Soutien / Aide psychologique [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

615 messages - page 18
rebellyka   [214500] posté le 13/05/2014 07:35:00 par sam69
Bonjour,
Je ne sais pas si cela peut te réconforter mais j en suis à 2 taxo+herceptine et je n ai pas porté de gants réfrigérants mains/pieds et pas de problème à ce niveau pour le moment. Je mets du vernis foncée la roche posay silicium et ras pour l instant. J espère que mes ongles vont tenir le choc car je n ai que des cures de taxo. Peut être qu une autre impatiente avec plus de cures au compteur pourra t aider.
Bonne journée.
Courageuse Fragile et taxo girls   [214491] posté le 12/05/2014 22:12:00 par rebellyka,
Je viens de lire ton post Fragile. Je sais que c'est très dur ...tu as le droit de flancher et c'est normal... tu t'es rapprochée d'un psy et d'un sophrologue... c'est une très bonne chose, ils vont t'aider semaine après semaine et peu à peu tu vas émerger et retrouver ton énergie positive, j'en suis convaincue!
Tu as déjà fait un bon bout de chemin!!!! 3 FEC 'au compteur' :)))), tu y es arrivée et tu y arriveras pour la suite!
Une 1ère taxo + herceptine au programme le 27/05? le 15/05 idem pour moi... et on s'en sortira et fin juin c'est la quille: fin chimio! :))))))
Juste une petite question aux copines taxo girls. Est-il très embêtant de ne pas porter les gants réfrigérants mains /pieds? j'ai un chti problème de cryoglobulinémie depuis qlqs années... une forme de syndrome de raynaud... si je mets les gants... je risque d'y laisser mes fingers.... Quelle m... je croise donc des fingers pour ne pas perdre mes ongles!!! Evonail en force!!!
Y a t'il des taxo girls qui n'ont pas mis les gants et no problemo pour leurs jolis ongles... please dites-moi: YES! :)))))

Gros bécots à toutes
Fragile   [214476] posté le 12/05/2014 14:26:00 par flo47,
Je te confirme que cet état est bien passagé. D'içi peu de temps, tu vas reprendre le dessus.

Pense à toi :
Envie d'un petit plat : fait toi plaisir.
Quelques éclaircies : une petite balade
Si tu t'ennuies : sort, va voir des copines (ce que j'ai fait souvent)
Se lancer dans des activités comme le dessin ou la peinture.
Si tu ressents le besoin de pleurer alors laisse toi aller.
Si tu as besoin d'en parler ; mon mail est à ta disposition.

L'éclaircie n'est pas loin.
Je t'embrasse et je t'envoie une tonne d'énergie.
Florence


A vous toutes, soeurs de combat   [214473] posté le 12/05/2014 13:32:00 par Fragile,
Je vous remercie pour votre soutien sans faille.
J'espère que, comme vous le dîtes, cet état n'est que passager et que prochainement je saurai me réjouir de voir le soleil chaque matin.
En attendant, je vais faire dos rond et attendre une nouvelle éclaircie.
Je vous embrasse affectueusement.
Fragile et autres petites soeurs..   [214472] posté le 12/05/2014 12:58:00 par anyri***,
Je viens de relire et vous offre ce très beau texte...qui m'aide aussi en ce moment 'dur"...

N'abandonne surtout pas 

N'abandonne surtout pas !
Lorsque dans la vie rien ne va plus,
que les problèmes tourmentent ton esprit
et que l'argent te cause tant de soucis...
Repose-toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas.


Lorsque trop d'erreurs ont été commises,
que tout ton univers menace de s'écrouler
et que, fatigué, tu sens la confiance t'abandonner...
Repose-toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas.


Tu sais, la vie est parfois étrange, avec son lot de surprises et d'imprévus,
et il ne nous est pas donné de savoir à l'avance combien d'étapes nous devrons franchir,
ni combien d'obstacles nous devrons surmonter
avant d'atteindre le bonheur et la réussite.


Combien de gens ont malheureusement cessé de lutter
alors qu'il n'aurait peut-être fallu qu'un petit pas de plus
pour transformer un échec en réussite ?
Et, pourtant, un pas à la fois n'est jamais trop difficile.


Tu dois donc avoir le courage et la ténacité nécessaire
pour faire ce petit pas de plus,
en affirmant que la vie est une grande et puissante amie
qui se tient toujours à tes côtés, prête à te porter secours.


Tu verras alors que cette attitude appellera,
du plus profond de toi-même,
des forces de vie que tu ne soupçonnais même pas
et qui t'aideront à réaliser ce que tu entreprendras.


Mais surtout et avant tout, rappelle-toi bien:
Quand dans ta vie, des moments difficiles viendront...


