Soutien / Aide psychologique [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

615 messages - page 14
htbt   [208734] posté le 12/12/2013 08:46:00 par zaboton
Essaie de garder le moral Cédric même si ce n'est pas si facile!
je ne comprends pas pourquoi tu as l'air d'anticiper des évènements dramatiques?
Ton épouse a t elle fait une récidive?
je ne me souviens plus de tout et sur ta fiche peu de détails apparaissent.
Les marqueurs à 30 ce n'est pas beaucoup et je ne vois même pas pourquoi ils les mesurent si souvent.
j' ai essayé de remonter des rubriques pour en savoir un peu plus sur la maladie de ton épouse mais je n'ai pas trouvé.
Quoi qu'il en soit,vis l'instant présent sans penser encore à des choses horribles et continue à être présent avec ta douce comme tu le fais depuis le début.
bises(isabelle)
htbt....   [208725] posté le 11/12/2013 21:11:00 par leonie34,
Je n'ai pas tout suivi mais je ne comprends pas pourquoi ton épouse ne vient pas nous faire un petit coucou ......

Tu es formidable mais il est vraie que quand on se marie , on signe pour le meilleur et pour le pire et je suis sure qu'elle te soutiendrait avec amour si tu venais à avoir le même genre de problème .

Peut être un psy pourrait t'aider à avoir un soutient extérieur et objectif .

Dis à ton épouse combien nous pensons à elle . Tu sais que tout ce à quoi tu semble renoncer pour elle , elle aussi y renonce et elle a la souffrance en plus .

Nous pensons bien à toi . Courage l'amour vaincra .
MERCI   [208723] posté le 11/12/2013 20:31:00 par htbt,
Salut à toutes,

merci Shanty et Anso91, clin d'oeil au 91 en passant.

Le CA15.3 de mon épouse monte depuis 5 mois en cela environ de 1 point environ mais la dernière prise de sang a montré qu'il est monté de 3 points passant de 25 à 28. Nous faisons un eprise de sang tous les trois semaines.

Quand je vous entends dire que je suis un mari formidable, ça me fait chaud au coeur mais sincèrement depuis 2 mois j'ai beaucoup de mal j'ai retrouvé un travail que je n'aime pas du tout (je sais que cela peut paraître difficile à entendre en cette période de crise) mais c'est comme ça. Donc je vais chez chagrin tous les jours. Alors que j'ai mon patron aux Antilles qui m'attend avec un travail que j'aime et un salaire super. et sur mon île. Oui je dis mon île mais je suis d'origine métropolitaine. Mais quand je suis parti vivre là-bas, j'y ai trouvé ma place tant professionnelle que sociale.

Et les accotés en métropole ne me plaisent pas. Je suis un homme d'extérieure et de la mer du coup les Antilles et notamment la Guadeloupe c'est parfait.

Le souci c'est que les soins aux Antilles c'est zéro et surtout au niveau des soins paliatifs. Du coup je préfère rester mourir à petit feu en métropole que de prendre le risque que ma femme souffre en fin de vie.

Par contre, c'est vrai que ma femme n'aime pas me voir comme je suis en ce moment.

Je l'aime tellement que je ne peux même pas imaginer qu'elle souffre plus que ce qu'elle subit déjà à cause de gens qui ne font pas leur boulot soit par manque de moyen soit par je je-m’en-foutisme.

Nous vivons une situation vraiment délicate.

Bref c'est hard

Prenez soin de vous les filles, vraiment vous êtes de vraies amazones et je parles du caractères.

Merci pour votre écoutes et vos réponses.

A+ Cédric.
htbt   [208592] posté le 08/12/2013 19:24:00 par shanty,
Merci pour tes mots si doux et qui font tellement de bien...

Pour toi (et Impatient(es) que cela intéresse) un article dans « Que Choisir Santé » (Décembre 2013), concernant les marqueurs tumoraux...

« Les marqueurs tumoraux sont des substances produites principalement par les cellules cancéreuses et que l'on retrouve dans le sang. Une substance dosée facilement dans le sang et dont le taux s'élèverait chaque fois que la tumeur recherchée est présente et uniquement dans ce cas là, tel serait le marqueur tumoral idéal. Dommage il n'existe pas !

Il y a de nombreux marqueurs tumoraux, mais aucun n'est sensible à 100%, ni spécifique à 100% .
En réalité, la présence ou l'élévation du taux d'un marqueur donné n'est pas forcément associée au développement d'un cancer. Un résultat faussement positif peut générer de l'angoisse et conduire à une cascade d'examens inutiles et au traitement d'une maladie fictive. Un résultat faussement négatif peut rassurer à tort et retarder le traitement.
De ce fait, les marqueurs tumoraux sont rarement utiles pour le dépistage ou la détection précoce des cancers. Ces substances très nombreuses, sont donc à manier avec une grande prudence.

