Se battre pour la vie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

301 messages - page 9
demdo   [231915] posté le 05/12/2015 17:39:00 par Carambole
J'aime beaucoup ton message, Dominique. Comme rebellionne, et tant d'autres sur le site, tu as le sens de la mesure, des nuances, une véritable empathie. Et c'est ce dont toutes les filles ont besoin. Et je le sais depuis le début de ma venue.
L'exubérance, la fausse exaltation, le narcissisme et les écrits pour se valoriser (et en fait pour s'auto-rassurer...) ne me dupent pas.
L'exubérance de notre maritchou (Céline) sonne juste, parce qu'elle est vraiment sincère, et elle possède une capacité d'empathie inouïe, alors qu'elle endure des épreuves terribles et répétitives. Elle donne de vrais conseils, elle soutient et ne juge jamais. C'est une belle preuve d'intelligence et d'humanité, de vrai courage. Et je ne cite qu'elle, mais elle n'est pas la seule à avoir à la fois du courage et cette capacité d'attention.
Bonne soirée, bisous, amitié, Arielle🍀;❤;️;🌺;☀;️;💋;🌹;🌸;😉;
Soyez fortes, soyez faibles !!   [231914] posté le 05/12/2015 16:40:00 par demdo
Bonjour,

Bien que n'étant pas du tout people, il y avait l'autre jour la chanteuse Kylie Minogue sur un plateau télé (opérée d'un cancer du sein en australie , elle est venue se faire soigner en France). Le journaliste lui demande quels seraient ses conseils pour une femme atteinte du cancer du sein.
Sa réponse : aucun
Soyez fortes, mais surtout soyez faibles lorsque trop c'est trop. Accordez vous du repos et écoutez vous. Chacune se débrouille comme elle peut. Acceptez les aides de votre entourage si vous avez la chance d'être bien entourée.
Bref tout ça pour dire que chacune d'entre nous réagit comme elle le peut dans cette situation, que l'on passera surement par différentes phases, colère, déni, pessimisme , optimisme ... et bien d'autres.
Ce que je souhaite c'est que chacune puisse éviter ou tout du moins maîtriser le plus possible "les douleurs" celles-ci empoisonnent la vie et quand elles deviennent chroniques deviennent insupportables au long cours. Ne pas oublier que chacune on a son seuil de tolérance à la douleur et ce qui supportable chez l'une peut être insupportable chez l'autre.
Geny je comprends tout à fait ce que tu veux dire et tu as raison de l'exprimer mais tout le monde ne peut pas être dans cet état d'esprit, non la douleur n'est pas que subjective et non le moral ce n'est pas 90% de la guérison mais ça aide à vivre ces moments.
Et pour le verre à moitié plein moi je veux bien le boire pourvu que ce soit un bon vin ou un bon champagne!!!
Amitiés
Dominique
rebellionne   [231913] posté le 05/12/2015 15:37:00 par Carambole
Ta réponse est exactement ce que j'ai ressenti en lisant Geny.
C'est d'une telle évidence ! J'ai préféré prendre du recul en souriant, mais il fallait une petite mise au point en pensant à celles qui souffrent et qui n'ont pas besoin actuellement qu'on leur face la morale de la positive attitude. Mais l'auto persuasion de Geny ne peut que lui faire du bien pour la suite.
Bisous, Mireille. Amitié, Arielle🍀;❤;️;🌺;☀;️;💋;🌹;🌸;😉;
Geny   [231911] posté le 05/12/2015 15:10:00 par rebellionne,
Moi aussi, j'ai été très positive une fois l'annonce du cancer intégrée !..

Très positive avant et après ma tumorectomie !...
On s'étonnait de mon dynamisme, de mon énergie et de ma force morale !...

Mais, je t'avoue qu'en ce moment, après 4 chimios (3 FEC + 1 Taxotère) qui me consument un peu plus après chaque perfusion,
j'ai du mal à garder la tête hors de l'eau...

Je fais pourtant le maximum, surtout pour rassurer mes enfants et mes petits-enfants, mais je subis une vraie galère, en particulier avec le Taxotère...

Il me reste encore deux perfusions... j'irai à la prochaine du 14.12... mais je suis de moins en moins sûre d'accepter la dernière du 04.01, d'autant que mon programme de 33 séances de Radiothérapie est lancé.