Repose-toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas.
SOUTIEN AIDE PSYCHOLGIQUE   [214469] posté le 12/05/2014 11:58:00 par VANESSA,
FRAGILE,
je vois que tu n'as pas le moral et que tu commences à flancher .... nous avons le même parcours de soin et je ne sais pas comment je serai quand je serai au même stade que toi .....
mais essaye de reléguer cette saleté de cancer loin de ton esprit entre les cures et essaye de profiter du moment présent :)
ta peur est légitime (je ne la connais que trop bien) moi aussi j'ai des moments d'angoisses mais essaye de te changer les idées et de faire abstraction quelques heures dans la journée car tu es en train de te fatiguer psychologiquement ....... pour rien je dirai.....
et ton moral est très important pour franchir toutes ces étapes ....
moi j'essaie pour le moment de prendre du recul sur tout ce qui m'arrive ..... et je me dis chaque matin que je vais y arriver et que je vais m'en sortir ! que c'est une mauvaise période de ma vie qui ne va pas durer ..... que tout ceci est provisoire ! rien n'est permanent dans la vie :) et que je sortirai plus forte de toutes ces épreuves ainsi que toi et toutes les autres impatientes !
je t'envoie toutes mes pensées positives et je suis à ta disposition par mail si tu veux !
plein de bisous
vanessa
Fragile   [214467] posté le 12/05/2014 11:05:00 par Boule-de-neige,
Bonjour Fragile, nous avons exactement le même "timing", 1ère Taxotere prévue le 27. Je penserai très fort à toi. Pour l'instant, je n'ai pas trop eu de baisse de moral, mais tout comme toi, un sentiment d'être quelquefois pas à la hauteur vis à vis de mes ados et de mes parents qui vieillissent. Bref l'éternel sentiment de culpabilité...
J'espère que tu vas aller mieux rapidement, mais là, puisque nous avons le même calendrier, tu es peut être dans le creux de la vague comme moi avec toujours un petit coup de mou la semaine qui suit la cure (3ème FEC mercredi dernier) et pour peu que la météo s'en mêle...comme ici à Nancy.
Je t'embrasse.
Fragile   [214465] posté le 12/05/2014 10:38:00 par olerone,
Bonjour, en te lisant tu as refait monter toutes mes angoisses ,mes peurs,ma détresse et mes larmes que je versais pour un rien, j'ai empoisonné mon entourage en oubliant que la vie c'est chaque jour et que demain est loin et un autre jour, c'est vrai que tout ces traitements sont angoissant et que nous n'en connaissons pas les effets sur notre corps , mais tu verras au fur et à mesure tu vas voir le bout du tunnel et reprendre espoir, car la vie et la plus forte et ce n'est pas ce vilain crabus qui auras le dessus, tu es entre de bonnes mains et n'oublies pas de faire ce que tu as envie le reste n'est que du détail et ton entourage le comprendra très bien , ils ont besoin de savoir que tu te bats pour ta guérison et c'est leur plus cher désir, je t'envoie toute mon amitié avec les fleurs virtuelles de mon jardin que j'ai enfin décidées = m'occuper au grand plaisir de mon conjoint qui constate que je vais mieux . A bientôt et n'hésite pas à te confier ici, il y a toujours une impatiente pour t'écouter
Fragile ..   [214464] posté le 12/05/2014 09:51:00 par anyri***,
Bonjour petite sœur
sans avoir connu cet état de "detresse" j'ai vécu des moments d'angoisses et de profonde tristesse et revolte surtout ces derniers mois ..et je comprends cette angoisse que nous connaissons toutes..Tu vas y arriver pas à pas ,jour après jour .tu n'es pas seule , parles en à tes aides, sophrologue psychologue et surtout occupe toi de toi ,certes tes enfants ont besoin de toi mais ils sont grands maintenant fais leur confiance .et pense seulement au jour qui vient quand tu te réveilles ..à la journée ensoleillée qui commence , au repas que tu prépares...essaie de retrouver des activités qui te plaisent. de rencontrer des amis ,fixe toi un ou 2 objectifs chaque matin une activité une occupation qui te plaît rencontre ou discute avec des amis fidèles , tu n'oublieras pas la maldie mais tu vis tu es là maintenant et c'est ce qui compte crois moi ....Je t'embrasse très fort et t'envoie un bouquet virtuel des fleurs de mon jardin.....
Besoin d'aide   [214463] posté le 12/05/2014 08:02:00 par Fragile,
Bonjour à toutes,
Je reposte aujourd'hui car j'ai le sentiment de m'enfoncer jour après jour.
En effet, je n'arrive plus à me sortir cette saleté de c... de la tête. J'y pense constamment.
J'appréhende toutes les étapes qu'il va me falloir franchir. J'ai peur des 3 séances de Taxo/Herceptine. J'ai peur de perdre mon mari après la mastectomie.J'ai peur de tout en résumé.
Je passe mon temps à me répéter qu'entre 2 chimio, il ne tient qu'à moins de faire que mes journées soient agréables, mais je n'y arrive plus.
Je rencontre un sophrologue et la psychologue de l'hôpital mais je n'en sors pas. Je la revois jeudi, elle doit évaluer s'il s'agit d'un coup de déprime ou d'un début de dépression.
En plus, mon fils passe cette semaine son BTS et ma fille prépare ses épreuves anticipées du Bac et je ne leur suis d'aucun soutien, tellement obnubilée par la maladie.
Pouvez-vous m'aider ? Avez-vous traversé cette période ? Si oui, comment vous en êtes-vous sortie ?
Merci de votre aide et de vos conseils.
Mémoire: impact du cancer du sein au sein d'un couple de femmes???   [214309] posté le 05/05/2014 20:51:00 par rebellyka,
Zaza6,un mémoire de recherche en master 1 sur l'impact du cancer du sein au sein d'un couple... oui... mais pourquoi au sein d'un couple de femmes??? je trouve ton intitulé de mémoire quelque peu discriminatoire.
Penses-tu que la femme homosexuelle atteinte d'un cancer du sein le vive mieux ou moins bien? penses-tu que le regard de sa compagne sera différent à celui d'un homme? ... peut-être...attention toutefois à ne pas sombrer dans les clichés....chaque couple est différent qu'il soit hétéro ou homo....donc pas de cliché please sur un sujet aussi sérieux et grave!

