Tamoxifène / Nolvadex [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2271 messages - page 9
zizanie et fleursdechamps   [197419] posté le 23/03/2013 23:01:00 par Agath,
Merci pour vos infos sur l'opé...Je me projette déjà mieux.
Ma gygy doit contacter mon onco . J'ai encore un peu de temps devant moi.
Bien vu pour la sauge (saugella). Oui, je suis dans l'automédication quant à la crème. Pour les gélules de fémibon, je suis conseillée par mon généraliste et la gygy. La crème, je n'y ai pas pensé mais j'ai eu peu d'écoute du coup j'ai fait moi-même. J'vais finir mon tube et passerai à autre chose .

Bon week end à toutes et merci encore d'être toujours par ici pour répondre.

Agathe
Agath   [197392] posté le 22/03/2013 21:51:00 par fleursdeschamps
tout comme toi aussi, j ai les muqueuses intimes tres sensibles!!!!!!!je ne mets plus que des petites culottes en coton!!!mon medecin m a conseillé la vaseline pour hydrater, le vieux truc de grand mere!!!!! mais m a deconseillé les produits derivés de la sauge, qui ont des effets oestrogéniques, deconseillé ds les K hormonodependants.
Parles en avec ton medecin, surtout si tu fais de l auto medication.
Bon w end
Inidel-Fleursdeschamps   [197368] posté le 22/03/2013 14:58:00 par Chuck
Merci pour vos réponses. Je suis allée aux urgences de l'hospital le plus proche étant actuellement en déplacement, j'ai été orientée vers un chirurgien vasculaire, qui m'a rassuré en diagnostiquant des hématomes et non une phlébite (ce que je redoutais un peu), il a vérifié ma coagulation et m'a donné une crème pour favoriser la circulation sanguine localement. Je dois encore en parler à mon oncologue prochainement. A la différence des hématomes suite à des coups, je trouve que ceux-là sont plus douloureux.
Merci encore,
Chuck   [197362] posté le 22/03/2013 12:20:00 par inidel,
Bonjour,
Tu as consulté pour tes hématomes ?
Ça serait peut être plus prudent car le tamoxifene peut déclencher une phlébite ou une thrombose...
Bises
Coco   [197360] posté le 22/03/2013 11:57:00 par inidel,
Hello !!
Contente aussi de te lire !!!
Si je comprends bien, tu t'offres une "parenthèse thérapeutique" ?...
Comme je te comprends ! Pas facile à gérer, cette fatigue...
Pour répondre à ta question, j'ai une amie (médecin) qui a arrêté au bout de 2 ans parce qu'elle était trop crevée... Cela fait à peu près 2 ans déjà, et comme elle n'a pas retrouvé l'énergie de ses 20 ans, je crois qu'elle envisage de le reprendre, ce qui lui aura fait un énorme break, mais n'aura pas profondément changé les choses ;-)
J'ai l'impression qu'il va falloir s'habituer à vivre dans un corps de mémé....
Bises !!
Agath   [197345] posté le 21/03/2013 22:14:00 par zizanie,
Bonsoir,
Pour ma part, l'opération a duré 1h, 4 jours d'hospitalisation, 4 semaines d'arret, comme dit fleursdeschamps tout dépend de ton travail, il ne faut pas forcer ni porter de choses lourdes et il faut dire que ça fatigue pas mal, il faut prendre le temps de ce reposer, tu peux aussi demander à faire un mi temps thérapeute quelques temps, après tout rentre dans l'ordre. Je te souhaite une bonne nuit.
Bises
prurit et démangeaisons intimes   [197342] posté le 21/03/2013 21:32:00 par kamelote,
Pour ma part, j'avais quelques mycoses, comme le dit agath, j'ai utilisé le savon hydralin gyn et quelques ovules prescrites par l'oncologue.
Pour apaiser les démangeaisons, je me rince systématiquement avec des lingettes bébé de chez 'carouf' à l'aloe vera, ça apaise bien et en 24 heures, plus de démangeaisons du tout...
Je ne pense pas que ça fasse du mal.
Agath... Chuk   [197341] posté le 21/03/2013 21:27:00 par fleursdeschamps
il faut compter 1h30 d intervention ,4 jours d hospitalisation; 1 mois d arret par le chirurgien, et plus; tout depend du metier que tu exerces, car si tu un job physique, ton medecin traitant prolongera....
c est assez dur de se retrouver du jour au lendemain sans nos hormones, ce qui explique les effets secondaires
Chuk: tu peux essayé l arnica en homeopathie ou en gel.
prurit   [197340] posté le 21/03/2013 21:24:00 par Agath,
Je reviens à la charge quant aux démangeaisons qui font mauvais genre et qui pourrissent la vie.
J'ai cru trouver une solution : d'abord, voir s'il y a mycose. Si oui, traiement avec ovule préscrite par gygy et lavage avec gyn hydralin. Puis, savon tout doux, tout doux et un mois de gelules femibion flore intime ( pas remboursées et chères), deux par jour, arrêt pendant les régles et reprise de fémibion, 1x par jour pendant un mois. Dès que j'arrête les gelules j'ai l'impression que ça revient...
Et tite crème régulièrement. Le saforelle me chauffe ( et j'ai déjà l'endomètre qui gonfle alors ça suffit comme ça)
J'ai trouvé saugella ( tube rose) et aussi tube vert. Tube rose, à utiliser régulièrement. Tube vert, à utiliser quand les démangeaisons reviennent.
Il existe aussi des probiotiques en injections vaginales, je trouve ça po mal du tout ( je retrouve un certain confort)
C'est c'est vraiment lourdo de passer son temps à se crémer tout cela. J'investis plus là dedans que dans le maquillage que j'utilise peu. J'ai l'impression que ma vie tourne autour de ça et j'aimerai oublier un peu cette région de temps à autre.J'ai l'impression d^'tre une névrosée qui fait une fixette sur ses attributs.
M'enfin, en en prenant soin comme ça , je retrouve un confort bien agréable. Alors ça vaut la peine de s'en occuper .

