Soutien / Aide psychologique [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

615 messages - page 26
Véro   [245804] posté le 13/03/2017 13:06:00 par AREINE,
Bonjour Véro

Merci de ton message, même des années après ça fait toujours chaud au coeur.

Oui j'ai posté ce message pour donner du positif à celles qui en ont besoin et je me doute qu'il y en a beaucoup.

Toute ma tendresse à vous et à toi Véro encore merci

AREINE   [245799] posté le 13/03/2017 08:25:00 par vero61,
bonjour AREINE,

ton parcourt est bien difficile et ton courage est formidable , tu es un exemple, merci de partager avec nous , car ce sont des personnes comme toi qui nous aident a continuer,
j'arrive à la fin de mon traitement et j'espère ne pas repasser par là, malheureusement on ne sait rien de ce qui nous attend
alors si un jour il fallait que l'on me dise , voilà un nouveau K , il faut tout recommencer , je ne sais pas si j'aurai ton courage mais je l'espère
on ne sait jamais comment l'on réagira, c'est comme toutes maladies, déceptions etc... que l'on peut avoir que l'on peut parler, pas avant

je t'embrasse AREINE, et te souhaite bon courage et t'envoies tout ce que j'ai de bons pour toi,

bises ,🍀; 🍀; 🍀;

Véro ;-)
CA VA ALLER   [245786] posté le 12/03/2017 15:13:00 par AREINE,
Bonjour à toutes,

Comme je vous comprends et je voudrais vous rassurer.
Pour ma part j'ai eu les deux seins atteints par cette saleté de maladie à un an d'intervalle.
Pas le même cancer, ce n'était pas une récidive.

Quand j'ai réalisé que ça allait recommencer je n'étais pas en bon état du tout....envie de tout foutre en l'air.

Mais on n'a pas le choix et heureusement j'ai trouvé à nouveau la force de me battre. Ma famille s'est éloignée de moi, mon compagnon est parti et j'étais seule avec un enfant de 12 ans, les deux grands étant partis chez leur père.

Je n'aurais pas cru m'en sortir et pourtant cela va faire 9 ans !

On est bien plus forte qu'on ne peut le penser et on a de la ressource devant cette maladie. Bien sûr les médecins y sont aussi pour beaucoup.

Ne perdez jamais courage, tous les jours je trouve que la vie est belle et suis heureuse de ne pas avoir de RV avec les blouses blanches...

N'hésitez pas à m'écrire, je serai heureuse de vous aider à tenir.

Avec toute mon affection,

Areine

Soutien charlie22   [244228] posté le 12/01/2017 19:23:00 par DIAMANTPLUIE,
Un petit message d'encouragement pour Charlie22, qui doit subir une mastectomie demain.
Toutes mes pensées vont vers toi.
Je t'envoie plein de force et de courage
Bisous du Nord
Pour nath85   [243345] posté le 30/11/2016 17:25:00 par pom,
Bonsoir ma douce Nath et bonsoir à toutes nos sœurs de galère,

Te voilà bien tristounette. Il est normal que tu t'écroules. Tu as eu tellement de pressions tout ces derniers temps. La vie ne t'épargne guère. Mais je sais que tu vas rebondir parce que tu es une sacrée bonne femme.
Bien sûr que cette cochonnerie de maladie nous bouffe le corps et la tête. Il nous faut apprendre à vivre avec ce vilain compagnon. Mais tu vas y arriver, comme beaucoup d’entre nous, parce que nous n'avons pas le choix. Nous nous devons d'avancer.
Allez Nath, pleures si tu en ressens le besoin, puis remet toi en route.

Moi j'attends demain le verdict de l'oncologue. La scinti n'a pas été bonne.

