Tamoxifène / Nolvadex [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2271 messages - page 12
Coco63   [198092] posté le 10/04/2013 21:00:00 par Laurence57,
Salut Coco, effectivement les effets sont bien la comme je l'expliquais a Nathalie, le tout pour moi c'est de pouvoir me dire que c'est transitoire. Apparemment pour Nath ça c'est bien amélioré. Donc je ne désespère pas de repasser de l'autre cote obscur de la force, car fatiguée je suis et au moins 600 ans j'ai! Mais ce qui est certain c'est que suis trop heureuse d'avoir un allie mon type étant 100% réceptif au oestrogenes. J'en suis a 5 mois de prise donc c'est frais.
Contente de savoir que tu te sens bien !
Je te fais de gros bisous!
laurence57, Nath : les tamox'girls   [198090] posté le 10/04/2013 20:09:00 par coco63,
Bon à J+15 d'arrêt tamo voici ce que je ressens moins de coup de barre bon le matin j'ai du mal mais ça c'est l'effet changement d'heure, finie la constipation, moins d'envie de manger bon toujours mal au bidou mais à suivre.....J'attends encore qqles temps pour voir la suite!Côté moral tout va bien...........
Donc les effets tamo ne sont pas dans ma tête comme certains le laissaient entendre

Bisous les poulettes
laurence57   [198082] posté le 10/04/2013 15:06:00 par nathchab,
Ah tu m'as fait rire ma belle !!
Ton style est caustique à souhait et les descriptions assez réelles je dois le dire !!
Pas super sexy les Tamoxgirls mais bon on fait ce qu'on peut compte-tenu des circonstances !!
A nous les jours meilleurs !!! moi là telle que tu ne me vois pas, je vais passer l'aspi ( activité oh combien épanouissante et où j'espère transpirer un peu d'oestrogènes tant qu'à faire !! ) et ensuite vélo d'appart quotidien 45 mns où là je transpire abondamment c peu de le dire !! merci mon tamo !! je fuis le frigo parce que sinon j'aurai le nez dedans tout le temps !!
Allez soyons positives j'aurai gagné des super cuisses en béton et à nous deux un humour décoiffant !!
Au plaisir de te lire aussi !!
Nath
Roohh les fautes !   [198078] posté le 10/04/2013 13:53:00 par Laurence57,
Mémé, Une quinzaine
Nathchab,   [198075] posté le 10/04/2013 13:39:00 par Laurence57,
Ah Tamo quand tu nous tiens!
Bon je reprends espoir la! Je crois que je suis en plein dans la phase même de 90 ans ! Tamo commence en novembre 2012 pas de soucis a part quelques bouffées légères la nuit. Depuis que mes règles se sont arrêtées , bouffées toute la nuit j'en compte une quinzaines, j'alterne chaud, froid ,pipiroom. Douleur articulaires, mauvaise humeur , bref je suis devenue la femme idéale! Mieux vaut en rire. Et en plus j'ai faim , mais quand je dis faim , je pourrai manger du lever au coucher, alors qu'avant j'avais un appetit d'oiseau. C'est bien simple a la maison ma fille m'appelle gloutonausaure !
Je prends Manhaé depuis 15 jours, je marche , je cours , je jardine et bien rien en amélioration, ah si je suis hyper fatiguée, donc en plus le soir c'est bouche ouverte devant la télé mit filet de bave! Désolée pour l'image mais c'est la vérité. Voila donc a Noel " une pomme dans la gueule et au four " !
Aller j'ai assez déliré ça fait du bien , ça détend et pour le mieux ben patience ça va surement se calmer, ou je devrais passer au frigo américain.

Au plaisir de te lire bisous!!!
Millie   [198073] posté le 10/04/2013 12:36:00 par lena56,
je rejoins tout à fait le témoignage de Sunnylife sur la prise du tamoxifène.
Je le prends depuis un peu plus de 2 ans. Au début, bouffées de chaleur, douleurs articulaires, sécheresse.... mais depuis environ 1 an je n'ai plus d'effets particuliers. Mon corps s'est habitué. Mes règles ne sont pas revenues ! (A vrai dire cela ne me manque pas !). Pour l'oncologue et le gynéco, elles reviendront en fin de traitement, soit dans 3 ans !!! J'ai une éco pelvienne une fois par an. Quelques kystes ovariens sont apparus mais rien de grave.
Si cela peut m'éviter une récidive je préfère ces effets secondaires !
Bonne journée
Millie et toutes les coupines !!   [198072] posté le 10/04/2013 12:23:00 par nathchab,

Coucou les filles !
Allez hop hop jvous mets mon petit témoignage sur Tamo !!

