Tamoxifène / Nolvadex [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2271 messages - page 16
ginger   [200028] posté le 23/05/2013 00:25:00 par fanfan92
coucou ginger ce nouveau médicament c'est pour quoi, moi je prends ARI c'est bon aussi ?????
tamoxigirl   [200024] posté le 22/05/2013 22:43:00 par lilou29,
Et voilà, 1er tamo avalé ce matin. J'avais l'impression d'avaler un poison qui allait me faire gonfler, suer, et j'en passe et des meilleurs. J'ai guetté les effets secondaires toute la journée, mais non rien, lol . Bon allez faut que j'évite de laisser divaguer ma pauvre petite cervelle déjà bien secouée par la chimio et les rayons et que je me mette en tête une bonne fois pour toute que TAMO ne me veut que du bien :) .


Bonne nuit les fées
Matho et Ginger !   [200014] posté le 22/05/2013 19:36:00 par Flany,
Juste 1 pause dans mon travail pour venir vous insuffler des ondes positives et vous dire que je suis de tout cœur avec vous....nous avons toutes le droit d'avoir des moments de découragement, de fatigue, et d'incertitudes, voire des moments de révolte justifiés (je pense à ton message, chère Ginger) mais ne garde pas tes rancoeurs que pour toi et ose les exprimer pour te libérer...heureusement que beaucoup de médecins font preuve de davantage de délicatesse verbale que le tien. Il devrait revoir sa copie et se remettre en question sur sa façon de te parler...c'est inadmissible de la part d'un médecin...!!! Si tu ne te sens pas à l'aise avec lui, c'est ton droit de te diriger vers un autre qui saura mieux prendre en compte tes attentes pour répondre à tes questions.
N'oublions jamais que beaucoup d'Impatientes nous prouvent aujourd'hui sur ce forum qu'après un parcours difficile, nous pouvons reprendre une vie normale et que ce maudit cancer nous aura appris à être encore plus fortes dans ce combat qui est le nôtre. Pouvoir en parler entre nous ici, est déjà une démarche positivement rassurante car nous savons que nous serons comprises, entendues afin de partager notre vécu de la maladie et tous les conseils qui vont avec, selon le parcours de chacune.
De tout cœur avec vous, mes petites poussinettes et sachez que nous sommes là, à vos côtés.
Avec plein de gros bisous de Normandie.
"On ne peut arrêter les vagues, mais on peut apprendre à surfer dessus".
Fraternellement : votre petite sœur du combat : Flany
Lurette   [200011] posté le 22/05/2013 17:34:00 par Ginger,
quand un médecin te dit "sanction chirurgicale, tu lui demande gentiment pourquoi il emploie ce terme.
tu lui fais remarquer qu'il n'est pas utile non plus de culpabiliser les femmes qui "font"un cancer et accessoirement qu' il aurait besoin de cours de psychologie.
bises
bouffées de chaleur   [200010] posté le 22/05/2013 17:28:00 par Ginger,
un nouveau médicament homéopathique vient de sortir:

Acthéane,
il contient Actaea racemosa , Arnica montana , Glonoinum , Lachesis mutus , Sanguinaria canadensis

2cp matin, 2 cp soir.
dans les 5 euros la boite de 60
je vais tester
tamoxifene   [200003] posté le 22/05/2013 11:24:00 par catherine77192
bonjour

je vais devoir commencer un traitement hormonal a au tamoxifene
je n ai pas eu de chimio juste des la radiotherapie
quand je lis toutes ces femmes qui ont des effets indésirables, je ne parle pas des bouffees de chaleur et de la prise de poids, mais du reste.....douleurs problèmes gyneco
ca me fait peur
inidel   [199997] posté le 22/05/2013 09:43:00 par kiki1811
coucou et bsiou
Coco !   [199994] posté le 22/05/2013 09:33:00 par inidel,
Salut ma belle !