En pratique :
- Quand le dosage d'un marqueur tumoral est indiqué, il doit toujours être fait par le même laboratoire et avec la même méthode.
- Le dosage d'un marqueur ne suffit pas à lui seul à dépister ou à diagnostiquer un cancer ou une récidive.
- La présence ou l'élévation du taux d'un marqueur est associée au développement d'un cancer mais aussi à des maladies non cancéreuses, dites bénignes (inflammation ou infection).
- Le taux d'un marqueur peut fluctuer indépendamment de l'évolution d'un cancer.
- Tous les marqueurs sans exception peuvent également être produits par certaines cellules non cancéreuses.
- La chimiothérapie peut provoquer la destruction rapide des cellules cancéreuses qui libèrent alors une grande quantité d'un marqueur, engendrant une hausse temporaire du taux.
- Le taux d'un marqueur supérieur aux valeurs usuelles n'implique pas forcément la présence de cellules cancéreuses.
Le résultat d'un dosage doit toujours être interprété par un médecin et associé à un examen physique, d'autres analyses, des examens d'imagerie, etc...

En espérant que tu viendras prochainement nous apporter de bonnes nouvelles de ta "petite" femme...
Bises à tous les 2

htbt   [208583] posté le 08/12/2013 14:57:00 par anso91
Merci pour tout ce que tu écris, pour nous toutes mais aussi pour ta femme! Quel mari tu es!!!
Si le CA 15-3 augmente mais que les médecins ne changent pas le traitement, c'est qu'effectivement ils ne sont pas du tout affolés -et tant mieux, non? Ta femme a-t-elle eu des images complémentaires ces derniers temps pour vérifier les métas ou autres organes?
A quelle fréquence fait-elle ses prises de sang? depuis combien de temps ça monte et de combien? Il y a hausse et hausse, disent les docs, mais je comprends bien votre inquiétude. Et si vous tapiez un bon coup sur la table à la prochaine consult pour savoir concrètement le pourquoi du comment et la suite à donner à cette hausse?
Toutes mes ondes positives à vous deux, toute mon admiration à ta femme qui est une battante de chez battante, et surtout reviens nous dire la suite des événements...
Toujours un plaisir de te lire, gentleman que tu es ;o)
Anne-So
htbt et ta femme   [208571] posté le 08/12/2013 09:32:00 par patachon
Bonjour, je me souviens très bien de vous 2. Toujours plein de projet, vous m'épatiez tous les 2. Je ne sais quoi répondre concernant cette hausse, je pense que l'une de nous saura te rassurer. Tiens, tenez bon comme vous l'avez toujours faits. Merci pour ces belles paroles. Prends soin d'elle. Petits bisous tendres pour tous 2.
Des nouvelles du front   [208570] posté le 08/12/2013 08:38:00 par htbt,
Bonjour les filles,

cela fait maintenant très longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. Pour resituer, le personnage, je suis le mari de la jeune femme qui a un cancer depuis maintenant trois ans et qui vivait en Guadeloupe une vie de rêve.

Ma femme est sous xeloda depuis maintenant un an, nous avons des résultats correcte voir même encourageant au début et depuis maintenant 6 mois, le CA15-3 remonte inexorablement. Cela n'a pas l'air d'inquiéter les médecins mais de notre côté c'est pas la même chose.

Nous avions comme projet d'aller au Japon, me femme ayant même appris le Japonais sisi, elle est formidable. Nous y sommes aller en début d'année et comptons bien y retourner l'année prochaine.

Je dois dire que depuis que le CA15-3 remonte, notre moral redescend et depuis cet été nous sommes dans une passe pas facile. J'aime tellement ma femme. Je ne me vois vraiment pas vivre le temps qui me restera sans elle, nous sommes jeunes (33 et 36 ans).

Enfin voilà c'était pour les nouvelles. Prenez soin de vous mesdames. Vous êtes toutes belles. Et croyez moi j'ai suivi ma femme dans toutes ces séances de chimio depuis 3 ans et même dans les pires moments, je n'ai pas croisé une seul d'entre vous qui n'avait pas cette beauté que l'on a dans la lutte.

Courage à toutes et profitez bien de vos fêtes de fin d'année.

