Mon nouveau moi [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

360 messages - page 14
mi temps thérapeutique   [249066] posté le 28/06/2017 08:26:00 par marielou38,
je n'y arrive pas !!!! Après l'opération du sein gauche, les séances de radiothérapie, le traitement d'hormonothérapie, je me suis laissée deux mois pour souffler, me reposer. J'ai repris mon travail à mi temps thérapeutique depuis début avril et hier j'ai craqué, je suis retournée voir mon généraliste qui m'a fait un arrêt maladie jusqu'en août. Je pensais réussir mais je suis tellement fatiguée, mon mi temps est tout sauf thérapeutique, j'effectue la même cadence que mes collègues car je ne suis pas en plus dans l'équipe. Donc mon travail est concentré en 4h maximum mais le rythme est très soutenu. Mon médecin m'a dit de redescendre de la planète des bisounours, qu'il rencontrait malheureusement beaucoup de cas similaires au mien que l'employeur avait à remplir un planning, à remplir des cases. Je ne veux pas que l'on s'apitoie sur moi mais j'ai une maladie qui ne se voit pas, je suis coquette, toujours souriante et j'ai cru que mon armure de guerrière allait résister ! je suis dans un train à vapeur alors qu'autour de moi les gens sont dans le tgv; Je n'ai pas la force physique et psychologique. J'aime pourtant mon travail et cela m'a fait plaisir de reprendre. Et aujourd'hui je suis obligée de m'arrêter car rien n'est mis en place autour de moi pour m'aider à reprendre mon travail. Je suis en rémission d'un cancer et je n'ai pas envie d'hurler que ce n'était pas juste une angine. Je pleure en écrivant ces mots car mon travail m'a renvoyé en pleine face ma fragilité !!!!
RECYCLAGE DE PERRUQUE   [247831] posté le 21/05/2017 21:53:00 par Codadine,
Bonjours à vous toutes .
Comme vous j'ai été soignée pour un cancer du sein il y a 3 ans maintenant.

Tout au long de ma thérapie j'ai eu la chance de pouvoir pratiquer de manière intensive ma passion du chant lyrique . Cette résonance du corps à travers le chant a été d'une aide précieuse .

Durant ma thérapie , je n'ai pas voulu de perruque car , pour moi , cet artifice était déjà relié à la scène . Ma maladie c'était du sérieux , ce n'était pas un rôle alors j'ai assumé pleinement ma tête sans poil .

Aujourd'hui j'ai repris mon travail à temps complet (je suis prof) mais en parallèle je suis sur scène le plus souvent possible .

J'ai l'opportunité d'interpréter de beaux rôles de soliste dans des opéras bouffe (comiques) de ma ville d'ANGERS , mais ayant les cheveux courts ( on se demande pourquoi ...) j'ai souvent recours à des perruque ou postiches .Mais de mauvaise qualité souvent....


Aujourd'hui je fais appel à votre générosité ou à votre fibre écolo c'est selon... Si vous n'avez plus utilité de votre perruque à cheveux longs et que vous voulez lui offrir une seconde vie au gré de mes rôles ou de mes spectacles , je suis preneuse ! contactez moi sur mon mail: corinnepasquier@live.fr

Pour les angevines , je serai Eurydice dans la prochaine production de la CODA (Choeur et orchestre de l'Anjou ) au mois de juin prochain . 5billeterie en ligne)

Merci d'avance.
Le combat est rude mais gardez la positive attitude , et chantez !!!!!

Plus modernes!   [247769] posté le 19/05/2017 14:18:00 par Angie-S,
Oui, je pense que le design des maillots doivent être revus afin de s'adapter aux différentes morphologies et être un peu plus fun!

Pour celles qui ont 2 minutes à m'accorder, je vous mets le lien d'un petit questionnaire , ça m'aiderai beaucoup à mieux connaître vos attentes en terme de style.

https://docs.google.com/forms/d/1fvsVQudqW3ZnEqgvTU2uymFkHjYlVXyPLAz21tsa_Es/edit?usp=forms_home

Merci encore à vous toutes !
design   [247767] posté le 19/05/2017 13:17:00 par bbonniec,
design plus tendance, prix moins chers, et aussi développer une gamme deux pièces au look plus funny !
mon nouveau moi   [247762] posté le 19/05/2017 08:46:00 par lilon75
En effet, les maillots proposés ne sont pas du tout modernes ( même pour des femmes de 51 ans comme moi! ). Il y a un réel effort à faire au niveau design.
Après....   [247761] posté le 18/05/2017 23:59:00 par Mym50,
Merci à vous toutes, je pense que je ne vous lis pas assez...je me sens bien avec vous dans ma bulle, mon monde si particulier de la maladie.

