Hormonothérapie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1314 messages - page 32
courage   [244108] posté le 07/01/2017 14:33:00 par bbonniec,
bonjour Stéphanie,

je ne prends pas encore cette chimio oral qu'est l'hormothérapie, mais bientôt se sera mon tour, après la chimio intra et les rayons.
J'ai lu que parfois si l' on prend ou pas les génériques, il y a une différence d'effets secondaires. As tu essayé ?
Sinon, essaie de te faire aider par un acuponcteur ou/et par l'homéopathie

Bon courage

bdeb
Tamoxifène   [244106] posté le 07/01/2017 14:15:00 par Steffy06,
Que je vous remercie les filles pour vos derniers messages, je me sens moins seule !! Moi aussi ce cachet quotidien me pèse.. mais j'ai trop peur pour l'arreter !
Opérée il y a 2 ans, puis radiothérapie et tamoxifène depuis un an et demi. Je suis prof et j'ai repris mon travail il y a un un an en mi-temps thérapeutique puis (j'ai eu encore un problème de santé, on m'a enlevé la vésicule "je me fais trop de bile") et cette année scolaire j'ai demandé un mi-temps. Je pensais reprendre des forces petit à petit mais nous voilà 4 mois après la rentrée et je suis toujours aussi fatiguée le soir alors que je ne travaille que des demi-journées. Je ne programme pas plus de 2 "choses" par jour, par exemple si je travaille, je ne fais rien d'autre que de m'occuper de mes deux filles le soir (5 ans et 7 ans). Si je ne travaille pas, je peux faire les courses et m'occuper de mes filles. J'ai des coups de pompe terrible et le soir je me couche avant 21h.
Pfff cette vie me mine, j'ai l'impression de ne rien faire à par le strict minimum. Tous les jours où je suis moins bien, je me dis "j'arrete" mais bon j'ai pas le courage.
Je sais que je ne suis pas la seule au moins à vivre ça, c'est dur, je ne m'y étais pas préparée. Je pensais retrouver une vie aussi active qu'avant.
Quand je suis fatiguée, les vertiges commencent et puis j'ai aussi l'impression d'avoir mal aux yeux. Mais j'ai vu ophtalmo et orthoptiste et RAS.
J'en reparlerai à l'oncologue en avril, j'en ai vraiment marre d'être dans cet état. Et puis si c'est 10 ans arggggghhhhggggg

Je vous souhaite un bon we, bises à toutes !
Stéphanie
Hormonotherapie   [244099] posté le 07/01/2017 09:51:00 par scarlet59,
Chère ksenya31 tu me demandes de te décrire 5 années d hormonothérapie. D abord je n ai pas pu prendre tamoxifene qui a moins d efféts secondaires j ai du subir une ménaupose chirurgicale (ablation des ovaires et utérus tant qu'à faire)pour prendre aromasine.Au début j ai eu des douleurs une insomnie une grosse fatigue quelques fois je ne pouvais plus lever un bras tenir un stylo .j ai pris sur moi fait de la zumba et depuis ma reconstruction de la natation.je dirais que c était supportable pendant 3 ans avec des anti douleurs une diminution de mon temps de travail.Mais depuis 2 ans l insomnie est revenue les douleurs ont affecté mon dos (charpente importante de l édifice 😉;) j aspirais la fin du traitement mais bon j ai bien compris qu'il faut le continuer!j ai revu ma psychologue et nous allons essayer de trouver des solutions.je reprends confiance.bon courage à toi.ne baisse pas les bras.amitié.fabienne
Hormonothérapie ... ou pas...?   [244094] posté le 06/01/2017 21:37:00 par miou38,
Bonsoir,