J'ai pris le premier comprimé le 14 Décembre 2012 ! je suis pas prête d'oublier la date c'est moi qui vous le dit !
Mon chir m'avait annoncé texto : " aucuns effets secondaires ! le seul le cancer de l'utérus mais vous êtes jeune alors çà ne vous arrivera pas ", ces paroles là aussi je ne les oublierai pas !!

J'ai eu un crabus 100 % hormono dépendant autant dire que pour moi Tamo devait vraiment devenir pour cinq ans mon best friend !!
Les histoires avec les amis même les meilleurs sont quelquefois jalonnées de souffrance !!! 10 jours après la première prise j'ai commencé à ressentir les premiers symptômes désagréables ( bouffées, douleurs articulaires, céphalées ).
Puis est venue la fatigue extrême ! et là les langues se sont déliées, les médecins ont commencé à me dire qu'effectivement l'hormonothérapie n'était pas toujours un long fleuve tranquille !!
Tamo a fait basculer mon dosage thyroïdien assez gravement ! ( plus de thyroïde depuis 10 ans ) et là j'avoue que certains jours j'ai été très déprimée, j'avais mal et il m'était quelquefois difficile de vaquer à mes occupations ! mais malgré celà en moi j'ai toujours su que tout celà était un mal pour un bien et franchement il fallait certains jours faire preuve d'un optimisme échevelé ou inconscient pour penser celà !

Depuis 10 jours la tendance s'est inversée !! Ah que je suis contente d'écrire celà !! Plus de douleurs articulaires, quelques bouffées mais c'est gérable ! Encore quelques douleurs musculaires mais plus diffuses ! rien à voir avec mon impression ces dernières semaines d'avoir 90 ans !
Mes règles disparues pendant deux mois revenues !! je n'aurai jamais pensé être ravie de celà !

J'ai pris rendez-vous en Mai avec un onco réputé afin d'avoir une discussion la plus claire possible sur le sujet de mon ami Tamo ! mais je sais déjà que le plus dur est derrière moi ! il y aura peut-être encore des jours difficiles mais je suis prête à les affronter !


Les effets sont variables selon les femmes et ce qui donne de l'espoir c'est que les carottes ne sont pas cuites d'emblée ! tout peut changer, en mieux !!!
Je vous envoie mes poulettes un peu de mon énergie retrouvée !
Millie   [198071] posté le 10/04/2013 12:01:00 par anyri***,
Bonjour je peux comprendre ta révolte contre la "non information" lors de la prescription de Tamaoxifène mais je t'encourage vivement à le prendre et tu sais les effets secondaires s'estompent de plus les 5 ans sont maintenant souvent prolongés ...enfin perso c'est quand même grace à lui et son copain Femara que je peux t'en parler aujourd'hui(cf ma fiche) la surveillance est là aussi pour en cas d'effets sur l'uterus aors crois moi ces années de gain de vie "tranquille" je les ai appréciées les progrès de la médecine me permettent maintenant de stabilser mes métas ce qui n'aurait peut être pas été possible il y a 12 ans pour moi...et puis tu n'auras peut être pas de recidive ni métas(je ne connais pas ton "dossier") et c'est un pari qui vaut le coup...non ?Bises d'encouragement...
.
millie   [198060] posté le 10/04/2013 04:14:00 par SunnyLife,
Les oncologues insistent tant pour que l'on prenne le Tamoxifène car il augmente significativement les chances de ne pas récidiver.

Je le prends depuis plus de deux ans. Le début a été désagréable. Pour moi, surtout la sècheresse de la peau, des yeux et intime. J'ai eu quelques bouffées de chaleur aussi. Mais tout ça n'a pas duré. Après les trois premiers moi, tout c'est estompé, et à présent je ne suis quasiment plus gênée. Il y a des compléments alimentaires qui pourront t'aider à supporter les symptômes.

