Tamoxifène / Nolvadex [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2271 messages - page 35
Cachet ou pas cachet ??   [212676] posté le 21/03/2014 10:32:00 par Oline,
Après avoir suivi consciencieusement le Protocole tout en étant malade comme un chien on vient de me prescrire ce fameux cachet. Je suis déjà dans un état très limite car entre les chimios, les rayons, l'Herceptin et ma vie perso très fastidieuse. J'ai tenté pendant 10 jours, retour des règles style en flux continu, humeur de chien angoisse, nausées... Donc arrêt. Et là le cycle infernal recommence avec un pression de la Médecine qui me semble exagérée. Il me semble que nous sommes dans un pays libre, enfin il parait.
Donc pour moi ce sera sans car si je ne peux plus travailler, dormir, manger et respirer quelle est le sens de cette vie ??

Bon courage à toutes !
Agnesgnassou, injection   [212650] posté le 21/03/2014 00:39:00 par pernelle
Il doit s'agir d'injection d'enantone, ( castration chimique, réversible) vu que tu es hormonodépendante. Il ne t'a pas donné de nom? Expliquer un minimum sur quel principe c'est basé ???
Injection   [212644] posté le 20/03/2014 22:35:00 par Reve,
Bonsoir agnesgnassou,
Je n ai jamais entendu parle de ces injections et je serai bien curieuse de savoir ce que c est aussi !!!

Comme toi au début pas d effets secondaires ils sont arrivés comme toi au bout de 3 4 mois aussi...
J ai hâte que tu me dises c est peut être bien
Bise
De l'aide s'il vous plait....   [212635] posté le 20/03/2014 20:18:00 par agnesgnassou,
Bonjour à toutes,

Je vous expose mon cas. En fait, j'ai pris du tamoxifène pendant 4 mois environ. Peu d'effets secondaires au début pour en suivant des insomnies terribles, bouffées de chaleur excessives, en bref hier j'ai vu l'oncologue à qui j'ai demandé de changer de traitement car tout ça me tapant sur les nerfs je commençais à avoir des plaques d'excéma.
Du coup, il m'a donné des injections à faire tous les 28 jours.
??????? des injections, je n'en n'ai jamais entendu parler. Et vous ?
Si vous en avez fait l'expérience, merci de m'en parler.....
Fleur22   [212593] posté le 20/03/2014 11:17:00 par Ventdeseptembre,
Bonjour,

J'ai commencé la prise du tamo il y a 1 mois et pas d'effets secondaires pour l'instant. Si ce n'est une légère fatigue en fin de journée,qui fait que je m'endors plus tôt qu'avant (genre 22h au lieu de minuit).

Je prends mon cachet de 20mg en 1x le matin, avec mon maxi bol de café. J'accompagne ce cachet de magnésium car pour l'instant je suis en manque (lol) et de 2 capsules d'hydroméga en prévention afin de pallier à d'éventuels effets de sécheresse muqueuses et/ou peau. Je prend encore 2 capsules le soir.

Au long de ma journée, je fais des pauses "tisanes ou thé" très régulièrement pour bien m'hydrater. Et le soir après ma douche, j'hydrate ma peau des pieds à la tête. Ce que je faisais déjà avant d'être malade.

Mon onco m'a dit que les effets secondaires variaient énormément d'une personne à l'autre mais qu'il n'y avait pas d'obligation que les effets arrivent. Je te dirais pour la suite. Mais si vraiment cela devait me "pourrir" la vie, je reverrais ma copie en adaptant le traitement.

Tentes l'aventure et fais des mise au point lorsque cela nécessaire.

