Tamoxifène / Nolvadex [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2271 messages - page 22
loulous62   [203424] posté le 07/08/2013 11:58:00 par anso91
Tumeur nourrie à 100% aux oestrogènes pour ma part et on a laissé mes cycles revenir.
Le tamo a une action ciblée sur la glande mammaire et envoie un leurre en lieu et place d'œstrogène si je ne me trompe pas. Il n'est donc pas exclu que tes ovaires bossent toujours et produisent des hormones, du moment que celles-ci ne vont pas nourrir les cellules de la glande mammaire -action du tamoxifène, CQFD.
On m'a proposé l'arrêt des règles pour ma part (piqure en effet, tous les 6 mois je crois?) à cause des kystes et des manifestations collatérales: énergie - à cause du manque de fer, et autres douleurs. Si l'endomètre venait à épaissir ou les kystes devenir trop impressionnants voire au pire en cas de torsion de l'ovaire, on ne me laisserait pas le choix... Wait
anso91   [203423] posté le 07/08/2013 11:53:00 par loulous62,
Un grand merci et ton message m'a vraiment fait rire en plus, la cerise sur le gâteau!!

Alors, oui j'ai fait écho endo-vaginale+pelvienne en décembre 2012 au début du tamoxifene et la dernièrement en juin et RAS.

Que c'est bon de lire le descriptif de nos problématiques, angoisses et problèmes existantiels sous la forme de la boutade avec ironie et légèreté !

biz
Loulous62, suppression de l'activité ovarienne   [203422] posté le 07/08/2013 11:48:00 par pernelle
Cela dépend largement de taux de RO et de l'avis de ton onco, mais cela n'a rien d'incontournable dans bien des cas. Jusque là, j'ai fait de la résistance, car ma qualité de vie était nettement diminuée pour moi (essai raide), mais là, je pense que je ne vais pas y coupé si le profil des métas correspond au grand frère!
loulous62   [203421] posté le 07/08/2013 11:42:00 par anso91
Fin de ma chimio en juillet 2012, dernier cycle en juin, prise de tamo début aout (y'a tout pile 1 an), reprise d'un semblant de cycle en septembre et depuis, c'est une sorte de grand n'importe quoi -mais qui tend à se régulariser un peu quand même! je précise que j'ai bientôt 34 ans, et j'ai un stérilet en cuivre depuis mai 2012, donc on peut comparer nos cas ;o)

J'ai observé à peu près tout et son contraire depuis que je suis sous tamo:

- absence de règle (saut d'un cycle),
- cycles à 10 jours d'écart (Oh my god, accrochée à mon tardyféron, j'en pouvais plus!),
- spottings quasi incessants entre deux cycles,
- pertes d'un autre genre, sans recherche d'identification,
- règles de 2 jours à 2ml/jour
- règles de 10 jours à 2L/jour (LOL -c'était horrible, je ne pouvais quasiment pas sortir de chez moi!!!)

Et puis là, depuis 3 cycles environ, je note un semblant de régularité avec des durées qui me rappellent mes 16 ans (32 à 35jours), des quantités plus normales, avec une journée très abondante en général (c'est le stérilet) sur 4 jours environ.
J'ai récupéré les mêmes signes d'ovulation et de règles que quand j'étais ado ou que j'ai voulu avoir des enfants: les seins un peu tendus, des douleurs abdos... Bref, j'ai la sensation que mes cycles sont redevenus 'normaux' -bouffées de chaleur en plus jusqu'à l'ovulation en général.

Donc ne vas pas stresser! C'est pénible mais toutes ces manifestations sont signes en effet d'une reprise d'activité ovarienne. La radiothérapeute m'avait dit 'vous êtes jeunes, ce sera une éternelle bataille entre le tamo qui fait son boulot et vos ovaires qui veulent faire le leur!" elle avait pas trot on dirait!!!
Mais ne désespérons pas, mon onco m'a dit qu'avec les mois, le corps pouvait s'habituer au tamo et laisser mes ovaires prendre le dessus et peut-être bosser à peu près normalement...
En attendant, avec tout ce bazar ambiant, je me paye de supers kystes aux ovaires, preuves du dysfonctionnement des cycles -l'onco m'a parlé d'arrêter mes règles si c'est trop pénible, pour l'instant elle me laisse le choix et j'ai dit non. Espérons qu'avec un semblant de régularisation, les kystes disparaissent ou rétrécissent de façon significative!

Tu as déjà passé des écho pelvienne? Tout va bien?
Je ne serais pas étonnée que tu reviennes poster bientôt que tu as réinvesti des actions chez Tampax!!!!!!!!!!!

Bon courage à toi! Si besoin, mon mail est sur ma fiche!
Bises
pernelle/   [203419] posté le 07/08/2013 11:34:00 par loulous62,
Merci beaucoup pour ta réponse Pernelle, je suis un peu plus rassurée maintenant.

