Fatigue [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

164 messages - page 2
Lily 37   [206457] posté le 19/10/2013 16:22:00 par bernadou1
Merci pour l info
Finalement on ne me l a pas faite cette transfusion car d apres l interne on la fait quand les plaquettes sont a 20000 et en dessous ou s il y a des signes de saignements ( a combien etaient les tiennes?°
Je suis rentree aux urgences a 18h30hier soir - on m a gardee la nuit pour me dire a midi que je pouvais rentrer chez moi !
Pour le coup , j aurai pu eviter une hospi ,et 3 h d attente aux urgences bon c est pas grave
Tu as terminé la chimio ouf te voila debarassée tu vas remonter la pente
bises
Coucou Bernardou   [206405] posté le 18/10/2013 18:04:00 par Lily37,
Alors je sors tout juste de transfusion pour la deuxième fois ( et normalement la dernière car chimio finie)
On te pose une perf et on te passe les poches sous surveillance tension car cela peut monter (moi je suis montée à 19 et c'est redescendu quand je me suis allongée)
C'est pas très ragoûtant mais rien de bien méchant comparé au reste ;-)
Et tu te sens vite mieux après
Bon courage
colibran    [206400] posté le 18/10/2013 17:22:00 par bernadou1
C est surtout mes plaquettes : elles sont a 25000 ( je croyais qu on transfusait qu en dessous de 20000 Le centre m a appelé pour me demander de venir aux urgences crotte
je me prepare A plus tard bises
bernadou   [206396] posté le 18/10/2013 16:56:00 par colibran,
Tu as eu tes résultats ? ils ne sont pas bons si tu poses cette question

Courage, courage

Claudine
transfusion plaquettes    [206395] posté le 18/10/2013 16:53:00 par bernadou1
Les filles quelqu une a t elle eu une transfusion suite a ses plaquettes trop basses?
SI OUI COMMENT SE DEROULE LA SEANCE LA DUREE EST CE QU ON RENTRE CHEZ SOI APRES ,, merci
agnesgnassou,    [202911] posté le 25/07/2013 08:20:00 par yatalis,
bonjour
ne baisse pas les bras stp ,je sais c'est pas facile ,on est toute passées par la les parenthèses de ta vie vont vite se rouvrir bat toi , pernelle a raison fait toi chouchouter par l esthéticienne ça fait un bien fou je te souhaite une bonne journée et bisous réconfortant et oublie pas la vie est belle
Pernelle    [202494] posté le 14/07/2013 11:48:00 par jennifer,
Je penserai très fort à toi lundi puisque j'ai vu que c'était le jour des réjouissances Garde ton exemplaire courage Bises Geneviève
pernelle    [202453] posté le 13/07/2013 10:28:00 par bernadou1
Hello ma copine
Oui va falloir qu il fignole ton dossier ce doc , il sait a qui il a affaire ! profites bien de ta semaine pour te reposer
pour moi je ne sais pas encore quel va etre le menu: petscan le 23 juillet ( c est long: zont pas de place avant )Le 25 rdv onco pour le compte rendu( je croise les doigts pour que ce soit toujours localisé aux nonosses!) ensuite reunion staff pour le protocole et apres en route pour le debut des festivités
en ce moment j ai tres mal aux lombaires ouillouillouille- je ne supporte pas les antidouleurs forts donc je me contente de daffalgan codeiné -sinon c est ( comme tu dis:)vomitos et vertiges
pour le coup je m occupe au maximum c est encore ce qui me soulage le mieux
Allez le soleil est la , j ai des choses a faire dans le jardin j adore !ensuite la chaise longue est a coté au cas ou je voudrais siester mon chat sur les genoux
1000 bisous ma belle et donnes des nouvelles
bernadou   [202448] posté le 12/07/2013 20:16:00 par pernelle
Salut la belle,
nan nan, le Dr tsétsé, c'est pour lundi prochain. Dommage pour lui. Il va commencé la semaine avec une migraine ;-) Les deux derniers confrère de sa spé m'ayant pour l'un rendue muette, pour l'autre fait mourir et les anti-douleurs qu'il devra gérer étant mes plus mauvais copains, va falloir qu'il potasse un p'tit peu mon dossier!
L'intervention, c'est pour le 22 juillet. Encore une bonne semaine de vacances donc!
Et toi? Où en es-tu? Quelle chimio?
Bisous bisous
Pernelle
Pernelle    [202372] posté le 10/07/2013 16:39:00 par bernadou1
Coucou Pernelle Comment vas tu
je ne savais pas ou poster mon message
Le 10 juillet ce n est pas la date ou tu devais voir ton anethesiste? Pour quand deja est prevue ton intervention?
1000 bisous reconfortants
agnesgnassou   [202366] posté le 10/07/2013 14:24:00 par paxi3,
Coucou
je suis en plein dans les taxols. 12 de prévues, la 4ème était mardi.
J'y croyais pas non plus quand on me disais rien avoir avec les EC (4 avant les taxols).
Et ben siiiiiii!!!
J'étais fort stressée pour la première taxol, donc quand il m'ont mis la poche et que ca a couler, j'ai cru revivre le produit rouge dégueu, j'avais des frissons.
Mais c'était psychologique car mnt, je peux même dévorer un bon snak pdt la perfusion.
Don courgae et crois-y, on revis sous taxol.
Dans mon cas, j'ai juste eu un peu de douleur intestinale, mais je prends des suppléments pour aider la flore et ca va mieux.


