Traitements et kilos [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

206 messages - page 3
regime   [219854] posté le 20/12/2014 11:25:00 par zinzouna,
Bonjour
avez vous demarre un régime apres les traitements en étant sous tamoxifen ?
Avez vous essaye la soupe au choux et a-elle fonctionne pour vous?
Merci
zz
Josy28   [219545] posté le 07/12/2014 17:48:00 par patachon
Bonjour. Non non nous ne grossissons pas toutes sous hormonothérapie. 5 ans de fémara, 56 ans en 2009, arrêt depuis septembre, pas de kg pris. Ne commence pas à trop lire!!!!! chaque chose en son temps. Positive!!! Bisous
Inquiète de prendre des kilos   [219532] posté le 07/12/2014 16:02:00 par JOSY28,
Bonjour les filles
Je viens de lire avec intérêt vos posts, je n'ai pas encore de traitement puisque je serai opérée le 16, mais ils m'ont parlé de l'hormonothérapie d'après les résultat de la biopsie, bien sur il faut attendre l'anapath de la tumeur.
Mais ça ne je réjoui ,pas moi qui est déjà corpulente, et faisant
toujours attention à mon alimentation et je fais 1H par jour de sport, alors là des kilos en trop !!!! Enfin on ne peut pas y échapper.
JOSY
Nanor et Sunnylife   [218705] posté le 30/10/2014 12:19:00 par Claude50
Bonjour les filles,

Eh oui, moi aussi j'ai l'impression que les oncos soignent le crabe du mieux qu'ils peuvent mais pas les effets secondaires des traitements, ils dégagent vite en touche. C'est compréhensible, vu qu'ils ont souvent des journées qui commencent à 7h et finissent à 20h...
On m'a vite dirigée vers :
- endocrino (et pour cause, très souvent, les rayons affectent la thyroïde et on est bonne pour un traitement au lévothyrox)
- sophro (hum, pas convaincue)
- acupuncture (il n'a pas voulu de moi)
- diététicien (là aussi, hum)

Je pense que seul l'endocrino et le kiné sont importants. Et tout cela est chronophage, après les journées de boulot.

Alors, certes moi aussi je veux perdre les kilos induits par les traitements mais je ne culpabilise pas.

A +

Claude
nanor   [216997] posté le 16/08/2014 09:45:00 par SunnyLife,
Je suis vraiment triste que les oncologues ne prennent toujours pas en compte cet aspect de maladie.
Les seuls conseils de "faites du sport et mangez mieux" ne sont pas adaptés à l'évidence.
Tu peux remonter et lire les posts que j'ai déjà mis sur le sujet.
Je te conseille vivement de consulter une endocrinologue, qui pourras peut être t'apporter des réponse et une aide pour te retrouver.
+25 kg   [216991] posté le 15/08/2014 21:47:00 par nanor,
bonjour a toutes
j ai eu mon cancer en 2011 et j ai pris plus de 25 kilos
et depuis malgré une cure qui ma fait perdre 3-4 kg je ne maigri pas
pourtant ce poids n est pas habituel
mon entourage me dit que j ai une excuse d afficher ces kg en plus mais je ne l accepte pas
deja que j ai beaucoup de mal avec mon image ....
les cicatrices, la reconstruction plus ou moins reussi
+ tous ses kilos
j ai vraiment du mal a assumer
Sunnylife   [216768] posté le 06/08/2014 17:30:00 par nouti,
Merci de ta réponse, je vais sans doute aller voir un endocrinologue , mais de là à prendre un médicament supplémentaire , je ne sais pas, je trouve que j'en ai déjà beaucoup.
Nouti - Laure   [216764] posté le 06/08/2014 15:59:00 par SunnyLife,
Je remets un post que j'avais fait il y a quelques temps. Ceci est mon expérience personnelle et une option qui doit être discutée de manière éclairée avec un médecin. Un autre impatiente, Ladyos avait également suggéré l' aloé arborescent (pas aloé vera ce n'est pas pareil) que je n'ai pas testé.

Pour rappel, après double mastectomie en 2010, j'ai eu 3 fec100 + 3 taxotère + 17 herceptine + tamoxifène depuis 3 ans.

Après taxotère j'affichais + 6kg, et avec tamoxifène s'ajoutait tous les mois 1 kg de plus, malgré une alimentation très surveillée et du sport.

J'ai consulté une endocrinologue et nutritioniste, qui a eu elle même un KS et est très pointue et compétente en la matière.

Elle m'a proposé le traitement de Metformine (STAGID) qui est depuis longtemps utilisé pour le traitement du diabiète.
Il rend l'insuline que nous produisons, plus efficace ce qui empêche le corps d'absorber le sucre.
Par ailleurs, les médecins ont constaté que les patients sous metformine font moins de récidives (probablement car les cellules cancéreuses ont besoin de sucre dont elles sont ainsi privées).

