Mon nouveau moi [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

360 messages - page 11
@P'tit chat08   [233851] posté le 18/01/2016 16:27:00 par maritchou***,
Bonjour à toi
Oui il faut donner la priorité au repos , il ne s agit plus de faire le même rendement qu avant soit 200 % comme moi!!!!!
Et limiter aussi ses amis , et penser à toi ;
Certaines equipes medicales qui connaissaient mon train train familial § professionnel n ont dit , STOP vs ne pensez plus qu à VOUS .
J ai eu du mal mais j y arrive etant donné que je suis tjrs dans la perimetre medical et 1 agenda reservé au medical ( MOI)
Voilà je participe encore à la surveillance de ma TEP et mes enfts sont majeurs aussi.
Ton cas est different des enfts petits et là j avoue que tu ne pourras pas faire autrement que t impliquer encore et encore!!si tu peux te faire epaulerpar les beaux parents et les tiens il faut pas hesiter!!
C est trés compliqué ce parcours ac cette maladie mais privilégie le REPOS car ton système immunitaire va refaire de la SANTÉ et ça il n y aura que le repos , l alimentation equilibrée , les petits soins de confort , la nuitée complete ou alors s ecouter pour tjrs faire reposer son CORPS;
Là ma tres Chere , ce n est pas anodin ce que tu viens de traverser il faut respecter la charte '' qualité '' et non ''quantité ""
Je peux te rassurer que mon mari Gerant TPE est pareil mais je ne peux tjrs pas lui mettre en plus ma maladie à gerer en +!!!;, contente qu il soit ENCORE là et la vie est tellement compliquée même pour les Hommes et /ou les Femmes § enfin les poussins, les cadets , les juniors, les seniors., , ....
Je ne t ai pas declaré grand chose d exceptionnel, mais ce qui y est developpé est primordial pour un equilibre relationnel , familial , psychologique , émotionnel et j en oublie .....
Garde le moral - Prends soin de TOI et OUI c est ton nouveau MOI
Amitiés à toutes les IMPATIENTES
biz - CELINE
Moi aussi ...   [233836] posté le 18/01/2016 09:38:00 par ptitchat08,
... beaucoup plus posée dans ma tête et dans mon corps !!! Avant je vivais à fond, à 100% ... tout allait toujours bien, je faisais toujours tout pour tout le monde, essayant de rendre service ... Maintenant, je me pose, je fais attention à moi, j'essaye de ne pas trop tirer sur la corde !!!
J'ai fait du tri dans les gens importants ou non ...

Seul bémol : le non-investissement de mon compagnon dans ce qui m'arrive ... Il n'est pas très bavard, il est plutôt introverti mais bon ça me fait mal de le voir si peu investi ... Même ses parents sont plus au courant de ce qui se passe ( quand ont lieu mes perf d'Herceptin, quand il faut aller chercher les enfants à l'école parce que lui ne peut pas sortir 1/2h avant de son boulot, ... ). Finalement, je me dis que j'en donne plus que lui ne m'en donne ... Beaucoup d'hommes réagissent ainsi ...
jackprincesse   [233816] posté le 17/01/2016 19:12:00 par cathie68,
Oui moi aussi ma vie intérieure a changé, beaucoup plus stable dans ma tête . ..ça m'a fait mûrir. ..il était temps. ..
qu'est ce que vous en pensez ?   [233815] posté le 17/01/2016 19:05:00 par cathie68,
http://www.bibi-bibi.fr/?page_id=412
Contente d'avoir changee   [233814] posté le 17/01/2016 17:58:00 par Jackprincesse
Bonne année à toutes. C'est quand même étrange que notre vie intérieure est changee et bien meilleur qu'avant aujourd'hui je suis heureuse car il y a un an on me diagnostique un cancer du sein ça été horrible et aujourd'hui je suis heureuse de ma vie ....😊;
Mémoire de fin d'étude sur la conception d'un soutien-gorge post-mastectomie   [233811] posté le 17/01/2016 14:16:00 par NikitaEiden
Bonjour à toutes ! :)

