Fatigue [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

164 messages - page 6
A bozo😉;   [248727] posté le 18/06/2017 21:07:00 par Carambole
Bonsoir bozo,
Tu as raison. Je sais que le cancer du sein, même s'il est très rare, concerne également les hommes. Je crois que 3 ou 4 Impatients sont inscrits, et nous avons eu l'occasion d'en discuter.
Je serais incapable de faire un footing en ce moment, même tôt le matin ! 😉;
Amitié, Arielle🍀;
Soleil et RT   [248723] posté le 18/06/2017 18:12:00 par maianne
Oui merci à notre si gentille Carambole de nous alerter sur les dangers du soleil par un si beau temps ! Comme c'est tentant de se faire un peu dorer autrement que par la radiothérapie !!!!
J'ai investi dans un parasol anti-UV (ca vaut ce que ça vaut comme efficacité ?? Je sais pas trop !) qui me donne bonne conscience pour mes ptites siestes dans le jardin….. et pour me promener une ombrelle assez moche qui ressemble à un parapluie mais doublé noir pour protéger le haut du corps + crème solaire 50 …. avec ça si je ressemble pas à une endive en rentrant à Paris ?!!! Lol.

merci CAREMBOLE et FLEUR DE MAI   [248721] posté le 18/06/2017 16:51:00 par bozo,
Merci pour le conseil, mais il y aussi un ou des garçons. Voir ma fiche.

J'ai fait ma 7 ème taxol vendredi encore 2 et après direction la radiothérapie.
Ce matin petit footing très tôt à cause de la chaleur et surtout pour éviter d'avoir trop mal au jambes (merci le taxol)





à toutes    [248716] posté le 18/06/2017 11:59:00 par fleurdemai,
Carambole a entièrement raison !! attention au soleil !!! l'onco me l'interdit !! et pourtant 4 années que j'ai fini la radiothérapie
alors le transat à l'ombre !! bon dimanche à vous
Marie
À Toutes ❤;️;   [248715] posté le 18/06/2017 11:40:00 par Carambole
Hello les filles,
La chaleur s'est installée partout en France et elle va s'accentuer dans les prochains jours. En ce moment, plusieurs Impatientes sont en traitements de chimio, je recommande la plus grande prudence par rapport au soleil. Ils sont incompatibles avec le soleil (allergies). D'autre part, aprés la radiothêrapie, ne vous exposez surtout pas au soleil.
Même précaution pour éviter le lymphoedeme (chaleur et soleil sont contre-indiqués), après curage axillaire.
Protégez -vous de la chaleur et du soleil (surtout entre 11h et 17h). N'oubliez pas l'écran total.
La chaleur accentuant la fatigue, restez le plus possible à l'ombre, n'oubliez pas de bien vous hydrater (eau minérale, tisanes tièdes).
Et reposez-vous le plus possible.
Bonne journée à toutes. Bisous, amitié, Arielle❤;️;
pour Arielle, Clara et Elodie   [248687] posté le 16/06/2017 16:27:00 par dotea
Bonjour à vous et merci :-)

J'espérais une écoute bienveillante mardi dernier pour la chimio 6 que j'appréhendais beaucoup vu la fatigue et les angoisses qui l'accompagnaient et ce fut le cas.
La réaction "allergique" au Taxol, les neuropathies ont amené une baisse de dosage de 20%. Le médecin qui m'a reçue m'a également conseillé de prolonger de 48 h la prise de 40 mg/jour de cortisone.
Le double effet kiss cool de la cortisone fait que, certes on a plus la pêche en journée mais aussi la nuit ! Quelle fut courte la dernière nuit donc.....un peu fatiguée aujourd'hui Dorothée :-D
Mais cette baisse de dosage a fait du bien, je me sens mieux.

Elodie, tout comme toi je la déteste surtout quand je la sens plus forte que moi.

Clara, tu as bien raison aussi : le moral a une grande influence sur le physique.

Nous avons toutes notre façon de réagir et pour ma part, si le corps tient, le moral suit.

Arielle, toujours cette justesse de ton ♡;
Tu ne crois pas si bien dire concernant les démarches administratives énergivores et chronophages. Je me bats depuis le 3 avril avec la sécurité sociale qui ne m'a, à ce jour, toujours pas versé la moindre indemnités journalières !
Quand à tout ce que nous devons déjà combattre s'ajoutent les difficultés financières....

Courage à nous !!!