Mes proches sont toujours là mais comme vous le dites, la vie "normale " à repris. Myriam à repris son travail et tout est comme avant ou presque! Et puis moi aussi, si forte si combative je cache bien mon jeux, je fais face comme toujours. Mais je sens que l'armure se fend tout doucement.
Alors je dois me reprendre, devenir un peu plus égoïste et pensez À MOI car mister K n'est pas très loin juste 6 mois que j'ai fini les traitements...

Merci à vous toutes.
Mille bises enchantées...
Maillot de bain post mastectomie ? En avez-vous besoin ?   [247760] posté le 18/05/2017 23:20:00 par Angie-S,
Bonsoir et merci beaucoup pour vos réponses !

D'après ce que je comprends, vous estimez qu'il y a assez de modèles de maillots de bains existants, et vos contraintes sont principalement budgétaires ?

Il est possible que mes recherches soient encore incomplètes, mais il m'a semblé ne pas voir une grande quantité de maillot de bain différents au niveau du style et du design.

Loin de vouloir créer un modèle "spécialisé", j'aimerai au contraire démocratiser ces maillots de bain et proposer des modèles plus modernes, car selon moi les femmes atteintes d'un cancer devraient avoir autant de choix que les autres, si ce n'est plus !

Quand j'ai exploré les sites distributeurs de maillots de bain, j'ai eu toute suite le ressenti qu'il manquait quelque chose. Les maillots de bains ne correspondent selon moi pas à des maillots pour des femmes de 25/30 ans, alors que pourtant il semble que le cancer frappe aussi ces jeunes femmes.

Qu'en pensez-vous ?
@jessica   [247712] posté le 17/05/2017 13:58:00 par bbonniec,
Jessica merci pour l'astuce ! Je vais aussi apporter un ou deux dessous que j'aimais bien, elle va me les modifier.
Chic, à nous les bains de mer !
Le maillot de bain    [247710] posté le 17/05/2017 11:26:00 par Jessica92,
Oui les filles c'est très très cher
Je suis allée chez mon couturier de cartier avec ma prothèse et mes maillot de bain
Rajout d'une poche sur un de mes maillots non récolté le tout pour 10 euros
Le prix de maillot était à 90 voila l'économie
Je pense que vous pouvez faire pareil
Jessica
Le maillot de bain "idéal"...   [247709] posté le 17/05/2017 11:18:00 par Carambole
J'espère que la charmante étudiante en "design global" aura quelque peu compris.
J'imagine la réaction qu'auraient eu Pernelle, avec son humour et sa lucidité...
Arielle😉;
c'est cher   [247692] posté le 16/05/2017 21:49:00 par bbonniec,
Bonjour,

Je reproche les prix élevés. Le soutien de base 29 euro, plus esthétique : au moins 40 puis 60. Le maillot de bain est pour moi une grande question car c'est cher. Je ne vois pas pourquoi aussi cher, simplement parce qu'il y a un endroit où mettre la prothèse.
Je ne suis pas reconstruite et pour le moment adieu plage et piscine car pas le sous pour m'acheter un maillot.

Perso, je demande des prix plus adaptés à nos moyens.

En plus de la maladie, des traitements, nous sommes plumées et tout ça juste pour essayer de vivre normalement.