J'ai évité de trop communiquer sur mon arrêt de l'hormonothérapie mais puisque ce soir ce sujet est d'actualité, je vous fais part de ma petite expérience.
Avril 2016: Femara prescrit pour 8 - 10 ans...et plus si affinités. Après 10 jours à s'observer en chiens de faïence, j'ai décidé de me faire mon propre avis, logique - toujours essayer avant de critiquer - et peut-être espérer le miracle du 0 effets secondaires qui ferait mentir la notice.
6 mois durant, j'ai constaté douleurs articulaires, bouffées de chaleur, insomnies, douleurs/zone opérée, fatigue. Un jour, je me suis rendue compte que je descendais encore l'escalier marche à marche 4 mois après une mystérieuse entorse sur trottoir plat - Femara dans le coup là aussi?- j'ai donc essayé de descendre l'escalier normalement, trop douloureux. Et là, j'ai réalisé que je devrai être en forme pour retourner travailler, qu'on n'allait pas me demander mon avis! J'ai donc appelé le labo pour récupérer les essais cliniques, vérifier les chiffres que l'oncologue m'avait donnés, recalculer le risque de récidive avec et sans Femara. J'ai voulu reboucler avec la radiothérapeute qui me l'avait prescrit: elle continuait à maintenir que dans mon cas, même pas çà se discutait mais était incapable de me donner les chiffres qu'"elle ne connaissait pas et qu'elle ne donne jamais". J'ai répondu que c'était bien dommage car moi ils m'intéressaient pour pouvoir prendre une décision rationnelle! Très perplexe que le prescripteur n'ait pas de meilleurs arguments, de ce flou, j'ai validé mes calculs de risques - 7℅; d'écart sur une base de 20℅; de récidives à 5 ans - et arrêté le Femara. A tort à raison? J'ai revu le chirurgien qui valide que la qualité de vie c'est très important aussi et que le risque existe partout. J'attends de revoir la radiothérapeute en Avril pour la faire parler!. Il y a aussi un effet long terme - l'ostéoporose - pas négligeable. J'ai récupéré la forme physique, c'est le jour et la nuit, la vie comme avant même si je ne suis pas retournée au travail - triple fracture de la cheville, pas Femara, ...Verglas - c'est l'intention qui compte!!
Du coup, question pas prévue, connaissez-vous le protocole de surveillance annuelle : mammo ok, mais irm?, Pet-scan? Pas très sereine quand même comme vous pouvez le constater, je voudrais bien trouver l'analyse de la revue indépendante Prescrire qui a l'habitude de décortiquer les essais cliniques.
Voilà, sujet pas simple, plus d'éclaircissements s'imposent,

Amitiés,
Catherine

scarlet 59 - Selma2304   [244081] posté le 06/01/2017 15:47:00 par ksenya31,
Bonjour à toutes les deux ainsi qu'aux impatientes à qui je souhaite une belle année 2017, force, courage, bonheur...

Selma2304, je suis dans ton cas : après l'operation de reconstruction, j'ai eu une grosse tendinite à l'epaule et pour faire les 3 à 5h00 d'exercices physiques prescrites par l'oncologue, je me suis inscrite dans une salle de sport. Sauf que tout n'est pas faisable et je m'en suis tirée avec 2 mois sans y aller. Pour compenser, j'ai fait du vélo d'appartement. Toi, vu que c'est le genoux, c'est plus compliqué, mais si tout va bien en haut, tu peux trouver une activité qui ne mobilise pas le bas... Finalement, j'ai repris la salle de sport cette semaine en éliminant tout ce qui n'est pas possible pour moi et en prévenant les profs...

Scarlet59, oh combien je te comprends! Je n'en suis qu'a 1 an de prise du tamoxifene, mais des le départ, l'oncologue m'a prévenue que c'était pour 10 ans minimum! Je n'ai qu'un seul effet secondaire majeur : la fatigue, mais il est tel que je me demande comment construire ma vie avec ce cachet quotidien. J'ai repris le travail, je m'active, ... mais j'ai besoin de 12h00 de sommeil pour être efficace. Je me couche juste après le petit, quand je veille, je perds la moitié de la journée... ma vie sociale est une peau de chagrin. Je ne sais plus quoi faire... Je fais des séances d'orthoptie car mes yeux sont très fatigués et je vais tenter l'acupuncture. Quels sont les effets sur toi? Comment as-tu vécu ces 5 ans?