Ton intitulé est peut être à redéfinir...
...
Ces quelques mots n'engage que moi...

zara6   [214305] posté le 05/05/2014 17:55:00 par miniyork
je pense que cela ne vous regarde pas,nous sommes ici comme patientes et non comme des bétes curieuses,allez-voir ailleurs.
Mémoire de Recherche Psychologie Clinique   [214303] posté le 05/05/2014 17:30:00 par Zaza6,
Bonjour à toutes,

Je suis étudiante en Master 1 de Psychologie Clinique à l'université Paris 8.
Mon mémoire de recherche porte sur l'impact du cancer du sein sur les couples de femmes.

Je recherche des participantes, en couple avec une autre femme, dont l'une des deux est touchée par le cancer du sein, ou l'a été au cours des 5 dernières années. La participation à ma recherche consiste à répondre à trois questionnaires.
L'étude repose sur des données anonymes, les noms des participantes ne seront donc pas mentionnés dans ma recherche.

Si vous êtes concernées et intéressées, ou si vous connaissez des femmes dans votre entourage qui pourraient l'être, n'hésitez pas à me contacter et/ou à leur donner mes coordonnées :

249276@foad.iedparis8.net

Votre participation me serait précieuse pour mener à bien ma recherche.

Je vous remercie par avance !

Zaza6
1er Mai   [214254] posté le 01/05/2014 23:45:00 par olerone,
Merci de ces petits brins de muguets; j'espère que vous en avez toutes reçus au moins un et tous ces virtuels embaume la maison et recevez les miens également
Bon courage à toutes, Françoise
1er mai   [214252] posté le 01/05/2014 20:54:00 par ERMEL,
Bonsoir !
Vous avez bien raison de célébrer ce jour !
Que la fée clochette muguet apporte à toute le bonheur que chacune mérite !
Bonne soirée
Marie
1er mai aussi   [214249] posté le 01/05/2014 20:44:00 par colibran,
A vous toutes, copines d'un parcours dont on se serait passé, que le meilleur soit devant nous.
Que nous soyons aussi toujours là pour nous entraider et nous soutenir
bisous
Claudine
1er mai    [214248] posté le 01/05/2014 20:36:00 par bernadou1
Je viens de lire que vous etes plusieurs a nous avoir adressé vos voeux du 1er mai
Alors a toutes que cette journee soit le symbole du bonheur et de la realisation de notre voeu commun le plus cher : le retour a la santé Gros bisous
Petite marrante    [214247] posté le 01/05/2014 20:28:00 par bernadou1
Merci pour ton brin de muguet virtuel !
A toi aussi je souhaite du bonheur et une santé de fer pour toutes les annees a venir
bisous
Des clochettes   [214241] posté le 01/05/2014 16:07:00 par Petitemarrante,
Il y a quelques symboles que j'aime bien. Alors :
Joli brin de muguet pour vous toutes les impatientes... Et qu'il vous apporte le bonheur que nous attendons toutes !
Bises
exercice de relaxation   [214238] posté le 01/05/2014 14:34:00 par elodiedelyon,
fragile, je suis une angoissée à cause des soucis de santé, donc je te les emprunte ;)

je fais des crises de panique et d'angoisse dans les IRM car j'appréhende ce que cet engin va annoncer. je vais me servir moi aussi de vos conseils pour tenter de me détendre non seulement dans l'appareil mais également dans mon quotidien car déjà rien qu'en lisant je trouve cela apaisant, merci

31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.