Un petite voix intérieure me conseille de ne pas me laisser épuiser à ce point... Je me sens au bout du rouleau, et pourtant cette chimio n'est pas encore terminée...

Ceci étant, certaines personnes supportent mieux que d'autres les séances de Chimiothérapie et, évidemment, plus on est jeune comme toi, plus on a de répondant.

Pour ce qui est de ton Adénocarcinome infiltrant assez bien différencié de 11mm, le fait qu'il soit "assez bien différencié" est une bonne nouvelle. Ton système immunitaire l'aura sans doute facilement repéré, et ton ganglion sentinelle n'est sans doute pas atteint, ce qui sera de très bon pronostic si c'est le cas.

En plus, il ne fait que 11 mm, donc tu n'auras qu'une simple tumorectomie, comme moi, ce qui reste une petite opération.

Il est hormonodépendant à 90 %, alors tu "bénéficieras" d'un traitement d'hormonothérapie, ce qui te fera une protection supplémentaire.

Bravo pour ta positive attitude, et viens nous donner rapidement de tes bonnes nouvelles !...
Geny   [231907] posté le 05/12/2015 14:25:00 par Carambole
Tu écris avoir longtemps hèsité avant de venir poster ce message, et tu sais très bien pourquoi.
Il ne faudrait pas que les Impatientes qui sont actuellement sous le choc et désemparées, ainsi que celles qui sont en train de souffrir le martyre à cause des effets secondaires, culpabilisent...
Tu sais, chacune fait ce qu'elle peut et le courage ne se jette pas à la figure des autres.
Quelqu'un qui est en train de vomir tripes et boyaux n'est pas en train de penser que dans deux jours il aura envie de dévorer un steack-frites. Et "lycèe de Versailles", n'est-ce-pas ?
La sérénité s'apprend tous les jours à la faveur d'un bouleversement de vie qui remet parfois tout en question. Mais c'est un parcours personnel, intime, qui ne permet pas d'ingérence ni encore moins de jugement. Il faut aussi savoir rester discret devant certains cas où le cancer lui-même n'est pas seul en cause dans le sentiment de solitude et de souffrance.
Le site des Impatientes permet à toutes de s'exprimer dans le plus grand respect de tous les cas et l'aide consiste surtout à garder toujours beaucoup d'empathie pour les plus fragiles.
Je suis passée par des moments très durs, alors même que je me croyais très forte, et j'ai trouvé ici beaucoup d'aide de la part de toutes. Comme je suis dans la vie toujours très positive, j'ai vite retrouvé toute ma force mentale et physique. Â mon tour d'aider.
Bien sûr, il y a des gens pour qui le verre est toujours à moitié plein et les autres pour qui le verre est toujours à moitié vide, mais c'est un autre sujet.
Alors, bon courage pour la suite de tes traitements. Tu as raison de positiver. Je t'embrasse, amitié, Arielle🍀;❤;️;🌺;☀;️;💋;🌹;
geny   [231905] posté le 05/12/2015 13:24:00 par cocoambre,
hello,

complétement d'accord avec toi .
moi qui suis en cours de traitement déjà fait la chimio et 3 opérations et attaque d'ici peu la rt , je partage ton point de vue et ta philosophie de vie . Profitons de ce que la vie nous offre au quotidien même si j'ai eu après ma chimio un coup de blues , le moral est vite revenu avec toujours plus envie de vivre : je n'ai jamais depuis 8 mois lâché mes activités et principalement la course à pied ( sauf après mes opérations évidemment)

je souhaite beaucoup de courage à celles qui ont des douleurs physiques parce qu'il me semble que c'est le plus dur. Mais je sais aussi que je n'ai aucune douleur qd je suis occupée.

et comme au début de ma maladie , j'avais posté sur ce site pour demander à celles qui allaient "bien" de le dire et bien c'est à moi aujourd'hui de dire aux nouvelles que parfois la chimio se passe bien, que les opérations se passent bien et pour le reste ( rt et hormonothérapie) on verra;


bises à toutes et bon we ensoleillé dans vos cœurs et vos têtes
Corinne
cou cou Geny   [231904] posté le 05/12/2015 13:08:00 par leonie34,
Tu as raison , il faut positiver .
Le "ic" c'est que nos traitements hormonaux modifient un peu notre façon de ressentir les choses; Mais il faut s'accrocher. ça fait 12 ans que je m'accroche ... J'ai vu naitre trois de mes petits enfants , assisté au mariage de mon fils et de ma petite dernière , la vie a continué doucettement .

