Se battre pour la vie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

301 messages - page 15
Cinette .... 🍀;🍀;🍀;   [276355] posté le 12/05/2021 21:07:00 par leonie34,
Je pense avoir vu l'émission . Est ce toi qui disais dans l'émission que tu ne pouvais te "séparer" de ta perruque ? ... moi aussi j'ai du mal ....le foulard me fait une tête de stroumpf .... ça ne me va pas . Je vois que ça t'a permis de créer des contacts ( bonne chance ) ..... tu ne nous dis pas le prix de ton livre ?....
Prends soin de toi ..... 🍀;🍀;🍀;
livre   [276354] posté le 12/05/2021 16:11:00 par miniyork
bonjour à toutes,merci de nous dire le titre de ton livre,svp,bon trés long week-end.a+
4 cancers, xéloda à vie ! confinement, télévision, radio LIVRE pour essayer d'aider   [276353] posté le 12/05/2021 11:16:00 par cinette3006
Je me permets de vous écrire, car je souhaitais informer l’ensemble de mes ami (e) s impatientes que j’avais été invitée à l’ émission de Faustine BOLLAERT sur france2, Ca commence aujourd’hui, que j’avais eu un reportage dans le quotidien SUD OUEST et qu’hier j’étais passée à la radio France BLEU PERIGORD et que pendant le second confinement, j’ai écrit un livre :

VOUS AVEZ DIT CANCER ? JE VOUS DIS TOUT …

Après 4 cancers, 25 ans de combat, 66 ans et sous chimiothérapie orale à vie XELODA, retraitée heureuse, je vous livre mes peurs, mes doutes, mes failles mais toute la volonté de vous transmettre ma bienveillance.

Plus que jamais je sais qui je suis, d'où je viens et surtout ce que je ne veux plus.

Merci pour l'achat éventuel de ce livre destiné à aider les personnes malades, les accompagnants, à vous livrer mon humour et mes astuces pour combattre les effets indésirables et mettre KO cette maladie qui si, ignoble soit elle, m'a permis de belles rencontres. Force, énergie, joie et humour pour vous accompagner.

Je voudrais que ce livre vous fasse sourire et rire car l'humour et le mental sont deux choses importantes même si nous n'en avons pas envie !
Carpe Diem ! Mens sana corpore sano

c'est pour çà que je veux aider les personnes à garder un maximum le moral, la dignité, le combat, et les aider à trouver des astuces pour les dommages collatéraux des traitements ! c'est un livre pour aider, à mon humble niveau, je veux être responsable du sourire des autres
comian   [275764] posté le 29/10/2020 07:30:00 par miniyork
je veux dire un pince-nez car je viensd'éclater de rire,désolée les filles
comian   [275763] posté le 29/10/2020 07:29:00 par miniyork
je suis contipée depuis longtemps ,peux - m'aider,apportes ton pq,car je n'en ai plus,merci,mets un pinces-nre pour ne pas tomber dans les pommes,fais vite sitp.
comlan   [275762] posté le 28/10/2020 21:59:00 par mimicam77
Allez faire votre publicité ailleurs.

Ce site n est pas pour vous.

Au revoir
A l'endroit de tous ceux qui recherchent un médium professionnel de confiance   [275760] posté le 28/10/2020 19:19:00 par Comlan,
Dites adieu à vos soucis en vous confiant à la personne qu’il vous faut. Me contacter est la fin de votre calvaire, c’est entrer dans la maison du miracle.
N’hésitez pas à me contacter , vous aurez droit à un accueil personnalisé dans lequel vous trouverez l’écoute, le respect et la sérénité nécessaire à votre démarche.
• Problèmes sentimentaux : Retour immédiat de l'être aimé.
• Problèmes financiers
• Problèmes professionnels
• Problèmes de santé
• Problèmes Familiaux
• Argent
• Santé(toutes sortes de maladie)
et bien d’autres
Me contacter par mail: contact.maitreamangnon@yahoo.com
tel/whatsApp: +229 97 78 87 91
NB: Je vous donne la preuve que mon travail marche avant tout engagement.
pour marie 68   [275460] posté le 23/08/2020 00:28:00 par mimicam77
Bonsoir Marie

J'ai 3 enfants et 6 petits enfants, 69 ans, retraitée , sportive et plein d 'occupations.
En septembre 2019, je passe une mammographie de dépistage, je ressors rassurée car le radiologue me dit tout va bien.

Durant les vacances de la Toussaint en octobre 2019 , j 'avais 2 de mes petits enfants , je reçois un courrier du centre de dépistage me demandant de repasser des examens complémentaires pour le sein droit.

Là, une angoisse me prend à la gorge.J 'appelle le centre de radio pour prendre un rv rapidement.Quelques jours après je vois le responsable du centre qui me dit , je suis d accord de revérifier par écho.
A l écho, il ne voit pas bien, il me dit, il faut prendre rv pour IRM et biopsie.Toujours angoissée, je prends les 2 rv, mais il faudra attendre 3 semaines environ.

