Hormonothérapie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1314 messages - page 2
tamo + nolvadex - catounet1   [201263] posté le 17/06/2013 21:36:00 par SunnyLife,
En fait c'est le même médicament. Le Nolvadex est l'originial et le tamoxifène est le nom du générique.
Il existe sous plusieurs marques, avec des excipients différents. De préférence choisis en un sans dioxyde de titane.
Tu ne recommenceras pas à zéro pour les effets secondaires.
tamo + nolvadex   [201236] posté le 17/06/2013 12:50:00 par catounet1,
Bonjour à toutes
Actuellement je suis sous tamoxifène depuis 3 ans mais avec les effets secondaires mon onco m'a dit d"essayer nolvadex mais j'ai un peu peur de recommencer à zéro pour les effets secondaires . ma question qui a eu la cas de changer merci de votre réponse

Bazedoxifene   [201204] posté le 16/06/2013 22:58:00 par SunnyLife,
Un médicament contre l'ostéoporose arrête la croissance des cellules du cancer du sein, même dans les tumeurs résistantes :
http://www.dukehealth.org/health_library/news/osteoporosis-drug-stops-growth-of-breast-cancer-cells-even-in-resistant-tumors

traduction google :
DURHAM, NC - Un médicament approuvé en Europe pour traiter l'ostéoporose empêche la croissance des cellules du cancer du sein, même dans les cancers qui sont devenues résistantes aux traitements ciblés actuels, selon une étude de l'Institut du cancer Duke.

Les résultats, présentée le 15 Juin 2013 à la réunion annuelle de l'Endocrine Society à San Francisco, montrent que le bazedoxifene produit un puissant double effet qui non seulement empêche l'œstrogène d'alimenter la croissance des cellules de cancer du sein, mais vise également les récepteurs d'œstrogène pour les destruire.

«Nous avons constaté que le bazedoxifene se lie au récepteur des œstrogènes et interfère avec leur activité, mais la chose surprenante nous avons ensuite trouvé, c'est qu’il dégrade le récepteur, il se débarrasse de lui", a déclaré l'auteur principal Donald McDonnell, PhD, directeur du Département de Duke pharmacologie et de biologie du cancer.

Dans les études de culture de cellules animales et, le médicament inhibe la croissance à la fois dans les cellules de cancer du sein dépendant de l'œstrogène et de cellules qui avaient développé une résistance au tamoxifène anti-estrogène et / ou aux inhibiteurs de l'aromatase, deux des types les plus largement utilisés des médicaments en prévention et traitement du cancer du sein dépendant des œstrogènes. Actuellement, si les cellules cancéreuses du sein développent une résistance à ces traitements, les patientes sont généralement traitées avec des agents chimio- thérapeutiques toxiques qui ont des effets secondaires importants.

Le Bazedoxifene est une pilule qui, comme le tamoxifène, appartient à une classe de médicaments appelés modulateurs sélectifs des récepteurs aux œstrogènes (SERM spécifiques). Ces médicaments se distinguent par leur capacité à se comporter comme des œstrogènes dans certains tissus, tout en bloquant de manière significative l'action des œstrogènes dans d'autres tissus. Mais contrairement au tamoxifène, le bazedoxifene possède certaines des propriétés d'une nouvelle classe de médicaments, connue sous le nom de dégradeurs sélectifs des récepteurs ostrogéniques ou SERDs, qui peut cibler le récepteur des œstrogènes pour la destruction.

"Parce que le médicament supprime le récepteur d'œstrogène comme cible par la dégradation, il est moins probable la cellule cancéreuse puisse développer un mécanisme de résistance parce que vous supprimez la cible", a déclaré l'auteur principal de Suzanne Wardell, PhD, un chercheur travaillant dans le laboratoire de McDonnell .

De nombreux chercheurs avaient supposé que les cellules du cancer du sein une fois devenues résistantes au tamoxifène, elles seraient résistantes à tous les médicaments qui ciblent le récepteur des œstrogènes, McDonnell expliqué.

"Nous avons découvert que le récepteur d'œstrogène reste une bonne cible, même après avoir développé une résistance au tamoxifène" a-t-il dit.

Les chercheurs ont testé une variété de types de cellules du cancer du sein, y compris les cellules sensibles au tamoxifène qui sont résistants au médicament lapatinib, une autre thérapie ciblée qui est utilisé pour traiter les patients atteints de cancer avancé du sein dont les tumeurs contiennent le gène HER2 mutant. On a précédemment montré que ces cellules réactivent les recepteurs d'œstrogène et deviennent résistantes aux médicaments. Dans ce type de cellules, le bazedoxifene a aussi puissamment inhibé la croissance cellulaire.

