Tamoxifène / Nolvadex [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2271 messages - page 45
Merci   [220783] posté le 25/01/2015 15:40:00 par Catme,
Merci pour vos témoignages sur le tamox, ça me rassure vraiment, ça va faire trois semaines et à part une augmentation de l'appétit, dont je ne sais pas si elle est psycho ou pas, tout va bien.
J ai du mal à prendre ça comme une chance, c'est quand même un médicament qui pourri l organisme pour un petit effet anti récidive.
Tamoxifene et zoladex ...   [220741] posté le 24/01/2015 11:30:00 par PetitKoala
Bonjour les filles

Est ce que l'une d'entre vous a ce protocole ? Et peux me rassurer sur ses effets secondaires ...

Mon oncologue souhaiterais me rajouter une piqure de zoladex par mois pour compléter l'action du tamoxifene.
Je supporte pour elle moment très bien le petit comprimé (tres peu d'effet secondaire) et j'ai un peu peur de rajouter ce blocage hormonal supplementaire...
Pas envie de revivre les bouffées de chaleurs , les maux de têtes ...

Bisous
Insomnies - Melatonine / ventdeseptembre   [220672] posté le 22/01/2015 18:10:00 par SunnyLife,
Je n'ai jamais eu non plus de problèmes à m'endormir, mais réveil ensuite vers 2h du matin, et plus possible de retrouver le sommeil.
Depuis que je prends la mélatonine (juste avant de m'endormir vers 23h) je dors très bien jusque vers 7h30.
Il n'y a pas d'effets secondaire de somnolence dans la journée.
Je l'achète en pharmacie, plusieurs marques sont proposées.

expérience originale sur K   [220657] posté le 22/01/2015 16:30:00 par lalief
Bonjour à toutes
Tout en restant anonyme, j’ai profité de vos doux messages depuis presque 6 mois, date à laquelle on m’a annoncé que j’avais un cancer du sein. Aujourd’hui je viens de terminer ma chimiothérapie avec un énorme ouf de soulagement. Je suis comme beaucoup d’entre vous, je me suis posée des tonnes de questions depuis l’annonce de cette maladie, j’ai connu des tas d’émotions, j’ai été aidée, soutenue, j’ai ri, beaucoup pleuré, j’ai eu peur…
De par mon activité professionnelle (j’écris des livres) on m’a souvent demandé si j’allais rédiger un ouvrage à ce sujet. Et j’ai toujours répondu : NON ! Tout ce que je voulais, c’était me débarrasser de cette maladie et l’oublier. Et puis… chemin faisant… je me suis dit que finalement cela ne serait peut-être pas une mauvaise idée d’écrire là-dessus. Mais je ne voulais surtout pas apporter un témoignage comme il y en a déjà tant, du style : la victoire est en vous, suffit d’avoir le moral, etc…
Non ! Je souhaitais écrire un livre sur le cancer … qui fasse rire.
Alors j’aurais besoin de vous : d’anecdotes rigolotes, de rencontres poignantes, d’histoires extraordinaires de personnes parties en Inde se soigner,…. de tout ce que vous auriez pu entendre ou vivre qui sorte de l’ordinaire.
Bien entendu, aucun nom véritable ne sera donné.
Merci par avance de votre soutien. Le combat continu !!
Insomnies   [220654] posté le 22/01/2015 14:46:00 par Ventdeseptembre,
Pour dormir dans le noir, j'ai investi dans un masque à mettre sur les yeux. Comme une Star lol

Concernant la mélatonine, mon acupuncteur m'a dit (car je lui en ai parlé) qu'elle servait pour s'endormir, pas pour les insomnies .... y aurait-il plusieurs discours.

Car en fait je m'endors très facilement, mais réveils nocturnes.

Si tu en sait plus sur ce sujet, je suis preneuse. Où est ce que tu te procures la mélatonine ? Boutique nature ?