Agnes   [202361] posté le 10/07/2013 12:43:00 par pao,
Bonjour,

Je passe juste te conseiller d'essayer de voir les choses sous un autre angle (facile à dire, je sais, mais si j'y suis parvenue, tu le peux aussi ;)) Par exemple : tu ne te bats pas CONTRE la chimio mais bel et bien AVEC ELLE et CONTRE le cancer. Je t'assure que, quand on est fatiguée et à bout de forces comme tu l'es actuellement, ça change tout ! Moi, penser ainsi au fond de mon lit entre deux passages aux toilettes avec la bassine sur les genoux, me reboostait et me donnait la force de continuer sans paniquer à l'idée de la cure suivante.

J'espère que mon "petit truc" fonctionnera pour toi aussi, je te donne tout le courage que je peux trouver pour t'aider à affronter tout ça et t'embrasse bien fort.
PERNELLE   [202360] posté le 10/07/2013 12:13:00 par agnesgnassou,
Merci pour ton message et tes conseils.
Je confirme que le FEC t'enfonce bien, on m'a aussi dit que le TAXOL était beaucoup moins lourd mais je n'arrive pas y croire. Ceci dit, vu que j'ai la première injection demain je vais être fixé. Je t'avouerais que j'ai très peur. Je pense que si j'avais moins d'effets secondaires, intestinales essentiellement, je me sentirais peut-être mieux mais je suis morte de trouille de devoir encore me battre contre ce poison qu'est la chimio. Et puis j'en ai pour 3 mois encore. Avec mon regard, à aujourd'hui, j'ai l'impression de traverser l'enfer. Pourtant, j'en ai vu d'autres vu que j'ai fait en tr'autre un double avc il y a 7 ans, mais là sentir ce produit te détruire. J'espère qu'il fait bien son travail au moins.
SOPHI62   [202359] posté le 10/07/2013 12:06:00 par agnesgnassou,
Merci pour ton message optimiste. En fait, ça m'aurait fait du bien de sortir un peu sauf que dès que mon entourage amical a su pour mon cancer il m'a lâché. Je l'avais déjà vécu une fois car j'ai eu d'autres problèmes de santé. Du coup, je ne suis pas du genre à courir après les personnes, j'ai un peu de fierté alors mon mari rentrant que le soir je passe mes journées seule comme beaucoup je pense, et m'occupe deci delà lorsque je ne suis pas fatiguée ce qui dans l'ensemble est assez rare.
agnesgnassou, fatigue   [202355] posté le 10/07/2013 11:31:00 par pernelle
Bonjour Agnès,
Bon, que le ras le bol t'envahisse, c'est normal. Et puis y a pas de petit ou gros cancer. Il y a un cancer tout court, avec des traitements qui nous font souffrir, avec chacun leurs petites tortures chinoises.
Pour la suite, rassure toi. Maître taxol n'a rien à voir ni avec FEC, ni avec Taxotère. Globalement, c'est un des traitements les moins méchants question effets secondaires. Il n'est même pas impossible que tu retrouves un duvet de poussin sur ta piste à mouche pendant les cures!
Pour la saturation de l'image de toi, je ne sais pas si ton centre a embauché une oncoesthéticienne, mais si c'est le cas, prends rdv avec elle. Elle pourra t'aider à retrouver confiance et te refiler plein de combines pour leurrer tes yeux impitoyables. Si ils n'en ont pas, il y a beaucoup d'asso qui proposent des moment chouchouting du même genre. Rapproche-toi d'elles et essaye! Ça mange pas de pain, c'est gratoch et ça peut rapporter gros.