Bisous les filles et bravo, Geny bien venue chez nous .
Je positive!!!😃;   [231902] posté le 05/12/2015 12:40:00 par Geny,
J'ai longuement hésité avant de poster ce message😅;
J'ai un cancer et alors?!!!! Je vais avoir droit à une tumeroctomie mi-décembre, puis 5 mois de chimio, 1 mois et demi de radiothérapie et 5 ans d'hormonotherapie (dans le meilleur des cas) et pourtant, j'ai le moral!!!!
Il m'a fallut 2 semaines pour encaisser, deux semaines à pleurer, deux semaines à me dire pourquoi moi?
N'est-il pas vrai que le moral c'est 90% de la guérison? Alors c'est décidé, cap sur le moral!!!!
La pensée positive est un état d'esprit et j'ai une bonne nouvelle pour vous, ÇA S'APPREND!!!!
J'ai décidé de vivre les choses plutôt que de les subir. DÉCIDER voilà le secret... Il est (peut-être) vrai qu'il est plus facile de se laisser envahir par tous ces événements... Ce n'est pas (plus) ma conception de la vie telle qu'elle va se dérouler ces prochains mois voire années 😄;
C'est un fait, nous n'avons pas choisis d'avoir un cancer et donc? Est-ce que le fait de pleurer, crier et s'apitoyer va changer quelque chose? NON! Alors deux solutions: je continue et mon état va empirer ou en tous cas, ne pas s'améliorer, ou, je vois le verre d'eau à moitié plein en me disant (et bien évidemment, je me suis déjà conditionné) que je suis prête!!! Prête à cette épreuve de la vie!!! LA VIE!!!! J'ai conscience que chaque jour, beaucoup d'impatiences et d'autres ne triomphent pas... Mais une multitude parvient chaque jour à vaincre💪; Prendre les choses comme elles viennent, prendre les choses comme elles viennent, prendre les choses comme elles viennent...
Les messages que j'apprécie sur ce forum, sont les messages de réconfort (comme vous toutes d'ailleurs 😁;). Je lis parfois des "ça fait mal", "je pleure", "je suis triste" etc... Et je respecte celles qui ont besoin d'extérioriser et de mettre un terme sur leur expérience aussi triste soit-elle , aussi douloureuse soit-elle... Mais (la philosophie du verre à moitié plein😁;), allez jeter un œil sur un forum parlant de l'accouchement et vous y retrouverez les mêmes termes LOL😛;(dans un autre contexte certes...) mais le résultat au bout de cette épreuve est le même: LA VIE
A ce stade de la lecture vous vous dites soit:
1: elle est complètement frappée la pauv' fille!!!😳;
2: comment on peut dire autant de c.........?!!!😡;
3: et pourquoi pas?😕;
Pour celles qui sont encore avec moi, je vais vous donner ce qui à mon sens pourrait vous aider à positiver, ou en tous cas, ce qui m'a aider à voir les choses différemment 😉;
Lorsqu'il y avait juste suspicion de cancer, je commençais déjà à me préparer à ce qui allait m'arriver : forum, sites médicaux, conversations avec des femmes qui étaient passées par là et d'autres non d'ailleurs, bref, STOP!!!! La douleur et la tristesse sont subjectives, tout comme l'état d'esprit... J'ai dans mon entourage une femme qui sort d'un cancer du sein et lorsqu'elle a su, ses premiers mots ont été: DouleurSSSSSS, solituuuuuuude, DÉPRESSION et de plus, j'avais le sentiment qu'elle faisait un "concours" de cancer avec moi😳;, dire que ma tumeur est plus petite que les DEUX qu'elle avait et qu'elle c'était pire bla-bla-bla et bla-bla-bla 😒; Affaire classée: je ne veux plus parler de mon cancer avec elle!!!! A quoi bon????? Elle met de la boue dans ma piscine d'eau claire!!!!!! Malgré tout, j'ai quand même réussi (la puissance de l'intention) à tirer profit de toute cette négativité : Je-ne-veux-pas-lui-ressembler!
