Tamoxifène / Nolvadex [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2271 messages - page 75
Merci chriskiki   [242367] posté le 23/10/2016 20:07:00 par nana2b,
Oui comme moi je ressens des douleurs genou,mollet,tibia et je pense aussi que c'est le nolvadex mais ça fait peur, pourtant je suis active mais ca n'empêche pas d'avoir mal. Je prend une ampoule de vitamine d par moi.
Merci de m'avoir répondu, j'adore se site et des que j'ai une question ou un problème, je pause la question et il y a toujours une impatiente pour y répondre .

Bonne soirée


Nathalie
Nolvadex et Douleurs (pour Nana2b)   [242357] posté le 23/10/2016 15:26:00 par Chriskiki,
Bonjour,


Je pense que c'est lié au Nolvadex. Pour ma part, je suis aussi sous Nolvadex depuis janvier et je ressens des douleurs diverses (mains, pieds, mollets). Je suis super active (il paraît que ça aide). Ces douleurs sont diffuses et disparaissent comme elles apparaissent. Parfois je passe une quinzaine de jours sans rien ressentir puis parfois une journée que j'appelle désormais "les jours sans" où j'ai mal partout, j'ai même l'impression d'avoir mal aux os....

Mon onco me fait prendre un comprimé de calcium tous les jours et
un complément de vitamine D tous les 15 jours.... bien que d'après elle le Nolvadex n'accroit pas le risque d'ostéoporose....

Je prends aussi du magnésium de temps en temps.

Bonne après-midi
nolvadex et saignements   [242356] posté le 23/10/2016 15:17:00 par Chriskiki,
Bonjour à toutes,

Petite inquiétude ce matin...
Je suis sous Nolvadex depuis janvier de cette année, j'ai 46 ans.
Dès le premier mois, mes cycles se sont allongés (passant de 28 jours avant à 37 à 42 jours maintenant). Mais ce matin...saignements au 21ème jour....
Certaines d'entre-vous ont-elles connu ça ?
J'appellerai mon gyné demain mais j'angoisse....

J'ai eu un écho pelvienne en mars et tout allait bien.
J'ai fait une prise de sang le mois dernier et tout ok.
Mammo et écho mammaire le mois dernier et tout ok.

Merci pour le partage de vos expériences.
Nolvadex et douleurs   [242354] posté le 23/10/2016 14:49:00 par nana2b,
Je suis sous nolvadex depuis janvier 2016 et jusqu'à maintenant ras . Depuis peu j'ai une douleur à une jambe, spécialement derrière le genou et ce matin au tibia ( j'ai eu peur de mecasser la jambe). Je fais de la natation et de la marche.
C'est bizarre, on dirait que je ne tiens pas ma jambe, j'ai mal lorsque je descend des escaliers .
Je me demande si le nolvadex est responsable.

Biz à toutes


NATHALIE
Calliopa   [241892] posté le 08/10/2016 23:15:00 par Lurette
Bonjour,

Ton oncologue, ou ton gynéco, te font-ils contrôler l’endomètre (par des échos pelviennes) ?
Normalement, comme le Tamo a des effets sur l’endomètre, on a au moins une écho par an.
Demande cet examen, et si tu ne peux pas le passer dans ton pays d’accueil, prends l’avion! :-)
J’ai eu ce type de saignements. Ils étaient dus à un polype, bénin, mais qu’on a réséqué.

Bien à toi.
Saignements sous tamoxifène   [241817] posté le 07/10/2016 14:07:00 par Calliopa,
Bonjour les filles, j'ai posté mon message sur le Chat mais ça n'a pas eu l'air de marcher. Alors, je recommence Hi hi hi !!!
Voilà, j'ai 51 ans et je suis sous tamoxifène depuis 3 ans. Je pensais être ménopausée mais au mois d'août j'ai eu des règles (enfin, je pense que ça en était..) dantesques, quasi hémorragiques, avec grande fatigue, nausées et étourdissements...
depuis fin septembre j'ai des saignements que j'ai pensé d'abord dus aux rapports sexuels et j'ai prévenu mon oncologue (je vis à l'étranger et je communique avec lui par mail, il est super !) . Il m'a proposé d'utiliser une crème lubrifiante... Le Hic, c'est que je n'ai pas de sécheresse vaginale et que maintenant les saignements durent depuis 8 jours (sans rapport... Sic...). Petits saignements le matin au lever, dans la journée, petites taches rosées sur le protège slip.
Du coup, j'ai repris contact avec mon oncologue qui me conseille d'arrêter le Tamoxifène pendant 5 à 6 semaines et voir l'évolution de la pathologie... Je m'étais déjà précipitée sur les sites (oui, je sais, il faut pas...) et j'ai balisé... Je m'étonne que mon oncologue me demande de cesser le Tamoxifène censé me protéger contre une récidive du cancer du sein. Ça serait cool si parmi vous les impatientes, quelques unes ont eu ce type d'expérience et me dire comment ça a tourné. Je vous embrasse, bon courage à toutes !
Marieb   [240853] posté le 11/09/2016 09:39:00 par Ventdeseptembre,
Bonjour,