Benedicte
maillot de bain ,    [247690] posté le 16/05/2017 19:35:00 par fleursdeschamps
Bonsoir,
le sujet m interpelle un peu , car ce n est pas le maillot de bain qui me pose problème , je vais à la piscine régulièrement , je porte un maillot classique, (rien ne se voit , avec la matière élastane) âpres une reconstruction suite à la mastectomie ;
c est le choix des soutien gorge , il me manque un peu de "sein "pour mettre dans le soutien gorge, je porte des soutien gorge dim ou playtex ( désolé pour les marques ) sans armature ( et sans couture verticale) mais c est au niveau du bonnet , je ne peux mettre de soutien gorge qui ont des coutures verticales car et bien ça "pouche "
le choix reste limité , je ne porte plus de ameona ou anita , bien sur je l ai porté, ils sont confortables mais me renvoient au passé
voila je vous donne mon avis
Le maillot de bain idéal😇;   [247667] posté le 16/05/2017 10:49:00 par Carambole
Bonjour,
Le temps des maillots de bain au style "spécial handicapée du sein" est depuis quelques années révolu.
Les femmes désireuses de sauvegarder leur apparence en restant féminines après mastectomie sont très sollicitées par les marques Amoena, Anita, etc...j'ai assisté par deux fois à des défilés de mannequins sur invitation des spécialistes en prothèses, en soutien-gorge spéciaux et tenues d'intérieur. Ces marques proposent des tenues extrêmement féminines et seyantes, modernes.
Il existe des priorités pour les Impatientes opérées. Les mannequins qui dêfilaient êtaient parfaites, sublimes, ne souffraient ni de douleurs ni d'inconfort, ni de traces de curage axillaire. Le public êtait composé de femmes trés sympathiques, admiratives certes, mais surtout pleines d'humour et de lucidité. Au Champagne et petits-fours de grande qualité, les femmes se sont confiées sur la réalité de leur vécu.
Certaines ont un budget important, d'autres nettement limité.
Le reste à charge que constitue la lingerie de base est déjà énorme, quant aux maillots de bains spêciaux-jolis-tendance, l'idêal nous est proposé par plusieurs marques existantes.
A quand le maillot de bain idéal pris en charge en partie par la sécurité sociale ?
Il faut bien rêver et surtout garder l'humour !
Bonne chance pour votre projet. Amicalement, Arielle😉;
PROJET MAILLOT DE BAIN    [247655] posté le 15/05/2017 19:43:00 par Angie-S,
Bonjour à toutes (et à tous!)

Je m’appelle Angie, j’ai 21 ans et suis étudiante en Design global.

Je termine mes études cette année et chaque étudiant de ma promotion, pour clôturer ses trois années d’études, à pour mission de créer un projet autour d’une problématique que nous sommes libres de choisir.
Pour ma part, j’ai choisi de me pencher sur une cause qui me tient tout particulièrement à coeur : le cancer du sein.

Pour moi, le design, avant d’être esthétique, à d’abord et surtout, une dimension sociale.
Et un designer doit analyser et comprendre les maux de notre société, pour ainsi aider les gens, et améliorer leur quotidien en créant.
J’ai toujours eu un réel attrait pour la mode car je pense que de manière générale, le vêtement est là pour nous faire sentir belle, nous donner confiance en nous et nous sublimer.

C’est pourquoi j’ai choisis de répondre à la problématique suivante :

«Comment aider les femmes à retrouver confiance en elles sur la plage, après une mastectomie ? »

Je souhaiterais répondre à cette question en créant au final, une collection de maillots de bains féminins, modernes et tendances à la fois.

Afin de répondre le plus justement possible à ce problème, j’aimerai recueillir des témoignages, parler avec vous de vos envies, vos besoins, vos suggestions, vos attentes par rapport aux maillots de bain existant… et je suis bien sûr ouverte à toutes discutions avec vous !

J’ai besoin de vous pour mener ce projet à bien, car c’est ensemble, en vous écoutant et en vous comprenant, que nous pourrions aboutir à des produits qui correspondent vraiment à vos besoins, et vous aider et aider d’autres femmes à reprendre confiance en elles.

Alors, quel serait votre maillot de bain idéal?

Merci de m’avoir lue jusque là, et surtout n’hésitez pas si vous avez la moindre question/ suggestion! :)

Angie
à Silene - reprise temps pzrtiel   [247645] posté le 15/05/2017 10:26:00 par isabelleDeParis,
Bonjour Silene,
Concernant ton désir de temps partiel, je viens de répondre à ton post mais dans le forum "reprendre une activité normale" afin que d'autres impatientes puissent intervenir...
Le sujet n'est pas simple...
Isabelle
Mym50 et la reprise   [247593] posté le 13/05/2017 20:34:00 par Silene,
Comme toi lors des traitements, je m'étais dis plus jamais je ne retournerai au travail dans les mêmes conditions mais finallement c'est revenu comme avant très progressivement puisque la fin de mon parcours ne s'est achevé que cette année et la découverte de mon cancer est de 2014.
J'ai un travail très stressant et par période comme actuellement il m'est impossible de penser à moi, impossible de dormir car le stress de la journée est trop intense.
Je rêve d'un travail à mi-temps qui me permettrai de faire à côté du jardinage, des ballades et de la photo car ce sont mes moyens de relaxation. Ces éléments faisant partis de la guérison, on devrait pouvoir prétendre à moins travailler pas la suite.

Depuis la découverte de mon cancer, j'ai pris de bonnes habitudes alimentaires et j'avais réussi à trouver un bon équilibre. Mais la reprise à temps plein, de nouveaux objectifs de travail improbables font que même avec de la bonne volonté, je ne peux garder un bon équilibre.