Encore 3 semaines d angoisse.

En octobre 2019 , je passe IRM, résultat examen classé BI RADS4B à droite et 2 à gauche, Je sais que le radiologue a vu quelque chose, car il dit , il faut enlever tout ça et après vous serez débarrassée.A ce moment , j 'ai été limite d un malaise et ils m ont allongé afin que je reprenne mes esprits.

Le 8 novembre la biopsie.
Résultat de la biopsie donnée par mon gynécologue le 6 décembre 2019, qui me dit ce n est pas bon, il va falloir avoir le moral , et c est tout.Il me demande à quel hopital je veux être suivie, ce sera Saint Louis à Paris.

Mon mari m'accompagnait,heureusement, je suis ressortie avec les jambes en coton.

De suite, j 'ai téléphoné à Saint Louis , obtenu un rv le 12 décembre avec une oncologue qui me dit cancer hormono dépendant, petit, précoce de 6 à 8mm , HER négatif de grade 2, 95%de guérison.Rendez vous m'est donné le 19 décembre pour un repérage radiologique et lymphoscintigraphie ( recherche du ganglion sentinelle avec un produit bleu) .
Tumorectomie prévue le 20 décembre à 7h du matin

Je ressors un peu plus rassurée mais encore angoissée pour les examens à passer.
J 'ai donc passé ces examens, moins douloureux que je ne pensais avec un personnel médical très gentil.

L’opération a eut lieu le 20 décembre vers 9h en ambulatoire, je suis ressortie le même jour vers 16h.
le 23 décembre retour àl hopital pour les soins et enlèvement des fils 10 jours après.
Peu de douleurs , juste pris du paracétamol 1 ou 2 journée.

Chirurgien revu le 23 janvier 2020 pour le résultat de la biopsie après opération, il me donne une bonne et mauvaise nouvelle, la bonne est que la tumeur est de 3mm au lieu de 8 , mais c est grade 3 au lieu de 2.Donc, radiothérapie et hormono thérapie sures , mais ils ne savent pas s'il y aura chimio ( j 'avoue que ça me stresse).

Je leur demande à bénéficier du test ocontype DX pour connaitre le taux de récidive et si chimio obligatoire, ils acceptent sachant que ce test coute entre 2000 et 3000€ et n est pas remboursée par la sécurité sociale. (ces tests sont acceptés pour certains cancers du sein)

Ils m'autorisent à partir en vacances en février 2020 avec mes enfants et petits enfants en attendant le rv pour le début de la radiothérapie et résultat du test .

Toutefois, entre temps , je suis rappelée par l 'infirmière qui me dit que le chirurgien veut me revoir, alors encore inquiétude
Il me reçoit le 28 janvier pour m annoncer une reprise des berges ( j 'avais été avisée à la 1ére consultation que ça pouvait arriver) , donc à nouveau opération le 3 février , en ambulatoire et sortie vers 19h.

Je suis partie avec mes enfants pour me changer les idées, j 'ai fais enlever les fils sur le lieu de vacances.Pas trop de douleurs.

le chirurgien m appelle un dimanche pour me préciser que le résultat du test est de 5% de récidive donc pas de chimio ( je suis soulagée).

Le 23 mars , je commence le traitement d'hormono thérapie pour 5 ans , peut être 10 ans. J'ai subi la radiothérapie entre avril et juin 2020 ( 29 séances, peu de problèmes) et j'ai repris une vie comme avant .Je sais qu'il y aura des moments d angoisse lors des contrôles en octobre, mais j évite d'y penser.

J 'ai eut de la chance de tomber sur une équipe compétente et d 'une gentillesse sans précédent( sauf mon gynéco qui m a expédié).

Voilà, Marie, c 'était un peu long, il y a des hauts et des bas et il faut y aller par étapes.
Il faut se forcer pour rester positive, car on a pas le choix, il faut s'occuper l 'esprit et se dire que ça se soigne de mieux en mieux, bien respecter le suivi durant le maximum d années.

J espère avoir répondu à ta demande et te souhaite bon courage et reste positive pour ton fils.

Michèle




Marie 68 ....🐣;   [275459] posté le 22/08/2020 22:41:00 par leonie34,
Je pense à une chose , après l'opération demandes à ton toubib le compte rendu opératoire , tu auras des éclaircissements et ton IRM garde , demande , tes résultats . Tu donnes pour prétexte que tu risques de déménager donc tu dois tout avoir pour le cas échéant ..... J'ai eu presque le même cancer que toi avec dans un premier temps l'ablation de la tumeur , deux ou trois ganglions , puis 35 séances de radio ... et 5 ans d'hormonothérapie . quand tu auras ton compte rendu tu te l'imprime ..... 😉; dés fois que tu le perdes . Ce sont beaucoup de rdv mais tu verras après qu'est ce qu'on est contant que ce soit passé .....