Cédric.
canelle38, la peur   [208263] posté le 30/11/2013 09:41:00 par pernelle
Bonjour canelle38,
Ta peur, les peurs, elles sont légitimes en matière de cancer. Pour que nous puissions t'épauler efficacement, essaie de remplir ta fiche perso. Le profil de ton K, le protocole envisagé, ton contexte perso si tu le souhaites, bref, tous les éléments susceptibles de nous éclairer pour te filer un coup de pouce dans les moments de flanche ou de questionnement.
Toutes ces trouilles, il va falloir du temps pour les apprivoiser la miss. Ça viendra, mais elles reviendront te mordre de temps à autre malheureusement.
Pose déjà toutes les questions qui te turlupinent. Là, le forum est d'une force salvatrice.
Je t'embrasse tendrement
Pernelle

canelle38, Il peut toucher tout le monde   [208260] posté le 30/11/2013 01:45:00 par esmeraldaaz,
parce que tout le monde pense encore qu’avoir un cancer, ça veut dire “je vais mourir ..??Ce n’est pas la mort qui me fait peur, mais la souffrance...La peur de mourir est plus à rapprocher de l’angoisse .c'est qu'on s'enferme dans notre souffrance , c'est ce qui faut évité au maximun.
Je ne dit pas que c'est facile mais tu verras petit à petit , tu y arrivera bon courage à toutes.
canelle38   [208250] posté le 29/11/2013 21:02:00 par SunnyLife,
A l’annonce de la maladie, nous avons toutes été frappée par l'effroi et la peur de mourir.
Si tu le peux va avec tes résultats de biopsies chez un médecin qui prendra le temps de t'expliquer en détail tous les termes que l'on ne comprends pas au début.
Quand tu sauras mieux ce que tu as, et quelles sont les armes que l'on te propose pour te soigner, ça deviendra moins effrayant que le mot cancer.
Tu trouveras chez les impatientes des filles qui se battent depuis longtemps, et des filles qui vont mieux après tous les traitements. Toutes courageuses, comme tu te découvriras aussi, toutes battantes.
Pose ici les questions qui te préoccupent, il y aura presque toujours quelqu'un qui aura la réponse.
peur de mourir   [208247] posté le 29/11/2013 20:41:00 par canelle38,
bonsoir
j ai 45ans après avoir eu une pyramydéctomie du sein gauche a titre préventif
le chirurgien m annonce que j ai un cancer et qu il va falloir retirer le sein gauche, je suis aide soignante a l hôpital j ai peur de ne plus pouvoir retravailler dans un metier que j adore et j ai surtout peur de mourir le verdict a était annoncé ce lundi
merci pour votre réconfort
Pernelle   [205660] posté le 02/10/2013 17:15:00 par SunnyLife,
Une de plus dans tes poches. Que tout se passe bien et qu'enfin tu voies la fin de ce calvaire.
Pour Pernelle   [205650] posté le 02/10/2013 11:16:00 par cath64,
Bon courage du fond du coeur , te lire est un vrai soutien (et une occasion de sourire ) pendant mon propre parcours du combattant depuis 2011, j'espère que tu seras rapidement libérée pour bonne conduite!
Les filles , pour Pernelle   [205645] posté le 02/10/2013 09:34:00 par nanon,

Bon, là tu dois à " c'theure " être incarcérée !!! lol
En te lisant, je ris à m'en faire " éclater les poumons, qui en ces temps, les " pov s", sont bien fragiles...
Pas risible pourtant, hein !!! je me doute bien que tu sois triste et que tu n'aies pas franchement envie de la prochaine étape.
Viens vite nous tenir au courant, dès qu'on te relâche.
Je t'embrasse Pernelle.
Pernelle    [205636] posté le 02/10/2013 08:32:00 par annep83,
moi aussi, suis avec toi...... reviens nous vite....
bises
pernelle   [205632] posté le 01/10/2013 23:37:00 par fanfan92
une pensée douce pernelle reviens vite nous parler comme tu sais si bien le faire a bientot
fanfan
Pour Pernelle !   [205631] posté le 01/10/2013 23:34:00 par Flany,
Bien sûr que l'on attend toutes de tes nouvelles avec impatience....nous les Impatientes (pas de jeu de mots, bien sûr ..!!!!) C'est un délice de te lire et en attendant, nous nous glissons toutes à tes côtés pour t'envoyer toute notre profonde et sincère affection....notre soutien et une façon de te dire un grand merci et de ne pas oublier tout le temps que tu donnes sur ce forum pour répondre aux questions de chacune. Continue ma belle, tu es pour nous toutes, un exemple incroyable de courage et de volonté. Je t'embrasse très, très fort et trouve dans chaque mot toute l'affection apaisante d'une petite sœur du combat : Flany
Pernelle   [205628] posté le 01/10/2013 22:36:00 par anyri***,
Dans tes poches( s'il reste de la place!!!) et dans mes pensées demain ...douce nuit "la vaillante".
Pernelle   [205626] posté le 01/10/2013 22:18:00 par madinina,
Moi aussi dans ta poche! Courage ma belle, tu en as des tonnes en réserve.... Et comme on dit chez moi: " tchimbé rèd pa molli!"
Des tonnes de gros bisous vaillante petite sœur...
Madinina
PERNELLE   [205623] posté le 01/10/2013 21:24:00 par caramel40,
Je te souhaite pleins de choses pour demain,je penserai fort a toi, et sois la plus forte!! comme d'habitude!!! des gros bisous,Flo
31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.