Revenons à ma suspicion 😁; La chimio: perdre mes cheveux quelle horreur 😱; ça allait être pour moi la marque visible (parmi tant d'autres à venir) que je suis malade!!! (Pour rappel, je commence ma chimio en janvier donc pour le moment, j'ai encore mes cheveux). Aujourd'hui (diagnostic établi et protocole aussi (cité plus haut)) je suis prête!!! Car vous n'êtes pas sans savoir que perdre ses cheveux n'est pas un symptôme de la maladie, mais juste une manifestation physique de la guérison 😉;... Je ne considère pas les injections qui vont m'être destinées comme un poison (gros débat je vous l'accorde sur "pour ou contre la chimio", ou "bon ou mauvais"... ) mais plutôt comme un antidote! Encore une fois, JE N AI PAS CHOISIS D ÊTRE MALADE ET JE NE SUIS PAS ONCOLOGUE donc, soit je sombre, soit je prends les choses avec philosophie 😄;. Je ne veux pas de perruque et c'est mon choix, en revanche, je vais m'éclater à customiser des bonnets et des foulards (qui sait....? Je vais peut-être y trouver beaucoup de plaisir en les fabriquant mais peut-être aussi en les proposant à d'autres femmes comme moi (qui deviendront peut-être des amies😊;) que je vais (avoir la chance de) rencontrer au cours de mes visites médicales.
(Verre à moitié plein) Je voulais quitter mon travail de responsable en magasin de lingerie (le comble😁;) pour avoir plus de temps pour me consacrer à une autre activité que je développe en parallèle car elle me procure du plaisir😍; et bien.... Arrêt de travail😅; la bonne nouvelle: j'ai exactement ce que je veux!!!! Dans des conditions qui font moins rêver certes, mais j'ai du temps!!! Et ça tombe bien, car mon activité (la deuxième mais la plus importante) c'est d'aider les gens😍;👫;👫;👫;👫; Tout n'est que façon d'interpréter les événements qui nous arrivent... Combien sont les personnes qui ont tout pour être heureux et qui pourtant, ne sont pas capables de l'être? Combien sont ceux qui n'ont rien et qui pourtant sont heureux?
Parfois, lorsque je parle de mon état d'esprit face à mon cancer, je vois bien que certaines personnes sont dubitatives 😳; d'autres au contraire, admirent ma force... Il n'est pas coutumier (et pas français surtout😁;) d'être positif💪;
Vous êtes en droit de penser que comme il ne m'est encore rien arriver (pas encore de chimio, d'examens médicaux à répétions etc...), il est normal que je pense comme cela... Détrompez vous! Pas après pas... Étape après étape... Protocole après protocole... Je me dois pour moi, mon fils, mon conjoint, ma famille, mes amis, de rester celle que j'ai toujours été, une battante! Et si je m'enlise... Je relirai ce post pour me rappeler😊;
J'ai pris un sérieux engagement, celui d'être heureuse😉;
Je serai ravie d'échanger avec vous, vous aider à prendre la vie du bon côté, vous orienter sur des liens de vidéos, bref, je serai ravie de pouvoir vous aider
Finalement haut grade   [228634] posté le 02/09/2015 21:51:00 par package,
Opération fière un beau morceau a été ôté ... Je verrai demain au changement du pansement la tête du sein . Je n ai pas de doute sur les talents de ma chirurgienne .. Pour elle une femme doit être respectée le plus possible dans sa féminité .

