Traitements et kilos [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

206 messages - page 1
kilos...   [204667] posté le 10/09/2013 19:16:00 par cecilemarrakchia,
Oline, Ce sont les corticoïdes qui te font gonfler.
Donc un des remèdes est de ne plus mettre de sel dans tes plats.
Pas facile mais je crois que c'est efficace...
Malheureusement, on ne peut pas arrêter de prendre les corticoïdes car ils servent d'anti allergique pour le taxotères et préviennent les nausées...

Moi aussi, j'ai pris 5kg depuis le début de mes traitements en octobre l'an dernier. J'ai vu un diététicienne mais qui n'a pas semblé que mon cas était inquiétant.
Je n'ai pas eu le courage de manger moins salé, car je suis une grande amatrice de fromage et de pain... les aliments les plus salés que l'on puisse trouver !!

Avec ma dernière injection de taxol vendredi dernier et l'arrêt des corticoïdes, j'espère bien que mes kg superflus vont repartir...

Pour l'activité sportive, je crois que ce qui est pas mal, c'est la marche, dynamique si possible.
En tout cas, ce n'est pas trop difficile pendant les traitements donc c'est bien.
Puisque tu es à Paris, je te conseille d'aller voir l'association CAMI (www.sportetcancer.com) qui propose aux malades et anciens malades des cours de gym adaptés à nos pathologies.

Bonne reprise du sport !



Kilos et compagnie...   [204657] posté le 10/09/2013 16:49:00 par Oline,
Bonjour à toutes,

Je vois que je ne suis pas la seule à souffrir de tous ces effets. Fin de la chimio. Outre le fait que je ne sais plus quoi manger tant ce traitement m'a "déglinguée", je gonfle littéralement. Plus 5 kgs alors que je mange très équilibré. Tout me serre et je ne me supporte plus. Déjà que j'étais plutôt grassouillette !! Moi qui ai perdu 25 kgs avec WW impossible de perdre 1 gramme...
Je vois 1 nutritionniste, j'ai fait 1 hydrothérapie et je recommence le sport la semaine prochaine.
Qui pourrait me dire quelle est la meilleure activité sportive ?

Merci !!

Oline
jeûn   [201501] posté le 23/06/2013 04:53:00 par luludoc
J'ai tout un dossier sur le sujet sur mon ordin. personnel. Je ne suis pas chez moi actuellement donc je n'y ai pas accès.


Regarder ceci

Dr Longo Valter
http://www.youtube.com/watch?v=LGafhm1cuSI

Résumé = prouvé chez la souris, les bonnes cellules sont moins attaquées par la chimio. et les cellules cancéreuses sont plus attaquées par la chimio. lors de jeun (durer 7min17). J'ai son vidéo qui dure 1 h.

Aller voir sur http://www.clinicaltrials.gov/, il y a des études en cours phase 1 chez l'humain (4 en cours) Si vous regardez les études en cours, il y a des restrictions.... (ne pas etre diabetique, IMC plus de 21,etc... et comment il procède,.... pour les intéresser.

Mon opinion, avant qu'ils étudient tous les types de cancer et toutes les chimio..... Ils y a plusieurs années a attendre. De plus, pour pouvoir prouver son efficacité rapidement, ils doivent faire les études sur des stades 4 c-a-d. métastatiques (les statistiques de survie sont moindres .... ici je ne veux pas blesser personne, environ ...) pour pouvoir voir une amélioration de la survie rapidement (ne pas attendre 20 ans), donc plus difficile pour le recrutement de patients.. Je pourrais vous en dire long sur le sujet,... mais je ne veux pas vous ennuyer.

Bye

Luludoc
Jeûne   [201181] posté le 16/06/2013 17:03:00 par Nenaleriac,
J'ai beaucoup mieux supporté les chimios en jeunant 48h avant. Je ne buvais que du bouillon clair. Chaque personne est différente néanmoins et le but n'était que de faire face à la chimio.
Par contre, il est évident qu'aucun laboratoire pharmaceutique n'est très intéressé à financer des études sur le bienfait du jeûne.
Joey   [201177] posté le 16/06/2013 15:01:00 par kiki1811
Salut
Aucun substrat scientifique a tout cela.
Le jeune ça a surtout des vertus théologiques, sur le plan nutritionnel le benefiçe n a jamais été prouve ni sur le cancer ni sur rien d autre.
En jeunant tu peux aussi te priver de sources essentielles comme de vitamine D ou de certains acides amines en matière de cancer ce n est pas spécialement recommande.
Le jeune a 500 calories ça n a de sens qu après des bacchanales a 3000 calories/jour... 😜;
Certaines impatientes ont essayé de jeûner pour supporter FEC d autres ont eu besoin de bien se caler l estomac... Il n y a pas de vérité absolue ni généraliste dans ce domaine...
Suite regime jeune 2 jours   [201176] posté le 16/06/2013 13:56:00 par Joey847,
Pour le deuxieme point, il n'y a pas eu d'etude a grande echelle sur l'etre humain a grande echelle validant les bienfaits du jeune sur les cellules cancereuses.
Mais ca Donne de l'espoir....
Regime jeune 2 jours   [201175] posté le 16/06/2013 13:28:00 par Joey847,
Salut,

