Hormonothérapie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1314 messages - page 45
pour ete66   [263248] posté le 30/08/2018 20:09:00 par pamela77
alors bizarre je suis d'accord avec toi : la radiothérapeute m'a dit c'est réservé au récidives, vous c'est le femara ! c'est sans compter avec moi ça lol pas question, je demande aromasine et point barre, si elle veut pas j'irai chez mon généraliste c'est moi qui choise lol ;!!
forum aromasine   [263232] posté le 30/08/2018 13:40:00 par ete66,
Je te soutiens dans ta demande pamela , tellement en questionnement envers ce medoc que je prend depuis 10 mois ….et il est moins prescrit que les autres anti aromatases ,ou le tamoxifène...enfin, je trouve
amitiés
isabelle
Recoucou les filles !   [263226] posté le 30/08/2018 10:16:00 par pamela77
J'ai demandé au modérateur s'il voulait bien ajouter une rubrique AROMASINE dans l'onglet hormonothérapie. Je crois que c'est le souhait de beaucoup ici d'après ce que j'ai lu. Je ne sais pas s'il faut procéder de la sorte. Bises
alORs la misStic merci et bravo !   [263110] posté le 27/08/2018 22:19:00 par pamela77
MERCI et bravo d'avoir réagi si vite...je comptais sur l'androcur, mais je vais voir pour ton médoc. Tu prends quel anti-aromatase ? femara, aromasine letrozole? Pour la libido ben je prends déjà des anti-dépresseurs et des statines et de l'androcur avant le cancer, donc...comment te dire...mais je ne suis plus toute jeune et nous sommes mariés de puis 42 ans donc, pas trop grave, c'est pas la même chose si tu as 30 ans c'est certain.
en plus on donne ce genre de médoc aux violeurs pour les calmer mais franchement entre libido et bouffées de chaleur, je préfère calmer les secondes hein lol
bisous
Pour pamela77 et Miko   [263104] posté le 27/08/2018 19:19:00 par Misstic,
J'ai oublié le nom du médicament en question : MEGACE dont le principe actif est l'acétate de mégéstrol ;)
Pour pamela77 et Miko   [263103] posté le 27/08/2018 19:17:00 par Misstic,
Oui, il existe un anti androgène et en plus c'est un anti-cancéreux à indication du cancer du sein. Il contient aussi un progestatif qui a des effets merveilleux sur les bouffées de chaleur. Il m'est prescrit dans ce contexte car sinon je suis une vrai cocotte minute : une bouffée +++ toutes les 20 minutes. Je ne pouvais tout simplement plus vivre... C'en était arrivé à un point où je me suis évanouie dans un supermarché. Je faisais des malaises constamment. Une horreur !

Pour l'indication anti androgène/anti-bouffées, la dose recommandée est de 40 mg (les comprimés en pharmacie sont de 160 mg).
Voici les effets que j'ai constaté :
- chevelure superbe ! Jamais eu des cheveux aussi beau, y compris pendant mes grossesses (alors que Tamoxifène au début me faisait perdre les cheveux).
- disparition ou quasi disparition des poils hormono-dépendants (pubis et aisselles principalement dans mon cas).
- Diminution des autres poils, notamment les jambes et les bras.
Effets secondaires délétères : atrophie vaginale (il existe des traitements) et suppression de la libido. Donc attention, c'est un remède à prendre en analysant la balance bénéfices/risques !