Je suis actuellement entrain de passer mon diplôme dans une école de communication. Pour ce faire, j'ai un mémoire de création à présenter à la fin de l'année. J'ai alors décidé de le faire sur la conception d'une marque de soutien-gorge post-mastectomie pour les femmes n'ayant pas eu recours à une reconstruction mammaire. Je suis alors venue sur ce forum pour pouvoir en discuter avec vous et chercher des réponses aux questions que je me pose. Je vous remercie déjà car rien qu'en parcourant un peu le forum, j'ai pu répondre à certaines questions que je me posais (c'est assez compliqué de questionner un cancérologue étant donné leur emploi du temps...) J'ai préparé un questionnaire d'enquête entièrement anonyme pour pouvoir me rapprocher davantage des attentes des femmes ayant subi une mastectomie. Toutefois, si vous trouvez que j'oublie quelque chose dans mes questions, que je passe à côté de quelque chose d'essentiel, dites le moi ; je me suis aussi inscrite ici pour ça, pour pouvoir dialoguer avec vous !

J'espère avoir posté mon message dans la bonne section et qu'il m'est autorisée de poster ce genre de requête sur ce forum.

Je vous remercie toutes d'avances de vos réponses et vous souhaitent beaucoup de courage dans ce que vous vivez ! <3



Merci !



Voici le lien du questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/1Icz3-V0_LTAwTSWDz-aj8_miUeYMbiXNX9zfvqwTHRA/viewform
Princessejack - le changement   [232799] posté le 29/12/2015 18:17:00 par ksenya31,
Moi aussi, je ne me reconnais pas vraiment... J'ai eu une chimio, j'apparais donc avec les cheveux courts, que j'ai déjà eu, mais différemment.
Je regarde le miroir, les photos et je me découvre autrement. Je refais aussi le film de ma vie pour me raccrocher à une de mes anciennes identités. Mais rien n'y fait : je suis une autre.
Comme tu le dis, j'ai aussi l'impression d'avoir grandi, d'etre devenue plus tolérante et plus bienveillante vis à vis de moi. C'est un grand pas...

Bonne soirée et bonne fin d'année,
Clara
le changement   [232796] posté le 29/12/2015 17:42:00 par princessejack
apres le cancer quand je regarde mes photos
je me dis ça c'était avant
pourtant j'ai pas eu de chimio mais je ne suis plus la meme
j'ai grandi c'est sur
Peux-t-on se colorer les cheveux?   [232627] posté le 27/12/2015 09:25:00 par sev1605,
Bonjour Arielle, Merci de votre reponse. Effectivement c'est pour ma maman. Je vous embrasse et vous souhaite une bonne annee et une bonne sante pour 2016.
sev1605   [232625] posté le 27/12/2015 08:32:00 par Carambole
Il ne faut surtout pas se précipiter pour colorer les cheveux, même avec des produits sans ammoniaque ! Le cuir chevelu n'élimine les toxines de la chimio qu'au bout de 4 mois voire 6 mois environ, donc il reste très sensible. Il faut d'ailleurs bien masser le cuir chevelu avec des huiles douces et les laver avec des shampoings très doux (magasins bio, pharmacie, Fleurance Nature par correspondance). Par la suite, seuls les shampoings colorants totalement végétaux dont la couleur part au premier lavage sont conseillés (en magasins bio), puis au bout de 7 à 8 mois on peut utiliser les shampoings colorants ton sur ton, toujours végétaux. Attention, il n'y a pas que l'ammoniaque qui provoque des allergies, certains produits de coloration (même dits végêtaux) également. Je pense que c'est pour ta maman, d'après ta bio. Tous mes souhaits pour sa santé. Bisous, amitié, Arielle🌲;🌲;🌲;❤;️;❤;️;❤;️;🍀;🍀;🍀;
Peux-t-on se colorer les cheveux?   [232623] posté le 27/12/2015 07:26:00 par sev1605,
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible de se colorer les cheveux apres la chimio et la radiotherapie sachant que les traitement viennent tout juste de prendre fin y a 1mois pour la chimio et hier pour la radiotherapie.

Existe t-il une coloration ou colorant adapter a ce cas ?