Je voulais savoir ce que vous pensiez du nouveau regime a la mode, Le jeune 2 jours ou on je mange que 500 cal 2 jours dans la semaine et normalement Le reste des jours.
Il semblerait que non seulement ca aise a perdre du poids mais aussi ameliore nettement Le tour de taille et les analyses de sang (glucose, cholesterol, et autre).

http://www.huffingtonpost.fr/2013/05/10/jeune-regime-52-detox-conseils_n_3250418.html

Ce qui m'intrigue Le plus c'est qu'il semblerait qu'il y ait des effets benefiques au niveau de cellules cancereuses. Car privee d'energie, les cellules se mettent en mode reparation au lieu de se reproduire activement. Ca ameliorerait l'efficacite de la chimio...
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/dossiers/sante-assiette/articles/15422-jeune-anti-cancer.htm

Que pensez vous de tout ca? En avez vous parle a vos docs?

Merci pour Vos responses!
caro17500   [197775] posté le 03/04/2013 04:03:00 par SunnyLife,
Tu sais, ce problème de poids gâche le moral de plus d'une. Après les traitements, les douleurs, les mutilations, en plus on grossit.
Mais même s'il va encore falloir faire des efforts, on va bien arriver à virer ces kilos. Manger mieux, bouger plus....Bon même si on en a pas la force ou le courage tous les jours, il faut persévérer, et ça va s'arranger.
sunnylife,mael95   [197742] posté le 02/04/2013 15:39:00 par caro17500,
Merci pour vos reponses!!!
Je dois voire une dieteticienne specialisée dans les cancer du sein le 8 avril, je lui parlerais du stagid
Je ne sais pas si je peux en prendre car je suis encore sous chimio!
Quant au sport pour moi c'est fini!
je suis paralysée de mon bras gauche, je faissait bcp de natation avant mais maintenant avec qu' un bras c'est pas évident!!!
je vais faire de la marche
En tout cas je veux pas rester comme ça!!
Je commence un regime des le 8!
j'attends vos encouragements!!
sunnylife,mael95   [197743] posté le 02/04/2013 15:39:00 par caro17500,
Merci pour vos reponses!!!
Je dois voire une dieteticienne specialisée dans les cancer du sein le 8 avril, je lui parlerais du stagid
Je ne sais pas si je peux en prendre car je suis encore sous chimio!
Quant au sport pour moi c'est fini!
je suis paralysée de mon bras gauche, je faissait bcp de natation avant mais maintenant avec qu' un bras c'est pas évident!!!
je vais faire de la marche
En tout cas je veux pas rester comme ça!!
Je commence un regime des le 8!
j'attends vos encouragements!!
kiki1811 - Stagid   [197740] posté le 02/04/2013 14:41:00 par SunnyLife,
Merci pour toutes ces infos, je vais encore en rediscuter avec le médecin au prochain rdv. Je n'ai pas de problèmes de diabète. Mais des kilos pris suite aux chimios et hormono. Surtout au ventre et taille.
Depuis que je prends le stagid, j'ai arrêté de grossir et reperdu un peu, mais pas tout.
@sunnylife   [197734] posté le 02/04/2013 10:52:00 par kiki1811
le stagid n'agit pas comme tu le dis en "empechant le sucre d'etre absorbé par notre corps" il agit en faisant que notre insuline est fabriquée comme il le faut et utilisée comme il le faut par notre corps quand la glycémie (le taux de sucre du sang) monte.
voila pourquoi il est prescrit dans le diabète.
on dit qu'il lutte contre "l'insulinorésistance"
le stagid a fait l'objet de nombreuses études sur le diabète. il y a mille et mille fois prouvé son efficacité.
le stagid agit aussi sur les lipides toujours grace a son action sur l'insuline : il permet le "destockage" des graisses des que la fabrication et l'utilisation de l'insuline est normalisée
sur le cancer il est peut etre interessant mais ce n'est pas prouvé. en tout cas pas chez tout le monde.
il a certainement une action bénéfique quand c'est ce mécanisme (insulinoresistance) qui est impliqué dans le cancer mais ce n'est pas toujours le cas, ce serait trop simple!!. les populations chez lesquelles il serait sans doute interessant sont les personnes pré ou déja diabétiques, les gens en surpoids surtout si la repartition est abdominale. il faut attendre les resultats de grandes etudes pour statuer si tu fais partie de cette population là, tu as raison de l'essayer.
le sport diminue considerablement l'insulinoresistance lui aussi a condition d'en faire plus de 45 minutes/j et a bon niveau.

