Autres effets indésirables [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1049 messages - page 33
Femara, Lena30500   [246117] posté le 23/03/2017 22:53:00 par cathie68,
Bonsoir Lena,
Tu devrais aller sur l'onglet hormonothérapie puis femara et tu retrouveras les effets secondaires que tu as en ce moment, chez certaines impatientes..
Pour ma part j'ai tellement changé, et c'est vrai que mon moral a des hauts et des bas et je me bats tous les jours pour avoir la tête hors de l'eau..
Courage à toi
je t'embrasse
cathie68
Femara et fatigue   [246111] posté le 23/03/2017 19:45:00 par Lena30500
Bonsoir à toutes,

Je suis sous Femara depuis 4 mois. Les trois premiers mois : fatigue (comme une chape de plomb qui vous tombe sur les épaules) douleurs musculaires, essouflement.

Depuis un mois ces effets secondaires se sont un peu estompés exceptée la fatigue qui est devenue moins lourde mais chronique. Je n'ai plus envie de sortir, pas très envie non plus de m'occuper de ma maison. Bref, je n'ai plus le moral.

Cela vous est il arrivé ?

Je vois mon oncologue fin mars et bien évidemment, j'appréhende.......
Bonne soirée à tous et toutes.
dermites ?   [245999] posté le 20/03/2017 09:12:00 par gullia
bonjour les filles

je viens de terminer ily a un mois mes chimios......je suis allée chez ma coiffeuse "rafraichir" mes petits cheveux, et là elle me dit que j ai des croutes de lait.....??????? qui a connu cela ? dermites dues a quoi ???
merci a vous si vous avez une reponse, un avis, voir un vécu !!!!

bisous les filles
bbonnier coeur qui bat irrégulier   [245920] posté le 17/03/2017 07:40:00 par babette74,
bonjour..
j'ai eu cela il y a un an environ

le cardiologue m'a fait un ctrl vraiment complet me semble t il (nb j'ai eu chimio, rayon, herceptin (1 an) et là hormono
Sachant qu'herceptin était susceptible de créer pb cardiaques)

Finalement : rien de grave si ce n'est un peu d'extra systols qui sont désagréables mais sans risque majeur

Cela a presque disparu..

Pour info

Bon Vent

Babette74

coeur qui bat irrégulier   [245919] posté le 17/03/2017 07:19:00 par bbonniec,
Bonjour,

Depuis mes deux opérations, j'ai le coeur qui bat plus vite, moins vite, plus vite, moins vite.......... Le soir avant de dormir, je le sens en ma poitrine, irrégulier et présent. Comme si j'avais couru
J'ai rdv cardiologue mais dans trois mois car ici il y a pénurie de cardiologues.

Est ce quelqu'un a déjà eu ça ?

Merci

Benedicte
Douleurs larynx qui persiste   [245775] posté le 12/03/2017 10:50:00 par Epicurette,
Bonjour à toutes,

J'ai depuis quelques temps des douleurs quand j'avale, la voix enrouhée le matin au reveil, le nez et la gorge séche avec des secrétions pas trop belle. Une soif toute la journée et un goût salé dans la bouche. Je précise que je ne suis plus sous chimio fec et taxo et la radio est finie depuis octobre. Par contre, Je suis encore sous herceptine et tamoxifène, mes PDS sont bonnes etc.
j'ai été voir un medecin, qui m'a dit que mon larynx était rouge et que cela est peut-être due à des reflux...je suis pas sûre de son diagnostic...
Demain, je vais prendre rdv avec un orl pour avoir un second avis.
Je voulais savoir si vous aviez déjà eu ces symptômes ( hors chimio)?
J'avoue qu'à la moindre douleurs je pense au pire, je n'arrive pas à me discipliner à ce sujet et à gérer mon angoisse ( c'est toujours le pire qui trotte dans ma tête !)

Bonne journée à vous Mesdames !
Lolo45   [245684] posté le 08/03/2017 08:56:00 par HelloElo,
Bonjour
J avais des douleurs osseuses terribles avec taxotere. Mon oncologue m avait prescrit de l ixprime. Il n y a que ça qui me soulageait. La première fois où j ai eu ces douleurs (milieu du dos) je n ai pas compris ce qui m arrivait tellement la douleur etait forte.
Le fait de marcher me soulageait aussi. Alors la nuit je faisais les 400 pas dans la maison ..... puis une bouillote aussi.
Bonne journée
Elodie
Lolo45   [245669] posté le 07/03/2017 11:59:00 par ixxia
Bonjour,
MOn médecin me prescrivait du Dafalgan codéiné: j'étais un peu dans le potage mais cela me soulageait.
N'hésite pas à consulter, comme je viens de le dire à Pescaline , en fonction du contexte les médecins doivent prendre en compte la douleur.
Moi, j'avais aussi des douleurs à causes des piqure de Neulasta.
Bon courage
Effets secondaires   [245665] posté le 07/03/2017 11:41:00 par Lolo45,
Bjr,
Est ce que quelqu un a deja eu des douleurs lombaires assez intenses avec taxotere?si oui,quels sont les remedes a part le doliprane?
Merci A toutes de votre aime
Lolo45
@epicurette   [245069] posté le 13/02/2017 21:19:00 par lyly501,
Que dire ? Je ne sais pas si le moral va mieux ou pas.