Je prends le Stagid depuis trois ans. Mes kilos ont diminués tout doucement, mais je suis maintenant revenue à mon poids d'avant chimio.
Je consomme toujours une alimentation équilibrée, peu de matières grasses et sans excès (mais tous les jours un peu de chocolat noir).
Comme sport, du yoga ayengar 1 à deux fois par semaines (pour la souplesse mise à rude épreuve par l'hormono) et de la Line Dance 2h par semaines, plus je marche tous le jours au lieu de prendre ma voiture.
Laure   [216761] posté le 06/08/2014 13:32:00 par nouti,
Moi aussi je comprends, je n'ai pas pris autant de kg mais j'ai commencé l'hormonothérapie mi janvier, j'en suis à 5 kg et je le supporte très mal, je fais attention à ce que je mange et je fais de la marche tous les jours.
On m'a conseillé la natation, mais c'est vrai que cette hormonothérapie j'en ai " marre" , hier l'oncologue me l'a encore changé mais les effets secondaires de celui qu' il m'a prescrit sont pires que l'actuel , dur dur pendant 5 ans.

Je suis tout à fait d'accord avec toi , j'ai lu que le surplus de poids est un facteur en faveur de la recidive , mais mon oncologue et le corps médical que je peux consulter en ce moment ( il me reste 1 cure d'herceptin) sont contents que je ne perde pas de poids voir contents que j'en prenne , c'est démoralisant . Ils me disent vous verrez cela plus tard, mais je ne me supporte pas comme ça, je sais ce n'est rien par rapport à ce que certaines sur ce forum vivent.

Essaye effectivement une diététicienne , moi j'ai vu celle de l'hôpital qui après l'entretien m'a dit je suis désolée vous ne faite pas d'erreur alimentaire c'est l'hormonothérapie qui doit bloquée la perte de poids.

Je pense donc essayer en supplément de la piscine, l'acupuncture et l'homéopathie. Car j'ai aussi un autre problème de stress, angoisse, dépression d'après l'oncologue certainement du à l'hormonothérapie.

Tiens moi au courant
Grosses bises
Martine



Merci rebellyka   [216760] posté le 06/08/2014 13:10:00 par laure8965,
Je te remercie de ton soutien. Je me dis qu'à force de tourner au fond du trou je vais finir par en sortir.
Gros bisous
laure 8965   [216731] posté le 04/08/2014 21:05:00 par rebellyka,
Je viens de lire ton post... je comprends ton malaise face à ces 20kgs en plus. Ton onco est très très maladroite. Les oncos savent pourtant que la prise en compte du bien-être physique et psychologique est très importante quand on traverse cette maladie. Une petite piqure de rappel lui est sans doute nécessaire......
Essaie de te rapprocher d'un diététicien qui pourra t'aider à te rapprocher au mieux de ton poids de forme maintenant que tes traitements sont terminés et même si tu manges raisonnablement... et pour ce qui est de l'activité physique, essaie d'opter pour un sport plus complet comme la natation si tu le peux bien sûr.

Bécots et bon courage
poids + 20 kg   [216724] posté le 04/08/2014 11:33:00 par laure8965,
Bonjour à toutes,

J'ai vu tout vos messages et je sais que je ne suis pas la seule à avoir pris du poids. Pour ma part, cela fait 20 kg en plus de mon poids avant la maladie. Ce qui me fait peur, c'est que mon onco ne me dit rien et qu'elle se contente de me rappeler que je suis en vie.
J'ai arrêté par choix mon hormonothérapie en mai 2014 au bout de deux ans. Je pensai que j'arriverai à reperdre du poids mais rien ne bouge malgré mon temps en salle de sport (gym douce) tous les jours.
L'an dernier, j'ai fait une cure à brides les bains. j'ai perdu 3 kg que j'ai repris en double durant l'hivers.
Ce que je ne comprend pas c'est que je lis partout que la prise de poids est un facteur aggravant de la rechute du cancer et que les gens qui me suivent ne me proposent rien pour enrailler cette augmentation.
Actuellement, je recherche un centre qui pourrait me prendre en charge. Je suis dans le département de l'yonne et il n'y a pas ce genre de structure chez moi. Quelqu'un a t 'il connaissance d'un hôpital qui aurait ce service.
Je voulais rencontrer un endocrinologue mais mon médecin traitant m'a dit qu'il n'y en avait pas dans mon département et qu'elle connaissait personnes.
Merci de vos messages.
Vous pouvez aller sur mon profil car j'ai une autre problématique liée à la douleur que je ne résous pas non plus.
Merci et bon courage à toutes.
prise de poids   [215386] posté le 13/06/2014 08:33:00 par monique83
J ai vu mon oncologue hier..pour le bilan des 6 mois, et j ai terminé mon herceptine au 1 avril 2014, avec aussi une petite prise de poids.Il m a expliqué qu il y avait un peu de cortisone dans cette herceptine. Je viens de perdre un petit kilo...donc patience et longueur de temps....Pour ce qui est des résultats tout est OK. Que du bonheur.
prise de poids   [215382] posté le 12/06/2014 22:45:00 par peg44,
bonsoir,je termine mes cures d'herceptin le mois prochain mais le probleme c'est que jai pris du poids je suis gonflé...c'est l'horreur!! est ce que tout cela va partir a la longue ou pas? je crains le traitement hormonal pendant 5 ans car prise de poids aussi??? merci de m'éclairer sur tout ça.
Taxol   [213017] posté le 27/03/2014 22:10:00 par chocojuliet
Bonsoir !

