ALD, Sécu et prise en charge [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

555 messages - page 7
demande de remboursement de trop perçu!   [216381] posté le 20/07/2014 06:13:00 par temporelle,
Il y a deux ans , me retrouvant avec un poste à 250 kms de chez moi , j'ai préféré faire une prolongation de mon cld (après reprise de un an).Je commence donc par un congé ordinaire me permettant de rester à plein traitement pendant trois mois . Ce congé a par la suite été intégré au cld qui a suivi ( moitié du salaire) .
2 ans après , l'administration me réclame 5000 euros de trop perçu du fait de l'integration des trois mois à plein traitement au cld qui a suivi !!!!!!!à payer biensur sous huitaine..
Remboursement CPAM pour transport   [216172] posté le 13/07/2014 13:31:00 par nbu,
Grr, quand il faut se justifier pour un remboursement en véhicule personnel pour une consultation de la douleur à 120 km de chez soi !!
Pour les 4 premières , je n'ai rien demandé. Cette consultation est l'évaluation de la pose du Qutenza où là, la secu a pris en charge mon transport, chercher l'erreur :-((
La secrétaire de la consultation me dit que souvent le médecin de la secu appelle directement le medecin prescripteur .
Il faut donc envoyer un courrier en recommandé pour justifier de ces kilomètres parcourus, les consultations de la douleur dans ma ville ne sont pas spécialisées en cancérologie.
Mon cerveau étant plus que rigolo, je dois mettre à contribution mon mari pour finaliser ce courrier .
Ras le bol, mais je ne laisse pas tomber l'affaire !!

Nat
pom   [213618] posté le 09/04/2014 20:46:00 par macnini,
Bsr

Je pense que tu as tout à fait le droit de demander un déplacement en taxi vsl pour aller en consult
Contact ton ambulance pour en être sûre
On est en ald... ta prise en charge est pr tout exam où qu'il soit

Bonne continuation
Prise en charge taxi   [213609] posté le 09/04/2014 17:37:00 par pom,
Bonsoir à toutes,

J'envisage de me faire suivre (métas osseuses) par l'onco que j'avais il y a 2 ans. Problème: j'ai déménagé et je suis à présent à plus de 300 kms. En plus je ne conduis pas. Pensez vous que j'obtiendrais le remboursement du taxi? Ou dois je obligatoirement aller chez l'onco le plus proche de mon domicile (avec qui j'ai beaucoup de mal à communiquer)?

Merci si il y en a parmi vous qui peuvent me répondre.
Je vous envoie des tonnes de bonnes ondes.

Bisous.
mimille et bekassine56   [212863] posté le 24/03/2014 23:00:00 par TIZI27
Merci les filles pour vos réponses. J'ai enfin reçu la convocation et le texte est incisif (si je ne me presentais pas je risque la suspension de mes indemnités journalières) en espérant que ce soit une lettre type. Après les avoir contactés, ils m'ont expliqué que c'était pour faire le point sur ma situation, tant mieux, mais ça manque de communication, après tout c'est l'administration.J'ai négocié un Rdv pour ce jeudi alors qu'ils avaient proposé initialement mercredi 2 avril juste la semaine de la reprise du travail (c'est curieux comme organisation) sans compter le fait qu'ils soient situés à 30 km de mon domicile (obligation de s' y rendre en voiture) et mon travail à l'opposé soit à 80km en train, en insistant j'ai réussi à modifier la date, il me reste à présent de trouver un moyen pour s' y rendre. Normalement étant en arrêt maladie ils devraient m'autoriser à prendre un taxi mais le remboursement n'est pas forcément assuré et je ne sais même pas si on est assuré en cas de problème sur la route, pfffff on aime bien se compliquer la vie avec l'administration. Je vous donnerai des nouvelles et merci encore pour vos réponses réconfortantes.
Tizi27   [212858] posté le 24/03/2014 20:46:00 par mimille,
Bonsoir,oui recevoir une convocation de la sécu est toujours un peu angoissant....Mais ils convoquent pour faire un point, pas forcément pour te dire que tu as abusé. Surtout que tu as repris ton travail entre tes arrêts, certaines ne reprennent que quand la reconstruction est terminée. Vas y sereine !
Avant ma récidive, j'avais été convoquée, ayant repris à 3/5 ieme fin août alors que j'avais fini la radiothearapie le 12 juillet, après EC et Taxol, et mastectomie curage et reconstruction immédiate. Le médecin conseil m'a dit que j'avais repris quand même très vite. Ils ont donc bien conscience de ce que nous vivons.
Bon courage !
travail mi temps    [212827] posté le 24/03/2014 10:51:00 par lila.59
Bonjour

Je suis actuellement à la recherche d'info pour savoir si on peut reprendre son travail a mi temps thérapeutique alors que je suis déjà en contrat à temps partiel. En effet, je travaille 20 heures par semaine et je ne sais pas si cela sera possible de réduire mes horaires en cas de reprise très prochainement. Merci de me répondre si vous étiez dans mon cas