Bon courage à toutes!
douleurs seins....   [197338] posté le 21/03/2013 21:12:00 par fleursdeschamps
je ne dirai pas les contrarietés influent sur les douleurs du sein mais plutot le stress
en fin ces douleurs vont et viennent à leur gré, qques jours sans et puis les revoila.
Marlene, tu ns fera partager ton avis medical bien sur!!!!
vale fleurs des champs   [197337] posté le 21/03/2013 20:18:00 par marlene.
Merci pour vos réponses.
Pour l'instant les manifestations semblent s'estomper.Les controles sont dans 15 jours, j'aurai donc un avis médical.
Je souhaiterais savoir si des contrariétés influent sur les douleurs au niveau du sein.
Fleurs des champs, coco, zizanie et valenre   [197335] posté le 21/03/2013 20:03:00 par Agath,
Fleurs des champs: Ba justement non, je ne connais ni les douleurs arti, ni la fatigue, ni les insomnies ni les bouffées de chaleur. De l'extérieur, tout avait l'air de rouler pour le mieux...Du coup, vu qu'à l'intérieur, il y a du monde qui se bouscule ( fribromes, kystes et l'endomètre qui veut sa place) je pense que les médecins vont faire le tri par le vide. Du coup, j'ai bien peur de tout découvrir d'un coup....bon, je relirai vos diverses techniques pour contourner ou alléger les pbs...
Coco.....t'as le bon mot....ça nous gonfle, c'est sûr, on ne peut mieux dire.
Zizanie: merci pour ton témoignage. il me semble évident que je vais copier sur toi...Pas besoin d'une super intuition pour le comprendre. D'autnt plus qu'outre cet épaississement de l'endomètre, j'était assez copine avec le tamox.Donc ils vont surement me le laisser et vider le reste ( 2 fibromes et quelques kystes, c'est trop et les règles qui sont quasi ingérables..ils ne vont pas tergiverser des heures).
Je présume que l'opération ne se fait pas en 10 minutes et qu'on ne rentre pas chez soi le soir même....Quel est le temps d'arrêt de travail que le chirurgien accorde? 3 semaines et on peut y retourner? Plus? Moins?
Valenre: c'est malin de prendre les rdv à l'avance et d'annuler au dernier moment. J'y avais songé mais j'suis cucu alors j'ai jamais osé. Mais j'vais m'y mettre. Par contre, mon souci c'est que ces rdv là, je le les choisirai pas. Ils vont tomber et je vais devoir y cavaler fissa.
Depuis hier, je me suis faite une raison, j'ai prévenu les collègues///Il n'y a plus qu'à mettre les pieds dans l'étrier et hop! (pour une opé gynécologique, les pieds dans l'étrier....)

Le "plus jamais de règles" me fait quand même rêver.

Merci à vous toutes

Je vais mieux.

J'vous embrasse pour la peine.Voilà!

Agath

merci beaucoup   [197334] posté le 21/03/2013 19:45:00 par Agath,
..à vous toutes de vos réponses rapides et chaleureuses....Je vous lis, vous relis et repars d'un meilleur pied.