Je vous souhaite une excellente fin de journée, prenez bien soin de vous !

Affectueuses pensées, je vous embrasse :-)

Dorothée

Les causes fréquentes de la fatigue   [248667] posté le 16/06/2017 09:53:00 par Carambole
Hello les filles,
Les causes sont nombreuses, évidemment. La souffrance induites par la pathologie (et les traitements et opérations lourdes) sont à la fois physiques et psychiques.
Ne pas être entendues ni reconnues dans la souffrance physique ont pour conséquence une fatigue psychique (et c'est un cercle vicieux !).
Les courses, les corvées ménagères et administratives, le manque de temps pour soi (alors que le temps nous est compté !) deviennent extrêmement pénibles, sans compter l'indifférence de l'entourage (et le déni).
Et que dire de cette société qui prône le jeunisme, ne valorise que les séniors privilégiés financièrement et toujours fringants ?
Je suis fatiguée et dimanche "j'irai à la pêche"!!!!!!
Bisous les filles, amitié, Arielle🌺;🌺;🌺;🌺;🌺;🌺;🌺;🌺;
À Clara et Dorothée❤;️;   [248665] posté le 16/06/2017 09:32:00 par Carambole
Bonjour❤;️;
Marcher à son rythme. Ne pas forcer, s'oxygéner, savoir se reposer, bien sûr c'est bon pour le cœur, le cerveau et les artères !
La marche ne suffit pas toujours à modifier les paramètres tensionnels.
Les kinés ne sont pas médecins ! Il faut bien connaitre le dossier médical des patients.
Bisous, amitié, Arielle💝;
Pour tout le monde   [248659] posté le 16/06/2017 08:30:00 par HelloElo,
Ah cette fatigue !!!!!! J'apprends (du moins j'essaye) à vivre avec depuis des mois.
Cela fait 3 ans que j'avale des chimios et ces derniers mois mon corps n'en peut plus.
J'essaie de garder une vie active avec les enfants, mon mari. Nous avons un cheval et cela m'aide beaucoup car je vais le voir 3 à 4 fois par semaine.
Je suis en arrêt et je passe en inva à partir de demain. Je suis de celle qui ne peut pas travailler à cause de cette fatigue parfois invalidante.
Je cohabite avec elle mais je la déteste car parfois je me sens le boulet de service quand je vois tout le monde s'agiter autour de moi alors que je suis anéantie par cette fatigue.
Mes résultats sanguins sont plutôt bon. Il est vrai que de bouger fait du bien mais parfois la fatigue est plus forte. Je ne peux que faire la sieste ou m'installer dans mon canapé devant la télé. Elle me fait vivre au jour le jour. Le matin, au réveil, je sais comment va être ma journée !
Voilà les filles !
Je vous souhaite à toutes un beau week-end ensoleillé
Elodie
Dotea-fatigue   [248647] posté le 15/06/2017 21:08:00 par ksenya31,
Bonsoir Dotea,

J'ai moi aussi cru que mon corps allait me lâcher, avec une tension très basse, entre 8 et 11 selon les jours. La chimio est toxique... c'est ce que je me disais et j'espérais à chaque fois que les globules seraient à la hauteur pour la prochaine (FEC, Taxotere et taxol).

Jusqu'au moment où je me suis décidée à aller chez la kiné et qu'elle m'a expliqué qu'il fallait que je bouge pour oxygéner le sang, faire travailler le coeur, irriguer le cerveau et faire remonter la tension.

Je ne sais pas si c'est vrai, je ne suis pas médecin. Arielle pourra sans doute nous en dire plus...
Mais il est vrai qu'en marchant 1/4 d'heure ou 1/2 heure par jour, ma tension est remontée et mes globules aussi. Depuis, j'ai gardé cette habitude. Je n'ai pas une tension haute, entre 11 et 13, je suis fatiguée mais ça va!

Bien à toi,
Clara
pour Carambole   [248565] posté le 13/06/2017 10:55:00 par dotea
:-)♡;

Jamais depuis le début des traitements on ne m'a pris ma tension à Huguenin, cela ne fait visiblement pas partie du suivi de base.
Devant cette fatigue persistante, les vertiges j'ai utilisé le tensiomètre de ma mère, piles neuves et appareil vérifié chez le médecin traitant :-D, et j'ai pu ainsi surveiller ma tension.
Bien que très dynamique de nature celle-ci n'a jamais été très élevée, entre 11 et 12.