Mais dans le cas de cancer hormono-dépendants tels que le mien, est-ce que cela pose un problème de récuperer ses règles?

N'y a t il pas parfois la préconisation de la suppression ovarienne par des injections pour éviter justement toute imprégnation hormonale?

Encore un grand merci à toi.
Rudbec, Loulous62   [203413] posté le 07/08/2013 10:47:00 par pernelle
Rudbec,

ffets indésirables observés avec tamoxifène :

Les affections du système nerveux, et en particulier les céphalées et les sensations vertigineuses, sont des effets secondaires fréquents sous tamoxifen. Normalement, ton organisme va s'adapter petit à petit . Dans un premier temps, essaie d'être vigilante lors de tes changements de position : en douceur, toujours. Si cela persiste trop longtemps et te rend la vie impossible, recontacte ton onco pour faire le point mais cela devrait se tasser...

Loulous62,

Ne t'inquiète pas! C'est effectivement certainement une tentative de reprise de cycles (assez fréquemment observé environ un an après la fin de la chimio).
Par contre, la précision concernant ton stérilet en cuivre me laisse un peu dubitative, car ce dernier a plutôt tendance, au contraire, à augmenter assez conséquemment l'abondance des règles. Mais peut-être les annonces, le début des traitements ont-ils limité les choses de ce côté-là à l'époque de sa pose.
Étant sous tamo, demande à effectuer au moins une fois par an une mesure de ton endomètre pour avoir des repères en cas d'épaississement mais reste sereine. Tes pertes n'ont effectivement aucun caractère alarmant.

Bises
Pernelle
spottings/ pertes sous tamo   [203408] posté le 07/08/2013 09:22:00 par loulous62,
Bonjour à toutes,

Je suis en stress total car j'ai des saignements minimes mais présents et intempestifs depuis plusieurs semaines..un jour oui un jour non...

j'ai fini ma chimio depuis début septembre 2012, commencé le tamoxifène fin septembre 2012 et depuis aout 2012 (TAXO!) aucune règles (j'ai 35 ans), et là dernière herceptin date du 22 juillet dernier

Cela s'est produit déjà 1 ou 2 fois fin mai : résultat écho vaginale début juin chez mon gyneco et ras.

Voilà que ça recommence depuis mi juillet....mon onco ne semblait pas inquiet, pour lui cela peut être une "tentative "de retour de mes règles..

Bref, est ce que l'une d'entre vous aurait vécu de genre de chose? comment vos règles sont éventuellement réapparues sous tamo? vous en pensez quoi?

pour info aussi : j'ai un sterilet cuivre depuis le diagnostic du cancer en mars l'année dernière qui rendait mes règles peu abondantes.

Je suis preneuse de vos messages...

