Se battre pour la vie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

301 messages - page 3
Megavivi...   [213327] posté le 03/04/2014 10:36:00 par leonie34,
Tu as raison , notre site n'est plus ce qu'il était .... Déjà , pour moi qui suis ici depuis 2004 ou 2005....... j'ai vu du changement et même du bouleversement . Vous vous souvenez les mamie's ? C'est normal que ça change car certaines sont en "rémission-guérison" et ressentent moins le besoin de venir étant reprisent par le quotidien . D'autres que nous n'oublions pas sont montées vers les étoiles et restent en nos cœurs tellement présentes .
Une chose est sure c'est que nous avons régulièrement des petites discordances toujours sur les mêmes sujets ........ venant de personnes "nouvelles" , qui interviennent pour" la première fois" directement sur le sujet épineux . Épineux ? Oui car certaines d'entre nous , dans un grand désarroi risquent de se tourner vers tout et n'importe quoi . Nous avons vu passer un bon nombre de marchands du temple, ça nous rend méfiantes . La présentation, le profil, se présentent d'une façon souvent identiques . C'est pour celà que j'ai dit que je m'interrogeais sur "versléveil" en temps que pseudo . J'ai simplement dit que "je m'interrogeais" ...... Je pense qu'elle est fortement imprégnée du monde des médecines parallèles des croyances nous arrivant d'autres civilisations , ni pires ni meilleures que la notre mais pas obligatoirement adaptée . Mais c'est "son" choix ......
Tant que nous pourrons venir sur le site , chercher un avis , raconter notre problème de santé, envoyer des paroles réconfortantes , le site vivra . Il évoluera avec la mentalité des générations qui se succèdent . Notre Karine aura des cheveux blancs et une cane pour venir nous tirer les oreilles si nous dépassons les limites .

Je vois que versléveil nous dit qu'elle ne" viendra plus discuter ça ne donnerait rien de plus" ...... Je pense que son seul sujet de discutions était donc celui en question ...... que fallait il que "ça donne" ? .
Je me répète : en presque 10 ans , bien sur que le site a changé .......
Nous sommes toutes différentes mais une chose nous rassemble : le partage et la compation . Des amitiés se créent malgré les petits accrochages . Personne n'a la science infuse mais soyons vigilantes .

Bonne journée à toutes . Je vous envoie plein de bonnes ondes ..........

vers l'éveil   [213319] posté le 03/04/2014 07:51:00 par miniyork
bonjour,ne viens pas bousculer notre site sur notre forum,si c'est pour raconter de telles bétises,restes dans ton coin,on se soigne,on fait confiance au corps médicales,on suit si l'on veut tous les conseils de nos amies,mais par pitié ne viens pas précher la bonne parole,laisses-nous tranquille,passes ton chemin et vas raconter tes salades ailleurs,nous notre magazine rose et cela nous suffit,je ne te dit pas au revoir mais adieu,ne viens-pas polluer notre forum,vas t'en.
Vers l'éveil   [213316] posté le 03/04/2014 00:30:00 par Megavivi***,
Je suis vraiment navrée de ce que tu viens de vivre.

Certaines personnes pensent avoir la science infuse et s'octroient le droit d'insulter une personne qui souhaite simplement apporter un peu d'aide et de conseils.

Qui ne fait pas de petite erreurs en écrivant de surcroît pour la première fois, sur un forum. C'est monnaie courante ici aussi pour nous toutes.

Il leur aurait suffi de lire le textes correctement et de se renseigner un temps soit peu avant de t'agresser de la sorte.

Tu arrives avec de bonnes intentions et voilà comment on te reçoit.
Belle image pour le forum qui n'est plus du tout ce qu'il était il y 1 ou 2 ans. Plus aucun respect, plus de chaleur... Crois moi je ne suis pas la seule à le penser et beaucoup des anciennes ne viennent plus m^me si elle continuent à lire de temps en temps.

Tu souhaite partir et j''en ferai de même, décision que j''avais déjà prise hier et en attente de réponse des modératrices.