Je termine mes cures de taxol et je me sens toute bouffie :(
J'ai pris du poids, je mange plus évidement, c'est assez déprimant ...

Avec l'arrêt de la cortisone je vais dégonfler mais je me demande combien de temps ça va prendre ??
cortisone médrol   [211640] posté le 25/02/2014 10:51:00 par carci2011
bonjour

depuis que je prends ce médoc, j'ai pris 5 kg alors que mon poids restait stable

on dirait une femme enceinte de pls mois et le visage c'est une horreur, une tête de hamster, bouffie, on ne voit presque plus mes yeux

y-a-t-il quelque chose à faire.
merci

bonne joournée à toutes

pascale
Metformine   [209931] posté le 13/01/2014 09:46:00 par ladyos,
Bonjour,

En complément de vos discussions, un témoignage complémentaire, à prendre bien évidemment dans son contexte et à challenger dans tous les cas par un avis médical.
Mon mari est diabétique type 2, donc non insulino-dépendant et comme chaque personne dans ce cas il avait un enjeu à maintenir un poids correct et ne pas laisser les graisses envahir sa ceinture abdominale. Les régimes s'étant avérés inefficaces et ses taux de sucre pas vraiment contrôlés un premier médecin lui a prescrit Metformine, pour être honnête le réel effet poids est celui que décrit Pernelle, le truc est laxatif.... Bref, ne voulant pas prendre le truc à vie (eh oui Mediator dans les mémoires), il a tenté de voir avec un homéopathe s'il pouvait se faire accompagner au moins sur la partie poids, celui-ci l'a orienté vers une kinésiologue.
En accord avec son médecin, il a arrêté le Metformine pour le challenger par de l'aloé arborescent (pas aloé vera ce n'est pas pareil) qui a la propriété de réguler l'insuline et le stockage des graisses (et je l'ai appris plus tard qui est utilisé de façon alternative au Brésil dans la prise en charge du cancer du sein). Bref, ça plus la kinésilogue lui ont permis de perdre une dizaine de kilos en 6 mois, son diabète est du reste stabilisé.
Je ne sais pas si les mêmes résultats sont possibles dans le cadre de l'hormonothérapie mais peut-etre que ça vaut le coup d'être essayé puisque rien de chimique dans tout ça. Après encore une fois, à voir avec un toubib.
Pour info attention, la kinésiologie c'est pas des tas et des tas de séances (sinon = arnaque) c'est 3 ou 4 en tout et pour tout au maximum.
Bon courage !!!
Sunnylife - Métformine - mises en garde   [209902] posté le 11/01/2014 18:18:00 par pernelle
Hello ma belle,
Oui, si elle a un médecin honnête et intègre, qui lui donne une information claire bénéfices-risques, pour qu'elle puisse prendre une décision "éclairée". Ce qui malheureusement est loin d'être toujours le cas, et pas seulement pour la Metformine. :-(
Gros bisous
Pernelle
pernelle - Stagid   [209883] posté le 11/01/2014 03:29:00 par SunnyLife,
En effet, ce traitement est un médicament, qui comme tous les autres à des effets secondaires et indésirables possibles. Il est donné sur prescription médicale.
En répondant à la question de marieprincesse, je relate ce qui marche pour moi et les commentaires de mon médecin.
Le partage des infos n'est pas une publicité et chacune peut ensuite rechercher, et décider avec son médecin si telle ou telle approche est bien pour elle.

Sunnylife - Métformine - mises en garde   [209882] posté le 11/01/2014 02:21:00 par pernelle
Sunnylife, ce traitement marche avec toi et c'est tant mieux, mais tu ne peux pas faire de prosélytisme comme ça en omettant de citer tous les risques liés à ce médicament. Ton onco te le prescrit, c'est son droit. Tu l'écoutes, c'est le tien. Mais je me méfie trop des petites sauces que chacun fait dans son coin pour ne pas aller me renseigner ailleurs quand un traitement me concerne. (Le poids est aussi une de mes problématique sous Femara)
Je t'invite ainsi que toutes celles qui seraient tenter de prendre la Métformine à lire ça et surtout, surtout, les commentaires des médecins et ceux de notre Kiki811 laissés sous l'article.

http://lacrabahuteuse.fr/2013/12/metformine-glucophage-stagid-et-cancer/

Si la metformine était un médoc miracle sans inconvénients parfois dangereux, cela se saurait...

J'aurai bien posté tout ça ici, mais c'est vraiment trop long pour un post de forum.
Bises
Pernelle
11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.