Pour les problèmes de cheveux qui ne repoussent pas, il faut aussi voir si vous avez pris du Taxotère pendant votre chimio... Ca peut abîmer les follicules pileux si on a pas utilisé des casques en glace.
Pour Miko   [263101] posté le 27/08/2018 18:51:00 par pamela77
pour tes cheveux, j'ai déjà posté à ce sujet. C'est ce que je crains également. A la ménopause quand les femmes perdent leurs cheveux on parle d'alopécie androgénique. Ce sont les androgènes circulants qui donnent ça chez certaines. Donc l'hormonothérapie empêche les endrogènes de se transformer en oestrogènes via les aromatases.
On nous donne donc des anti-aromatases ! Mais du coup les androgènes non transformés ils vont où ,?ben ils restent à l'état d'androgènes non transformés, et provoquent les effets délétères attribués aux androgènes à savoir, perte de cheveux, cheveux gras, boutons, agressivité etc...d'où ma question à plusieurs oncologue de savoir si je peux en plus prendre des anti-androgènes ! Je n'ai pas encore de réponse, et puis cela n'arrive pas à toutes les femmes non plus (heu... j'oubliais, poils au menton et moustache (chez moi ça commence déjà)
et aussi LES BOUFFEES DE CHALEUR pour celles qui ont connu ça à la ménopause (j'en souffre constamment, ça va être gai avec aromasine) mais mon amie qui en prend n'a jamais eu de bouffées de chaleur, donc elle n'en a pas eu non plu avec aromazine (la nature n'est pas juste que veux-tu)
concernant l'aromasine :   [263100] posté le 27/08/2018 18:44:00 par pamela77
Je vous lis presque tous les jours. J'ai une copine rencontrée ici qui en prend depuis deux ans et a part quelques douleurs articulaires, et du cholestérol, elle n'a rien d'autre. C'est très encourageant, et d'après mon enquête auprès des médecins, kinés et pharmaciens (j'en ai vu trois lol) on retrouve toujours les douleurs articulaires, mais pas grand chose d'autre. Et puis avec les plantes, et un peu de sport (natation pour moi) je pense que cela doit s'améliorer. C'est pourquoi je vais demander aromasine. Après je vais me renseigner plus avant pour connaître les statistiques, si ça nous donne 30 % de chances supplémentaires d'éviter une récidive ok, par contre si c'est que 3% comme le disent certaines, j'en prends pas hein !

Et puis pour rigoler, on vous dit que l'opération c'est 50 % de guérison, que la chimio c'est 40 % de guérison, et que la radiothérapie représente 70 % de chance de non récidive locale. Après ça on aurait 30 % de chances en plus avec l'hormonothérapie. Heu...je sais compter, ça fait pas 190 % ça ? on serait donc plus guérie que guérie ? comme la lessive qui lave plus blanc lol
yeux et gorge qui piquent   [263081] posté le 27/08/2018 13:16:00 par anna91,
Bonjour , c'est la première fois que je me manifeste , mais je lis des témoignages , et , j'ai une question , sous letrozole depuis 7 mois , j'ai depuis quelques jours , les yeux et la gorge qui me piquent énormement . l'une d'entre vous aurait elle eu ce désagrément . Cela me stress bcp et me pourrie la vie.
j'ai RV chez mon généraliste pour lui en parler .
Doeden e171   [262892] posté le 23/08/2018 15:18:00 par marcotte,
La production du e171 a doublé ces 10 dernières années... chercher l'erreur
Pourtant depuis 2007 il a été déclaré potentiellement cancérigène. ..rechercher l'erreur
Du coup, je n'ai plus confiance dans l'industrie pharmaceutique et ai arrêté totalement l'hormonotherapie depuis 10 2014. En fait je n'ai pris TAMOXIFENE que 10 mois et cela a suffit pour me déclarer une cataracte. Alors vraiment non je ne crois plus du tout auxvertus de l'hormonotherapie
Bonne après-midi
Marcotte   [262872] posté le 23/08/2018 06:57:00 par dodoeden
Bonjour .Et oui le E171est partout surtout dans les bonbons .il est potentiellement cancérigène et il se trouve dans presque tous les traitements d hormonothérapie. Je prends Arimidex et il y en a,mais dans les génériques aussi.Je suis traitée pour une autre raison avec du Valsartan. Je prenais le générique et bien début Juillet la moitié des génériques de Valsartan et dérivés ont été retirés de la vente car depuis 2012 ils étaient produits par un laboratoire chinois et contenaient une substance cancérigène. Cela veut dire que depuis pour moi 5 ans je me suis avalée ce produit cancérigène. ..mon oncologue m'a prescrit "anastrozole "c'est à dire le générique et échaudée par mon expérience Valsartan je demande Arimidex au pharmacien et c'est compliqué, je dois le payer et envoyer une feuille maladie à la Sécurité Sociale.Au prochain renez vous il me fera un prescription "Arimidex" non substituable"surtout si je dois en prendre 5 ans!
Mummywoods novaldex   [262870] posté le 23/08/2018 01:36:00 par marcotte,
Bonsoir,
J'ai eu le même problème de gonflement des lèvres, de la bouche et problèmes respiratoires.
J'étais chez le kiné et il a paniqué. .
Comme ce n'était pas la première fois, mais auparavant réaction moins prononcée, j'ai fait un tableau execl en mettant tous les médocs qui m'occasionnaient ces réactions.
Et j'ai trouvé le seul point commun, le e171, soit le dioxyde de titane.
Le novaldex en contient comme environ 85% des médocs... chercher l'erreur.
Par conséquent je traque cette substance.
Il y en a partout, dentifrice, yaourt, sopalin, bref tout ce qui est blanc.
Les docs m'ont affirmé que cette alergie était inconnue.
Je me moque de ce qu'ils peuvent dire.
Depuis que j'essaie d'avaler cette merde le moins possible, je n'ai plus de problème de gonflement.
Sauf récemment avec de l'huile de coco.
repousse cheveux   [262851] posté le 22/08/2018 16:35:00 par miko,
bonjour je vous lis souvent mais ne poste jamais
Voilà mon problème J ai terminé ma chimio depuis 2 ans et je ne peux toujours pas sortir sans ma perruque ;j ai essayé minoxidil huile de ricin vitamine b6 . Je suis sous aromasine (hormonothérapie) est ce que l une d entre vous a pris bepenthen pendant le traitement hormonotherapie et est ce que ça a marché. Je vous passe toutes les mixtures miracles que j ai essayé....Surtout est ce qu il n y a pas de contre indications. Je ne vois pas mon medecin avant quelques temps
Merci et courage à toutes
Pour Patachon   [262847] posté le 22/08/2018 16:24:00 par Nic33,
Mille mercis pour ton message.

