oncology Department, Cancer Institute, Tehran University of Medical Sciences, Tehran, Iran.
Abstract

To evaluate an Aloe vera lotion for prevention of radiation-induced dermatitis, all patients with a prescription of radiotherapy to a minimum dose of 40 Gy were eligible provided that their treatment area could be divided into two symmetrical halves. Patients were given a lotion of Aloe vera to use on one half of the irradiated area, with no medication to be used on the other half. The grade of dermatitis in each half was recorded weekly until 4 weeks after the end of radiotherapy. The trial enrolled 60 patients (mean age: 52 years; 67% women). Most patients had breast cancer (38%), followed by pelvic (32%), head-and-neck (22%),
164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.