Ce site est ...salvateur.

bises à toutes et bon courage à vous aussi.
tamoxifène et hématomes   [197308] posté le 21/03/2013 13:22:00 par Chuck
Bonjour, je prends du tamoxifène depuis presque trois mois et ai des hématomes douloureux qui apparaissent sur les mollets ou au niveau des genoux.
J'ai vu que quelques unes d'entre vous ont eu les mêmes effets, avez-vous une crème ou une astuce à recommander pour les éviter. Merci, Ciao
Agath   [197304] posté le 21/03/2013 12:35:00 par valenre,
coucou Agath,

pour gérer RDV médicaux et activité professionnelle, tu peux peut-être envisager un temps partiel thérapeutique pour quelques semaines ?
Moi j'ai repris à temps plein, mais effectivement j'ai trouvé que c'était difficile à gérer (je suis toujours sous Herceptine donc perfusée toutes les 3 semaines, + j'ai eu pas mal de pb à l'épaule, donc plein de rdv et examens divers et variés). Je suis repassée à 4/5ème thérapeutique pour quelques temps, je ne travaille plus le mercredi et j'en profite pour caser ce jour là tous mes rdv médicaux. Si j'ai une urgence professionnelle un mercredi, je vais bosser 1/2 journée et je compense par une autre 1/2 journée de récupération. Et réciproquement si je n'ai pas le choix du créneau pour le rdv.
Pour ma situation à moi, ça fonctionne bien et ça me donne la souplesse dont j'ai besoin, tant au boulot que pour ma vie "médicale".
Ce que je fais aussi pour éviter de me faire imposer les créneaux des médecins, c'est que je prends des rdv longtemps à l'avance (genre Rhumato, gynéco, osthéo.. je suis un peu abonnée..), et je les annule quelques jours avant si finalement je n'ai pas besoin de les voir...
Allez, courage !
Agath   [197292] posté le 21/03/2013 08:19:00 par zizanie,
Bonjour,
Je n'écris plus beaucoup sur le forum mais je vous lis presque tous les jours, si je peux t'aider un petit peu Agath, j'étais sous tamo depuis 18 mois et a l'écho pareil endomètre trop épais, je me suis donc faite opérée en avril 2012, hystérectomie ovariectomie, j'avais 48 ans, l'opération a été faite par les voies naturelle, pas de cicatrice et on ce retape plus vite, bon c'est quand meme fatiguant. Maintenant je suis tranquille de ce coté, plus de règles c'est super bien, plus de risque de cancer ni utérus ni ovaires c'est une angoisse de moins (enfin pour moi qui est peur de tout), maintenant je suis sous femara. Essai de ne pas penser a tout ces rdv qui nous empeches de vivre normalement, pense a toi c'est tellement important, après tu seras tranquille, tant pis pour le boulot manqué.
Si je peux t'aider n'hésite pas a poser des questions, prends soin de toi.
Bises
Agath   [197290] posté le 21/03/2013 07:07:00 par coco63,
Bonjour,
Pfffffffff crotte!!!!!Bon tu reviens nous dire ok car je pense que je vais avoir la même....enfin curetage je pense !!comme toi en septembre 2012 endomètre à 4mm (youpiiiiiiiii) et janvier 9mm (moins youpi) je n'ose penser combien va t'il mesurer en juin....
Ca me gonfffffffffllllllllllle c'est pour cela que je vais faire une pause tamo
Des bisousssssssssss
Re Agath   [197285] posté le 20/03/2013 22:49:00 par fleursdeschamps
Agath, le positif ds la menaupose provoquée ou pas, cest l amenorrhée, plus de soucis de ce coté la!!!
je suis sous tamo, l onco changera en fin d année... d autres desagrements sont apparus,secheresse vaginale, peau seche, douleurs articulaires,insomnies, fatigue....et les bouffées mais je pense que tu connais deja
Demande si c est possible une op sous celio, tu te remettras plus vite et peu de cicatrices
voila du vécu!!!!
douleurs seins.. vale, marlene   [197283] posté le 20/03/2013 22:41:00 par fleursdeschamps
Ces douleurs se manifestent comme si on m enffonçait une aiguille ds le sein sain, et une sensation de lourdeur qui irradie le sein.
Ces douleurs durent qques jours puis disparaissent
Sur la mastectomie, mon generaliste me dit que ce sont des douleurs inter costales.
bonne soirée
Agath... douleurs seins...   [197281] posté le 20/03/2013 22:32:00 par fleursdeschamps
Agath, j ai eu une hysterectomie ovariectomie 2 mois 1/2 apres la mastectomie pour un gros fibrome uterin à 47ans, alors pour les rdv, j etais deja en arret et c est le meme chir qui a fait les 2 op.
voit deja si l operation est inevitable avec la gényco , apres
peux tu t arreter qques jours et grouper les RDV?fixer l op pendant ton arret??pas facile
j avais cette impression bizard qu un rouleau compresseur me passait dessus!!! alors pour la reconstruction,je m apprete à la faire 2 ans apres!!!
je suis sur que ça ira... garde ton humour!!!! la boite à sapin... ds qques decennies
114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.