Je ne viens plus très souvent sur le forum non plus, comme Millie, mais voulait tout de même partager mon expérience.

47 ans, tamo depuis 3 ans, ablation ovaires+trompes il y a un an car porteuse BRCA2, donc ménopausé.

Je viens de faire mon contrôle annuel chez ma gynéco qui m'a dit aussi qu'n ne vérifiait plus l'épaisseur de l'endomètre si il n'y a pas de saignements. Pour ma part les docs ont décidés de me laisser sous tamo car je le supporte très bien, mis à part des bouffées de chaleur occasionnelles et des douleurs articulaires au début de la ménopause. Je vois d'ailleurs un homéo spécialisé en onco pour pallier à tout cela et ça marche pour moi.

A bientôt, bisous
Oh la la   [240847] posté le 10/09/2016 17:30:00 par millie,
J'ai fait un sacré paquet de fautes!!!

*je NE...

*seulement

*UN curetage

Dommage qu'on ne puisse pas rééditer les messages et les corriger après l'envoi!
marieb   [240846] posté le 10/09/2016 17:27:00 par millie,
Marieb, je en viens plus très souvent sur le forum mais je vois que tu attends toujours une réponse, je ne veux pas te laisser dans l'incertitude :-)
En février dernier, j'ai consulté une nouvelle gynécologue en milieu hospitalier et elle m'a dit la chose suivante, au sujet du Tamoxifène: même si l'endomètre épaissit, on n'intervient pas; suelement en cas de saignement, ce qui est ton cas, on vérifie (hystéroscopie ou autre) mais on n'intervient pas forcément en faisant une curetage. La nouvelle façon de procéder est celle-ci apparemment. On ne mesure plus tous les quatre matins l'épaisseur de l'endomètre en donnant une limite de tant de mm pour intervenir, on laisse faire tant qu'il n'y a pas de saignement. Donc, il semblerait que ton gynéco ait abordé le problème de la bonne manière.
Maintenant, si tu penses être ménopausée et pour éviter ce genre de désagréments, tu peux demander un bilan hormonal et si il s'avère que ta ménopause est vraiment avérée et installée, tu peux demander à passer aux anti aromatases. C'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas... Hormis des bouffées de chaleur et un vieillissement général (qui aurait peut-être eu lieu de toute façon, avec ou sans l'hormonothérapie), je dois dire que ne plus avoir à me préoccuper de l'épaisseur de mon endomètre est un vrai soulagement!!!
Bon week-end à toutes!
tamoxifène et endomètre   [240753] posté le 06/09/2016 16:29:00 par marieb,
bonjour,

je suis sous tamoxifène depuis 3 ans et ménauposée totalement depuis 2 ans suite aux chimiothérapie que j'ai eu il y a 3 ans.

en avril dernier, j'ai consulté mon gynécologue car j'avais eu un petit saignement. L'échographie pelvienne a montré un endomètre épaissi à 14 mm.

mon gynécologue, en qui j'ai pleinement confiance, m'a dit de continuer le tamoxifène et de faire un autre bilan à la rentrée. Il ne veut pas me le changer car je suis jeune (43 ans).

l'examen que je viens de passer montre que l'endomètre a encore épaissi il est à 22 mm. Du coup je dois passer une hystéroscopie en septembre.

Dans le même temps, mon gynécologue me dit de continuer le tamoxifène quand même. Je trouve ça étrange surtout qu'à lire les différents post, étant ménauposée il semble que j'aurais du changer d'hormonothérapie.

Je suis perplexe et surtout très inquiète car avec ma veine habituelle.