Bien à vous deux,
Clara
Hormonotherapie   [244080] posté le 06/01/2017 15:20:00 par scarlet59,
J ai eu un cancer du sein en 2011 mastectomie chimio radiothérapie et hormonothérapie 5 ans.or après consultation avec ma cancérologue je dois continuer l hormonothérapie durée indéterminée.dur dur !AUx yeux de tous j ai l air d avoir bien supporté le petit cachou du soir sauf qu il n en est rien j ai beaucoup d effets secondaires.j ai tout fait pour que ma vie continue!sport régime anti douleurs travail.mais là j en ai marre.mais si je veux éviter la rechute il me faut accepter la continuation de l hormonothérapie.d autres personnes vivent elles ce même problème ?
athenais59, leonie34,   [243444] posté le 05/12/2016 17:31:00 par selma2304,
Bonsoir,
merci à ttes les deux, cela est toujours réconfortant de savoir que quelqu'un est là pour nous répondre....
je réside dans le 04 et rien à moins d'une heure pour des activités et en plus à des horaires qui ne me vont pas du tout car je reprends le travail en janvier et pas de centre anti douleur, il faut aller sur Marseille et j'en suis à presque 2 Heures....
Mais je m'étais inscrite à la gym plus zumba, mon chirurgien m'ayant conseillé d'avoir une activité sportive,alors que je ne faisais plus rien depuis longtemps, mais du coup là je ne fais plus rien, je peux à peine plier le genou...
Le radiologue a noté "composante inflammatoire et atteinte sous-chondrale au niveau du condyle fémoral " et conseille IRM avec avis orthopédique mais là impossible de joindre mon oncologue, c'est toujours la galère ces RDV.
Mais j'essaie de bouger un peu, un peu de marche tous les jours, vous m'y encouragez.......et j'espère qu'il va me donner de quoi calmer les douleurs.......
Merci pour vos encouragements, bon courage à vous...
Bisous à toutes les deux
Selma et ttes les autres ..   [243422] posté le 04/12/2016 15:41:00 par athenais59,
Bonjour,
Je ne viens pas souvent écrire mais lis régulièrement; je voudrais témoigner aujourd'hui....depuis un an sous hormonothérapie (avec déjà 3 molécules essayées), je connais les effets secondaires surtout articulaires , musculaires, hépatiques etc...; je suis sportive enfin je pratique en fonction de la forme du jour.mais ai repris la compétition en tennis ds ma catégorie d'âge..(je suis senior plus plus..).
j'utilise beaucoup les médecines douces et en particulier l'ostéopathie qui m'aide énormément et des anti douleurs de temps en temps (prescrits par un rhumato).
Selma, si ton ménisque est abimé, ton médecin doit t'orienter vers un chirurgien qui te proposera une petite intervention , échange avec lui à ce propos; c'est une intervention bénigne qui va te soulager....tu ne peux pas rester sur un lit à cause de celal!!....l'exercice est super important..
J'ignore où tu résides mais là où tu te trouves, il y a certainement une ligue contre le cancer qui propose des activités de gym adapté ....ou une association spécialisée ...proche de ton domicile..alors n'hésite pas, vas y......et peut-être pourrais tu prendre RV avec un rhumato si possible
Excuse moi de cette colère mais je trouve que nos oncologues "dédaignent" les effets secondaires et que nous ns retrouvons seules..et merci à une copine , qui comme ns ,est atteinte et se bat pour créer des groupes de paroles pr celles qui "trinquent"; c'est elle qui me donne cette force de me battre et de transmettre!
Et comme dit Leonie..cela est dur mais fonce!
Bon courage à toi !

Selma 0324   [243421] posté le 04/12/2016 14:23:00 par leonie34,
Dis moi ma cocotte , ton ménisque , il a quoi ? il est usé ? Il a une méta ?
Tu sais que les antidouleurs ça existe . Qu 'est ce qu'il t'a donné ?

Perso j'ai un max d'articulations de fichues et une hanche qui me fait souffrir si je ne prends rien pour la douleur . Alors ...mon onco m'a donné du Lyrica mais il faut le prendre doucettement . On commence par 25mg matin et soir et on augmente jusqu'à ce que la douleur disparaisse . Si il te prescrit du 150mg et que tu démarres direct avec cette dose, tu vas avoir tous les effets indésirables : dodo ,vertiges, etc.... Je complète avec crème anti inflammatoire et je vis .

Ne reste pas sur le canapé . Le canapé est l'ennemi a fuir . Juste une petit sieste .