Paradoxalement, dans le tissu osseux, le bazedoxifene imite l'action des oestrogènes, aidant à protéger de la destruction. Parce bazedoxifene a déjà fait l'objet d'études d'efficacité comme traitement de l'ostéoporose et de sécurité, il peut être une option viable à court terme pour les patients atteints de cancer avancé du sein dont les tumeurs sont devenues résistantes à d'autres options de traitement, (Wardell). Dans les essais cliniques, l'effet indésirable le plus souvent rapporté était bouffées de chaleur chez les groupes de traitement bazédoxifène.

L'étude a été financée par une subvention de recherche de Pfizer Pharmaceuticals, le fabricant de bazedoxifene.
Pour moussia ablation des ovaires   [201123] posté le 15/06/2013 09:47:00 par papillote,
Bonjour,
J ai choisi de mes faire enlever les ovaires au mois de janvier , après tumeur stade 3 , 33 rt. Et risque génétique. J ai eu du mal à prendre ma décision mais je l ai fait pour avoir le femara car je suis hormonodependante à 90% et 100% .mon pire ennemie c est mes hormones.
Les consequences : Bouffe de chaleur, gros coup de blue pendant trois jours après l opération . Baisse de la libido . Sécheresse vaginale .
Par contre avec le traitement j ai des effets, douleurs osseuses et par deux fois des pertes de sang.


Voilà si tu veux d autre renseignement je suis la .

Bisous




Flany   [201109] posté le 15/06/2013 02:57:00 par madinina,
Coucou ma petite sœur normande! Alors tu n'es toujours pas hormonothérapisée? C'est mieux de faire avant le dosage des hormones, tu sauras où tu en es: ménauposée... ou pas! C'est dingue! C'est la danse des hormones! Pour moi, j'ai repris Arimidex après une interruption suite à l'annonce de mon ostéoporose. Et j'ai en plus un bisphosphonate (Actonel) pour rebooster les os! Donc les 10 ans de traitement hormonal de substitution que j'ai ingurgité n'a pas préservé mon squelette, et a peut-être même favorisé mon cancer du sein.... Bref! Et l'image bizarre que j'ai sur une vertèbre est en fait un angiome vertébral tout ce qu'il y a de plus bénin! Ouf!
Je t'envoie de gros bisous de mon île où il fait bien chaud!
Tiens moi au courant pour tout,
Ta petite sœur de combat Madinina
MADININA   [201081] posté le 14/06/2013 16:03:00 par Flany,
Bonjour ma petite sœur des îles. Comme promis, je viens te donner de mes nouvelles....pour l'instant pas de traitement d'hormonothérapie car je dois passer quelques examens complémentaires....bilan hormonal, prise de sang et écho pelvienne pour embrayer ensuite sur le traitement qui me correspondra.....Létrozole ou Tamoxifène seront mes compagnons pour 5ans mais pas facile car les hormones s'affolent et les ovaires reprennent du "service" - Je dois t'avouer que je ressens une épuisante fatigue à certains moments de la journée mais en même temps, je continue de travailler car je n'ai pas le choix. Pas évident de concilier repos et journée de travail bien remplie.
Et toi, comment vas-tu ?
Je te fais plein de gros bisous de cette Normandie où le soleil tarde à venir. Vivement ce soir, avec perspective d'un weekend bien rempli. Marche en forêt en famille avec mon amour de fille (à 4 pattes) "Flanelle" (cavalier K.Ch.) - Plein de bonnes choses pour toi. Affectueusement : Flany
Moussia - ablation des ovaires   [200529] posté le 02/06/2013 14:23:00 par Ilocine
Bonjour Moussia,
Mon onco ne m'a pas parlé d'ablation des ovaires mais d'une mise au repos de ceux-ci pendant au moins 2 ans avec du Zoladex. Une ménopause chimique.
Cela vaut la peine de lui demander pourquoi il conseille une ablation et non du Zoladex. Ça ne coûte rien de demander.

NB En parallèle, du Nolvadex pendant 5 à 10 ans.