Je t'embrasse très très fort, ainsi toutes les impatientes qui nous lisent.
A Pom   [243320] posté le 29/11/2016 19:24:00 par nath85,
Bonsoir mon amie. Je poste ici, je n'ai pas répondu à ton dernier courrier.... Je ne vais pas très bien, grosse baisse de moral après cette récidive, d'où fatigue physique et bref.... Pas la pêche. Je ne m'y attendais pas, battante comme je suis comme d'habitude, mais là, ce n'est pas ça. Je hais ce cancer qui m'oblige à vivre pas comme je veux. Non seulement il me bouffe le sein, mais la tête aussi. Quel courage il faut avoir, donc CHAPEAU LES FILLES. Allez, on va y croire ! Gros bisous à toi en attendant que je reprenne mon stylo et merci à celles qui m'auront lues.
Dépression en fin de traitements    [243272] posté le 27/11/2016 08:16:00 par jeanne49,
Bonjour les impatientes
Je suis moi aussi à la fin de mes traitements et je comprends très bien ce que vous vivez. Alors que je devrais "tourner la page", selon mon entourage, j'ai l'impression qu'une partie de moi même est toujours à la clinique. Comme le dit Carambole il s'agit d'une forme de stress post-traumatique en lien avec la lourdeur des soins et la charge d'angoisse qui pèse sur cette maladie. Elle est tellement forte que nous avons du mal prononcer son nom.
Pour moi il est impossible de recommencer "comme avant", je ne peux pas m'empêcher de penser aux recidives possibles. J'ai la chance d'être retraitée depuis deux ans avec une petite activité pas trop contraignante qui me permet de rester en contact avec mes collègues.
Je ne parle pas de mes angoisses pour ne pas stresser davantage mon mari très éprouvé et je suis contente d'avoir ce forum pour me sentir moins seule. C'est rassurant de savoir qu'on traverse les mêmes épreuves et qu'on peut s'en sortir.
Comme vous j'essaye de reprendre le sport, de marcher et de prendre soin de moi. Les massages me font beaucoup de bien. Mes cheveux commencent à repousser et je pense pouvoir laisser tomber foulards et perruque bientôt : ça, c'est un vrai bonus pour le moral.
Je vous souhaite à toutes des moments heureux pour reprendre goût à la vie, de trouver le soutien qui vous fera le plus de bien (différent pour chacune) et, surtout beaucoup d'amour et d'amitié.
Très affectueusement
Bisous à toutes
Béatrice
carambole, ksenya31 et miry81   [243265] posté le 26/11/2016 19:14:00 par TERIE,
Merci pour vos réponses qui font que je me sens moins seule.

Je n'ai jamais rencontré de psy pendant la maladie, c'est peut être une erreur mais comme j'ai repris le travail, je n'ai pas le temps de voir le psy de mon centre de soin car je fini tard et c'est pas à coté de chez moi, je vais voir du coté de la ligue et de mon médecin traitant car j'ai pas trop envie d’être bourrée de medoc.

je me bat depuis 28 ans contre la depression et j'avais réussit à prendre un traitement plus light, mais là, je sens que tout revient, mon entourage et mes collègues n'ont pas a pâtir de mon énervement (heureusement qu'ils sont compréhensif, alors que perso j'aurais de mal à me supporter).

J'ai envie de rien et je me sens vide, je dois me battre contre moi même pour aller à mon cours de sport alors que je n'ai qu'une envie c'est de rester chez moi.

Je suis perdu (au sens propre comme au figuré) et comme ksenya31, j'ai aussi du mal a rassemblé mes idées au boulot, il est frequent que je perde le fil de mes idées..c'est pénible.

J'ai décidé de faire une pause de 8 jrs, je vais en profiter pour faire un état des lieux avec mon médecin et essayer d'aller de l'avant...........ouai pas facile.

miry81, comme tu peux le voir dans mon récit, c'est pas la joie mais chaque personne est différente, contrairement à toi je n'ai pas de problème de bras, le tamo me donne de mega bouffée de chaleur et j'ai pris 15 kg mais je connais des personnes qui n'ont aucun effet secondaire donc il faut attendre et voir sur la durée.