Si tu as un centre de la douleur pas loin , vas y .

Allez ma belle . Courage , je sais ce que tu dégustes ...... dur dur

Bisous A+
Arimidex   [243415] posté le 03/12/2016 22:45:00 par selma2304,
Bonsoir à toutes,
je n'écris pas souvent mais je lis beaucoup tous vos messages qui m'aident à tenir, car malgré tout on stress même si tout va à peu près bien.
Je prends arimidex depuis 1 an sans problème particulier à part les articulations des doigts.par contre depuis 1 mois, douleur intense au genou, diagnostic : sciatique, hernie, bref après moult examens, rien de tout cela.L'oncologue par souci de précaution, je n'ai eu ni chimio ni radio, me fait repasser une scintigraphie osseuse, et là le radiologue me dit c'est le ménisque; depuis 1 mois j'ai arrêté le sport, je reste allongé tellement je souffre au point de ne pas poser le pied par terre et j'angoisse car si c'est l' Arimidex, comment je vais être dans 5 ans.
Je me pose la question à savoir c'est quoi la différence entre tous ces médicaments hormonothérapie; Y a t-il une solution ?
Pouvez vous m'en dire plus, je déprime de cette douleur et l'impression de ne pas en voir le bout !!!!
Bonne soirée à toutes
Le courage de toutes est un booster même pour des personnes comme moi qui n'écrive pas forcément
Bon dimanche
Jocelyne.
a Hoops et carambole   [243206] posté le 24/11/2016 18:15:00 par jojoce92,
Merci pour vos 2 posts.

Figurez vous que j'ai culpabilisé apres écrit mon premier post en constatant ensuite que la plupart des dames qui venaient témoigner étaient bien plus touchées que moi et que j'arrivais avec mes petites questions alors que bien d'autres en avaient de bien plus importantes et en pleine détresse alors j'ai pensé qu'effectivement nombre de femmes viennent ici en plein désespoir à rechercher une réponse à toutes leurs questions et un peu de soutien et par ailleurs personne ne dit quand un traitement en l'occurence pour moi l'hormonothérapie ou les rayons avant se passent sans trop de soucis, j'ai juste envie maintenant si je peux être utile a quelqu'un qui recherche du soutien ou est en plein doute d'etre présente dans la mesure de mes moyens bien sur.

J'etais tellement affolée l'an dernier à la même époque quand j'ai appris mon cancer du sein que je me suis précipitée sur le chirurgien recommandée par ma généraliste, je n'ai meme pas écouté ma gynéco vue apres , je voulais juste etre vite débarrassée de la bébéte, j'ai eu peur d'aller me faire soigner dans le public pourtant j'habite prés d'un grand cente anti cancer de la banlieue Ouest de Paris et que ma généraliste m'a surtout déconseillée me disant c'est l'usine, resultat des courses un dépassement d'honoraires faramineux! pour un chirurgien qui apres m'avoir rassurée s'est montré dubitatif quant à faire ou pas des rayons ensuite et bien sur je ne l'ai pas écouté cela étant tres deletere.

Comme le dit Hoops il y a plein de personnes qui vont bien même apres un cancer agressif mais bien sur elles ne viennent pas le dire sur le site hélas ou surtout disparaissent une fois les ennuis passés, on préfére sans doute oublier mais peut on vraiment oublier... apres il faut rester positives, profiter au maximum de la vie et voila comme le font aussi carambole et hoops.

C'est moi qui ai demandé au radiotherapeute donc aromasine non substitutif puisque le chirurgien avait bien noté non substitutif pour l'arimidex meme si il m'a dit que les 2 se valaient il a quand meme rien dit et mis non substitutif pour l'aromasine apres y a t il vraiment une difference, je n'ai pas testé je n'en sais rien