Insomnies   [220646] posté le 22/01/2015 11:55:00 par SunnyLife,
La chimio puis les traitements hormonaux, perturbent sérieusement notre équilibre hormonal et donc le sommeil.
Il est recommandé de faire un bilan thyroïde pour s'assurer qu'elle fonctionne toujours bien
Par ailleurs, la production de mélatonine (hormone du sommeil) est aussi affectée.
Mon onco m'a conseillé d'en prendre 2mg le soir en traitement d'attaque, puis 1mg en traitement de fond. J'ai retrouvé des nuits complètes et reposantes.
La mélatonine est une hormone produite naturellement par notre corps. Ce n'est pas un somnifère. Et dans les traitements du cancer sa production est perturbée ce qui induit les insomnies.
Il est également important de dormir dans un environnement de noir total (pas de veilleuse ou autre source lumineuse) car cela perturbe aussi la production naturelle de mélatonine.
Il faut aussi veiller dans la journée à s'exposer à la lumière naturelle, qui régule les rythmes circadiens. Et si ce n'est pas possible, achetez une lampe "lumière du jour".
Ce sont des approches non toxiques et non addictives à préférer aux somnifères.
Catme   [220556] posté le 19/01/2015 09:35:00 par Ventdeseptembre,
Respires un grand coup ! Voici ma petite participation à ton mieux aller vis à vis du tamo : en février cela fera un an que je cohabite avec tamo et pas gd chose en effets secondaires au vu de la lonnnnnnnnnnnngue liste que tu as certainemeent lu comme nous toutes.

Pour moi : sècheresse des paupières au début du ttt, depuis c'est passé. De temps à autre yeux secs mais je mets des gouttes prescrites par mon ophtalmo et plus de soucis. Si tu lis ma fiche tu verras que j'ai eu une sciatique les 3 premières semaines d eprise du tamo : coïncidence ? Aucune idée.

Règles hémorragiques ++++++ et ça c'est vraiment pénible car pdt 24h je ne peux pas sortir de chez moi tellement je dois me changer toutes les 30 min. Ahurissant ! (MAIS que 24h)

Des crampes dans le mollet gauche (pas à droite pourquoi je ne sais pas), je les fais passer avec des séances quotidiennes de sport ou marche rapide.

De la fatigue et paradoxalement des insomnies au point d'en avoir eu des vertiges en octobre dernier. J'en ai parlé à mon onco et en accord avec celui-ci nous avons fait un break de 15 jours dans le traitement. Depuis je n'ai plus de vertiges. Mais il faut dire que je vois également un acupunteur et un magnétiseur pour règler tout cela. Et ça marche plutôt bien.

Voilà c'est tout !

N'est pas peur de ce cachet, prend le comme une protection supplémentaire et vis ! Vis à 100 à l'heure. Vis sans y penser. Vis comme tu l'entends en prenant soin de toi, en étant à l'écoute de ton corps (mais pas que) et en te faisant des plaisirs quotidiens.

Bonne journée
No stress Catme!   [220549] posté le 18/01/2015 22:43:00 par Petitbouddha,
Les effets secondaires c'est pas automatique ! Ils sont très variables d'une personne à une autre. Certaines femmes ressentent les effets tout de suite et d'autres au bout de quelques mois....Perso, cela fait 18 mois que j'ai commencé et la cohabitation se passe plutôt bien, je croise les doigts pour que cela continue, j'ai ressenti certains effets au bout d'un mois. Depuis certains ont disparu comme par exemple la sécheresse de la bouche et d'autres persistent comme les douleurs articulaires ( mais rien qui m'empêche de vivre comme je le veux). Je prends le tamo comme une chance et une protection supplémentaire .
J'espère t'avoir rassurée, biz à toutes
effets secondaires du Tamox   [220548] posté le 18/01/2015 21:48:00 par Catme,
coucou à toutes, au bout de combien de temps ressent on les mauvais effets secondaires du tamox ??
merci, j'angoisse, ça fait deux semaines que je le prends et j'angoisse
zinzouna   [220509] posté le 17/01/2015 14:15:00 par chouchou71,
Merci beaucoup zinzouna ,je vais commencé ce soir on verra.J'espere que ça se passera bien.
biz
chouchou71   [220493] posté le 16/01/2015 20:36:00 par zinzouna,
Contente pour toi que tu ais fimis les rayons. Tu vas pouvoir respirer maintenant et retrouver une vie mormale.