Bisous d'encouragements

Reprise   [212575] posté le 19/03/2014 23:00:00 par Reve,
Et voilà après 1 mois d arrêt du tamo je l ai repris hier soir a 1/2 dose pour voir...et insomnie assurée pfff
J ai été bien pendant 1mois : pas de bouffée de chaleur, pas d insomnie, en pleine forme la journée, pas de bug ou d amnésie : le bonheur ! une vrai vie retrouvée !
Mais cette petite voix qui me dit : c est risquée donc reprise hier soir !
Je suis d accord ce sont les médecins qui nous font culpabiliser et nous aident en rien sur cette phase qui est pour moi la plus difficile...
Je m étais dit allez chirurgie, chimio, rayons et on tourne la page...
Mais NON !!! Ce médoc me rend malade pour ne plus être malade ! C est fou qd même ! Et si je ne le prends je culpabilise donc j en suis à me demander de me faire l ablation pour en finir une bonne fois pour toute !
Comme j ai le brca2 je vois des docs tous les 3 mois et à part me dire il faut le prendre malgré les effets c est tout...
Bref je vais le faire à ma sauce, des que je serai trop fatiguée je me ferai des petites pauses.
Biensur je ne le conseille à personne mais c est mon choix...
Pour fleur 22, en effet chacune a son expérience et peut être que tu le supportera très bien, il faut essayer
Bises les filles
pititesouris37   [212549] posté le 18/03/2014 22:52:00 par fleur22,
Merci pour ton message, il est vrai qu'il vaut mieux voir avant de s'alarmer, mais on nous fait tellement de misère qu'on se demande quand ça va s'arreter !
Merci
Bises
Pour Fleur22 Effets tamo   [212540] posté le 18/03/2014 21:42:00 par pititesouris37,
Bonsoir Fleur 22,

Un petit mot pour te dire qu'il ne faut pas t'inquiéter et surtout tenter l'aventure du tamo et de voir après. Chacune réagit différemment. Moi aussi j'ai souffert pendant mes chimios, j'ai eu des rayons et comme toi j'ai fait une petite pause avant d'attaquer le tamoxifène.

Je prends mon comprimé le soir, au début j'ai eu qqes bouffées de chaleur mais maintenant ca va faire bientot faire deux et demi et je n'ai aucun effet secondaire.

De nombreuses impatientes sont dans le même cas, mais c'est vrai que sur le forum tu vas surtout trouver des filles qui ont des effets secondaires et qui cherchent une solution pour y remédier.

Prends soin de toi

Bises

effets secondaire tamoxifène   [212536] posté le 18/03/2014 20:56:00 par fleur22,
Bonsoir, je viens de finir mes rayons aujourd'hui, une bonne chose de faite ! Maintenant je dois commencer le tamoxifène et je dois dire que j'ai un peu d'appréhension. Beaucoup de témoignage disent qu'il provoque beaucoup d'effets secondaires (douleurs articulaires, maux de tete, prise de poids, nausées.....). Ayant déjà beaucoup souffert des effets de la chimio ça me fait peur ! Qu'en pensez-vous ? Merci et bon courage à toutes.
cocolola   [212476] posté le 17/03/2014 20:46:00 par misty,
merci pour ton témoignage je me reconnais totalement dans ton descriptif des effets indesirables
La premiere année est gerable mais ensuite le cumul devient plutôt difficile...par ailleurs l entourage à du mal à comprendre cette lassitude. ..bref bon courage à toutes
Misty
debut de traitement   [212456] posté le 17/03/2014 11:15:00 par floly,
Bonjour,
J'ai commencé le tamoxifene depuis samedi dernier. J'ai choisi le soir car beaucoup disait être fatiguée après alors je me dis qu'en dormant à s uivre ça va le faire.... On verra bien.

Mais je ne sais pas si c'est lié avec le tamoxifene mais je me sens courbaturée depuis hier soir comme si j'avais fait une journée de sport ! Mals dans les bras (douleur diffuse) et un peu dans les jambes. Je ne sais pas si c'est normal ou si je dois consulter.

Déjà que malgré avoir fini mes chimios (fec + taxol hebdo) le 24 décembre, mes 21 séances de rayons .... mes articulations se sont mises à me faire mal. Certains jours sans aucune raison, je ne peux plus bouger mes doigts sans que cela me fasse mal. Donc j'attends (cela ne va pas être facile si cela perdure avec mon boulot).

J'ai suivi les conseils de l'oncologue de commencer le tamoxifene 10 jours après la fin des rayons.

Qu'en pensez vous, j'attends que cela se passe ou je consulte ?
Sunny   [212173] posté le 10/03/2014 16:09:00 par Ventdeseptembre,
Coucou !

J'avais bien pris note lors de nos derniers échanges, que les comprimés d'hydroméga aidait à éviter la sècheresse de la peau, pas forcément pour les yeux. Je n'ai pas encore assez de recul pour parler de sècheresse autre que la peau, c'est pour cela que je n'ai pas abordé ce point lors de ma réponse à Maya. Mais tu fais bien de le signaler.