Bonne Journée et courage à toutes! lila
TIZI27   [212721] posté le 21/03/2014 21:55:00 par bekassine56,
Bonsoir tizi.
Peut-être t'angoisses-tu inutilement? Cette convocation est peut-être classique tout simplement, car à la lecture de ton résumé, je ne vois pas en quoi tu aurais abusé de la situation : tu gères de ton mieux tes reprises de travail en gérant la maladie et ses conséquences. Le médecin conseil doit nous contrôler certes, il fait son travail, mais n'oublie pas qu'après tout, c'est un médecin, qui peut certainement te conseiller si besoin.
@robises.
Convocation médecin conseil   [212693] posté le 21/03/2014 16:02:00 par TIZI27
Bonjour les filles. Je suis actuellement très angoissée à l'idée de rencontrer un médecin conseil de la sécu visiblement à cause de mes arrêts maladie. Mon médecin traitant a été contactée par le service médical de la secu car ils voulaient accéder à mon dossier médical.
J'ai repris contact avec ce service et l'interlocutrice ne pouvait pas me passer le médecin conseil et elle m'a dit que c'était à titre informatif (refaire le point sur les congés, médecine du travail...) Mais ça me stresse car j'ai l'impression d'avoir abusé de la situation ou d'avoir commis une infraction. Pour resumer mon calvaire:
Mars 2012 : mestectomie de la glande mamaire et ganglions senti 4 négatifs suite à un CCIS avec reconstruction immediate, ensuite explantation de la prothèse suite à une infection, pas de traitements sauf kine.
Juillet 2012 j'ai repris mon travail a temps partiel thérapeutique jusqu'à fin février 2013 en 3/5 ème ensuite 4/5 ème (temps de trajet domicile travail 3 heures de train et poursuite kiné)
Fin février 2013 intervention reconstruction (lipomodelage) et un mois d'arret
Debut avril 2013 reprise du travail à temps complet.
Début juillet 2013 nouvelle intervention reconstruction et un mois d'arrêt.
Août 2013 : reprise du travail à temps complet.
Fin janvier 2014 : rechute et donc mastectomie de la PAM, la peau et lipomodelage mais pas de traitements lourds. Je fais de la kiné tous les jours et actuellement en convalescence et j'ai décidé de reprendre lundi 31 mars à 4/5 ème thérapeutique. C'est là que le médecin conseil a contacté mon médecin traitant. Pourtant je n'ai pas encore dépasse les 3 ans. Avant ma pathologie je me suis jamais absentée pour cause de maladie. Je vous avoue que je culpabilise et j'ai peur que le médecin conseil s'oppose à ma reprise à 80%.De plus d'autres arrêts sont à prévoir pour la reconstruction (j'ai 38 ans et j'ai du mal à accepter cette nouvelle image de soi). Certaines d'entre vous ont-elles eu affaire à ce type de visites? Merci par avance pour vos réponses car j'appréhende cette convocation.
CLM ou CLD   [211100] posté le 10/02/2014 16:30:00 par mél95,
J'ai eu la même réflexion que toi.

Pour le CLD, à l'issue de cinq années de congé, on a épuisé nos droits statutaires pour une affection (pour nous, le cancer) et on
ne peut plus bénéficier d'un nouveau congé à ce titre. Les droits à congé de longue durée ne se reconstituent pas.

L'option pour le congé de longue maladie m'a semblé préférable puisque mon état de santé est susceptible de périodes de rémission ou de guérison à court ou moyen terme et que les droits à congé de longue maladie se reconstituent. Pour pouvoir y prétendre à nouveau, il faut que le fonctionnaire ait repris l'exercice de ses fonctions pendant un an depuis le précédent congé.

Tout pareil, je préfère garder des billes...
CLM ou CLD   [211099] posté le 10/02/2014 16:08:00 par nbu,
Bon et bien il faut se pencher sur l'administratif: reprise du CLM ou demande de CLD ?
La DRH me conseille plutôt le CLD pour être payé à plein traitement.
Le médecin du Rectorat pense comme moi à une éventuelle récidive ou autres problèmes et du coup le CLM.
J'ai pris 15 mois de CLM, je suis donc à mi-traitement mais j'ai une assurance complémentaire.
Je souhaite garder des billes pour plus tard....
Je vais en discuter avec mon mari mais ma decision va plutôt dans le sens du CLM.
Comment avez-vous fait ?
J'espère que le comité medical ne va pas aller contre ma decision.