Es-tu sous anti-dépresseur? Le temps des traitements, c'est parfois une aide précieuse pour stabiliser le terrain, souvent yoyotant à cette période. Parles-en à ton doc, il évaluera la situation avec toi...
Plein de bisous doux
Pernelle
agnesgnassou   [202351] posté le 10/07/2013 08:44:00 par sophi62,
Bonjour,
Tu sais, on ne peut pas dire que c'est plus grave ou pas pour certaines d'entre nous. C'est un chemin difficile et douloureux pour toutes.
J'ai eu trois FEC et là j'ai attaqué le taxotère+herceptine et c'est vrai que les FEC m'ont un peu mise KO.
Là, j'attend pour voir ce que me réserve taxotère car ma cure date de lundi, je suppose qu'il faut quelques jours pour tout découvrir.
Je ne me supporte plus non plus sans mes cheveux, j'ai pourtant acheté une perruque mais je ne m'y fais pas, je ne me reconnais pas, du coup, j'ai opté pour les foulards.
Mais je me force (pas tout le temps) parce que ma fille et mon entourage font tout ce qu'ils peuvent pour m'aider et me soutenir.
Il y a des jours ou je n'arrive pas à me bouger et je pleure beaucoup. Mais dès que je sens un mieux, je me dis qu'il faut en profiter.
J'ai une oncologue super bien et je suis blindée de tout ce qui peut soulager les effets indésirables avant même que ceux-ci ne montrent le bout de leur nez.
Et si tu le peux, de temps en temps, il faut t'éloigner de tout ce qui rapporte à la maladie (plus facile à dire qu'à faire), une marche avec une amie, du shopping avec ma fille et surtout, surtout pas trop d'ordi, car même si on a du soutien par ce forum, il faut aussi arriver à lâcher prise.
Je suis de tout coeur avec toi, tiens bon, le jeu en vaut la chandelle.
Plein de bisous
Marre de ce traitement...   [202349] posté le 09/07/2013 23:05:00 par agnesgnassou,
Je viens vers vous pour avoir un peu de soutien...
Je me suis fait opérer en mars, ont suivi 3 FEC sachant que la dernière FEC me donne des maux de ventre très douloureux et des diarrhées. Du coup, on m'a fait faire des examens pour voir si je n'ai pas d'infection, et jeudi théoriquement je passe au taxol jusqu'à fin septembre et ce de façon hebdomadaire. J'ai très peur car je me sens très fatiguée et je ne vois pas comment je vais pouvoir affronter 12 cures de taxol. En plus, je ne me supporte plus sans cheveux.
J'ai l'impression que mon moral va lâcher d'un moment à un autre et je ne veux pas pour ne pas faire de peine à mon entourage qui s'efforce de m'aider moralement.
Comment tenir le coup ???? Je me sens très triste et désespérer. Je sais que d'autres traversent des cancers bien plus graves et je m'en voudrais presque de me lamenter mais je trouve que c'est dure. Pour moi ma vie est entre parenthèse. J'évite de sortir car je ne supporte plus le regard des autres sur moi, j'ai une mine à faire peur...
Je ne sais plus comment tenir le coup !!!!
kitou87   [199737] posté le 17/05/2013 12:47:00 par nathchab,
Hello ma belle !!