Coucou les filles!   [203370] posté le 06/08/2013 14:30:00 par Rudbec,
Suis pas vraiment stressée mais quand même. Ça fait 15 jours que je suis sous tamoxifene et on dirait que je suis complètement shootée, je n'ai pas trouvé de meilleure expression.. Je suis parfaitement bien allongée, pas de douleur, bref, du bonheur, mais des que je veux bouger, c'est la cata, le sol s'ouvre sous mes pieds, les palpitations et des sensations très désagréables , je cours alors vers ma banquette adorée et tout rentre assez vite dans l'ordre. J'essaie de médire qu'il y a une grande partie psycho mais ça ne résout rien. Quelqu'un a t il ressenti les mêmes symptômes?
Bises à toutes
stagid, sunnylife   [203214] posté le 01/08/2013 19:09:00 par pernelle
Après renseignements pris auprès de mon raison de docs sur le net (dont un spé cardio), c'est effectivement ok. Donc désolée de t'avoir mise en alerte!!!
Bises
Pernelle
Stagid   [203213] posté le 01/08/2013 18:03:00 par SunnyLife,
En effet, le Stagid m'est prescrit sous surveillance de l'endocrinologue, et onco. J'ai une echo cardiaque tous les 6 mois à cause des séquelles de l'herceptine. Mais le stagid n'a rien à voir. Le risque connu et rarissime est l'acidose. Bon, comme tout traitement, c'est sûr qu'il n'y a jamais de risque nul. Pour l'instant, 14 mois... pas de soucis. Ce médicament est sur le marché depuis longtemps, et les effets secondaires sont cernés (même si on peut toujours en trouver...). Et peut-être sera-t-il un jour ou l'autre validé en prévention des métas, si les études confirment le bénéfice.
Pour les kilos, je fais du sport, je ne mangeais presque plus, j'allais finir par faire de l'anorexie. Pas malin, je sais, mais ça passait pas dans ma tête.
Stagid, sunnylife   [203212] posté le 01/08/2013 16:47:00 par pernelle
Biin comme Ginger.... Moi, je réfléchirais à 15 fois avant de l'avaler. C'est avec un cardio qu'il faut que tu en parle, et personne d'autre. N'oublie pas que tu t'es pris plusieurs chimios dans le coeur (produit cardiotoxique s'il en est). C'est avec un spé qu'il faut voir ça. Je sais que les kg en trop + toutes nos autres transformations à la gomme sont raides à encaisser. Mais il faut là aussi soigneusement évaluer ce que nous supportons le moins bien psychologiquement en étant éclairer par des docs qui savent vraiment de quoi ils parlent.
Des gros bisous Sunny
Pernelle
Ginger - Stagid   [203210] posté le 01/08/2013 16:39:00 par SunnyLife,
Merci Ginger. J'ai bien sûr pensé à cette question et bien discuté des effets secondaires et risques potentiels.
Pour autant, je n'acceptais pas de prendre 1kg de plus chaque mois.... de changer 2 fois de tailles de vêtements.
Je le tolère très bien, et mon poids est stabilisé, et à commencé à redescendre sur la balance.
De plus, des études sont en cours sut les bénéfices du Stagid sur le K. Peut être qu'en plus ça m'est utile.
sunnylive   [203208] posté le 01/08/2013 16:23:00 par Ginger,
Attention, le Stagid est un anti-diabétique oral, donné abusivement par certains médecins pour perdre du poids.
Pensez au Médiator, aux centaines de morts et soyez prudentes !!!
coco63   [203142] posté le 30/07/2013 22:51:00 par caramel40,
Allez ,Allez coco ,septembre se passera bien!!!!en attendant profite du soleil.............gros bisous...Flo
Lurette,Nath, Lilou   [203139] posté le 30/07/2013 20:12:00 par coco63,
Lurette, je ne sais pas si c'est si courageux mais bon j'ai fait ce qu'il me convenait le mieux.....si on m'avait apporté des solutions pour pallier aux effets indésirables ben j'aurai continué mais pffffffffff 4 ans dans mon état c'était trop!!!C'est ma gygy qui m'a dit que mon référent pourrait peut être me proposer qqle chose !!Par contre moi je ne veux pas d'ablation d'ovaire donc à suivre!!!

Ma Nath, Lilou oh que oui je viendrais vous raconter ....en attendant vive le soleil, l'été bref la VIE
Et ma Nath je sais que septembre va être compliqué pour qqles unes .....

Tendres papouilles mes bichettes
Coco63   [203135] posté le 30/07/2013 18:29:00 par lilou29,
Je crois qu'on est nombreuse à attendre de tes nouvelles en septembre :)


Biz
Coco63   [203133] posté le 30/07/2013 18:07:00 par nathchab,
Super Coco !!!
Tu nous raconteras en Septembre hein ?
Des bisettesssssss
Coco63   [203129] posté le 30/07/2013 17:27:00 par Lurette
Bonjour,
Je trouve ta décision d’arrêter le tamoxifène très courageuse.
Tu évoques un autre traitement, lequel ?
J’ignorais qu’il y avait des alternatives au tamo. (on me cache des choses :-) ), et ça m’intéresserait d’en savoir plus.
Bonne soirée !
Des news du fond......   [203102] posté le 29/07/2013 19:40:00 par coco63,
Coucou les tamox's girls

Bon vendredi j'avais rdv avec la gygy suite à l'épaississement de l'endomètre et ben à ce jour il est NORMAL!!!!!Merci l'arrêt du tamox par contre plein tout plein de fibrome pas trés gros mais beaucoup!!!!!!
J'ai dit à ma gygy que depuis le 1er avril j'étais sans filet puisque j'avais pris la décission d'arrêter tamo et ben devinez quoi elle m'a comprise et "approuvée" oui oui je sais elle ne devrait pas me le dire mais enfin une personne du corps médical qui dit ce qu'elle pense ouffffffffff cela m'a fait du bien!!!!Bon elle est pour une autre solution autre traitement et cela je le saurai en septembre date de tous mes contrôles (et là j'ai la totale---> poumon, echo abdo, re irm...)avec le radiothérapeute!!
Des bisous mes louloutes <3 <3 <3
bouffées de chaleur   [202988] posté le 26/07/2013 18:28:00 par scarabee,
tout d'abord merci à anso et pernelle pour leurs réponses qui m'ont tranquilisée ( les résultats de la biopsie sont bons , j'ai mis du temps à répondre , baisse de forme , zona et l'ablation de la chambre implantable qui s'est mal passée !!);
je suis sous nolvadex depuis janvier et j'ai des bouffées de chaleur qui me réveillent toutes les heures, je suis fatiguée et la journée c'est le même topo , je prends du sérélys mais j'ai l'impression que ça ne fait pas d'effet ! est ce quelqu'un à essayé le donaclim ?merci pour vos réponses , bonne soirée
114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.