Le ccis de stade intermédiaire est finalement un haut grade . A voir après les analyses si un infiltrant ne se cache pas derrière ... Résultats dans x jours 3 semaines ? Attendre attendre ....
Calcifications plus étendues   [228593] posté le 01/09/2015 15:25:00 par package,
Une seconde lecture de mes mammo par une radiologue spécialisée : calcifications plus étendues plus ne laissait suppose la lecture du premier radiologue . Il ne faudra pas être économe . À priori sur tout le quadrant il y a des intrus.
Le harpon est posé maintenant il faut attendre .

La douche froide est arrivée sans prévenir .
carambole   [228565] posté le 31/08/2015 23:16:00 par corinne77
Pour tout t'avouer, j'ai mon expérience de victime et je reviens de loin car j'ai failli y passer à cause d'une erreur d'anesthésie, et j'ai aussi mon expérience d'avocat de victimes durant de nombreuses années à assister à des expertises médicales ou à plaider notamment dans des dossiers d'erreurs médicales. Un de mes derniers dossiers avant mon arrêt maladie, c'était une enfant qui est décédée car un éminent médecin généraliste ne lui a pas prescrit une radio malgré 4 visites en un mois avec des symptômes sérieux car il a diagnostiqué une gastroentérite alors qu'elle avait une péritonite. La famille avait confiance dans le généraliste et les experts assermentés ont certifié son incompétence. Il suffisait de prescrire une radio pour sauver la vie d'un enfant ... Quand on sait de plus que les médecins perçoivent des commissions de la sécu s'ils prescrivent peu, il faut rester vigilent et surveiller. A ce sujet, il m'avait été vivement déconseillé lors de mes soins de consulter les sites internet, les infirmières du CLCC m'indiquant : il faut voir toutes les bêtises qu'on lit sur ces sites... Avec du recul, je réalise que le net est une mine d'informations et que patiente avertie par les impatientes peut éviter des dérives.Gardons un œil bien ouvert !
corinne77   [228552] posté le 31/08/2015 20:47:00 par Carambole
J'approuve totalement ce que tu as écrit dans ton message ayant pour titre : " aie confiance"!
Tu es un parfait exemple de la confiance qui ne doit en aucun cas être aveugle envers le corps médical ! Comme dans tout métier, il y a des hommes et des femmes compétents, sérieux, consciencieux, à l'écoute de leurs patients, et les autres...
Quant à Marisol Touraine, je préfère en rire ( sauf que l'avenir de la médecine est en danger avec de tels personnages)...
Bises à toi,
Ainsi qu'à toutes les Impatientes,
Amitié, Arielle🍀;🎀;🌺;☀;️;❤;️;
aie confiance...   [228548] posté le 31/08/2015 18:40:00 par corinne77
Voilà ce à quoi m'inspire aie confiance...la scène d'hypnose du serpent dans le livre de la jungle
https://www.youtube.com/watch?v=ismB8IKsqmk.
Nous n'avons d'autre choix que de faire confiance mais il faut impérativement garder un œil bien ouvert et ne pas faire confiance aveuglément. Le corps médical est constitué d'être humains et ils sont faillibles et même s'ils sont diplômés, ils comptent leur lot d'erreurs. A partir du moment où l'évolution des techniques permet d'améliorer la sécurité des patients, il faut leur en faire bénéficier nonobstant les protocoles dictés parfois par d'autre intérêts sachant que s'il y a récidive ou si un cancer n'est pas détecté à temps, les victimes, ce seront nous ....Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Il faut toujours rester décisionnaire, prendre les renseignements et surveiller. A partir du moment où le cancer est infiltrant, il est nécessaire de recourir à une IRM. Dans le passé aussi j'avais confiance en ce chirurgien gynécologue qui m'a ouvert le ventre puis l'a refermé car il s'est trompé, ayant confondu un fibrome avec un kyste. Quelques années plus tard, j'avais aussi confiance dans le chirurgien gynécologue qui a oublié de me prescrire une analyse de sang avant une anesthésie générale alors que je n'avais pas le bon taux de potassium et je me suis retrouvée dans le coma avec des infirmières qui parlaient de moi à l'imparfait "oh elle devait être jolie cette femme avec ses cheveux bouclés, le pire c'est qu'il va falloir annoncer la nouvelle au jeune homme, cela doit être son fils"; cela s'est terminé par 15 jours d'hospitalisation en soins cardio-intensifs... J'avais confiance...Et tous les grands pontes et les éminents professeurs ou chirurgiens ont leur lot de casseroles car la médecine n'a rien d'une science exacte mais quand on peut multiplier les actes de prévention et les examens avant, n'en déplaise à Marisol Touraine et son trou de la sécu, c'est encore mieux et ce, pour davantage de sécurité et de meilleurs résultats.
IRM ptitchat08,    [228547] posté le 31/08/2015 18:00:00 par fleurdemai,
moi je suis de la cuvée 20011 , j'ai eu un mamo , une écho , biopsie , classée en ACR5 donc cancer ( ensuite opération , 35 séances de rayons
chaque année j'ai des contrôles , je vois mon gynéco c'est lui a opéré , je passe une mamo et une écho et je vois l'onco
tout ça pour dire que L IRM ne se fait pas automatiquement , par contre aux derniers contrôles suite à la mamo , on m'a prescrit un IRM , je pense qu'il faut faire confiance à ceux qui nous suivent
corinne77   [228527] posté le 30/08/2015 22:29:00 par ptitchat08,
Donc je peux demander une mammo + une écho + irm mammaire ...
les 3 quoi ?