Bonne soirée
Mylène

Stresse et angoisse   [243262] posté le 26/11/2016 17:31:00 par miry81,
C est la première fois que je parle de mes angoisses .
Je suis actuellement en arrêt maladie depuis 1 ans et il faudra bien que je reprenne mon travail .Pour être honnête , j ai peur de ne plus avoir la patience d'avant( je suis souvent très fatiguée )car je suis assistante maternelle ,au niveau du bras , je pense que cela va être difficile pour porter les enfants et d ailleurs je sais même pas si je peux, mais surtout je me sens pas prête car j ai encore des séances de kiné...pas fais encore de reconstruction.
Je suis aussi sous tamoxifène depuis peu .
pour celles qui ont repris est-ce dure ou pas? Je sais pas comment je devrais me comporter face au parents employeurs ( dois je leur dire ou pas? J' ai aussi peur qu ils ne me comprennent pas. Au font de moi c est comme si je ne voulais plus être assistante maternelle...c'est bizarre... j ai l impression de ne plus être comme avant..
Désolé pour ce roman .
A bientôt
TERIE   [243256] posté le 26/11/2016 13:53:00 par Carambole
Bonjour TERIE❤;️;
Beaucoup d'Impatientes sont confrontées à un état de stress post-traumatique qui ne se manifeste que quelques mois après la fin de la chirurgie et des traitements de chimiothérapie et radiothérapie. De plus, tu subis les effets secondaires de l'homonothérapie.
Je me souviens qu'il y a 20 ans, lors de mon premier cancer du sein (in situ, tumorectomie, curage du ganglion sentinelle et radiothérapie), j'avais repris aussitôt mon métier de déléguée médicale. J'avais ton âge et j'étais influencée par l'incitation constante de la société à nous vouloir "combattante". Deux mois après la reprise du travail, j'ai craqué, contrainte à un arrêt-maladie de 3 mois. J'ai gardé depuis une détestation du vocabulaire guerrier harcelant et culpabilisant les femmes atteintes du cancer du sein.
20 ans après, le cancer s'est réinvité en rechute locale (triple-négatif, donc mastectomie, curage axillaire, chimio). Bien sûr, je suis en retraite. Mais de toutes façons, je sais que j'aurais pris mon temps pour la reprise du travail. Le temps de me faire aider par la gym douce, le repos, la détente, les balades dans la nature, l'écoute d'une musique relaxante,..
Les anti-dépresseurs peuvent être d'une grande aide momentanée après une telle épreuve quand elle entraîne une dépression. Mais cette camisole chimique est trop souvent prescrite, alors que la prise en charge gratuite par un(e) psychologue de la ligue contre le cancer, ou l'aide avec prise en charge sêcurité sociale par un médecin-psychiatre, t'aidera par la parole.
Bisous, amitié, Arielle🍀;🌹;💝;



Terie   [243254] posté le 26/11/2016 12:21:00 par ksenya31,
Bonjour,

Je te comprends parfaitement. J'ai le même terrain anxieux, je suis sous anti-depresseur depuis longtemps et, depuis septembre, j'ai l'impression que je vais craquer tellement la situation est difficile à supporter.

Je ne me suis jamais arrêté pendant les traitements : j'ai conservé la part "recherche" de mon activité. Et depuis septembre, j'ai repris la part "pedagogie" et je dois avouer que c'est beaucoup plus éprouvant que je ne l'imaginais. Problème de concentration, de vitesse de réflexion, extrême fatigue des journées de face à face pédagogique, manque de sommeil...

La semaine dernière, j'en suis arrivée à avoir des idées noires. Ma toubib m'a donné des anxiolytiques et augmenté un peu l'antidepresseur. Ça va déjà un peu mieux... Je me suis apaisée et j'arrive à dormir un peu plus. J'ai aussi pris rendez-vous avec un psychiatre recommandé par ma psychothérapeute EMDR : les consultations sont remboursées par la sécurité sociale et il connaît le corps humain et ses maladies.

Sinon, tu peux te rapprocher de ton centre de soins ou de la ligue contre le cancer. Il y a des consultations gratuites...

Tout ce que tu peux faire pour apaiser ton corps et ton esprit sont bons à prendre. Je vois par exemple 2 fois par semaine une kiné qui détend tous les muscles en même temps qu'elle manipule la prothèse et draine le bras. Je m'oblige à faire 3h00 de vélo ou marche rapide par semaine, en plus des différentes marches quotidiennes. Cela régule les hormones... ou plutôt l'action du tamoxifene sur les récepteurs hormonaux.

Il ne faut pas trop s'en demander... Je sais que mon état vient aussi du fait que mon conjoint a repris une "vie normale" et que je dois assurer au boulot, à la maison, auprès du petit (7 ans) tout en continuant à m'occuper de moi. C'est trop, tout simplement...

Beaucoup de bienveillance, de la patience, de l'estime... c'est tout ce dont tu as besoin. Plus facile à dire qu'a faire, je sais, mais le lâcher prise est salvateur!

Bon week-end,
Clara
je pète les plombs   [243253] posté le 26/11/2016 12:00:00 par TERIE,
Bonjour à toutes,

Cancer en 2015 (chimio, mastectomie partielle, radiothérapie et hormonothérapie maintenant).

J'ai repris le chemin du travail en janvier 2016 à 50%, j'ai beaucoup de mal a me remettre dans le bain et gros problème de concentration qui je mets sur le compte de ma reprise après 10 mois d'arrêt.

En juillet, je demande l'augmentation de mon temps de travail, je ne suis pas trop fatiguée mais toujours ce problème de concentration.