Je vais essayer de ne pas me prendre la tête tant qu'il ne ne passe rien.
Et si les effets secondaires arrivent il sera bien temps de faire en sorte de les contourner (' si possible...)

Après Arimidex et Femara il y a encore un autre traitement, ça y est je recommence à anticiper !!

Je t'embrasse

mummywoods   [262837] posté le 22/08/2018 14:28:00 par clo123,
Ohlala... je comprends que tu n'aies pas le moral. Mais il existe une 3ème solution: L'Arimidex.
Pour ma part, je n'ai pas supporté le Tamoxifène ou le Femara et il n'y avait que l'Arimidex jusqu'à que je sois sous un autre traitement.
Beaucoup d'impatientes ne le supporte pas contrairement à moi mais avec tous les effets secondaires que tu as vécus avec les 2 autres hormonothérapies, ça devrait aller! En tout cas, je te le souhaite!
Je suis sûre que ton oncologue aura une solution.
Bien en pensée avec toi
Claudine
Réaction allergique au Nolvadex   [262833] posté le 22/08/2018 13:16:00 par mummywoods
bonjour,
Il y a bientôt 2 ans que j'ai subi une mastectomie gauche avec curage axillaire. Après un premier traitement par radiothérapie, je suis passée au Nolvadex (depuis 19 mois).

Je viens de faire une réaction allergique avec gonflement de la langue, gorge et muqueuses avec pour conséquence un gros problème de déglutition et étouffement. J'ai dû arrêter net la prise de nolvadex.

Pour l'instant ça ne dégonfle que très lentement. Je dois voir un ORL demain. Après je suis censée prendre du Femara (avec densitométrie osseuse à faire car risque d'ostéoporose). En plus je dois voir un cardiologue car j'ai régulièrement des petits accès de tachycardie.

Si je ne supporte pas le Femara, on arrêtera le traitement et il n'y aura plus qu'un suivi régulier pour détecter une éventuelle récidive.

Est-ce que quelqu'un a déjà connu cette situation ?