Là c'était un oncologue expert qui m'a prolongé mon congé longue maladie ... reste à voir avec mon oncologue et mon généraliste qui d'habitude n'est pas trop regardant avec les dépenses de la sécu ...
ptitchat/package   [228526] posté le 30/08/2015 22:27:00 par corinne77
-ptitchat: ton oncologue te raconte des bêtises mais rien ne t'empêche de demander une IRM au même moment où tu feras ta mammographie annuelle sachant qu'il est recommandé que ce soit le même radiologue qui y procède et dans le même temps.
-package: il n'existe en France que 22 centres de lutte contre le cancer répertoriés et les plus proches de chez toi sont à dijon, nancy et strasbourg. Un centre du sein traite de toutes les pathologies du sein mais un CLCC ne traite que des tumeurs cancéreuses. Pour ma part, mais cela n'engage que moi, j'ai considéré que les CLCC étaient les mieux à même d'appréhender ce type de pathologie contre tenu de sa spécificité. Si tu veux du bon pain, tu l'achètes à la boulangerie et non pas au supermarché.
Examens ...   [228524] posté le 30/08/2015 22:10:00 par ptitchat08,
Alors moi après avoir palpé ma masse sous la douche, j'ai eu mammo + écho mais cela suffisait pour voir que ct un cancer ( ACR5 direct ! ) Biopsie le lendemain, 8 jours plus tard résultats qui confirmaient le diagnostic ... 15 j après opérée !

L'autre jour, je parlais d'une IRM de contrôle à la fin des traitements ( histoire que je reparte bosser l'esprit un peu moins lourd ) à l'oncologue expert qui m'a prolongé mon congé longue maladie et il m'a dit que les 2 examens les + fiables étaient mammo+écho ... que l'IRM ne voyait pas les toutes petites microcalcifications qui elles sont vues avec mammo + écho !

Et pour lui, c'est mini 4/6 mois après fin des rayons que l'on peut contrôler ....
Suite IRM   [228522] posté le 30/08/2015 21:53:00 par package,
Je suis suivie aussi dans un centre spécialisé du sein .

J ai un foyer de micro calcifications AC4 après la biopsie et les carottes cela a été déclaré carcinome can un situ grade 2

package   [228521] posté le 30/08/2015 21:26:00 par corinne77
L'irm se fait dans la foulée des examens après la mammo et la biopsie et avant la chirurgie. Elle a le mérite de confirmer le diagnostic mais aussi de vérifier la taille exacte de la tumeur et s'il y a d'autres foyers. Je suis soignée dans un centre de lutte anticancer dont l'essentiel de l'activité est consacré aux cancers du sein. Pour avoir les bonnes adresses, tu peux contacter la ligue contre le cancer compétente localement.
IRM avant ou après    [228520] posté le 30/08/2015 21:05:00 par package,
Vous êtes suivies dans des grands centres..

L IRM doit être faites avant ou après l opération ?
J ai la chance d avoir un médecin généraliste pas parfait mais à l écoute de ses patients et qui ne se prend pas pour Dieu. En cas de doute il envoie consulter un spécialiste ou il prescrit des examens complémentaires. Il m a conseillé le service où je vais me faire opérée mais je sais que je peux retourner vers lui pour lui demander son aide .

Vivre dans le doute n est pas humain et si un examen peut nous rassurer , je ne vois pas de raison de ne pas le faire . Être suivie pour dépression coûte cher aussi .
16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.