Comme je te comprends !! Il y a quelques semaines, je suis passée sur le forum pour crier mon ras le bol (et ma mauvaise humeur de femme ménopausée à 40 ans ;-)).
J'en suis tout juste à 6 mois d'hormonotherapie. Petit à petit, les effets secondaires s'atténuent et les règles sont revenues, assez ingérables d'ailleurs, la semaine dernière ! Du coup, pas une bouffée de chaleur depuis une dizaine de jours. Le pied !! Quant à la fatigue, j'avoue que je ne me ménage pas beaucoup, donc ceci explique peut être un peu cela....
J'ai fait quelques écarts, et il y a quelques soirs où je n'ai pas pris le cachet (sans incidence dans un sens comme dans l'autre, j'imagine !).
Si j'ai tout compris, la prise de tamo n'empêche pas forcément les règles...
Et si tu lui laissais une seconde chance ??
Je t'embrasse bien fort !!!
coco   [199847] posté le 19/05/2013 09:51:00 par zizanie,
Bonjour,
Je viens de lire ton message, il n'y a que toi qui décide si tu dois reprendre ou pas le tamo, tu n'as pas a avoir honte c'est dèjà bien assez compliqué comme ça pour notre petite tete. C'est sur que les effets secondaires sont très dur mais ce petit cachet est aussi un peu notre sauveur, je suis maintenant sous femara et j'ai des jours où je voudrais tout arreter tellement j'en ai marre de cette fatigue et de ces douleurs mais je n'ai vraiment pas envie que le crabus revienne alors je prends mon petit cachet. Tu es quelqu'un de positif je trouve alors vois le bon coté de ce médoc.
Je te souhaite un bon week-end.
Bises.....
Catherine
kiki   [199782] posté le 17/05/2013 19:39:00 par Lurette
Merci pour ton avis.
Tout d'un coup me revient tout ce que j'ai entendu depuis le début (la gynéco qui me disait que le traitement antihormonal n'était pas une cure de jouvence, qui s'écriait "c'est la ménopause!" un vague sourire au coin des lèvres), et je me demande si je dois changer les doctoresses pour des docteurs ...
Sont-ils plus humains, les messieurs? Pas sûr ...
A voir!
sunnylife   [199770] posté le 17/05/2013 18:26:00 par nathchab,
Preneuse aussi de tes astuces !
Merci !
Des bisous !
@lurette   [199769] posté le 17/05/2013 18:18:00 par kiki1811
c'est le cancer qui subit une sanction chirurgicale (bien fait !), pas celui qui le porte.. en tout cas c'est ce que je comprends quand j'entends l'expression.
Passez-moi l’expression   [199764] posté le 17/05/2013 18:03:00 par Lurette
Une question de vocabulaire, peut-être de seulement formelle.
Mais ça compte aussi !
Je suis parfois choquée par la manière dont les médecins présentent les choses. Mon oncologue parle de « sanction chirurgicale » si une patiente « fait » un carcinome in situ. J’en viens à me demander si l’on « fait » exprès d’avoir ces problèmes, un peu comme des délinquants, et si une sanction est prévue pour chaque « méfait ».
Comment réagir quand on entend ça ? Pour ma part, je n’ai rien dit.
Je m’en veux parfois de ne pas réagir, mais si je réagis, j’ai peur de trop réagir, et de me fâcher avec les médecins.