Merci par avance pour vos reponses,

Bien a vous

Severine
Peux-t-on se colorer les cheveux?   [232624] posté le 27/12/2015 07:26:00 par sev1605,
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible de se colorer les cheveux apres la chimio et la radiotherapie sachant que les traitement viennent tout juste de prendre fin y a 1mois pour la chimio et hier pour la radiotherapie.

Existe t-il une coloration ou colorant adapter a ce cas ?

Merci par avance pour vos reponses,

Bien a vous

Severine
elisavals, mariemo, carambole   [231548] posté le 24/11/2015 09:03:00 par Poulette03,
Merci pour vos réponses et encouragements. Je suis trop pressée j'ai l'impression... Le temps me parait une éternité et pourtant il est nécessaire. Oui je vais intégrer le protocole Olympia donc ça me rassure de ne pas être totalement lâchée dans la nature comme certaines d'entre vous. Bonne journée !
poulette03   [231539] posté le 23/11/2015 20:00:00 par Carambole
Ne devais-tu pas rentrer dans un essai clinique Olympia avec olaparib versus placebo ?
Je ne me souviens plus si tu as été incluse dans l'étude ou finalement non.
Je me suis sentie lâchée dans la nature, aprés la fin des traitements alors que je ressentais toujours les effets secondaires de la chimio. Tout le monde partait en vacances d'été, et je restais là avec mes douleurs, ma fatigue, le choc post traumatique de 9 mois de chirurgie et de traitements de chimio très mal vécus.
Comme toi, un triple négatif et plus de traitements. Et un sein en moins, Â 68 ans, pas de reconstruction envisagée.
Au début, j'ai eu peur. Je pensais tout le temps à la récidive. Je viens de passer tous les bilans de surveillance. RAS. J'ai décidé de revivre, de faire des projets au jour le jour, de vivre avec l'espérance. J'ai vu une psychologue 3 fois pour évacuer. Nous sommes toutes différentes, êt nous réagissons en fonction de plusieurs facteurs (notre caractère, notre passé, notre vécu, notre vie affective, notre âge, notre entourage). Avec ce qui nous est arrivé, nous ne sommes sûres de rien. Ce passage à vide que tu ressens est normal. C'est' le moment de penser à nos'priorités, nous n'avons plus de temps à perdre avec des personnes toxiques, des faux'problèmes. Cette épreuve terrible finit par nous recentrer sur nos vraies valeurs. Je me sens étrangement plus forte qu'avant, plus sage aussi, plus philosophe, et je savoure encore plus les moments de la vie les plus simples, parce qu'ils me semblent plus'précieux.
Tranquillise-toi, crois en l'avenir. Tu as franchi les étapes les plus dures, prends le temps de te retrouver. Avec tous mes encouragements, je t'embrasse. Amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🌺;❤;️;☀;️;🌹;💋;
Poulette 03   [231533] posté le 23/11/2015 18:34:00 par mariemo,
Nous réagissons toutes différemment vers la fin des lourds traitements, mais souvent il y a ce sentiment d'être abandonnée Pour ma part je me suis toujours accrochée à tous mes projets futurs et suis pressée de les réalisés. Je pense différemment bien sûr et tiens à assurer que mes enfants ne seront pas dans le besoin si le pire arrive. Ma sœur atteinte aussi à quitté ce monde il y a peu, et même si tout va bien pour moi, je ne peux oublier que tout peut rebasculer. Tu es jeune, tu as pleins de choses à faire encore sur cette terre, la médecine avance à grands pas, tu dois y croire. Le sport aide beaucoup à se sentir mieux, et comme je le disais dans mon message que je viens de poster les cures thermales sont une très bonne médication. Je t'embrasse. Mariemo
poulette 03   [231532] posté le 23/11/2015 18:22:00 par elisavals,
Bonjour. Et oui on en est toutes là après les traitements à se poser des questions sur l après pendant que tout le monde nous croit guérie. Pour eux c est reparti mon kiki. Ce que je te conseille pour le travail prend ton temps, attend d avoir récupéré, sinon tu risque le contre coup. Pour le reste il faut laisser faire le temps, on n'a pas le choix. Il n y a pas de marche arrière dans le cancer. Je te souhaite bon courage et ne t en fait pas, je sais facile à dire.
Quoi dire?   [231530] posté le 23/11/2015 17:59:00 par Poulette03,
Bonsoir,
Après des mois de traitement (chimiothérapie, radiothérapie, mastectomie bilatérale avec reconstruction) me voilà (enfin) libre...