Et de nouveau des accès de méchanceté , d'intolérance et de rejet de l'individu différent. Ton pseudo ne m'a pas choquée, ni inspiré de soupson, nombreuses ont des noms bizarres aussi et il est bon d'être un peu inventif et original.Vers L'éveil n'est-il pas l'accroche ou le titre d'un livre écrit par un bouddhiste connu. En tout cas moi je trouve qu'il inspire la sérénité et l'espoir.


'ai honte pour les personnes qui t'ont fait tant de mal !

je t'embrasse.

Vivie
Le maximum de chance possible   [213307] posté le 02/04/2014 21:33:00 par versléveil,


Je vous donne l'information suivante, en Allemagne ce n'est pas une plasmaphérèse ni une dialyse rénale.

C'est une aphérèse qui se donne de manière différente, j'en ai parlé dans mon premier message. Cette clinique n'est pas à Munich c'est le laboratoire d'analyse qui est à Munich.

C'est à chacune de faire ses propres choix au meilleur de sa connaissance.


L'objectif final c'est de s'aider soi-même et non de se nuire afin de se sortir au mieux de notre maladie.

Je demeure positive et je veux me donner le maximum de chance possible comme Guy Corneau.

Je ne reviendrai plus pour discuter cela ne donnera rien de plus.

merci infiniment a toutes.






expression   [213305] posté le 02/04/2014 20:51:00 par zaboton
c'est bien que chacune puisse s'exprimer librement mais il est vrai que l'on doit être prudente malgré tout et ne pas foncer tête baissée avec le portefeuille sous le bras!!!!!

Faisons d'abord confiance à nos médecins !!!!

Encourageons les nouvelles !!!
on est pleine d'espoir!!!
vers l'éveil    [213303] posté le 02/04/2014 20:43:00 par nbu,
Si je me suis exprimée de façon vigoureuse c'est qu'il y a des propos qui me font irrisser le poils en tant que soignante.
Je ne reviens pas sur les médecines dîtes naturelles ( homéopathie, acupuncture, naturopathie....) qui sont des soins de support bien connus.

Mais lorsque Eveil parle de l'apherese soit disant dans une clinique de Munich, non et non....
Tout d'abord, l'apherese, c'est juste une technique de prélèvement sanguin à un donneur de certains composants de son sang sur une machine spécifique. La plus connue, l'épuration rénale chez les patients insuffisants rénaux ainsi que la plasmapherese chez les patients porteurs d'un Guillain Barre ou autres pathologies specifiques liées au sang et c'est tout.
Parfois les croyances sont plus fortes que la raison et la science .

Quand à la cure Gerson qui a soit disant gueri des patients en phase terminale,c'est une honte d'affirmer que l'on puisse faire avaler 13 verres de jus fruits ou légumes par jour et faire des lavements à base de café à des personnes dans un état physique catastrophique..

Les différents sites que j'ai pu trouver sur cette cure relèvent de derives sectaires et sont dangereuses.

Je ne voudrai pas que les propos d'Eveil soient mal interprétés par des impatientes nouvelles sur le forum ou d'autre en détresse.
Nat
versléveil.... et vous qui vous battez ....   [213302] posté le 02/04/2014 20:42:00 par leonie34,
Je suis d'accord, tu ne fais que donner ton avis ..... et c'est ce que nous faisons toutes avec plus ou moins de bonheur .
Je vais donc vous donner le mien : Pour nettoyer le sang mon grand père se purgeait deux fois par ans ..... cette saleté de "vermifuge lune" suivait la purge dans le mois qui suivait. Après nous avions l'huile de foie de morue pour remonter la pente .