Je serais curieuse d’avoir votre avis ... :-)
pao,laurence,nath,sunny   [199765] posté le 17/05/2013 18:03:00 par coco63,
Merci les copines, vous êtes adorables.......
Alors la semaine prochaine je vais contacter de nouveau l'onco faut que je me mette des coups de pied où vous savez pour voir avec lui.........C'est quand même idiot de se "torturer" l'esprit pour ça y a quand même plus grave comme situation mais bon pour moi ce n'est pas rien ce ptit cachet.............Je repousse l'échéance chaque fois ahlala ce n'est pas si simple au final :(
Bon je vais profiter de mon week end quoiqu'il en soit et demain est un autre jour
Des bisousssssssssss mes jolies et Alexandra peux tu m'envoyer par mails les compléments alimentaires (ça mange pas de pain comme on dit d'en prendre) pour le foie la fatigue s'il te plait
coco63 - Tamoxgirls   [199761] posté le 17/05/2013 17:33:00 par SunnyLife,
Nous avons toutes une réaction différente aux hormonos, mais pour mon cas, j'ai eu des symptômes vraiment pénibles les 6 premiers mois. Extrême sècheresse, fatigue, aménorrhée, prise de poids, sueurs. Puis petit à petit, tout c'est estompé et devenu supportable.
J'en suis à deux ans et 6 mois.
Par contre je prends pas mal de compléments alimentaires pour aider à supporter les symptômes et je pense que ça aide bien.
Pour la sècheresse l'hydroméga recommandé par Anso.
Pour les kystes et l'aménorrhée, de l'homéopathie
Pour la fatigue et nettoyage du foie, divers compléments que j'alterne.
Pour l'immunité les inflamations, du Dolupérine.
Pour les kilos du Stagid;
Pour les sueurs du Sérélys.
Pour la prévention des phlébites, l'aspirine cardio.
Coco   [199699] posté le 16/05/2013 16:39:00 par nathchab,
Coucou ma Coco jolie !!!

Je trouve que Pao parle juste et que Laurence a décidément beaucoup d'humour !!
Je ne sais pas si je pourrai beaucoup t'aider sur ce sujet car je suis aussi régulièrement tiraillée .... La dernière fois que j'en ai eu vraiment ras le bol je ne lai pas pris deux jours et au troisième j'ai remis la main sur la plaquette en me disant que ce médoc était mon allié et j'ai aussi pensé aux copines qui elles n'avaient pas cette "chance " et je me suis dit aussi que si j'avais eu un parcours avec chimio j'aurai peut-être moins fait ma douillette !!! pfffffff .... ma Coco ! tu vois je ne t'aide pas mais je comprends oh combien tes doutes !
Reparles-en aux docs çà mange pas de pain , il me semble que tu as un bon contact avec ton onco ?? moi j'en vois un la semaine prochaine à ce sujet , un pro qui m'a été recommandé et qui m'apportera je l'espère des réponses assez claires pour m'enlever mes doutes !! ??
Je crois qu'ici aucune des copines ne te jugera ma belle ! manquerait plus que çà ! nos vies nous appartiennent mais ce sont des choix bien compliqués à faire !
Je t'envoies pleins d'ondes positives et je te fais de gros câlinous !
Nath
Coco Tamo pas Tamo?   [199696] posté le 16/05/2013 15:36:00 par Laurence57,
Coucou ma belle! Je vois que je ne suis pas la seule a être tiraillée entre le prendre et faire une pose. C'est vrai qu'a un moment on a l'impression qu'on va disjoncter, du moins c'est mon cas en ce moment! Tu vois j'avais fait une pose d'une semaine il y a peu et c'est peu! Au bout de cinq jours j'avais l'impression d'avoir moins de bouffées et moins de douleurs articulaires ( et c'est surtout ça qui est pénible, les douleurs dans les os surtout que je jardine énormément. au moins trois heures par jour. Donc gros "handicap", et puis le sixième jour accentuation des douleurs articulaires et des bouffées de chaleur! Donc je me suis dis : l'arrêter ne changera rien pour moi.
Tous les jours je me dis je ne vais plus le prendre et le soir je le gobe !