La semaine dernière, mon fils a été hospitalisé. Le WE de 3 jours que j'attendais tellement s'est transformé en gros stress et une impression d'avoir enchainé 2 semaines de ouf.

Désormais j'ai besoin de plus de temps pour me concentrer, de plus de temps pour me relaxer. Je cherche une solution pour échapper aux rythmes infernaux, je ne pourrai pas tenir éternellement.
Je cherche depuis 3 ans!
reprise   [247555] posté le 12/05/2017 14:03:00 par marthe62,
d'accord avec les filles, la reprise c'est pas évident. Tout le monde croit que parce que tu reprends le boulot tu es "comme avant". Comment pourraient-ils comprendre que nous ne serons PLUS JAMAIS COMME AVANT. il faut commencer par s'en persuader nous même et ne pas essayer d'aller au delà de nos forces, bien diminuées avec tout ce parcours. j'ai repris il y a 6 mois en mi-temps thérapeutique, les collègues ne comprennent pas pourquoi je ne reprends pas encore à plein temps. Je suis fatiguée, physiquement et psychologiquement. A chaque échéance : scanner, prise de sang, scintigraphie l'angoisse revient, le stress. Qui peut le comprendre??? prends ton temps pour reprendre des forces; .arrête toi à nouveau le temps qu'il faudra, la terre ne s'est pas arrêtée de tourner le temps de notre parcours tumultueux, alors le boulot peut bien attendre un peu. PRENDS SOIN DE TOI. BIZZZ
A Mym50   [247549] posté le 12/05/2017 10:27:00 par Carambole
Bonjour Myriam,
Je comprends très bien tout ce que tu ressens. Dans le monde du travail, on attend de ceux qui ont subi un cancer avec ses lourds traitements, la fatigue et toutes les conséquences psychologiques qu'ils reprennent comme si tout devait redevenir comme avant. La performance au travail est exigée (surtout dans certains mêtiers). Tu écris "tel un bon petit soldat que je suis". C'est l'image que tu as toujours donnée, alors je ne suis pas êtonnée que c'est cette image que les autres veulent retrouver. Tu ne parviens pas à prendre soin de toi, comme avant. Tu éprouves de la colère à la fois contre toi et contre tous ceux qui nient complètement le séisme que tu viens de subir. A la fatigue physique s'ajoute la fatigue psychique. Et tu te punis en fumant de nouveau.
Je vais te donner un conseil que tu ne suivras peut-être pas. Tu as besoin de repos avec un arrêt de travail, le temps de te ressourcer, de t'autoriser à prendre vraiment soin de toi.
Bisous, amitié, Arielle❤;

A Mym 50   [247547] posté le 12/05/2017 09:41:00 par ixxia
Bonjour, Tu n'es pas responsable de ton épuisement . Les traitements que nous subissons, la fatigue, l'angoisse....nous changent profondément . Quand on reprend le travail, on voudrait tourner la page et tout assumer comme avant mais notre corps et notre esprit nous rappelle à la réalité.
Personnellement, j'ai aussi vécu cette galère.
Essaie de parler de tout ça à tes proches si tu le peux. Ils pensent souvent que tout va bien puisque les traitements sont terminés mais ils pourraient peut-être t'aider.Moi, c'est mon médecin traitant qui m'a beaucoup aider.En parler fait déjà beaucoup de bien.
Je pense que toutes les impatientes connaissent ces moments-là.
Si tu as de l'hormonothérapie, cela aggrave la fatigue et la prise de poids.
Amitiés
Après....   [247546] posté le 12/05/2017 00:09:00 par Mym50,
J'ai repris mon job après un an de traitement (6 mois de chimio)
et une mastectomie en juin dernier et 28 séances de radiotherapie. Durant cette année de galère je me disais, que lorsque je reprendrai je le ferai calmement sans repartir dans les mêmes travers c'est à dire tout donner au boulot tel un bon petit soldat que je suis...Voilà 6 mois presque que j'ai repris...et c'est une catastrophe ! Je n'arrive pas a prendre soin de moi...je m'épuisé à nouveau. Je suis tellement en colère contre moi, apres tout ce que j'ai vecu ainsi que mes proches, mes enfants...mais je 'n'y arrive pas. Je suis fatiguée et quelque part terrorisée par une possible rechute. J'ai grossis, je fume à nouveau moins mais je refume. Je ne sais pas si je vais y arriver...a tenir...a me faire du bien enfin !
Myriam







18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.