Coté gynéco, bien sûr il faut surveiller, mais c'est justement grâce à cette surveillance que l'on peut éviter le cancer de l’utérus (qui est rare quand même). J'ai eu des kystes ovariens, mais résorbés par homéopathie.

Tu devrais tenter le traitement et voir comment ça se passe pour toi. nous réagissons toutes différemment, mais la plupart d'entre nous voient les symptômes s'estomper rapidement. Le corps s'habitue.
Essaye de te dire que si ça peut t'éviter une récidive et une autre chimio ou chirurgie, ça vaut la peine d'essayer.
laurelle66   [198059] posté le 10/04/2013 04:07:00 par SunnyLife,
Pour le prurit tu peux essayer CATTIER : Gel hygiène intime bio, et en application locale VEA OLIO et Weleda cold crème.
Pour moi ça a bien marché.
effets secondaires   [198057] posté le 09/04/2013 22:58:00 par cath40,
Pour ma part j'avais très peur de le prendre à force de lire les témoignages des une et des autres. J'envisageais meme de ne pas le prendre. Puis je me suis dit qu'on verrait bien, chacune réagit différemment aux chimios ou à tout autre traitement, et que là aussi ça pouvait etre différent.
Les bouffées de chaleurs (nocturnes) j'en ai déja depuis plusieurs mois, on ne m'a pas prescrit de suivi particulier à part une écho pelvienne à ma demande car j'avais une endométriose avant d'avoir mes enfants, mais c'est tout.
Je ne le prends que depuis 6 jours, on verra bien par la suite.. Qui vivra verra.....
Je serai toujours à temps de l'arreter si ça ne va vraiment pas, mais je ne veux pas me dire un jour que je n'aurai pas tout tenté....

Cath
Fichu tamo!!!   [198030] posté le 09/04/2013 17:59:00 par millie,
Je suis un peu révoltée quand je vois les dégâts provoqués par le tamoxifène sur les unes et les autres. On ne m'a absolument pas parlé des effets secondaires et des risques liés au cancer de l'utérus qui pouvait résulter de la prise du tamoxifène. Tout juste si on nous présente pas ça comme une banale pilule contraceptive (ce qu'il n'est pas de surcroit!) Les médecins nous présentent ça comme le remède miracle qui empêche les récidives sans évoquer jamais les inconvénients et contrôles incessants qu'il faut faire. Une écho pelvienne tous les 3 mois ? Non merci, je ne veux plus qu'on me touche ! Avoir mal partout ? Des bouffées de chaleur ? Plus de libido ? Il s'agit de vivre ou de survivre, après ce qu'on vient d'essuyer comme misère avec la chimio et la radio??? Si c'est à ce prix, je ne suis pas intéressée et je refuse de prendre ce traitement!!!
J'ai pris un rdv avec la gynéco du centre où je suis suivie mais il va falloir qu'elle soit franche parce que 5 ans de cette vie-là, je n'en veux pas!... Bref, maintenant je suis terrifiée aussi bien à l'idée de le prendre que de ne pas le prendre...
prurit suite .............mais pas fin   [197971] posté le 08/04/2013 19:56:00 par laurelle66,
voici la suite de mes précédents messages

donc le prélèvement étant totalement négatif j'ai rappelé mon cher gygy..............qui m'a dit "reprenez le tamoxifène"
???!!!!
oui mais puisqu'il n'y a rien au prélèvement docteur, ça peut pas avoir rapport avec le tamoxifène (troisième effet secondaire sur la liste)
non, reprenez le tamoxifène, lavez vous à l'eau sans savon intime, ça va passer


donc grosse déception, démangeaisons toujours d'actualité et rien pour me soulager

j'ai donc décidé de faire encore 8 jours la grève du tamoxifène et d'appeler mon généraliste chéri pour un traitement homéopathique et local
problème la crème prescrite est en rupture de stock !!! partout !!!
et les autres ne sont pas compatibles avec un cancer du sein hormono dépendant

voilà, j'espère chaque jour un mieux qui se fait attendre...... et cela tape un peu sur le système et le moral !!

bises à toutes



A coco63 Inidel kiki1811 et bien d'autres encore   [197900] posté le 06/04/2013 21:39:00 par highlander,
Bonsoir a toutes,