Quand j'y réfléchis, il y a tant de médecines parallèles qu 'on nous ressors du fond des temps ( soit disant) qu'il faut bien réfléchir avant de faire un choix . Toutes ne sont qu'une petite aide . Si miracle il y avait ça se saurait . J'avais un médecin acuponcteur super ; J'ai déménagé à 800km et j'ai trouvé un autre acuponcteur mais hélas .....pas aussi efficace . J'en déduis que comme en tout il y a l'art et il y a l'artiste et c'est de la concordance des deux que le miracle se passe , ou ne se passe pas . Vous me suivez ?
Il y a aussi tout un "vocabulaire" autour de ces praticiens . Dernièrement j'ai vu sur la plaque d'un d'entre eux " Maitre" Trucmachin et sa spécialité ........ Qui venait du fond de l'inde bien sur .
J'ajouterai que ton pseudo " verléveil" me pose le même genre d'interrogation .

Les mélanges de plantes en décoction existent depuis la nuit des temps . Hildegarde de Bingen moinesse en a laissé des grimoires complets et ce sont les mêmes débaptisés, rebaptisés qu 'on nous ressort .

Nous sommes en état de faiblesse. Risquons de faire des erreurs ....... Une amie Tibétaine m'a proposé d'aller voir son chaman au pays ...... On vous fait passer la nuit ds une tente de fortune , je ne vous dis pas tout ce que vous avalez( et régurgitez) . Bennn ???? Je ne doute pas du chaman mais de ma capacité à supporter ce traitement là . En attendant je me contente de mon Tamoxifène . Pourtant j'ai confiance en mon amie mais ...... Je tiens à ce qu'il me reste de moi même .

Bonne nuit les filles . On serre les dents et on avance .

Vous embrasse toutes . A+
En attendant j'ai commencé à me battre pour prolonger ma vie.   [213298] posté le 02/04/2014 19:27:00 par versléveil,
Bonjour chères amies

C'était la première fois que j'écrivais sur un forum et je demande profondément pardon aux personnes que j'ai pu blesser. Loin de moi cette intention au contraire j'espérais aider.

J'ai perdu mon conjoint il y a deux ans d'un cancer du cerveau . C'était l'homme de ma vie. Il était fils unique et sa mère est décédée un mois et demi avant lui.

Je n'ai pas d'enfant et pas de famille non plus. Maintenant c'est moi qui ai un cancer.

Je cherche de l'aide pour m'en tirer car je suis seule et ne peut compter sur personne. Je vis au Québec.

L'homéopathie dont je vous ai parlé est pratiquée par un pharmacien qui donne des consultations et qui a parmi son équipe une femme médecin.

Le médecin en Allemagne qui a nettoyé mon sang est un médecin spécialiste qui a 3 spécialités et a déjà été chef d'un département d'un hôpital.

Je ne suis pas capable financièrement de continuer à aller en Allemagne mais il m'a vraiment aidé.

Comme mon oncologue a dit la semaine dernière que ça allait très bien, j'ai cherché à aider d'autres personnes.

L'ensemble des intervenants dont je vous ai parlé ce sont tous des personnes qui m'aide et qui vont dans le sens des deux merveilleux médecins que j'ai, le généraliste et le spécialiste oncologue.

Je ne veux rien regretter, c'est pour cela que je recherche des intervenants qui vont aider aux traitements que l'oncologue me suggère.

J'étais désespérée lorsque j'ai appris par la neuro-chirurgienne que mon conjoint en avait pour 3 à 6 mois à vivre alors qu'il semblait en pleine forme. Comme il avait une mémoire phénoménale et qu'il ne pouvait plus répondre comme avant aux questions que le lui posais j'ai donc décidé de vérifier avec une question fort simple. "Quelle année est-on?" Il n'a pas été capable de me donner la bonne réponse.

Nous sommes donc allés à l'urgence. Nous étions en Europe. Le diagnostique de Glioblastome grade 4 est arrivé comme un cauchemar sur nous.

Il aurait pu être suivi par un médecin au Texas aux USA qui donnait un autre genre de traitement mais comme il avait pris de la chimiothérapie il fallait attendre avant de recevoir le traitement suggéré au Texas. Il est décédé sans pouvoir recevoir ce traitement.

Si je dois décéder moi aussi de mon cancer j'aurai au moins essayé de vivre le plus longtemps possible, le mieux possible et je ne veux pas représenter un problèmes pour les soignants.