Deuxième collègue de l'année (scolaire) a être diagnostiquée. Cette nouvelle ne m'a pas aidée. Pas de chimio Pour elles, tant mieux mais bon... Toujours une claque dans la tronche.

Je n'ai jamais entendu autant parler de cancer du sein que depuis qu'on m'a diagnostiquée. Après, je n'y faisais peut être pas gaffe mais dans une grande école, pleine de nana... J'étais la première en dix ans. Hop, on commence avec la p'tite jeune.

Ce matin, les enfants ont dessiné leur plus grande peur. 2 ont dessiné la mort. Pfiouuuu, je leur ai dit, telle une gamine, ehhhh moi aussi.
J'avais envie de pleurer.
Oui la récidive me fait peur. Mais un peu moins que les métastases. Et toujours moins que la mort.

J'ai cessé de mettre des crèmes que j'ai par milliers dans mes armoires... sur ces tâches de sang qui apparaissent car cela fonctionne pour les faire partir et (ouiiiii je sais je suis folle), je n'ai pas envie d'aller chez la dermatologue sans... Rien à lui montrer.
Je veux qu'elle prenne un échantillon et me rassure pour celles qui reviendront.
J'en laisse au moins une. Je prends du zinc aussi. Je ne sais pas si c'est bien. Ahah 😅;😜;

Pour mon sein, je n'ose plus le repalper. J'attends ma visite mensuelle avec ma gyneco pour ma piqure de Zoladex. Je lui demanderai de toucher, de comparer avec les mammos.

Comme tu dis, c'est difficile de croire que notre corps peut faire des choses en dehors du cancer. Le nombre de trucs que je me suis sentie en deux ans... C'est dingue, d'ailleurs, le nombre de machin graisseux que j'ai sous la peau et qui ressemblent à des ganglions. 😅;

Ce soir, je suis allée voir un orl pour un souci que j'avais, il y a 10 ans (operation) et qui est revenu il y a environ deux mois.
Bardaf... Elle me dit que L hormono peut être responsable.
Après l'opération de la tendinite du pouce due à l'hormono... Je me dis que ce truc fait des ravages.

Enfin bon, j'ai mon amour de petit garçon, qui encore une fois, a attendu avec moi dans la salle d'attente et sera resté sage deux heures durant sur des sièges dans cet endroit qu'il déteste désormais : l'hôpital. Ça valait bien un petit Resto en amoureux ce soir.

Vite le 23 pour ma gynéco. Vite le 27 pour la dermato.
Vite juin pour une nouvelle mammo.

Par contre, je sais que les marqueurs ne sont pas non plus de supers bons indices mais deux fois par an, Je ne trouve pas cela suffisant. Je crois que je vais en rajouter chez mon généraliste.
Je n'ai jamais vu les résultats de ces dizaines de PDS faites depuis le début.

Bon allez, je me plains trop. 🙄;😆;

Lésions sur les poumons et le coeur par les rayons.   [245065] posté le 13/02/2017 19:15:00 par Lotusbleu
Depuis 1997, j'ai eu 3 cancers du "sein" tous opérés chirurgicalement et suivis d'une radiothérapie.
Pour le 2è j'ai eu aussi une hormonothérapie : tamoxifène et pour le 3è : anastrozole depuis octobre 2015.
Je suis suivie d'autre part pour des opacités dans les poumons et
la pneumologue qui me suit impute ces opacités aux rayons, (et l'a précisé sur un compte-rendu) et, depuis plusieurs mois étant oppressée et suite à un électrocardiogramme, il apparaît qu'il y a une raideur sur une veine du coeur, je dois donc passer une scintigraphie cardiaque pour voir si il y a d'autres dégats ; la cardiologue aussi impute aussi cela à la radiothérapie.
Est-ce qu'il y a d'autres impatientes qui ont ces symptômes ?
Merci pour vos réponses
@lyly501   [245051] posté le 12/02/2017 19:38:00 par Epicurette,
j'espère que ton moral va mieux aujourd'hui ?
Pas facile tout ça ... c'est normal de craquer, d'angoisser après tout ce que nous avons vécu. Et parfois même si notre entourage est là et présent et bien on se sent parfois terriblement seule enfin pas si seule car ton angoisse est la avec toi.
Tu dois être comme moi et tant d'autres, un peu du mal à tourner la page et je parie que tu penses souvent au pire : la récidive ! donc tu prêtes attention à tous les signaux que ton corps t'envoie. Mais dis toi que si tu as mal, ou si tu as des sensations étranges dans ton corps ce n'est pas forcément mauvais et/ou méchant.