Je ne viens plus régulièrement désolée, mais je vois que vous avez répondu à mon message concernant les effets désagréables sous tamo, merci de vos conseils toujours précieux et qui me redonnent le courage d'attendre l'amélioration qui viendra bien avec le temps.
C'est vrai que je pense qu'il faut laisser le temps au corps de s'adapter mais c'est si différent d'avant où je n'étais jamais malade, jamais fatigué, jamais de petit bobo non plus, bref une santé de fer comme on dit.
Depuis quelques mois j'ai l'impression d'avoir pris 20 ans ! Dur dur de faire le deuil de sa santé "d'avant" !
.
Pour l'instant je n'ai rien trouvé qui améliore mes soucis de bouffées de chaleur.
Pour les douleurs musculaires j'ai remarqué que lorsque je fais une cure détox de radis noir qui est un dépuratif naturel, mes douleurs musculaires s’atténues fortement.
Pour les insomnies variables et non régulières, j'ai tenté dernièrement de m'endormir avec les bruits de la nature dans les oreilles, cela m'aide à trouver le sommeil plus vite en me vidant la tête.
Voilà quelques petites astuces à essayer.

Bise et courage à vous toutes



IsaB   [197848] posté le 04/04/2013 21:19:00 par fleursdeschamps
Bonsoir IsaB,
pas de PDS spécifique demandée pour vérifier le taux des hormones ss tamo, et ce depuis 2ans
IsaB   [197842] posté le 04/04/2013 20:51:00 par coco63,
Perso j'ai une pds tous les 6 mois dans le cadre du suivi mais à ce jour il n'a jamais été demandé ce taux là!!!
Peut être plus tard pour voir si je suis en "vraie"ménopause ...
Je suis sûre qu'une impatiente te répondra sur ce sujet
Bisettes
IsaB   [197841] posté le 04/04/2013 20:51:00 par anso91
Il n'y a aucun suivi sanguin lié aux hormones quand on est sous tamoxifène. Tout au plus, on peut mesurer le taux d'oestradiol pour voir si on est ménopausée ou si c'est juste le traitement qui perturbe les cycles. J'espère ne pas te dire de bêtise, c'est ce que je constate en tout cas depuis 8 mois que je le prends! Bonne continuation à toi!
Coco63 et d'autres   [197837] posté le 04/04/2013 20:16:00 par IsaB
Bonsoir,

Est-ce-que quelqu'un sait si le suivi du tamoxifène se fait par une prise de sang pendant les 5 ans, pour savoir si les oestrogènes ont diminué ? Votre réponse m'intéresse. Merci.
babaaurhum - Taux d'oetradiol   [197835] posté le 04/04/2013 19:34:00 par SunnyLife,
j'ai été confrontée au même problème que toi. Après une année sans cycles suite à la chimio, on m'a fait une prise de sang pour voir si j'étais en ménopause. J'avais un taux de plus de dix fois la norme.
L'écho pelvienne de contrôle tamo, à montré que j'avais des kystes ovariens fonctionnel. La gynéco et l'onco m'ont tous deux dit que c'est les kystes qui provoquaient ce dérèglement hormonal. Et qu'à l'évidence je n'étais pas en ménopause.
Ils ont donc dit de continuer tamoxifène, et qu'il n'y avait rien à faire pour le taux d’œstradiol.
J'ai quand même fait un traitement homéopathique pour résorber les kystes et du coup mes règles sont revenues. Mais je n'ai pas eu de nouveau contrôle sanguin depuis.
IsaB   [197804] posté le 03/04/2013 20:49:00 par coco63,
Bonsoir
Oui c'est moi qui ai pris la décision.Lors de mon contôle semestriel fin février j'en ai fait part à mon chirurgien il ne m'a rien dit simplement sorti une feuille avec les taux de réciives à 10 ans avec ou sans tamo!!!Mais il y a 1 an il a fallu m'opérer d'une 2eme tumeur et là il a fallu que je l'arrête pendant 1,5 mois environ!!
Je n'en parle pas à mon généraliste car je connais sa réaction mais j'ai envie de "retrouver" mon corps d'avant!!!On verra si oui ou non les effets comme la fatgue surtout s'atténue!!
Donc affaire à suivre
A trés bientôt
Corinne
114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.