Oh oui nous te comprenons !!
Je crois que cette " fatigue " est devenue notre compagne et qu'il faut sans doute en partie " renoncer " à ce que nous étions avant ... nous sommes fatiguées certes et quelquefois celà nous empêche de faire comme avant mais nous nous avons gagné quelque chose en plus : l'envie de vivre intensément et la certitude absolue que la vie c'est vraiment quelque chose d'incroyable !!
Cette lassitude que tu ressens avant la fin de la rt je pense que nous sommes nombreuses à l'avoir ressenti , la fin du parcours de soins , le cumul des protocoles qui ont rudement secoué ton corps ...
Moi ce qui me fatigue encore beaucoup aussi c'est cet isolement que créée la maladie , mon envie d'en sortir et en même temps je ne veux pas totalement y renoncer juste parce que çà enlève un poids à d'autres ! tu vois Kitou tu n'es pas seule et je pense que d'autres copines auront aussi des choses à te dire à ce sujet !
Je t'envoies plein de courage pour la fin de ton parcours et je te fais des bisettes !
Nath
lassitude   [199733] posté le 17/05/2013 12:06:00 par zaboton
Comme nous te comprenons,et comme le chemin est long et sinueux!
Même après deux ans,j' ai des coups de cafard,de fatigue qui s'alternent avec des moments extraordinaires de tonicité et d'optimisme!
Cette fichue maladie nous fragilise,nous déstabilise,nous pousse parfois hors de nos limites;je suis capable de marcher très longtemps pour me prouver que je suis bien là et après,j'ai des douleurs aux genoux et partout parfois!
Le sommeil perturbé n'arrange rien mais c'est notre lot à toutes;vivre avec les angoisses en plus du reste,tout le monde ,excepté les filles (comme nous)s'en fiche un peu d'ailleurs !!!

Ici,tu as toujours quelqu'un pour te lire ,te répondre,te soutenir et te comprendre!bises
Lassitude...   [199731] posté le 17/05/2013 11:34:00 par Kitou87,
Bonjour,

quand je vous lis, je vois bien que cette fatigue, cette lassitude est notre lot à toutes mais je ne pensais pas qu'elle durerait, deviendrait si persistante...
Pourtant, jusque là, je jonglais entre grande fatigue et patate retrouvée: cette fameuse 3ème semaine entre 2 chimios où l'on a presque la sensation de revivre à nouveau!
J'attaque ma dernière séance de radiothérapie et je devrais bondir de joie...mais non, je me sens lasse, triste et comme une coquille vide!

Pourtant, mes cheveux repoussent, ltrès lentement c'est vrai, trop lentement
En fait, c'est ça le problème: j'avais l'impression qu'une fois les traitements lourds passés (chimio et radiothérapie), je retrouverais la forme très vite, je pourrai vite passer à autre chose et bien non!

Je n'ai plus assez d'énergie pour me réjouir, je ne vois que les contraintes à subir encore, l'hormonothérapie, les suivis, la peur que...

Alors que je voudrais être libre, libre de m'affranchir de ce corps que je ne reconnait plus, libre de redevenir moi, est ce que je me suis totalement perdue sur ce long chemin de la maladie?

Je ne sais plus, j'avais envie d'en parler et j'ai l'impression qu'il n'y a qu'ici que je puisse confier mes états d'âme

Merci de m'avoir écoutée
9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.