Il y'a toujours une petite voix au fond de moi qui me dit: t'as vraiment pas envie de recommencer ce par quoi tu es passée, et rappelle toi ce que tu t'es dis en sortant de l'hôpital, je ferai tout ce qu'on me demande pourvu que je puisse continuer a vivre tout court! Ca prend le dessus sur le ras le bol des bouffées, douleurs et libido de plante verte. Je suis un peu comme la belle au bois dormant sauf que y a que dans les contes ou le Prince réveille la Princesse avec des bisous( on en rit comme des bossus avec mon homme) ça sent la retraite monastique tout ça ! Ah ! ah!
Bref, avec en plus un index de prolifération bas et des récepteurs hormonaux au taquet et bien je me dis qui j'ai un allie dans la partie et ça aide quand même a pas psychoter de trop.
Voila ma Coco j'ai été bien longue, mais c'est pour te dire que si je réfléchi bien, finalement prendre Tamo ca libère une partie de mon cerveau, car moi sans traitement je crois que je me sentirai trop vulnérable
Peut être que j'ai pu t'aider un peu , sans influence bien sur car je respecte ton choix ça va de soi ! Nous avons toute un cheminement différent.

Je te fais de gros bisous !
Coco   [199693] posté le 16/05/2013 14:50:00 par pao,
Je ne connais pas tamoxitène aussi je répondrai juste à ton ras le bol sans a priori sur l'importance du traitement ni sur les effets secondaires que j'imagine assez difficiles à supporter.

Je n'aurai pas droit à ce genre de médicament, mais, me connaissant, je sais que j'aurais du mal à supporter un traitement sur le long terme, jusqu'à l'arrivée du cancer je n'arrivais même pas à avaler un cachet par jour plus d'une semaine d'affilée. Alors j'imagine combien la pause que tu fais actuellement te permet retrouver une certaine liberté, un nouveau recul face à la maladie, reprendre signifie pour toi replonger dans cet univers dans lequel tu vis depuis trop longtemps déjà. Je voulais juste te dire, qu'il me semble donc normal qu'au cours d'un traitement aussi long et difficile, tu ressentes cette envie d'envoyer paître les médecins de tout ordre et de tout arrêter. Tu es humaine et ce ras le bol me semble plutôt sain : il montre que tu ne te résignes pas, tu ne subis pas et reste critique face à ce que l'on t'impose.

Je pense qu'il serait sage (mais on n'est pas non plus obligées de l'être tout le temps ;)) d'en parler à nouveau avec tes médecins pour voir si une pause plus longue est envisageable, que tu aies le temps d'y voir un peu plus clair pour prendre une décision que tu restes la seule à pouvoir prendre...

Ne culpabilise donc pas (facile à dire, hein !) et prends juste le temps d'y voir plus clair pour pouvoir faire la part des choses entre tes envies et les possibilités qui s'offrent à toi, ta lassitude et les risques encourus.

Je suis certaine que tu sauras prendre la bonne décision tu as déjà traversé de nombreuses épreuves depuis l'arrivée du grandK et tu as toujours su t'en sortir. Je t'embrasse et t'envoie tout le courage que je peux trouver.
Perdue.........   [199676] posté le 16/05/2013 09:40:00 par coco63,
Pfff que faire????????!!!!!!!!!!!!!
Le reprendre, continuer ma pause???????!!!!!!!!!
Je suis si bien sans.....même mes entretiens avec la psy ne m'aident plus......J'éprouve de la honte vis à vis des triplettes qui ne peuvent pas bénéficier de ce traitement mais j'en ai marre des effets secondaires pour moi c'est la fatigue qui l'emportait (!!!) et puis mes règles sont revenues je ne veux plus ne plus les avoir.L'onco m'a dit 6 semaines ce doit être encore des stats et j'aime pas les chiffres....Quelqu'une a fait des pauses de plusieurs mois????????
Merci de ne pas juger mon comportement car je culpabilise assez!!!!!
Merci dem'aider un peu........
à Marinev   [199581] posté le 14/05/2013 16:26:00 par Ginger,
Merci pour ton expérience.
J'ai 52 ans , 4 ans de Tamox que je prends scrupuleusement malgré des douleurs articulaires, une insomnie, une petite prise de poids et surtout des bouffées de chaleur qui ne s'estompent pas (une dizaine pas nuit), pas de mec, pas d'enfants, 2 seins (un cabossé, un remonté) ...
S'il faut continuer 10 ans je le ferais..
Bises
114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.