caro1750 - Kilos suite aux traitements   [197725] posté le 02/04/2013 03:15:00 par SunnyLife,
J'ai aussi pris trop de poids suite au taxotère et la cortisone.
J'ai trouvé une nutritionniste à mon écoute après avoir discuté avec onco, gynéco, généraliste qui ne m'écoutaient pas.
En plus des résolutions style alimentation équilibrée et sport...
Je prend un traitement de Stagid. J'ai reperdu un peu de poids mais pas encore retrouvé ma silhouette d'avant les traitements.

Pour info : Le Stagid est un médicament prescrit depuis très longtemps dans le cadre du Diabète (Je ne suis pas diabétique).
Il empêche le sucre de notre alimentation d'être "absorbé" par notre corps.
caro et les kilos   [197710] posté le 01/04/2013 18:51:00 par Mael95,
bonjour, je lis avec peine que je ne suis pas la seule à me plaindre des effets secondaires des traitements.
mais le plus gros avantage c'est d'être encore en vie.
je n'ai pas pris autant que toi mais pas mal qu'en même;
cela fait 7 ans que mon cancer a été démasqué.
j'avais pris lors de la première chimio 5 kgs. mais c'était sans compter sur la ménopause induite. je n'étais plus toute jeune et la chimio a bien travaillé. radical!!!!
l'autre traitement l'herceptin a du avoir aussi une incidence mais minime. bref en 20 mois de traitement, j'ai pris une 10 de kgs dont je n'arrive pas à me séparer.
j'ai arrêté les régimes, le nutritionniste etc....
j'essaie de manger équilibré, d'éviter les grignotages ce n'est pas facile, les sucreries, les trucs gras et sucrés ou gras et salés. tout ce qui est bon quoi et je m'efforce de faire du sport. je suis loin d'être sportive mais la natation me fait du bien car même si l'on a des douleurs dans les articulations, cela passe.
autrement le stress fait beaucoup et dans ces moments là, on a tendance à se réconforter.
le poids actuel correspond à ma dernière fin de grossesse. il est vrai que je n'étais très dodue à l'époque, plutôt du style mince alors depuis j'ai du mal avec mon corps.
surtout ma poitrine qui est passée d'un 90 C à un 100 D;
je l'ai admis et je m'efforce de ne pas prendre plus avec mes petits trucs à deux sous: deux à trois heures de nage par semaine et un contrôle de ce que je mange mais sans restriction trop importante.
courage.
poid   [197463] posté le 25/03/2013 09:03:00 par caro17500,
Voila,j'ai besoin d'aide depuis que j'ai commencée les traitements il y a 15 mois, j'ai pris 27 kg!!! oui vous ne revé pas 27 kg!!!
premiere chimio l'année derniere taxotere,fec100 , herceptine + 20kg
nouvelle chimio depuis janvier taxotere + avastin +7 kg
evidement j'en ai parler a mon onco mais il reste tres evasif c'est pas bien grave.
J'ai vu une dieteticienne ,elle meme ne comprend pas
je fais de l'oedeme mais quand meme pas a ce point la!!
je mange pas beaucoup
c'est vrai que je bouge pas trop car mon bras me fait tres mal .
j'ai toujours eu une tendance a prendre du poid(surtout quant je stress)
si vous avez des solutions des petits conseils a me donner car la c'est plus possible (je fais 1m73 et 105kg je suis passée de la taille 40 a 48)
merci de votre aide
Pacia   [196776] posté le 09/03/2013 07:31:00 par coco63,
Oulala surtout pas le régime Dukan!!!!!Aucun équilibre alimentaire...
Je te rassure j'avais pris bien 10 kilos (en plus j'avais arrêté de fumer) et bien direction une diététicienne j'ai eu des résultats en 15 jours -3kgs, il suffit simplement de manger sain équilibré à savoir viande grillée, poisson,(max 120g/j) légumes vapeurs à volonté trés peu de matière grasse (style 2cc par jour), des féculents (je ne me souviens plus des doses mais peu aussi) et pain (2 tranches/repas) sans oublier produits laitiers et fruit 3X par jour!!Tu peux me joindre sur mon mail il y figure toujours sur ma fiche!!!