Je me désintoxique aussi pour conserver toute ma tête et ma mémoire jusqu'à la fin car je suis seule et sans famille et je veux prendre les décisions finales sur mon état avant de mourir.

Mes deux médecins font un excellent travail pour me permettre de vivre le mieux possible avec ma maladie et j'ai une immense gratitude à leur égard.

En attendant j'ai commencé à me battre pour prolonger ma vie.




Versleveil, Zaboton   [213297] posté le 02/04/2014 19:17:00 par Megavivi***,
Je suis tout a fait d'accord avec toi Zaza, elle n'a jamais dit qu'il fallait laisser tomber les thérapies chimios, rayons, mais de les associer à de méthode douces que nous avons presque toutes testée. Autant l'homéopathie, l'acupuncture, la reflexologie, naturopathie.
Guy Corneau, toutes ou presque doivent l'avoir, comme David Servan-Schreiber.... entre autres.

Mais il est tout à fait vrai que l'ayurveda, pratiqué en Inde depuis plus de 5000 ans est très bénéfique pour le maintien de la santé, la guérison de certaines maladies associé à des plantes, pour la détoxification du corps et l’éveil.
Ces techniques ont d'abord été utilisées par les Bouddhistes et l’ayurvéda est, à l'origine des médecines occidentales et chinoises.

Quant à la pratique dont parle Versleveil, a savoir l'aphérèse ,je crois savoir qu' elle est pratiqué dans un cadre thérapeutique dans de nombreux hôpitaux français et étrangers mais doit être pratiqué par de s médecins extrêmement expérimentés. La détoxification doit etre précédé d'un check up minutieux afin de s'assurer que les organes soit sains (foie, rein, intestins) sinon les toxines ne seraient que peu éliminées. Ne pas se lancer à la légère vers un centre qui fait de la publicité.

Au sujet de la cure Gerson, je connais bien celle ci pour avoir une amie l'ayant faite dans un centre de soins agréé en Italie. Elle n'en a tiré que des bénéfices, un bien etre retrouvé, mais toujours sous la surveillance de médecins en clinique pour la première. C'est une cure à base de plantes, d'élixirs floraux, d'élixirs de cristaux , d'extraits de pépins de fruits (pamplemousse par exemple , antibiotique naturel) de jus de fruits, de légumes etc... elle est utilisée depuis plus de 50 ans au Mexique entre autres pays d'Amérique du sud. Il s'agit de soulager, parfois soigner parfois quelques maladies mais le cancer, je ne m'y aventurerais pas.

Le messsage de cette personnes ne dit PAS DU TOUT de REMPLACER les traitements proposés par les centres anti-cancer mais bien d'aider, de soulager les douleurs, de piocher dans toutes les médecines alternatives pour avoir plus de chances.

Par contre je m'oppose totalement au terme de guérison. Très peu d'oncologues utilisent encore ce terme dans notre cas en tout cas.
On parle de REMISSION en clair nous sommes en sursis pour la plupart.

N'oublions pas que nous ne savons rien, les médecins non plus, on surveille, celles qui peuvent en bénéficier ont un traitement d' hormonothérapie afin de limiter les risques de récidive plus importants dans les 2 ans, voire 5 ou 10 selon les cas.

A chacune de choisir tout ce qui peut l'aider à supporter les traitements puis à mieux récupérer, dans la sérénité si possible, m^me si ce n'est pas si simple.

Il est également fréquent que la pensée positive aide, mais je préfère le terme de pensées réaliste. Le sport libère les endorphines , et pallie aux douleurs, rend plus heureux et détoxifie aussi.

Bonne soirée à tous et merci Vers l'éveil pour vos propositions, en tout cas je ne comprend pas ces élans de colère, ce lynchage, ces propos si violents et insultants envers une personne qui pensait aider et donner des alternatives positives pour un meilleur confort dans la maladie que nous combattons toutes tant bien que mal.

Bien cordialement.