Tu vois ce qui me soucie c'est que je vis seule donc je pense parfois que je pourrais chuter. J'ai la possibilité, et je l'ai déjà fait, de m'installer chez ma mère mais je suis une grande fille de 52 ans tout de même !
Et surtout si malheureusement cette chimio ne fonctionnait pas (verdict le 3 juillet) et qu'il faille en démarrer une autre, cette fatigue serait un handicap pour le traitement.

Je te tiens informée.

Bien affectueusement ♡;

Dorothée
A dotea💝;   [248563] posté le 13/06/2017 10:20:00 par Carambole
Bonjour Dorothée,
Je viens de lire tes 2 messages (dont celui à mon attention).
L'hypotension entre 8 et 9 n'est pas grave pour l'organisme. Elle explique la fatigue due aux traitements de chimio. La baisse des globules rouges explique aussi la fatigue. Tu te trouves dans un état de faiblesse et je comprends ton inquiétude pour la poursuite du Taxol.
Bien sûr, la tension ne doit pas continuer de chuter au risque d'entraîner de graves conséquences sur le cerveau et le cœur.
Il faut en discuter avec ton oncologue avant la cure, et rappeler les médicaments que tu prends en prémédication et entre les cures.
La surveillance de la tension est très importante.
J'espère que ton oncologue va être très vigilante ainsi que l'équipe des infirmières qui te suivent.
Bisous, mets-moi au courant. Toute mon amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;❤;️;❤;️;❤;️;
fatigue et hypotension   [248559] posté le 13/06/2017 09:34:00 par dotea
Bonjour les impatientes,

J'ai déjà posté sur Taxol et métastases pour celles intéressées par mon "parcours".

Je suis assez inquiète ce matin. Sixième Taxol prévue cet après midi après pause d'une semaine pour importante réaction cutanée au visage. Celui-ci va mieux mais depuis 15 jours je suis réellement très fatiguée avec cette semaine une tension oscillant entre 8 et 9. Je n'ai pas réussi malgré ce break à remonter.
Les globules blancs sont revenus dans la norme (9 jours entre les prises de sang) mais les rouges et l'hémoglobine sont toujours très légèrement sous la norme.
Je suis par nature battante mais là j'ai le sentiment que mon corps me lâche et j'ai du mal à l'accepter.
12 séances prévues et je n'arrive qu'à la moitié.

D'autres ont-elles connu ces soucis de tension ?
Je crains que cela ne s'aggrave et me mette encore plus sur les rotules.

Merci de vos réponses et très belle journée à vous :-)

Dorothée
@   [245814] posté le 13/03/2017 19:47:00 par bbonniec,
Bonjour à toutes et encore merci pour tous vos messages

J'ai essayé :

- l'escholzia et la passiflore de chez arkopharma aussi et cela avait bien fonctionné (d'ailleurs je les avais apportées pour ma mastectomie !)

- un mélange que mon homéopathe m'a prescrit : chatouilla vulg, escholzia , passiflore, tibia tomentosa, le tout 25 gouttes chaque soir, et ça m'aide à me rendormir

- 3 séances d'acuponcture par un médecin généraliste, donc remboursées, pas d'effets notoires

- mélatonine en gélules durant un mois, et ça m'a aidé aussi

- cure de magnésium depuis deux mois, une gélule par jour, pas mal d'effets positifs

- alimentation riche en légumes verts, bof bof !!!!

Bon, tout cela fait beaucoup d'essais

En fait, je voudrai tellement me passer de pilules, cachets ou autres aides, mais je n'y arrive pas.
La relaxation, le sport aussi me font du bien.
Sommes nous condamnées à être aidées par des plantes ou autres ?
J'aimerai que mon cerveau se re programme naturellement