Nous sommes en novembre et j'ai l'impression que je peux exploser à tout moment, je suis tout le temps stressée, je m’énerve très rapidement, je ne suis plus patiente, la fatigue s'est installée et dormir ne me repose pas.
Le tous fait que je n'arrive pas à me concentrer sur mon travail et j'ai du mal à réfléchir, je dois faire d’énorme efforts pour effectuer le travail que l'on me demande et ma mémoire à court terme me fait default.

J'ai l'impression que le contre coup du cancer et du décès de ma mere qui à eu lieu 6 mois avant mon diagnostique se montre maintenant, je ne sais pas quoi faire car je suis déjà sous anti dépresseur (depuis 20 ans car j'ai un terrain anxieux).

Je me suis mise au sport 1 à 2 heures pas semaine même si je n'ai qu'une envie c'est de rester au lit, ce qui n'arrange rien.

J'ai aussi vu une Psychologue pendant quelques semaines, j'ai beaucoup pleuré mais j'ai du arrête par manque d'argent, 50 € la seance j'ai pas les moyens.

Merci pour vos éventuels conseillent.

Courage à toutes
Grosse fatigue post cancer   [242611] posté le 02/11/2016 10:01:00 par NathaNat,
Bonjour

J'ai été diagnostiquée en mai 2015. Mastectomie début juin 2015, chimiothérapie, radiothérapie et maintenant hormonothérapie (Novaldex). Ai terminé traitement chimio et radio en janvier 2016. Ai commencé le Novaldex en février 2016. Je suis toujours très fatiguée. De plus j'ai pris 10 kgs depuis mars 2016 dû au Novaldex (je suppose). Lymphoedème depuis quelques semaines et ce malgré kiné depuis un certain temps. Bref, j'ai besoin d'être rassurée ... est-ce que cette fatigue va enfin diminuer et partir ? Est-ce que cette prise de poids est normale ? Certains jours suis au top, d'autres c'est la galère ! J'ai repris mon travail à temps partiel médical est pas simple du tout. Merci d'avance.
Madeline   [242584] posté le 31/10/2016 15:29:00 par tifam
Bonjour Madeline
Merci de me le proposer c'est gentil je t'enverrai un mail
a très bientot
pour Tifam   [242515] posté le 28/10/2016 21:17:00 par madeline,
Bonsoir,
J'ai une oncologue "R" aussi et je la vois en novembre. Je vais suivre des cours de yoga à Nessonvaux dans le cadre du programme Raviva. Cela me fait beaucoup de bien. Si tu veux on peut se rencontrer. Mon e-mail est sur ma fiche.
pour Claude50    [242514] posté le 28/10/2016 21:13:00 par madeline,
A mon avis, vaut mieux envisager les soins que nous propose notre centre car pas sûr que nous nous comprenions avec les extras. Les écoutes radio faites par Seti n'ont encore rien donné alors je prends mon hormonothérapie en attendant.
Madeline   [242507] posté le 28/10/2016 14:58:00 par tifam
Bonjour Madeline
Je viens de lire ton post quel coincidence moi aussi je suis de la région liégeoise et je suis suivi au CHU on a aurais pu se croiser ....
Je suis suivi par un très bon oncologue( Docteur R ) et l'équipe médicale en oncologie est génial.
Bisous
Pour madeline   [242497] posté le 27/10/2016 22:09:00 par assia3104,
Je fait un contrôle d office 1 fois par an chez ma gyneco mais je ne dois pas prendre d hormonothérapie non plus...
Madeline   [242496] posté le 27/10/2016 21:52:00 par Claude50
Coucou,
S'il y a des extraterrestres ailleurs, ont-ils réussi à vaincre le cancer ? Ils peuvent nous aider ??

A +

Claude
Babette74    [242492] posté le 27/10/2016 20:15:00 par madeline,
Merci pour l'info sur l'Angleterre et les rayons. Pour mon cancer de la thyroïde en 2004, la radiologue a opiné du bonnet quand je lui ai dit que à mon avis Tchernobil était passé par là. Il serait logique que ces radiations aient d'autres conséquences. On a mangé des légumes et céréales infectées. J'ai peur pour les jeunes. Ma sœur a 90 ans mais des problèmes de neurones, alors 99 je doute et n'espère pas trop...
Pourtant, je suis passionnée par les découvertes en astronomie et l'homme sur Mars ou ailleurs j'aimerais voir et surtout savoir si la vie existe ailleurs dans l'univers.
31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.