Vivie


vers l'éveil   [213294] posté le 02/04/2014 17:47:00 par flo47,
Tu crois que ce sont nos pensées négatives qui nous rendent
malades. N'importe quoi!!!!!!!

Moi, je trouve mon oncologue compétent.

Si ton médecin spécialiste trouve cela très bien. Libre à toi

Mais ne raconte pas n'importe quoi.

On fait de notre mieux pour s'en sortir.
versleveil   [213291] posté le 02/04/2014 17:34:00 par anso91
Pardon si nous t'avons mal comprise ou peut-être n'était-ce pas assez clair dans tes propos. Faire un mix entre chimie et vie saine à côté, nous y tendons toutes et tu as parfaitement raison: on peut aider la chimie traditionnelle. De là à se faire purger les voies sanguines... là, tu nous permettras d'avoir notre avis perso là-dessus, des doutes pour ma part. Mais c'est certain que l'on peu faire bcp de choses pour nous aider à guérir comme tu dis: malgré tout, le bon conseil aurait été de commencer notre vie par là déjà, mais peut-être nous serions-nous finalement retrouver dans la même panade... Bien à toi.
pourquoi   [213287] posté le 02/04/2014 17:09:00 par zaboton
pourquoi de la colère contre cette fille qui ne nous a jamais dit ne d'abandonner les chimios et autres traitements!
Cette personne nous dit qu'il existe des traitements alternatifs mais n'a jamais écrit qu'elle était contre la médecine!!

Ou avez vous lu des mauvaises intentions?
je viens de tout relire,je n'ai pas compris de telles affirmations charlatanesques!!
aplus
vers l'eveil   [213286] posté le 02/04/2014 17:07:00 par Zonzon,
Moi aussi je suis en colère. Je crois aussi qu'il y a plusieurs méthodes qui peuvent effectivement améliorer la guerison et surtout les effets secondaires de la chimio/radio et hormono.... et je le fais d'ailleurs (magnétiseur, acupuncteur, naturopathe, homéopathe...

Mais aujourd'hui le nombre de femmes qui se battent contre cette saloperie, cela devient "tendance" et on voit arriver à grand pas un vrai marché pour les charlatans....

même les labos profitent de notre maladie.... 70 € le cachet de sophren.... 700 euros la piqure d'EPO.... et à côté de ca beaucoup de femmes n'ont pas les moyens de s'acheter une perruque ou une prothèse externe en silicone, car mal remboursé.... c'est honteux !!!!

vers l'éveil   [213283] posté le 02/04/2014 17:00:00 par fleurdemai,

Non mais tu te fou du monde ??????? se désintoxiquer avec des conversations téléphoniques ?????? tu te rends compte de ce que tu écris ????? !!!!!!!!!! bouges toi les fesses va dans les centres des cancéreux , regardes autour de toi !!!! avant de sortir des "conneries " !!!!!!!!!!!!!!! tu sais eveil chacun fait comme il peut dans sa maladie ,chacun livre son combat et se fait aider comme il l'entend !!!! tu dis que ne pas se laisser endormir même en rémission mais tu es qui pour savoir ce qui nous attends ????? ne viens pas sur ce site pour combattre la chimio !!!! les filles se battent , dans ce grand chemin du crabus pas besoin de lire des sornettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chacun ces convictions mais laissent les médecins nous soigner et je te laisse à tes conversations téléphoniques pour guérir !!!!!!!!!!!!!
je ne te salue pas car suis très EN COLERE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suivrai un traitement de chimiothérapie   [213281] posté le 02/04/2014 16:43:00 par versléveil,
Lisez comme il faut je parle d'autres thérapies qui s'avèrent elles aussi efficaces pour aider. POUR AIDER le médecin qui nous soigne.

Je crois que le médecin est le guérisseur mais si je peux donner un coup de pouce au médecin pour qu'il puisse me guérir plus facilement c'est mon choix.

Nous sommes libres de croire que bien nourrir nos cellules aide ou pas. etc.

Si elle s'est guérit n'oubliez pas qu'elle a eu aussi une chirurgie par le médecin.