Effectivement en plus de ces comprimés je bois des litres d'eau ou de tisanes à longueur de journée et me crème/huile de la tête aux pieds tous les jours. Je mets toutes les chances de mon côtés ;)

a+

Bisous
trop c'est trop !!   [212171] posté le 10/03/2014 15:40:00 par cocolola,
d'abord merci à ce site qui m'a tant aidé durant ces deux dernières années...A ce jour, après, 6 chimio, 33 seances de rayons et un an et demi de traitement sous tamoxifène...je vais bien ou presque. j'ai repris une activité normale, j'ai repris mon travail mi-decembre 2013, le bonheur de retrouver mes collègues, je fais à nouveau du sport regulièrement, mais... le matin lorsque je me lève, je marche comme une petite vieille, je ne peux plus me baisser sans souffrir de mes articulations, je me reveille très souvent la nuit, pour bouffées de chaleurs, sueurs et douleurs articulaires, ( lorsque je dors, car j'ai perdu le sommeil ) je suis menoposée de puis que j'ai entamé mon traitement hormonal, je suis irritable, j'ai pris 5 kilos malgré une hygiène alimentaire correcte, la libido, n'en parlons pas ma vie sexuelle n'est qu'un souvenir de puis le debut de la maladie ! bref les medecins me disent que malgré tout " ces petits soucis " je vais très bien... oui ! sauf que mon quotidien est un calvaire, je souffre en silence et malgré, tous les traitements que j'ai essayé, les antalgiques , les plantes, l'ostheopathie, le kiné, j'an passe...j'ai 46 ans et j'ai l'impression d'en avoir 20 de plus je voudrais tant oublié ces douleurs qui me gachent la vie et retrouver ce que j'étais il y a 2 ans...ou presque . LE TAMOXIFENE après plusieurs recherches sur différents sites et discuter avec plusieurs personnes, et bien j'ai pris la decision malgré les risques encourus de stopper !! dejà depuis quelques temps, je me forçais à avaler ce poison mais je me sentais coupable , coupable de ne pas obéir aux médecins, coupable de ne pas rentrer dans le moule formater par ce cercle dans lequel on rentre lorsque l'on est malade.
Je ne conseil à personne de faire ce que je fais mais si ma vie doit etre raccourcie de quelques années alors je veux que celle-ci soit normale je ne veux plus souffrir, etre dans le mal être, déprimée, fatiguée...vieille avant l'âge...je ne veux pas etre guérie à 50 % mais à 100% même si le risque est important je le prend !! je verrais dans quelques mois si ma decision était la bonne , si les douleurs diminuent, si me retrouve...si et si ...courage à toutes
tamoxifene   [212156] posté le 10/03/2014 11:32:00 par petite40,
Bonjour
Je prends tamoxifene depuis décembre,.
Je le prenais le soir, mais je viens de changer, j'ai commencé a le prendre le matin, .
J'ai changé car je ne dormais plus, et je me sentais trop fatigué.
On verra avec le changement.
A part ça tout va bien.

Moi aussi j'ai peur de grossir, mais j essaie de faire attention .
C'est une chance de pouvoir le prendre.
Témoignage sur un marabout puissant qui a fait revenir mon EX   [212119] posté le 09/03/2014 21:26:00 par jenniferlapoulle,
Bonjour
Mes frères et mes soeurs permettez moi de publier ceci dans votre groupe !Je m'appel Jennifer . J'ai fait une expérience avec un marabout Voyant féticheur d'Afrique. Au début ca n'allait plus bien avec mon Mari, il a demander le divorce et ensuite il a commencé une nouvelle vie avec une autre femme. Avec les problèmes j'ai perdu mon boulot. J'ai fait la connaissance d'un Marabout Voyant Féticheur d'AFRIQUE du Bénin grâce a une copine . Grâce a ce Marabout Voyant Féticheur, Mon Mari est revenu a la maison, j'ai repris mon travail et tout est rentré dans l'ordre. Vous pouvez contacter ce marabout même les cas les plus désespèré : Amour, protection contre les ennemies et les mauvais sorts, guérit l’impuissance, fidélité absolue (affection retrouvé). Fait venir ou revenir la personne que vous aimez .Une solution adaptée a vos problèmes.

Veuillez le contactez par email si vous avez des divers problème dans votre vie.
C'est un homme nommé Maître OMER
Pour entré en contacte le plus vite, c'est de lui contacté par email: laforces.desvodouns@gmail.com
Maya34   [212112] posté le 09/03/2014 20:58:00 par helga,
Ma soeur l'a pris pendant 5 ans+ 1 (jsais pas pourquoi une année de plus), elle n'a pas eu d'effets secondaires pénibles, c'était il y a onze ans (avait 39 ans à l'époque).