Bisous , bisous .🥰;
Marie68 ..... 🌺;🌺;🌺;   [275458] posté le 22/08/2020 22:27:00 par leonie34,
Coucou Marie , Je viens de lire ton message du 16 Août .... j'avais le passage de mes "chic ouf " à la maison donc j'ai zappé . " Chic ouf " traduction de chic quand ils arrivent et ouf quand ils s'en vont .....
Je lis que ton gamin est hyper actif .... j'ai une petite fille qui a le même problème . Ma fille la fait suivre sur Paris . Elle avait un traitement et ça semble s'être arrangé ... maintenant elle a 11 ans .
Si ton gynécologue n'est pas au top , vas voir ailleurs . Je sais si tu es nouvelle dans la région pas facile de savoir où s'adresser c'est en communiquant avec des personnes de ta région que tu pourrais savoir qui est qui . On ne peut le dire sur le site mais par message perso ..... mais hésites pas à changer si tu ne te sens pas comprise . Je vois que tu as un 68, c'est ton année de naissance ou ton département ?. Essaie de remplir ta page d'accueil , ça nous permet de pouvoir te répondre plus utilement .
Pas facile seule la vie ..... Mais on s'en sort . Tu verras on partage avec des impatientes qui ont aussi la vie assez compliqué mais ont trouvé des solutions . On partage et surtout on sait ce que tu vis car on passe par là .....

Je t'envoie plein de courage et 🥰;🥰;🥰;
Pour Michèle   [275457] posté le 22/08/2020 01:11:00 par Marie68
Merci Michèle de m'avoir répondu je me sent si seule , affronter toute seule tout ces rdv et pourtant je reste tellement insensible dure devant ces médecin comme si on m' annonçais juste que j'ai une simple grippe c'est une sensation bizard .Mon gynéco ma dit aujourd'huit que c'est bien un carcinomes lobulaire infiltrant grade 2 j'ai voulu tout savoir qu'il fallais tout me dire , donc il ma répondu il va falloir enlever une partie du sein et 2 ganglions de l'aisselle par précaution et les examinerons pour voir s'ils sont aussi atteint mais avant je dois faire un IRM lundi 31 du sein pour voir si la masse c'est pas propager entièrement dans le sein il y à risque de chimio si ganglions atteint et si la masse c'est trop propager , le gynéco ma vraiment bien expliqué , je suis même surprise , je parle tellement de moi et je sais que pour toi et vous toutes c'est le même combat qu'on ce battent jusqu'au bout !! il le faut !! Je crois qu'il faut y croire , c'est comme ça que je me sens ce battre pour soit et pour les gens qu'on aime !! parle moi de toi si tu veux !? A tu des enfants est tu mariée quel âge à tu !? raconte moi ton parcours , comment tu le vie !? comment à tu appris pour ton k !? je n'arrive pas encore à bien utilisé et trouvé les messages sur le site mais ça viendra .Marie
pour marie 68   [275452] posté le 21/08/2020 00:22:00 par mimicam77
Le gynécologue peut t 'expliquer ce que tu as comme cancer , moi, le mien m a juste dit , c est pas bon, il faut avoir le moral et c est tout.

Donc, sur ce, j'ai téléphoné a l hôpital St Louis à Paris, pour avoir un rendez vous que j 'ai eut quelques jours après et c est l oncologue qui m a expliqué et pris en charge .( cancer hormono dépendant , précoce, 95% de guérison , mastectomie, 29 séances de radiothérapie et hormonothérapie pour 5 ans , voire 10 ans)

C est vrai, j 'en veux un peu à mon gynécologue qui m a laissé repartir sans aucune explications , donc bien sur quelques journées de stress en plus.

J 'espère que ton gynécologue sera plus causant et pourra te donner quelques explications.
Bon courage

Michèle
Michèle et ana   [275449] posté le 20/08/2020 21:42:00 par Marie68
Merci Michèle et ana pour votre message de soutiens je vous embrasse très fort , demain j ai rdv avec mon gynéco pour lui monter les résultats de la biopsie et je sais pas comment ça ce passe le déroulement vous savez peu être ou quelqu' un peu me renseigné !? A quoi je doit m'attendre demain est ce que j'en saurais plus !? J'engoisse
pour marie68   [275429] posté le 16/08/2020 22:54:00 par mimicam77
bonsoir, Marie

L'annonce d un cancer est toujours anxiogène. Chaque cancer est différent, il y a beaucoup de traitement maintenant.
Tu devras y aller par étape et surtout rester un maximum positive.
Pense à ton fils et surtout occupes toi l esprit à autre chose que la maladie.