C'est bien de se donner des astuces mutuelles, bravo aux impatientes et merci

bénédicte
Sommeil   [245813] posté le 13/03/2017 18:39:00 par vero2604
Bonjour a toutes ma gyneco qui est chirurgiens et qui s occupe de ma maman m a donné du seroxyl a basé de valeriane et sérotonine pour mon sommeil et depuis je réveille plus c est 15 euros la boîte de 60 gélules et on en prends 1 le soir voilà si j ai pu vous aider j en serai heureuse
insomnie   [245811] posté le 13/03/2017 17:33:00 par claire77,
Surtout évitez les somnifères (stilnox, imovane) car c'est une véritable cochonnerie à cause de l'effet de dépendance; il m'est impossible de me sevrer depuis 20 ans et cela atteint les neurones, et donc la mémoire. Il vaut mieux ne pas dormir une nuit et se rattraper la nuit d'après. Il existe de l'homéopathie efficace pour les légers troubles du sommeil : exemple : le flacon de 50comprimés du laboratoire boiron de passiflora composé (à 3€ le tube en pharmacie); ne pas prendre les doses individuelles et 2cachous au coucher doivent suffire.Une petite cure de magnésium en ampoules ne fait pas de mal non plus, cela relaxe....
sommeil   [245809] posté le 13/03/2017 17:10:00 par jojoce92,
Bonjour a toutes les insomniaques!

Moi aussi souci de sommeil et je prends depuis quelques temps 1 heure avant d'aller me coucher 2 gelules d'escholzia et 2 de valeriane, de chez arkopharma un endort et l'autre permet de ne pas se reveiller en pleine nuit!
Je n'y croyais pas ayant essayé plein de plantes et bien c'est tres efficace, il y a aussi de chez phytostandard le melange tout fait 2 gelules pareil 1 heure avant de se coucher .

Il faut parfois attendre quelques jours pour que cela fasse effet!
bon sommeil a toutes!!

jojoce
Sommeil   [245806] posté le 13/03/2017 13:30:00 par embrun,
mélatonine et non mélanine bien sûr.... (fichu correcteur automatique)
Sommeil   [245805] posté le 13/03/2017 13:28:00 par embrun,
Bonjour,

Juste un témoignage. J'avais des problèmes de sommeil avant le K pour lesquels on m'avait prescrit des somnifères. Je n'arrivais pas à m'en débarrasser et ai donc continué pendant les traitements. J'ai réussi depuis à les diminuer sur une longue période et à m'en débarrasser en prenant de la mélanine en vente libre dans les parapharmacies. J'ai testé plusieurs marques avec des succès divers et depuis quelques temps je me sens très bien avec la mélatonine superdiet (1 gel le soir). Je précise bien sûr que je n'ai aucune action dans ce produit... mais la différence a été très notable chez moi.
Bien amicalement
à bbonniec   [245801] posté le 13/03/2017 09:33:00 par Nananouchi,
Bonjour à toutes,
Bonjour Bénédicte
Eh, malheureusement, je suis comme toi ! Je tombe de sommeil à partir de 20:30 hrs ; mais rien que le fait de monter un étage
me réveille un peu... Heureusement une fois couchée je m'endors assez vite, en une demi-heure à peu près... jusqu'à 0:50 ! Invariablement... bouffées de chaleurs, douleurs osseuses et musculaires... et à partir de là, de tout petits sommes de 5 à10 minutes entrecoupent mon insomnie jusqu'à 5:00 hrs... et c'est au moment de me lever que je dors le mieux, que je rêve...
Ma fille, quand elle est là, me prépare consciencieusement des tisanes de verveine ou verveine/tilleul, et je n'ose pas lui dire que malheureusement elles n'ont pas d'effet...
Du coup dans l'après-midi, je m'endors n'importe où, n'importe comment (la main sur la souris de l'ordi...). Et je n'arrive pas à lutter, tout en me disant pourtant que ça nuit à mon sommeil nocturne.
Je ne sais vraiment pas à quoi attribuer ces insomnies ? chez moi, elles ont commencé il y a plusieurs années (peut-être 2009, année de mon premier cancer ?), alors qu'avant je ne savais même pas la signification du mot ! et elles ont énormément augmenté depuis mon traitement hormonothérapie (femara d'abord, aromasine ensuite).
Mais peut-être aussi est-ce dû à l'âge : à l'époque où je travaillais encore, j'avais un collègue exactement de mon âge qui se plaignait comme moi de se réveiller à 4:00 et de ne plus pouvoir se rendormir.
Je dois voir mon MT jeudi soir et je vais lui en parler, parce que ça dure depuis trop longtemps maintenant, et je me dis qu'il n'est pas possible de rester si longtemps sans dormir vraiment. C'est la porte ouverte à la dépression, je suppose.
S'il me donne des pistes, bien sûr je t'en ferai profiter aussitôt.
D'ici là je te souhaite, comme à toutes les Impatientes, une très bonne journée (un peu ensoleillée, on dirait).
Amicalement
Nanou
9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.