Bon courage
Elisabeth
ablation des ovaires   [200521] posté le 01/06/2013 23:15:00 par moussia
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est fréquent qu'on procède à l'ablation des ovaires de manière préventive, lorsqu'on n'est pas encore ménopausée (mais pas loin, vu que j'ai 50 ans et que je viens d'avoir 9 mois de taxol hebdomadaire). J'ai arrêté la chimio, et je suis sous tamoxifène. Certains médecins préconisent l'ablation, pour que, au cas où le tamoxifène ne marche pas, on puisse avoir recours aux autres hormonothérapies, qui ne sont accessibles qu'aux femmes ménopausées. Y a-t-il des gens qui ont vécu cela? Est ce une petite opération? Se remet on rapidement? Quelles sont les conséquences? Pourquoi certains autres médecins n'en parlent-ils même pas?
si quelqu'un peut m'éclairer... cela me rendra vraiment service...
Merci
Merci Beaucoup Laura et Bonjour à toutes   [200407] posté le 30/05/2013 17:00:00 par paradis888
Merci beaucoup Laura et bonjour à toutes depuis fort longtemps!!!!
le temps passe tres tres vite,
chimio finie rayons idem auj maux partout du à l enantone, mauvais temps. je vois un osteo depuis 2 semaines. j ai repris du poids. il faut s occuper , pas tjrs évident avec le mauvais tps en maladie à l a maison... je rêve d être en super forme et de retrouver mon travail!
bon courage à toutes celle en traitement! c est à temps à çà... si je puis dire... en esperant rapidement le soleil
gros bisous
Valérie

paradis 888 du 05 janvier   [200339] posté le 29/05/2013 10:33:00 par laura1312,
Je réponds tardivement, mais je suis sous énantone...depuis 4 ans, me reste 1 année de traitement...A la suite de mon tout premier cancer, j'avais eu du tamoxifène....Le traitement par Enantone semble moins fréquent que les autres hormonothérapies car on parle plus souvent d'autres molécules dans les forums....Donc très peu de retours sur Enantone....Personnellement, je le supporte bien...As-tu commencé ??
Bisous à toutes
A Provie   [200330] posté le 29/05/2013 03:29:00 par Ilocine
Merci de ta réponse!
Bonne continuation
pour Ilocine    [200240] posté le 27/05/2013 04:34:00 par provie,
Bonjour,

J'oubiais de spécifier que le Novaldex est d'habitude prescrit pour les femmes non ménopausées, donc j'ai de la misère avec ta combinaison du Novaldex et Zoladex qui est la mise en ménaupose.
Pour Ilocine    [200239] posté le 27/05/2013 04:22:00 par provie,
Bonjour,

Je connais ces produits, car ils m'ont été prescrits. Pour ce qui est de Novaldex, je n'ai aucune plainte à faire car je n'ai pas eu d'effet secondaire marquant.
Par contre le Zoladex fut très dur à assimiler dans les 10 premières journées. De nature positive, les premiers effets de ce médicaments furent de me rendre dépressive. Je broyais du noir et c'est peu dire, mais avec le temps tout est revenu à la normale.

Mon oncologue m'expliquais que le Novaldex bloque les récepteurs hormonaux du sein afin qu'ils stoppent la réception au niveau du sein.
Pour ce qui est de Zoladex il fait une mise en ménaupose chimique donc s'attaque aux hormones diffusées à la base (ovaires).

Lorsque j'ai eu le traitement de Novaldex, je ne prenais rien d'autres, alors que pour la prise de Zoladex, on a combiné le Femara avec ça.
Je ne suis pas une experte alors je n'explique que mon cheminement. Et tout ce que je peux dire c'est que ce ne sont pas des médicaments qui furent dur à assimiler pour ma part.

Ne t'en fait pas tout ira bien! Je t'envoie des ondes positives

Billet d'une Nouvelle....   [200174] posté le 25/05/2013 15:42:00 par gotelas,
Bonjour à vous toutes mes consoeurs, mes soeurs

Nouvelle inscrite sur ce site
Nouvelle dans les rangs grossissant trop trop vite des crabeuses.

Crabeuses :)
Craneuse........, je l'ai été .......un temps
Le déni
Le "c'est pas grave,...... une écorchure......ça passera".

Trop de douleur dans ma mémoire
Maman que cette merde de crabe à avaler il y a 6 ans déjà.
Arpenter les mêmes couloirs, les mêmes salles d'attente, de soins.....s'assoir sur les mêmes chaises, croiser les mêmes regards, entendre les mêmes discours.....qui furent les siens pendant les mois où elle m'a tenue à l'écart de sa souffrance , de ses angoisses.
Arpenter son chemin de croix...., mes pas dans ces traces.
Et comprendre, enfin

Après le choc, fut la volonté.
Brave petit soldat, prête à tout affronter......, la tête haute, les dents serrées.....
Oui Docteur, ouvrez moi le sein
Oui Docteur, piquez moi
Oui Docteur, remplissez moi de votre cocktail explosif, de votre bombe nucléaire.
Oui Docteur, après la bombe, je reprendrai bien un peu de radiations...........
Et pour finir, vous me remettrez un peu de quoi déjà ?????? De l'hormonoKOI ?? Oui ok, on verra........après, on a le temps! Encore un cocktail ? Eh bien , à la vôtre Docteur........."