Nat
taxi   [208928] posté le 15/12/2013 22:06:00 par fanfan92
merci les filles ^pour ces précisions je vais des ,demain matin mettre en pratique
Quant aux controles !!!! décidemment on ne s'y fait pas
bonne nuit à toutes je vous embrasse
Fanfan92   [208903] posté le 15/12/2013 17:31:00 par Petitemarrante,
Pour le taxi conventionné tu peux appeler la veille G7 ou taxi bleu pour le réserver et tu précises bien conventionné. À curie tu demandes à une infirmière de te faire un bon de transport aller/retour, sinon tu ne seras pas remboursée de l'aller. Pour le retour tu demandes à l'accueil qu'on t'en appelle un et là tu n'auras pas à faire l'avance. Surtout muni toi de ton attestation de la sécurité sociale à montrer au chauffeur de taxi et donne lui le volet 2 du bon de transport. Il te demandera aussi ta carte de sécu. Ensuite tu envois à la sécu le volet 1 avec le justificatif de ton taxi aller.
Voilà le fruit de mon expérience quotidienne de trois mois aller/retour pour les soins de ma plaie!!!
Bises
fanfan92   [208896] posté le 15/12/2013 14:40:00 par colibran,
Je n'ai pas avancé les frais
Le taxi, veille bien qu'il soit conventionné, saura te le dire quand tu l'appelleras

Je ne peux pas t'en dire davantage

Bises

Et j'espère que tu pourras passer quand même un séjour agréable chez ta soeur et te changer les idées

Claudine
colibran   [208890] posté le 15/12/2013 12:23:00 par fanfan92
oui oui je suis en ald, il faut certainement avancer les frais et se faire rembourser, de toute façon je ne me sens pas capable de conduire et me garer demain surtout de si bonne heure, car j'ai aussi des difficultées à dormir... quant je pense que je me suis engagée à ,passer Noel chez ma petite soeur à St rémy de provence, train aller lundi prochain, retour quelques jours apres,j'espère me retaper d'ici là bises à toutes
fanfan92   [208889] posté le 15/12/2013 11:28:00 par colibran,
J'ai dû faire appel à un taxi pour aller chez un ophtalmo suite à des problèmes de rétine, je ne pouvais pas conduire du fait des produits pour dilater
J'ai appelé un taxi conventionné qui est venu me chercher sans démarche préalable
Tu es en ALD je suppose ?

Bises

Claudine
taxi conventionné   [208883] posté le 15/12/2013 10:25:00 par fanfan92
je dois me rendre lundi et mardi matin à Curie pour des examens 9H et 10h je pensais y aller par mes propres moyens voiture personnelle ou métro ( dailleurs je ne sais pas comment !!!!!) mais je m'aperçois que je suis tres fatiguée et que je ferai bien appel à un taxi conventionné, j'habite boulogne, comment fait on ?? on peut avancer la course et se faire rembourser apres ??? merci
Expertise   [208684] posté le 10/12/2013 21:55:00 par colibran,
Je vais prendre rdv demain avec mon MG pour qu'il me fasse une lettre
J'ai aussi laissé un message à l'infirmier sophrologue du centre qui doit savoir comment se comporter
J'ai une copine qui l'a eu (le médecin expert pas le sophrologue) et il l'a gardé moins de 5 mn montre en main, elle est dégoutée de la décision de la commission (4 mois de plus après 1 an de CLM alors qu'elle vient juste de commencer la reconstruction et qu'elle a un boulot super stressant, assistante sociale)
Merci Pernelle

Bises

Claudine
nbu, Colibran, courrier MG pour expertise   [208682] posté le 10/12/2013 21:06:00 par pernelle
Si si, le mot du MG, c'est important. J'ai eu 6 expertises. Le plus gros biiiiiiiiip à qui j'ai eu à faire ÉTAIT un onco de MON centre. J'ai eu gain de cause mais je pense que mon onco référente lui a bien souffler dans les bronches pour le ramener sur le plancher des vaches. Je n'ai pas eu besoin de faire appel de sa décision mais au cas où, le courrier de mon MG faisait foi de mon état général, l'autre n'ayant pas pris la peine ne serait que de soulever mon T-Shirt ou de prendre ma tension. On y va cool, mais on bétonne.
Bises
Pernelle
Colibran expertise   [208679] posté le 10/12/2013 20:01:00 par nbu,
Cette expertise , je m'en faisais tout une histoire !!
J'en ai eu une pour la prolongation de mon CLM.
J'avais emmené tout mon gros dossier, j'avais tout rangé par ordre chronologique.Il n'a rien voulu voir, il m'a très vite mise à l'aise se demandant pourquoi on m’avait fait faire 100 kms pour cela.....
Je lui ai fait un résumé de mon histoire, il a juste regardé mon sein , c'est tout.Comme je voulais reprendre en mi-temps thérapeutique 3 mois après, il a mis un avis favorable tout de suite pour ne pas me faire revenir....
Alors pour moi, cela c'est très bien passé mais je pense avoir lu des témoignage très différents.
Effectivement, un mot de ton médecin traitant cela peut être pas mal, mais comme c'est une personne de ton centre ??
Bises

Nat
28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.