Je suivrai un traitement de chimiothérapie lorsque mon médecin spécialiste me l'indiquera. Je crois que le fait de me désintoxiquer facilitera le traitement de chimiothérapie. À l'heure actuelle mon médecin spécialiste trouve que cela va très bien.







versl'eveil , kali , rouleau , pipi et poudre de perlimpimpin    [213280] posté le 02/04/2014 16:25:00 par alizee07
versl'eveil , tu dis qu'il existe des rouleaux pour tester l'urine mais c'est vrai que tout ce que tu racontes c'est du pipi de chat!!!!! Alors c'est sur qu'avec toi tes rouleaux ont du boulot !!!!
PetitBouddha, Nbu   [213279] posté le 02/04/2014 15:20:00 par anso91
Bravo les filles, je n'en pensais pas moins!
Z'avez dégainé plus vite que votre ombre, merci ;o)
Stop!   [213278] posté le 02/04/2014 15:13:00 par Petitbouddha,
Oui, je prends de l'homéopathie, oui, je pratique l'acupuncture et la méditation, oui je lis Alain Corneau, oui je suis les conférences de Matthieu Ricard et pratique la pensée positive oui j'ai changé mon alimentation oui je consulte un magnétiseur MAIS jamais tous ces professionnels chacun dans son domaine ne se vante de guérir du cancer et ne proposent de traitements farfelus...et surtout ne se substituent aux traitements chimio,RT, hormonothérapie ! Alors attention à ce que tu écris Verléveil c'est limite "hors la loi". Au diable les charlatans!!!!
vers l'éveil   [213277] posté le 02/04/2014 14:36:00 par nbu,
Qui es-tu ?
Faire croire à des femmes atteintes de cancer du sein qu'elles peuvent guerir sans chimiothérapie en buvant des jus de fruits bios !!!!!!!!
HONTE A TOI !!!!!!!!!!!!!
Se battre pour la vie   [213274] posté le 02/04/2014 13:47:00 par versléveil,
Lorsque nous avons un cancer c'est très important de nous faire suivre par les médecins spécialistes. Pour leur donner un coup de pouce et pour assurer notre survie c'est de la plus haute importance de faire d'autres thérapies qui s'avèrent elles aussi efficaces pour aider. Pour guérir un cancer cela prend une équipe interdisciplinaire. C'est notre propre vie qui en dépend. Cherchez de l'aide avant d'être trop fatigué et trop faible. Ne vous laissez pas endormir et restez vigilants aussi longtemps que vous n'avez pas réussi à vous guérir. La cause des maladies chroniques et dégénératives sont les toxines que nous avons accumulées dans notre organisme. Sortez les toxines de votre corps. L'aphérèse de la manière dont elle est pratiquée par un médecin spécialiste en Bavière en Allemagne lave le sang à grands renforts des toxines accumulées et une fois les métaux lourds, les pesticides et les solvants sortis du sang, ils sont ensuite analysés dans un laboratoire à Munich. Quel bien-être, un vrai rajeunissement de l'intérieur du corps. Vous avez aussi la thérapie Gerson, la Médecine tibétaine, l'homéopathie pratiquée par exemple par un pharmacien ou un médecin. La visualisation est très puissante, voir sur internet Guy Corneau atteint d'un cancer de grade 4. Lire aussi Matthieu Ricard sur la méditation. Il nous faut absolument chasser les pensées négatives de notre esprit qui envoient des radicaux libres dans l'organisme qui sont les toxines qui nous rendent malade. Les pensées positives engendrent les émotions positives qui nous garderons en santé. Ce sont les neurosciences qui abordent ce sujet des pensées qui engendrent les émotions etc. Cherchez des gens compétents qui peuvent vous aider même s'il vous faut les trouver en dehors du pays. Vous pouvez avoir des conversations téléphoniques avec eux. Désintoxiquez-vous!!! Il faut se rendre à la guérison et non seulement se contenter d’être en rémission. Prenez votre guérison en main pour vivre le plus longtemps possible!

16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.