Tu peux prendre le cachet a n'importe quel moment l'essentiel est de le prendre toujours a la meme heure.
je le prend depuis le 5 decembre je suis a mon 42eme cachet....
je le prend tous les soirs a 21h.
j'ai quelques bouffees la nuit ... je prefere ca plutot que de les avoir le jour... ca ne veut pas dire que je n'ai pas de bougfees le jour peut etre une ou deux mais rien de mechant.... une histoire de quelques secondes :)

Voila bon courage avec tamox ;)))

Zz
tamoxifène   [220492] posté le 16/01/2015 19:13:00 par chouchou71,
Coucou,ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas posté mais je vous lis de temps en temps ,je suis assez fatiguée j'ai fini mes rayons ce matin .Je commence le tamoxifene demain j'espere que ça va bien se passer que je n'aurai pas trop d'effets indésirables je suis déja tellement fatiguée apres tous ces mois difficiles.J'ai oublié de demander a quel momment il faut le prendre j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous c'est le matin.
gros bisous a vous toutes.
Me revoila...   [220440] posté le 14/01/2015 15:12:00 par FANNY95,
Bonjour les impatientes.... ça fait très longtemps que je ne me suis pas connectée et j'en suis désolée. Les traitements se sont enchainés et j'avais besoin de prendre du recul. Aujourd'hui je vais bien, j'ai fini mes 18 séances d'herceptine la semaine dernière, et je prends le tamoxifène depuis 8 mois. Les effets sont un peu génants surtout les bouffées de chaleur la nuit (avez vous trouvé une solution miracle pour les minimiser ??)

La reprise du travail est prévue pour début mars en mi-temps thérapeutique, j'ai une petite appréhension de savoir si je vais pouvoir tenir le coup car la fatigue est encore bien présente.

Le 12 mai 2015, est la première étape de ma reconstruction. Trois opérations sont prévues. La 1ère pose d'une prothése derrière le muscle. La 2ème opération est la symétrisation du sein sain et la 3ème est la greffe du téton et aréole par lambeau de peau.

C'est encore loin mais je pense que le moment venu, je stresserai.

J'espère que pour vous les choses se déroulent le mieux possible. Je vous embrasse
sensibilite RO et /ou RP SUITE a TT CHIMIO   [220269] posté le 07/01/2015 23:11:00 par maritchou***,
Bonjour à ttes les impatientes
Question /
j etais hormono dependante RO et RP et voilà que sous TDM- 1 on me dit que je ne suis plus sensible AUX RECEPTEURS HORMONAUX ;!!!!!!Je suis perdue et desorienter!!
Es que l une d entre vous, a vecu cette situation ?
Quels etaient les moyens ou les mesures pour vous dire cette theorie?
A t il ( pour les metastatiques ) prelever par biopsie( si metas hepat, osseuses par exple ) et fait re analyser la sensibilité du prelevement aux recepteurs hormonaux soient Recepteurs Oestrogenes et/ou Recepteurs Progesterone?
Es ce qu une d entre vous avez connu une sensibilite par exple de 90% RO et/ou RP lors d une mastectomie ET SUITE a UNE CHIMIO lambda , l oncolog vous disait plus d hormonotherapie car insensible aux recepteurs hormonaux?
Merci de m eclairer et de me retourner votre temoignage si cas il y a? BIZ CELINE
zinzouna et Mamied44   [220186] posté le 06/01/2015 09:09:00 par Severine,
désolée je viens juste de lire les messages...
c'est complètement faux, les règles peuvent revenir sous tamoxifène.
j'ai eu ma dernière chimio en aout 2007 (arrêt des règles pendant la chimio), débuté le tamo mi oct et fin novembre mes règles revenaient....j'ai été réglé comme une pendule pendant les 5 ans de prises de tamo.

concernant la peur des effets du tamo :
a part des insomnies, quelques bouffées de chaleur AVANT que mes règles ne reviennent, et qqs crampes nocturne, je n'ai rien à signaler. je n'ai pas pris de poids.
comme le dise les filles, il faut le prendre comme un allier, au moins essayer et surtout discuter avec l'onco en cas de pb

je vous souhaite plein de courage à toute, même si vous n'en manquez pas et que 2015 soit l'année de la rémission et de la tranquillité :)
bisouilles
séverine (une promo 2007 !)
Mamied44   [220080] posté le 02/01/2015 18:34:00 par Ventdeseptembre,
Bonjour et tous mes voeux au seuil de cette nouvelles année !