Pourtant c'est maintenant que mon moral est au plus bas. J'ai beaucoup de mal à accepter les remarques des gens qui pensent que ça y est tout est fini alors que moi j'ai l'impression que ça ne fait que commencer. Et oui, je commence le reste de ma vie (j'ai 31 ans)! Une vie où j'appréhende de reprendre le travail (est ce que je serai encore capable? Et la fatigue je vais réussir à la gérer?), ou j'appréhende une rechute ou un autre cancer (je suis porteuse BRCA1 muté) et dont j'ai peur de passer à côté. Où j'appréhende l'évolution de mes prothèses et de ma reconstruction. Où j'appréhende de ne pas pouvoir reprendre mes activités.
Toutes ces questions en suspend me peinent.

Qu'en pensez vous? Comment s'est passé ce moment de fin de traitements pour vous?
Merci!

Je ne savais pas où poster ce message (mes derniers messages n'ont pas eu de réponse, peut-être est-ce que je choisis mal ma classification?)
La Journée Glamour Paris le 22 novembre    [230833] posté le 03/11/2015 12:11:00 par ClairsHorizons,
Bonjour,

Bonne Nouvelle, Une Journée Glamour pour les femmes après les traitements du cancer!

La maison Matis offrira sur place un soin visage à toutes les participantes.

Clôture des inscriptions quand le nombre de participantes est atteint et/ou au plus tard le 18 novembre.

Nous vous remercions de faire une communication sur vos réseaux

Très cordialement,

www.lajourneeglamour.com

La Journée Glamour

Une journée gratuite de réconfort pour les femmes après les traitements du cancer

Coaching « mieux-être », Infos nutrition & exercice physique

Mise en beauté par une équipe de professionnels suivie d’une séance photo gratuite



Le dimanche 22 novembre 2015

Hôtel : Le Majestic Spa

PARIS

INFOS &INSCRIPTION SUR LE SITE :

www.lajourneeglamour.com

Association « CLAIRS HORIZONS » loi 1901, siret : 7918633500017
Rose,   [228687] posté le 03/09/2015 23:43:00 par MelleH,
Quand une porte se ferme , une autre s'ouvre... Bon c'est vrai , facile à dire mais cela reste vrai , peu importe quand
Je ne te connais qu'au travers de nos échanges alors ...reste la battante que j'ai eu la chance de découvrir.
Le sol peut s'écrouler sous nos pieds...on tombe mais on finit par remonter
Garde en mémoire que ta destination est le soleil , peu importe les obstacles ... Encore facile à dire .. Certes , cela peut parfaite idiot mais c'est la phrase que je me suis répétée avt d'être opérée ... Et ça a fonctionner ;)
Enfin , profite de ces 3 magnifiques kdo que sont tes enfants...

Je t'embrasse et souhaite à toutes de une douce nuit

Berenice
Rose et les autres   [228450] posté le 28/08/2015 12:40:00 par cess,
Coucou les filles,

Juste pour dire que rien n'est jamais perdu. Ma tante à qui je souhaitais donner un rein et à qui je n'ai pu le donner dans dans le cadre du don de vivant on m'a décelé ce cancer, vient d'apprendre ce matin qu'elle allait être greffée dans la journée... Toute sa vie elle a donné aux autres sans jamais rien demander...elle a 70 ans, je m'en suis voulu d'être détectée et soignée alors qu'elle voyait arriver la dialyse (elle est atteinte d'une maladie rénale génétique, sa mère et cousins:cousines l'ont également), et pour elle cela signifiait la fin de sa vie sociale.. je me dis qu'effectivement il y a une justice sur Terre et que Dieu redonne à ceux qui ont su donner dans leur vie..
Voila ce matin je me suis réveillée avec migraine et vomissements mais cette nouvelle a tout gommé...
Je vous souhaite à toutes une bonne journée
18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.