Pour ma part, pour me rassurer je vais voir le doc et si besoin je demande à faire des examens complémentaires.
Pour répondre à ta question, j'ai demandé à mon oncologue de faire une IRM cérébrale pour me rassurer car j'avais peur au moindre mot de tête. Et là, j'enclenchais la machine à " anticipation anxiogène" : et si c'etait .......
Le résultat négatif m4a soulag2 et m' a permis de rationaliser un peu mes craintes.
DOnc pour te rassurer n'hésite pas à aller voir le medecin, avancer tes rdv, echo ou mammo. Mais garde à l'esprit que ce n'est pas forcement quelque chose de malin, c'est peut-être tout simplement ta cicatrice qui forme des petiteS grosseurs sous la peau.
Et generalement lors du curage, les médecins enlèvent une bonne partie des ganglions, allant du ou des ganglions atteints jusqu'aux ganglions sains.
Tiens moi au courant pour la suite!
Courage ma belle !

Bises

@epicurette   [245029] posté le 11/02/2017 20:24:00 par lyly501,
Merci pour ta réponse.

J'ai pris un troisième rendez-vous... Le deuxième n'étant qu'en mai... J'ai réussi à trouver un dermatologue pour le 27 février.

J'ai lu ton profil. Comme tu dis, il y a des jours où je n'ai plus rien et surtout, rien eu.
D'autres où je creuse ma tombe.
C'est dur.

Ce soir... je creuse.
J'ai palpé ma cicatrice interne et je trouve qu'il y a une bosse que je n'avais jamais sentie (ok, une cicatrice ça bouge... et comme elle était accrochée à ma peau, la kiné l'a bien malaxée, fin décembre. J'avais la larme à l'oeil.
je n'aime pas. Je veux que ce soit lisse.
Je ne suis pas rassurée ce soir et j'ai envie de pleurer mais je suis seule avec mon p'tit mec de 6,5 ans à côté de moi.

Quand on retire les ganglions ? Il n'y en a plus qui peuvent gonfler ? Si ?
Comme toi... 9 enlevés. Un touché.

Irm faite en novembre. Mammo faite le 4 janvier. Ils ont aussi bien écrasé cette fichue cicatrice car on devait vérifier des micro calcifications. Pds et onco vu le 19 janvier.

Je me demandais aussi... pourquoi tu as fait une IRM cérébrale ? à cause de HER+ ?
@Mari66 merci pour l'info   [245002] posté le 10/02/2017 19:09:00 par Epicurette,
je suis dans le même cas que toi, fortes démangeaisons et suis sous herceptin et tamoxifène.
je vais demander à mon onco si cette préparation peut également me convenir.

Bon courage et essayons de pas trop nous gratter ! pas facile ;)

Bises
Demangeaisons    [244989] posté le 10/02/2017 12:16:00 par Marie66,
Chères impatientes qui souffraient comme moi de demangeaisons.
Je suis sous herceptin, perjeta et aromasine et ai souffert de fortes démangeaisons à l'intérieur des coudes et de chaque côté du cou, qui m'empêchaient de dormir et me rendaient irritable.
Mon oncologue de retour d'un forum dermato/onco m'a prescrit une pommade à faire préparer en pharmacie dont la composition est la suivante : GLycérole d'amidon Codexial 5 g + Codexial Onguent non gras que 50g. J'utilise cette crème matin et soir sur peau humide (il s'uffit d'une petit noisette de crème). Seul inconvénient cette préparation est à renouveler une fois par semaine. Par contre, elle m'a été très efficace. Je prends en parallèle de l'homeopathié et un comprimé d'aerius matin et soir.
Bon courage
hypothyroïdie   [244985] posté le 10/02/2017 10:58:00 par momo78,
bonjour
quand j ai constaté que ma thyroïde ne fonctionnait plus car j'avais mal aux jambes ,mais j'avais aussi grossis alors que je n'étais pas épaisse
je pense que la radiotherapie me la grillé et en plus je prenais de l'aramidex
je pense que les deux ont fait que ma thyroïde n'a pas résister
pour les autres effets secondaires ils arrivent avec les années
j'ai de la sécheresse et de l'inflammation vaginal qui m'empêche d'avoir des relations sexuelles
je suis devenu intolérante au gluten et a la caséine qui donne aussi de
l'inflammation dans tout le corps avec gonflement des doigts et des lèvres
je ne prend plus d'antiormonal quel qui soit
je suis un régime sans gluten et sans lait
la galère pour se nourrir
voila le résultat en 14 ans de suivi
thyroide   [244983] posté le 10/02/2017 00:10:00 par Falado,
Merci Catherine pour ces infos.
J'ai vu un endocrinologue ce matin (dans un autre hôpital que celui dans lequel je suis suivie), la prise de sang que j'ai faite hier révèle des chiffres normaux: TSH 3,92 (6 début janvier). Il m'a dit que c'était très très probablement la radiothérapie, et qu'il y a des chances que cela se stabilise dans les normes. A coté de ça il a trouvé une petite irrégularité à l'auscultation, il m'a donc prescrit une écho mais rien d'inquiétant selon lui.
Je vais quand même avertir l'équipe de ma clinique et puis passer l'écho dans un futur proche (l'endocrino me disait de la passer entre juin et septembre, il est bien cool, lui...)
Du coup je suis quand même un peu rassurée. Je ne le serai totalement que quand j'aurai passé l'écho évidemment...