Je sais que ce n est pas toujours facile, fais toi aider par ton médecin si tu peux.

Je te souhaite plein de courage

Michèle
Marie68   [275422] posté le 16/08/2020 05:36:00 par Ana974
Bonjour Marie, un peu comme nous toutes ici, l'annonce du cancer est un moment très difficile à vivre, on se sent comme vidée, perdue...on est sous le choc. Cela est encore plus difficile quand on est déjà dans une situation un peu compliquée avec beaucoup de choses à gérer. Dans ton cas tu as le problème de ton fils, du travail, des difficultés à arrondir les fins de mois peut être mais aussi l'isolement. Ça fait déjà beaucoup à gérer toute seule et je te comprends.
Déjà il te faudra encaisser le choc de l'annonce, ce n'est pas facile mais tu vas y arriver chacun le vit différemment mais c'est une étape que tu dépassera. Ici tu trouveras beaucoup de soutien psychologique ça aide énormément , mais il est nécessaire pour toi là de te trouver une personne ressource qui va t'aider avec ton fils car en fonction de ton protocole de traitement tu vas être très occupée à droite à gauche pour les examens complémentaires et pour le traitement, tu seras quelques fois très fatiguée. Avec la rentrée bientôt faudra bien t'organiser avec ton fils. Peut-être une amie, de la famille ou autre, si tu n'as vraiment personne fait appel à une assistante sociale, il y en a dans le service d'oncologie elle pourra t'aider. Enfin si tu n'as que ton fils, fait de lui ta plus grande force pour te battre, dit toi qu'il a besoin de toi et qu'il faut absolument que tu t'en sortes. Bon courage à toi.
Je t'envoie plein d'ondes positives.
Résultat biopsie et peur de l'avenir   [275421] posté le 16/08/2020 02:06:00 par Marie68
Bonjour à tous et merci pour votre message de soutien.je viens d'avoir la confirmation du biologiste d'un cancer infiltrant lobulaire Grade || .je me sens vide tout mes espoirs pour l'avenir je veux vous raccompte mon parcours j'ennais vraiment besoins, ma vie jusqu'à aujourd'huit a été compliqué je vie seule avec mon fils que j'aime énormément il est toute ma vie , mais il passe une période si difficile les médecins pensent qu'il est hyper actif problème scolaire ect..et suite a ça j Ai du réduire mon temps de.travail en 2019 pour être plus souvent auprès de lui et ma obligé à déménager pour réduire mes dépenses pour arrivé à tenir les fins de mois , je suis tellement triste et me sens si seule et de ne pas pouvoir profité avec mon fils ne rien que d aller au M Donald ou un ciné les moyen ne me le permets pas et aujourd'huit je dois me battre vivre.lutter avec ce cancer , mais dans quel conditions je ne peu l'imaginer , j'ai que mon fils prêt de moi , j'ai peu de relation le faite d'avoir déménagé et je n'ai pas de famille , je ne veux pas rendre mon fils malheureux avec cette maladie qui risque de me rendre malade et avec moin de revenu qu'aujourdhuit ,, aider moi je n'arrive pas !! je sais pas si vous pouvez comprendre ce que je ressens , je me suis tué battue malgré toute les montagnes qui sont venu à travers de ma route mais aujourd'huit
Pensées obsédantes    [273383] posté le 23/12/2019 10:05:00 par Vero49
Je vais commencer ma 2 eme cure EC
Je n’arrive pas à éloigner cette idée de cancer de pronostic
De vie à x années je n’arrive pas à lire
Je commence à me dire que la chimio adjuvante ne va pas faire diminuer les deux nodules
Comment faites vous ?
CLO123   [271627] posté le 23/07/2019 17:11:00 par Loveresse,
Bonjour,
J'espère que tu n'es pas en train de fondre, comme moi, avec cette chaleur je ne peux plus rien faire.
Je me réjouie de te revoir.
Une belle soirée.
Carambole   [269391] posté le 10/04/2019 16:41:00 par juppi,
Merci ,j'ai trouvé le site où Claude Boiron parle de son parcours,en effet c'est très enrichissant.
Bonne journée et merci.
A juppi😘;   [269197] posté le 04/04/2019 10:21:00 par Carambole
Concernant Claude Boiron, il ne s’agit pas d’un livre, mais d’un article « Mon Parcours », que m’a photocopié ma kiné. C’est très facile à trouver sur Internet. Le Dr Claude Boiron (en tant qu’oncologue atteinte par le cancer du sein) a tenu à témoigner de son difficile parcours, au sujet notamment de son lymphoedeme après curage axillaire.
Il est intéressant de voir combien les femmes spécialistes du cancer prennent conscience de toutes les épreuves que leurs patientes vivent, lorsqu’elles sont atteintes par ce fléau à leur tour.
Bisous, Arielle💕;
16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.