Prendre du tamoxifène ne veut pas dire qu'elle aura obligatoirement des effets secondaires. Peut être que oui, ou peut être que non. Chacune sa façon de réagir.

J'avais très peur également de prendre du poids mais à ce jour pas un seul kg en plus mais je fais du sport tous les jours. Au minimum 1h de marche ou du vélo élliptique ou du swiss ball ou du Pilates. Bref je bouge et j'ai revu mon alimentation.

Perso en effets secondaires : fatigue, règles hémorragiques et crampes de temps à autres dans les mollets.

Votre fille devrait le prendre et si vraiment elle a trop d'effets négatifs, en parler avec son oncologue.

A bientôt,
@ mami   [220079] posté le 02/01/2015 18:31:00 par Ginamel,
Hello,

Je ne suis ni Gygy, ni guru mais tu peux lire mes précédents post sur le TAM TAM et voir que l'on peut vivre avec sans trop de difficultés en me lisant.
Regle 1: RESTER OPTIMISTE et faire du sport
REGLE 2: parler de ses coups de mou; ici entre impatientes, avec Gygy ou cancero ou MG....au choix, le plus écoutant
REGLE 3: se faire aider pour couper les bouffées de chaleur, la déprime

Pour moi c'est la quille dans 8 mois au max et je suis fière d'avoir été bien observante (cachetons pris régulièrement) et de tous les combats menés de front. Finalement, j'ai pas même pris 500g malgré des périodes avec des Prises de poids....

Regardez ce comprimé comme la voie royale pour ne plus récidiver... En 2015, je DIS LE CRABE, IL NE PASSERA PAS PAR MOI

BONNE ANNE A TOUTES
traitement   [220075] posté le 02/01/2015 11:58:00 par mamied44,
Comme je l'avais dit ,je donnes des nouvelles de ma fille ,le sein partit reconstitution de suite ,pas de chimio ,et pas davantage de radiothérapie ,mais IRM tous les 6 mois,car son cancer n'apparait pas a la mamo et tomoxifene et celle ci a peur des effets secondaires ,comme grossir ceci lui fait peur.

les unes ou les autres peuvent elles me dire ce qu il en ai réellement.

Merci et bonne année ou meilleurs année pour certaines
zinzouna   [219983] posté le 27/12/2014 13:50:00 par millie,
Pareil que Ermel; gynéco et onco m'ont dit que les règles pouvaient revenir sous Tamoxifène, (sous réserve que la chimio ne m'ait pas ménopausée artificiellement puisque j'avais un peu plus de 46 ans au début des traitements) et que le Tamo n'était en aucun cas un contraceptif!! À la lecture de ton message, j'ai été surprise que ton gyné te dise ça.
Quant à la douleur ressentie pour la mammo, la radiologue m'a dit que certaines femmes étaient plus sensibles que d'autres et ce, même sans avoir subi de mastectomie. Une mammo n'est jamais très agréable à passer et d'ailleurs, il serait grand temps de généraliser l'échographie, moins brutale, douloureuse et moins nocive en terme de rayons X mais c'est un autre débat... Je me pose toujours la question de savoir pourquoi ça n'est pas le cas. D'autant que pour les femmes jeunes comme ça semble être ton cas, les seins sont denses et la mammo n'a strictement aucune utilité si elle n'est pas suivie d'une écho; c'était mon cas, il n'y avait rien de visible à la mammo et pourtant les 2 seins étaient pris!...
Zinzouna   [219981] posté le 27/12/2014 10:57:00 par ERMEL,
Bonjour et bonnes fêtes à toi !
Je réponds à tes deux posts au même endroit !
Dans un premier temps, je n ai pas l audace de me croire plus pro que ton gynéco mais le retour des règles sous Tamo est possible : elles sont revenues chez moi 1 mois après le début de la prise et, mon onco ne m avait jamais dit le contraire ! A l inverse, il m avait dit qu à leur retour, il fallait surveiller qu elles ne deviennent pas hémorragiques !
Pour tes contrôles, tu as bien fait de demander la totale car c est vrai, on se sent un peu mieux apres ! Revanche pour la mammo, je ne peux pas te dire si ce sera douloureux car operation en février, chimio finie en mai et RT en août. Depuis j ai fait IRM + echo + scanner mais la mammo est prévue en fevrier 2015 !
Bises et bon week end
Marie
114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.