Donc plein de bonnes et belles choses à venir pour toutes les impatientes
Bises

jocelyne
Jojoce92, Hoops💝;   [243195] posté le 24/11/2016 08:39:00 par Carambole
Bravo les filles de venir témoigner pour les nouvelles Impatientes, et pour tous vos conseils🌹;
Merci Jocelyne pour l'info "allô Docteurs" demain vendredi🌿;
Belle journée, bisous, amitié❤;️; Ainsi qu'à toutes les Impatientes☀;️;
Jojoce 92   [243193] posté le 24/11/2016 08:28:00 par Hoops,
Bonjour.
Moi aussi j'avais demandé au pharmacien Arimidex et non un générique, mais il a refusé parce que l'oncologue n'avait pas écrit "non substitutif" sur l'ordonnance. J'ai appelé mon médecin qui m-a persuadée de prendre mon générique quand même parce que pour lui il y a autant de personne qui ont des problèmes avec l'un ou l'autre, et donc il faut trouver celui qui convient.
Pour ce qui est des avis sur les forums en règle générale, je pense malheureusement que l'on vient plus facilement écrire quand ça ne va pas, ce que je comprends vu qu'on cherche des idées, du soutien, mais assez peu de gens viennent pour dire "ça va!". On pourrait penser du coup que celles qui vont bien sont rares, mais je connais quand même dans mon entourage des personnes qui vont bien des années après un cancer assez agressif, et des femmes qui ont globalement bien supporté tous les traitements, comme moi qui ne suis pas une exception. D'où mes messages pour les nouvelles, pour ne pas commencer leur parcours anti cancer avec des à priori qui pourraient les fragiliser dés le départ...
Bonne journée
Bises
hormonotherapie   [243171] posté le 23/11/2016 15:55:00 par jojoce92,
Bonjour

1) pour Hoops (caroline)

Je viens de lire votre CV, heureuse de savoir que tout semble bien aller maintenant, vous avez tout a fait raison de prendre l'hormonotherapie et a prirori vous supportez bien et tant mieux.
Le chirurgien m'avait prescrit arimidex mais a la lecture sur ce site des avis négatifs, j'ai demandé a la fin des rayons si je pouvais plutot prendre l'aromasine non substitutif qui semblait être mieux toléré, il m 'a répondu c'est pareil, j'ai lu les notices pas vraiment... donc je n'ai pris a ce jour qu'aromasine.

Harpagophytum vous avez raison il semble que ça marche bien.

Ensuite il faut se dire aussi qu'une personne qui a eu de la chimio est malheureusement plus fragilisée que les dames qui n'ont eu que des rayons moins de produits chimiques dans le corps d'ou probablement les effets secondaires plus accentués, ensuite on s'attribue des douleurs parfois qui sont tout simplement dues aussi à l'age pour certaines, on ne peut pas etre sans douleur en général aprés 60 ans!

2) Pour bettyboop

Je ne peux pas voir ton CV et ton parcours médical, je te precise ce que je prends par cures, des ampoules comprenant dans la meme ampoule artichaut, radis noir , romarin et desmodium, c'est vendu par cure de 21 jours, donc je fais ça perso de temps en temps pas trop quand même, ces plantes protegent le foie donc ça ne peut pas faire de mal quand on prend l'hormono et quand on a ou a eu une chimio.

Ensuite pour renforcer mes défenses immunitaires je prends des antioxydants pour le moment du jus de grenade bio tous les matins et puis je compte acheter toujours pour renforcer les defenses immunitaires du curcuma + poivre noir, il faut juste s'assurer que la curcumine soit assez bien dosée apres pas tout en meme temps bien sur et SANS arréter l'hormonoterapie, bien evidemment personne ne m'a prescrit ça car il est rare qu'un médecin soit prescripteur de plantes, je me suis juste bien renseignee aupres de plusieurs pharmacies/herboristeries qu il n'y avait pas d'interference avec l'hormonotherapie et a priori non

Ce sont mes petites recettes il en a peut etre de meilleures mais voila pour répondre à ta demande.