Elodie,
Je n'ai pas eu de "signes"; c'est mon gynéco qui m'a tout à fait fortuitement averti de ces résultats en checkant ma dernière analyse de contrôle. Il m'a dit "vous faites de l'hypothyroidie, quand on a ça on est fatiguée et on prend du poids", grosso modo. Il est vrai que je suis fatiguée, mais je mets encore ça sur le compte des traitements, de l'hiver, de ma reprise professionnelle... Par contre pour le poids, si il y a bien quelque chose dont je suis assez contente, c'est bien de ne pas avoir grossi depuis que j'ai commencé l'hormono!
Par contre je crois avoir une légère sensation de gorge serrée. L'endocrinologue m'a dit que ça pourrait être une légère réaction inflammatoire - rien de grave. Mais je me méfie de moi même aussi parce que j'ai une fâcheuse tendance à somatiser...
Hypo ou hyper thyroïde    [244981] posté le 09/02/2017 22:41:00 par HelloElo,
Bonsoir,
Momo78, miou38, falado je vous lis alors que depuis quelques jours je me pose des questions sur ma thyroïde !
En traitement depuis août 2014 pour cancer du sein metastatique. 4 FEC 4 TAXO TER. Mastectomie sein gauche. Radiothérapie 25 séances. Tamoxifène 6 mois puis retour des métas. Reprise chimio. Aujourd'hui chimio Eribuline.
J'ai perdu 14kg en 4 mois, je suis excessivement fatiguée, j'ai très froid. Puis parfois une gêne dans la gorge. Je vois bientôt mon oncologue. Je vais lui en parler.
Avez vous eu des signes avant coureurs ?
Bonne et douce nuit
Elodie
@lyly501   [244964] posté le 09/02/2017 09:54:00 par Epicurette,
Hello !

J'ai lu récemment que l'hormonothérapie pouvait provoquer des allergies et problèmes cutanés.
En ce moment, j'ai des crises d'urticaire et eczema, je me gratte jusque au sang. J'ai un terrain atopique depuis toujours donc les médecins ne savent pas si c'est due au tamoxifène.
Ils m'ont dit que ça pouvait être un effet secondaire et j'ai des antihistaminique à prendre.
Te concernant, ton traitement doit aussi te provoquer des problèmes cutanés. Je sais qu'on a tendance à s’angoisser pour tout et à imaginer le pire mais faut se dire qu'on prend un traitements qui n'est pas anodin ( hormonothérapie) et qui à de multiples effets secondaires et que ce dernier est peut-être le fautif ( sans vouloir le diaboliser).
Evidemment si tu stress, demande l'avis d'un autre médecin histoire de te rassurer.

Courage ma belle!

Gros bisous
Bye Hélène    [244943] posté le 08/02/2017 17:33:00 par Petitemarrante,
Oui ça fait très très longtemps que je n'ai pas rendu visite aux impatientes... En fait après le départ vers les étoiles de Tamaris.... Une de plus...trop...lâcheté...manque de courage...protection... Allez savoir!
Et aujourd'hui je reviens pour la même raison qui m'avait fait partir.
Je viens d'apprendre qu'Helene est aussi partie vers les étoiles. C'est elle qui m'avait accueillie sur ce forum, accompagnée dans les errances que nous connaissons toutes après une mastectomie. Je ne l'ai jamais rencontrée mais nous avons souvent échangé par mail, par téléphone.... Sa voix, son humour, son talent de plume, son immense générosité...
Aujourd'hui je la pleure et mes pensées vont vers sa famille, "ses garçons"...
Merci belle Hélène
53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.