Tu ne peux pas présumer de tes réactions, personne n'est pareil.

Pour ce qui est des bouffées de chaleur, j'en ai eu des tonnes à la pré-ménopause et encore après pendant 1 an, on s'y fait (j'ai refusé les hormones de substitution), ce n'est pas pénible en permanence quand même, on ne prend pas non plus 10kgs.

Bises,

Hélène.

Plus de régles sous tamo   [212109] posté le 09/03/2014 20:34:00 par lila.59
Bonsoir les filles,

Je prends le tamoxiféne depuis environ un an et je n'ai eu mes règles qu'une fois en janvier puis plus rien! Je n'ai que 42 ans alors est ce normal? J'ai eu chimio, rayons... tout cela fini depuis un an. Alors, je me demande si c'est le traitement ou le tamo qui arrêté mes cycles.
Merci de me renseigner, et par ce message, je voulais dire un bon courage aux "nouvelles" et surtout de penser à vous avant tout car personne ne peut comprendre par où nous passons dans notre tête avec cette s... de maladie! Trop de personnes pensent que le cancer du sein est un "cancer" facile à soigner mais pour moi, presque deux ans ont passé et j'ai bien du mal à l'oublier....


Bonne soirée LILA59
Ventdeseptembre   [212107] posté le 09/03/2014 20:21:00 par SunnyLife,
Pour l'hydromega, sans doutes ça aide un peu. J'ai noté l'amélioration pour la sèchersse cutanée, mais pas pour les yeux, qui restent mon principal problème.
Il faut aussi penser à boire beaucoup, tout le temps, tous le jours....
Maya   [212094] posté le 09/03/2014 11:39:00 par Ventdeseptembre,
Bonjour Maya,

Je sais exactement quel est ton ressenti puisque je suis passé par là il y a 17 jours date de prise de mon 1er cachet de tamo !

Comme toi, les doutes et les questions m'ont assaillit : le jeu en vaut-il la chandelle ? Je suis venu déposer mes questionnements aux pieds des filles du forum qui m'ont boosté et m'ont vivement encouragé à le prendre.

Oui c'est un allié, oui il PEUT y avoir des effets secondaires plus ou moins gérables selon chacune et son ressenti mais ce cachet est une chance. Celle de la probabilité de ne pas faire de récidive. Donc oui prend le. (dis la fille qui a pris tout son temps pour le prendre lol)

Pour ma part, je le prend le matin (20mg en 1x) noyé dans mon unique bol de café journalier avec du magnésium (parceque j'en manque en ce moment) et des capsules d'hydroméga pour éviter l'effet sècheresse possible. Je fais attention à mon alimentation depuis que le diagnostic du cancer à savoir très peu de sucre raffiné et ai remplacé toutes les farines blanches par des complètes ou autre, peu de viande rouge, bcp de fruits/légumes et des litres de tisane tout au long de la journée pour bien hydrater. Je verrais au fur et à mesure si effets secondaires avec mon naturopathe pour tenter de minimiser tout cela.

Pas de bouffées de chaleur pour l'instant, je ne suis pas ménopausée, pas d'effets secondaires comme décrit parceque certaines des filles. Par contre je suis bloqué au niveau des reins depuis 1 semaine genre sciatique (mais sans le tiraillement) est ce lié ? Demain je vois mon chir-onco et lui poserait la question. On verra bien.

Fonces !!!!! Avales ce cachet et donnes toi cette chance de vivre sans récidive.

Des bisous

Maya34   [212077] posté le 08/03/2014 20:03:00 par anso91
Un petit témoignage de ma part, pour essayer de faire en sorte que tu avales THE 1er cacheton...
18 mois qu'on cohabite, et franchement ça va très bien.
Bouffées de chaleur, ça oui, alors que j'ai de nouveau des cycles. Mais c'est seulement une partie du cycle, l'autre je suis tranquille.
A part cela... RAS!
Je l'ai avalé sans trop me poser de questions: 10gg +++, la trouille que ça parte un peu partout ou que ça revienne, et hop: le cachet fut avalé très vite et avec un plein consentement!!!
Dernièrement, j'ai même appris que j'avais signé pour 10 ans au lieu des 5: et ben même pas peur! Au contraire, MERCI!
Bon courage à toi, le plus dur est derrière!
114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.