Jusqu'à présent, j'arrivais à vivre sereinement mon traitement malgré les bouffées de chaleur, les nausées, les vomissements pendant un certain temps, la fatigue.... Aujourd'hui, je stresse énormément quant à la prise du Femara et surtout à la possible intolérance que je pourrais y développer.

J'ai toujours été très forte jusqu'ici mais là, je craque....
Merci de me faire connaître votre expérience éventuelle.
nic33   [262783] posté le 21/08/2018 15:21:00 par patachon
Bonjour,
Dis toi que tu n'auras peut-être pas d'effets!!!

Perso, j'ai eu très rapidement des douleurs articulaires des mains (prise femara en septembre 2009, dès novembre ces douleurs étaient là).
J'étais encore en activité professionnelle (physique).
Je suis parvenue à travailler avec ces douleurs. (gérables).

Aujourd'hui retraitée, elles sont toujours présentent. Je gère, je vis avec. Je continue à marcher, utiliser mes mains (tricot).
J'ai retrouvé mon énergie.

Bouffées, vertiges, fatigue, sautes d'humeur, disparues.

Je t'embrasse, et courage.


pour Pamela77 et les autres   [262771] posté le 21/08/2018 11:44:00 par Nic33,
Merci pour ta réponse à mon message, je vais faire des recherches sur l'aromatase

Je prends Fémara depuis le 16 aout 2018, mais après mon expérience désastreuse avec Arimidex, à la moindre douleur, j'ai peur que ce soit un effet secondaire de la prise du médicament.

C'est pourquoi je voudrais par vos expériences à partir de combien de temps , Femara peut donner des douleurs articulaires et musculaires.

j'attends vos témoignages
pour nic33   [262735] posté le 20/08/2018 12:52:00 par pamela77
Je suis dans l'expectative aussi quand a la suite du traitement. D'après toutes mes recherches, il s'avère que l'aromasine est mieux supportée, c'est une anti-aromatase suicide, ce qui veut dire, que définitivement, les androgènes ne se transformeront plus en oestrogènes, ce qui induit ma question : pourquoi continuer pendant 5 ans, si les aromatases sont suicidées hein ?
Par contre l'aromasine a un effet légèrement androgénique, ce qui joue sur la perte éventuelle des cheveux, donne des boutons et la peau grasse, des poils indésirables etc.
Mais comme les anti-aromatases de toutes façons empêchent les aromatasent de transformer les androgènes en oestrogènes, il ne faut pas sortir de saint cyr, pour comprendre que les androgènes circulants restent en l'état et provoquent du coup les inconvénients cités plus haut.
Donc je vais demander l'aromasine et on verra bien.
Pour les douleurs, ils disent de faire du sport, je ne sais pas si tu aimes cela, mais moi je vais retourner à la piscine dès que je pourrais, j'y allais deux heures par semaine, je vais passer à 4 heures et on verra bien.
effets secondaires Femara   [262681] posté le 18/08/2018 18:36:00 par Nic33,
J'ai expérimenté Arimidex pendant 5 mois, avec des douleurs articulaires, musculaires et tendineuses dans les jambes, je ne pouvais plus me lever d'une chaise, marcher ;Aprés plusieurs tentatives de traitements( j'ai fini sous morphine ! avec mon généraliste qui déniait les effets secondaires de l 'Arimidex...
J'ai consulté un rhumatologue qui aprés m'avoir examiné a pris contact avec mon oncologue, qui depuis 2 mois refusait de me prendre au téléphone argumentant via sa secrétaire que j'avais RV le 11 Octobre
et qu'il serait bien assez tôt pour voir ce qui se passait!!
La communication s'est bien mieux passée avec un confrère, il a donc été décidé qu j'arrêtais immédiatement l'ARIMIDEX, ouf...

Mon chirurgien m' a prescrit Femara que je n'ai repris que le 16 aout; évidemment je tremble de peur que les effets soient les mêmes;

Je cherche des expériences qui me disent à partir de combien de temps les effets secondaires tels que je les ais décrits apparaissent ?

Faites moi part de votre vécu

PS : j'ai changé d'oncologue
66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.