Je cherche donc d'autres témoignages qui pourraient m'éclairer même si un cas ne fait pas l'autre évidemment.
Decapeptyl   [240730] posté le 05/09/2016 20:58:00 par willette66,
Salut tout le monde,
Ça y est, c'est fait. Premiere injection de Decapeptyl aujourd'hui.
Beaucoup d'appréhension mais finalement pas douloureux du tout. Je suis soulagée.
Par contre, cela fait déjà trois semaines que je prend le tamoxifene et j'ai des sensations d'engourdissement dans les bras et les jambes. Est ce que cela fait partie des effets indésirables?

Allez bisous les filles et portez vous bien
Merci sunnylife   [240669] posté le 03/09/2016 08:45:00 par willette66,
Merci Sunnylife,
Je n'ai pas encore commencé le traitement mais ce que tu me dis me rassure énormément.
Règles irrégulières   [240660] posté le 02/09/2016 23:26:00 par Ravsan,
Bonjour à toutes,

je suis sous tamoxifene depuis un peu plus de 2 ans, et j'ai toujours mes règles au bout de 28-29 jours.
Il m'est arrivé très peu de fois de les avoir en retard, mais là je les ai au bout de 18 jours et je flippe complètement !!!

Ma dernière eccho abdominale datant d'avril était nikel...

st-ce normal ??? Merci
Sunnylife   [240643] posté le 02/09/2016 17:22:00 par Lurette
Bonjour ,

Est-ce toi qui avais eu une endomètrectomie ?
Comment l’endomètre peut-il épaissir s’il a été enlevé ?
Dans l’absolu, 7 mm, ce n’est pas énorme, si tu as un cycle.

Bon courage et bises !
mon roman du tamoxifène, (suite)   [240621] posté le 01/09/2016 23:37:00 par SunnyLife,
3 mois après la reprise du tamoxifène, (qui fut interrompu en 11/2015 pour cause d'endomètre enflamé), la dernière echo a montré à nouveau un épaississement à 7mm.
Et maintenant, un nouveau cycle menstruel.... le dernier datant de 12/2015. Je me croyais enfin ménopausée et tranquille, mais non !
Je vais de nouveau avoir droit au décapeptyl à la prochaine visite chez l'oncologue.
Willette66 - Decapeptyl   [240620] posté le 01/09/2016 23:29:00 par SunnyLife,
J'ai eu cette injection plusieurs fois. C'est une injection intra-musculaire faite dans la fesse. Pas douloureuse du tout.

Le but est de te mettre en ménopause artificielle afin de tarir la production d'oestrogènes par tes ovaires, et "affamer" le cancer.

Les effets secondaires sont ceux de la ménopause.
Decapeptyl   [240345] posté le 24/08/2016 15:13:00 par willette66,
Bonjour,
J'ai commencé le tamoxifène il a une semaine. Je dois également prendre du Decapeptyl en injection une fois par mois mais j'avoue que cela m'angoisse. Je suis pas très piqûre et j'ai peur que ce soit douloureux. Je suis même tentée de faire l'impasse.
L'une de vous a t elle eu ce traitement??
Suites d'une anesthésie   [240081] posté le 11/08/2016 21:25:00 par Lurette
Hello les filles,

Il y a quelque temps, je m’inquiétais, car je ne me remettais pas d’un simple curetage.
A cause d’une grande fatigue, j’ai eu moult prises de sang, vu et revu mon généraliste, des spécialistes.
Et qu’est-ce que je trouve aujourd’hui ? un article selon lequel les anesthésies générales provoquent souvent des troubles de la mémoire, qui peuvent durer jusqu’à 3 mois.

Aucun des médecins consultés ne m’en a parlé.
Ça m’aurait évité de me faire de la bile pour rien, pfff !

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20150203.OBS1581/l-anesthesie-generale-peut-provoquer-des-pertes-de-memoire.html
constipation/hémorroïdes   [239893] posté le 04/08/2016 10:15:00 par Chriskiki,
Bonjour les filles,

Sous Nolvadex depuis 6 mois...ben mois aussi problèmes de constipation et d'hémorroïdes. J'en ai parlé à mon oncologue qui ne voit pas de lien avec le tamoxifène (je crois que je vais l'inviter à venir lire vos témoignages....). Pour la constipation, quelques pruneaux le matin ça aide.
Bonne journée à toutes !
Remède constipation   [239441] posté le 11/07/2016 21:06:00 par nana2b,
Pour la constipation je prends les grains d'herbes de bodycaa ou axarola. Je les achète au magasin la roulotte ( magasin bio) ce n'est que de la rhubarbe clou de girofle cannelle et quinquina rouge, je prend 2 grains le soir et de fois 3 . Ça marche vraiment et c'est naturelle
114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.