Je viens d'entendre qu'a Allo docteur sur la 5 emission de michel cymes et marina carriere d'encausse vendredi vers 14H30/40, il sera traité du sujet justement "anti douleurs naturels par les plantes".

jocelyne
Hormonothérapie   [243160] posté le 23/11/2016 07:26:00 par Hoops,
Bonjour.
Juste mon expérience: Comme tout le monde je n'étais pas rassurée de prendre des comprimés pendant 5 ans, mais "il faut bien"...Ça fait 3 mois que je prends Anastrozole, le générique d'Arimidex , et rien à signaler...J'ai mal aux genoux le matin en ma levant ou quand je suis assise longtemps, mais ça avait commencé avec la chimio et le Taxotére, et mon médecin pense aussi que c'est ça et que dans quelques mois ça va s'arrêter. Sinon je prends des comprimés d'Harpagophytum en préventif...
Certaines de mes amies de chimio ont eu des douleurs avec l'hormonothérapie, et on leur a changé jusqu'à trouver le bon traitement. Pour l'une d'elle, il a quand même fallu en essayer 4, mais ça y est, elle n'a plus de soucis.
Jojoce92   [243158] posté le 23/11/2016 00:46:00 par Bettyboop78
Tout à fait d'accord avec toi. J'ai peur de prendre ce tamoxifene mais je ne me vois pas ne pas le prendre non plus.... Et si au final je n'avais pas d'effets secondaires.... Et si ça me sauvait la vie....
Tu prends quoi comme plantes pour t'aider à la supporter mieux? Cela t'as été prescrit par qui?
hormonotherapie   [243156] posté le 23/11/2016 00:15:00 par jojoce92,
Je me permets de donner mon opinion à nouveau! moi aussi j'ai hésité avant de prendre l'hormonotherapie.
J'ai consulté ce site et pesé le pour et le contre , j'ai le meme age que nananouchi 68 ans je pense que nous avons encore quelques belles années à vivre et que ça n'engage à rien d'essayer, je relate toute mon histoire sur divers posts.

A ce jour j'ai donc repris l'aromasine depuis un mois et auparavant 3 mois 1/2 entre avril et juillet et pour le moment RAS.

les femmes qui prennent de l' Aromasine qui n'est meme pas dans la liste c'est bien dommage ne sont quand même pas toutes indisposées par le traitement et ce serait quand même appreciable de lire des messages positifs en ce sens!

Je pense que les hormono dependantes ont la chance que n'ont hélas pas toutes les dames d'avoir un traitement de proposé, alors autant essayer bien des dames auraient bien aimé l'avoir!

Comme les oncologues nous laissent libres de prendre ou pas le traitement, personne ne prend de risques dans le domaine médical et comme on m'a dit c'est optionnel madame!!

nous sommes les premères concernées donc à nous de décider et si il n'est pas certain a 100% qu'il n'y aura pas de recidive, je pense que nous sommes quand même protegées au moins pendant la durée du traitement et en principe pour quelques années apres quand même .

J'ai quand meme rencontré des femmes qui avaient refusé l'hormonothérapie et revenaient peu de temps aprés car nouveau cancer sur le même ou l'autre sein donc tout ça m'a fait réfléchir et moi je continue.

Je reconnais que bien des dames sur ce site sont bien plus touchées que moi et n'ont pas trop le choix hélas, je ne veux prendre aucun risque malgré tout, alors adopter une vie saine bien sur ça devrait être de toutes façons évident pour tout le monde, apres savoir se faire plaisir et profiter de la vie dans une certaine limite et ne pas se priver de tout sinon autant se flinguer directement!

Comme je l'ai deja ecrit je fais du sport de la gym aquatique, je marche et deja on se sent mieux aprés! et puis des cures de plantes pour eliminer au maximum la toxicité de l'hormonothérapie, c'est pour le moment ma recette, apres cela n'engage que moi mais refuser d'emblée l'hormonotherapie est quand meme mais cela n'engage que moi jouer a la roulette russe ...
Hormonotherapie   [243150] posté le 22/11/2016 17:28:00 par parisienne
Isabo
Moi , je ne le ferait pas , regardés tous les effets négatifs sur tous les organes et les douleurs... T'es ganglions étaient bons en plus. Essaie sous contrôle de ne plus rien mangé de sucre lent ou rapide c'est le régime Cétogène . Pour moi cela a marché . Ce n'est pas garanti mais pourquoi ne pas essayé , il n'y a aucun risque et pas de produits chimiques. Tu vas réussir garde le moral j'ai bientot 80 ans donc moins de vitalité que toi et ça a marché . Essaie....
aromasine   [242827] posté le 10/11/2016 00:25:00 par jojoce92,
Bonjour