Fière, droite dans mes bottes j'irai au combat!
"Moi malade......., non! Où tu vas chercher ça"
"Palichonne, non.....j'ai dû chopé froid!"
"Mes cheveux, je les ai coupés.........Oui, OK rasés si tu préfères! On tourne le remake d'Alien 3, celui où Ripley est chauve. J'ai postulé......"
Qu'est ce qu'on peut dire comme conneries pour ne pas lire dans le regard de tous ceux qui vous ont connue forte et fière...........de la pitié.

Continuer à bosser, certes pour manger, mais aussi pour que rien ne change.
Se lever, s'apprêter comme on peut, en trichant, souvent, partir au boulot dans bouchons, croiser les collègues, les clients, rentrer, raconter sa journée, tout faire.............comme avant!
Avant........
Je sais celle que j'étais avant
Je ne sais pas celle que je deviens.
La seule chose que je sache, c'est qu'aujourd'hui je ne suis pas seule à traverser cet enfer.
Comment se peut-il que nous soyons si nombreuses, si nombreux ?
Qu'est ce qui cloche dans ce monde?

Quand j'ai croisé ce site et lu certains de vos messages, j'ai trouvé certaines similitudes, des angoisses, des souffrances mais de l'espoir aussi.
Une communauté
S'épauler, partager, s'aider, s'écouter, se hisser, s'espérer
Une communauté pour braver le mal
Je vous rejoins
A très vite
Lo"




Novaldex & Zoladex - un retour d'expérience svp   [199910] posté le 20/05/2013 22:46:00 par Ilocine
Bonjour
J'ai fini mes chimio et vais commencer l'hormonothérapie.
Mon onco m'a prescrit Novaldex (tamoxifène) pour minimum 5 ans (10 semon dernières études) et Zoladex (goséréline) pour min. 2 ans car je ne suis pas ménopausée.
Quelqu'une a-t-elle une expérience à partager avec moi sur cette combinaison de médicaments?
Merci d'avance!
Kamelote   [199602] posté le 14/05/2013 21:55:00 par madinina,
Alors ma belle, à quelle sausce hormonothérapique seras-tu mangée???
Bisous
laquelle ?   [199528] posté le 13/05/2013 19:11:00 par kamelote,
voilà, ma radiothérapie, tire à sa fin (plus que 5 séances) et demain rendez-vous avec mon onco (elle a un nom qui fait penser au soleil et aux cigales, j'adore !).
Elle va m'annoncer quel sera le médoc choisi pour mon menu hormonothérapie...
J'espère qu'il sera compatible avec l'ensemble de mes pathologies (et oui, j'en ai d'autres...) et surtout que je supporterai, parce que pendant une quarantaine de jours je serai perdue au fin fond de la forêt Guyanaise dans mon petit village et je doute que les médecins du dispensaire ne soient régulièrement confrontés à ce genre de traitements...
Mais je pense que je tiendrai le choc jusqu'à la mi-juillet quand je reviens en zone urbanisée jusque fin août.
On verra bien

Dès demain, je pourrai poster dans le bon onglet correspondant à ma future prescription.
Je vous tiendrai au courant

Bon tout à celles qui sont en plein "boum" de soins et aussi,
Bonne patience à celles qui attendent : des résultats, des examens, des contrôles, des interventions....
Dans tous les cas,
Bonne soirée à toutes et gros bisous
Camille
fanfan92   [198355] posté le 15/04/2013 21:56:00 par nathchab,
Nous rampons avec toi ma belle tels de vaillants petits soldats !
Plein de bisousssssssssssss !
Nath
arimidex   [198352] posté le 15/04/2013 21:46:00 par fanfan92
d'accord avec vous , oui les filles les effets secondaires de l'hormonothérapie ne sont pas les memes pour toutes, en ce qui me concerne au bout de 3 ans et demie je viens de faire une pose d'un mois
je crois que j'ai tout eu, en grand .........avec en plus des maux de dents qu'apparemment je suis la seule a avoir , plus en prime recemment une paresthésie de la langue ( suite soins dentaires ), ne riez pas !!!!! c''est la galère......mais apres un rendez vous à curie ( cause BRCA1 ) ils m'ont dit il ne faut pas rester sans rien.....et bien les filles je suis repartie au combat avec ma petite pillule du soir, je crois et j'espère qu'elle me protége, encore 18 mois j'ai l'impresion de les finir comme un guerrier au combat , en rampant sur le sol mais je continuerai .....
comme celà je ne pourrai pas me reprocher de n'avoir pas mis toutes les chances de mon coté
bonne soirée à toutes
Machafan   [198350] posté le 15/04/2013 21:40:00 par nathchab,
Oui tu as raison vive le Printemps, le soleil !!!
Une pensée et même plus pour les copines au coeur de la tourmente et vive les choregraphies de Cloclooooooo !!
Plein de bisous !!!
Nath
66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.