Courage bisous
Pacia Dukan   [196774] posté le 09/03/2013 01:20:00 par anyri***,
Pour autant que je sache le règime Dukan est très" déséquilibrant" et dangereux pour le coeur renseigne toi!! je te conseille fortement d'en parler à ton généraliste si tu as fini tes soins de chimio et autres. .
(http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-636188-attention-danger-dukan)


.Je te conseillerai aussi des activités physiques (marche gym Qigong).... ..Bises
dukan   [196765] posté le 08/03/2013 21:32:00 par pacia72,
j'ai pris 10kg depuis le debut du traitement je souhaite faire le regime dukan qui l'a fait?
prise de poids suite aux traitements   [193377] posté le 02/01/2013 21:21:00 par ann60,
Merci Sunnylive

Très intéressant, je vais bientôt voir mon oncologue je vais lui en parler.
Pour les repas équilibrés ...j'ai commencé hier !
Pour l'activité physique ... je vois ça ce week end

Avec un peu d'effort je pense que y arriver ...
Merci pour tes conseils
ann60 - Prise de poids suite aux traitements   [193303] posté le 01/01/2013 16:31:00 par SunnyLife,
Je viens de lire ta fiche, et nous avons un profil physique assez similaire, avec les mêmes conséquences.

Mais je fais du sport et je suis une alimentation équilibrée, donc rien de plus à faire de ce coté.

Pour ce problème de kilos et courbe de poids qui progresse inexorablement tous les mois, j'ai depuis juin 2012 un traitement de METFORMINE.

Le médicament se nomme le STAGID. A la base c'est un anti-diabète.
Je ne suis pas diabétique. Mais il empêche d"assimiler le sucre.
Mon poids s'est stabilisé, puis à doucement commencé à rebaisser.
Je n'ai aucun effet secondaires.

De plus, il y a plusieurs études en cours, qui montre que ce médicament peut priver les tumeurs de sucre, et donc protéger des risques de métastases et récidives.

Voici quelques extraits d'articles :
Aujourd'hui, on sait que la metformine agit en augmentant l'utilisation du glucose par le muscle par le biais d'une majoration de l'oxydation des acides gras et une augmentation du transport de glucose. La metformine diminue aussi la gluconéogenèse hépatique, enfin, elle agit sur le tissu adipeux en majorant le transport de glucose et en diminuant la lipolyse. Elle permet donc de faire diminuer le taux sanguin de glucose.
L'idée d'un effet de ce médicament sur le cancer a été envisagée pour la première fois en 2005 [2] puis en 2009 [3] en se fondant sur des résultats de suivi de cohortes de patients diabétiques. Or, on sait que l'insuline agit comme un facteur de croissance pour les tumeurs, et la diminution de l'insulinémie pourrait donc affecter la croissance des cellules tumorales.
Après avoir travaillé chez l'animal, des études sur cultures de cellules tumorales humaines ont été entreprises. Et là encore, la metformine a inhibé la prolifération de cellules cancéreuses : sein, ovaire, colon, pancréas, poumon, prostate… D'un point de vue cellulaire, le traitement agit en induisant un arrêt du cycle de multiplication tumoral entraînant ainsi une apoptose (dans des cultures de cellules de cancers du sein et de mélanomes). Cet effet est lié à une inhibition de la phosphorylation intracellulaire mitochondriale ainsi qu'à une augmentation de la glycolyse intracellulaire.
En 2009 et 2010, les travaux sur la metformine ont pris une nouvelle direction en s'attachant à détailler l'effet de la metformine sur le microenvironnement tumoral. Et des chercheurs ont prouvé que le traitement agit sur les cellules immunitaires, les adipocytes et les molécules de l'inflammation comme le TNF alpha.
on connaît de mieux en mieux l'effet de la metformine sur la croissance tumorale. Il passe par le microenvironnement tumoral, les organes insulino-sensibles (tissus adipeux, muscle et foie) et des voies de multiplication des cellules tumorales (ATP mitochondrial et système AMPK/mTOR). Aujourd'hui, plus de 20 essais cliniques sont recensés avec ce médicament dans différentes indications de traitement anti-tumoral. Et les résultats devraient être disponibles dans moins de 5 ans.
11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.