J'ai posté il y a quelques mois , sous aromasine d'avril a fin juillet 2016, j'ai du arreter suite a des douleurs abdominales et au vu de resultats hepathiques hors normes qui ont effrayées le radiotherapeute qui me les avait prescrites et fait arréer pour examen complémentaire.
J'avais deja eu une écho abdominale le matin de mon operation début decembre 2015 ( tumerectomie carcinome infiltrant 4 mm hormonodépendant ) car le bilan hepatique n'etait pas terrible déjà , ayant des calculs biliaires depuis 25 ans on m'a toujours dit ce sont vos calculs biliaires mais asymptomatiques on y touche pas.

Fin juillet vu ces résultats dementiels, cholongio irm du foie RAS sauf les fameux gros calculs posant soucis donc operation fin septembre cholectocdomie (ablation vesicule, ouverture choledoque ou etaient mes nombreux calculs)
La raison a donc été traitée, j'ai pensé que c'etait l'aromasine qui avait accélérée la descente des calculs dans le choledoque réponse non, à voir...
Le radiothérapeute m'a dit de reprendre l'aromasine ce que je fais depuis 3 semaines
J'ai fait mammo et echo de contrôle lundi tout va bien, à part que le radiologue me deconseillait de prendre l'hormonotherapie vu les effets secondaires pas forcement physiques, ça m'a interpellé, j'ai vu le radiotherapeute hier qui me répond dans votre cas c'est optionnel! prenez ou arrétez si vous le souhaitez!
On croit réver ce sont les patientes qui décident au final.
Je continue de prendre ça me rassure...

Je lui ai demandé si je pouvais prendre certaines plantes pour éviter que mon foie ne trinque bien sur il n'y croit pas me disant refaites l'analyse biologique dans 6 mois ça suffira et pas d'ordonnance immediate de rebilan hépathique.

Si l'une d'entre vous peut me conseiller des plantes ou autre pour detoxifier le foie qui ne doit pas trop aimer à la longue et pour les defenses immunitaires.

Je prends juste du jus de grenade tous les matins, j'ai pris tisanes de romarin a un moment et qq ampoules radis noirs artichaut desmodium mais il est conseillé de ne prendre que sur 21 jours.
Que puis je donc faire à longueur d'année?

Par avance merci

jojoce
la questiion existentielle d'Isabo22   [242325] posté le 22/10/2016 19:23:00 par Nananouchi,
Bonjour à toutes les impatientes
et
bonjour à toi, Isabelle

En ce moment, pas trop envie de poster, très prise par ailleurs, pas grand chose à dire, et pas trop le moral non plus.
Mais je ne peux pas laisser passer ta question sans y répondre.

J'ai eu quelque chose de très approchant, très semblable à ton cas, en 2009 : microcalcifications embêtantes, du coup décision de pratiquer l'exérèse --> mastectomie partielle QSE gauche : CCI bien différencié grade I et clinging carcinoma diffus --> pas de chimio, 30 séances de radiothérapie, pas d'hormonothérapie, "roule ma poule, t'es guérie de ton p'tit cancer".
Oui mais..., six ans après..., rebelote, CCI du QSE gauche, grade II, 12 mm de grand axe, ganglion sentinelle intact --> tumorectomie --> pas de chimio cette fois encore, plus de radiothérapie puisque pas deux fois au même endroit --> hormonothérapie.

J'ai déjà posé la question plusieurs fois ici, mais bien sûr, personne n'étant voyant (à part certains perturbateurs venus de loin...), personne ne peut me dire si j'aurais fait cette forme de récidive si j'avais eu de l'hormonothérapie voire de la chimio, la première fois...
P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non ! va t'en savoir !

Bien sûr, Isabelle, tu es la seule à décider, en ton âme et conscience, mais tu as deux enfants encore très jeunes, et ne fût-ce que pour eux, tu te dois de mettre toutes les chances de ton côté !
Personne ne peut garantir à 100% l'efficacité de l'hormonothérapie, mais on essaie au moins... l'avenir dira !
C'est tout ce que je peux te dire...
Bonjour à la Suisse où j'ai travaillé pendant 14 ans !
Je t'embrasse amicalement
Nanou
66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.