Autres effets indésirables [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1049 messages - page 31
Pieds engourdis   [242843] posté le 10/11/2016 17:30:00 par Lupi,
Bonjour à toutes!

Je poste peu, mais je vous lis très régulièrement! Je vous admire toutes pour votre courage et votre force! Vous êtes admirables!

J'ai fini mes chimio en décembre 2015. (4 EC, puis 12 Taxol). Chimio bien supportée dans son ensemble. Avec des petits picotements après les 3 dernières séances de Taxol. Mais ces effets désagréables se sont intensifiés lors du dernier Taxol, puis ont augmenté.Actuellement, les pieds sont engourdis et froids, avec l'impression d'avoir des sabots même pieds nus. Je n'ai pas de douleurs. J'en ai parlé à mon médecin qui n'a pas de réponse et me propose le Lyrica, que je refuse. Je voudrais juste savoir si quelqu'un a connu ce problème qui a duré après les chimios (dans mon cas ca va faire une année), et s'il a disparu par la suite. Est-ce que je peux espérer retrouver mes pieds d'autrefois?

Courage et force pour toutes!!!
Amitiés à toutes!
ptitchat08.....Dentiste   [242777] posté le 07/11/2016 21:37:00 par cathie68,
Hello Christelle,
Je te conseille d'aller régulièrement chez le dentiste pour contrôle maintenant que tu es sous hormonothérapie.

Et puisque tu as mal à plus forte raison.
Il faut que tu mettes ton dentiste au courant de tes traitements et de ton traitement actuel bien sûr, car cela a une incidence sur tes dents.

Pour mon témoignage, j'ai eu pas mal de complications dentaires depuis ces traitements.

Bises à toi
cathie68
Dentiste ...   [242774] posté le 07/11/2016 20:20:00 par ptitchat08,
Hello les filles

J'ai une petite question à vous poser : j'ai fini ma chimio en octobre 2015, les rayons en décembre 2015 et l'Herceptin en août 2016 ... je suis sous Tamoxifène depuis décembre 2015 ...

La dernière fois que je suis allée chez le dentiste c'était avant de commencer tous ces traitements ... là il va falloir que j'y aille car il me semble que j'ai une dent de sagesse qui pousse de travers, semble-t-il, et elle me fait mal !

Est-ce que je dois informer mon dentiste de tous les traitements que je viens de subir ? Est-ce que cela aura un impact sur ce qu'il veut me faire ? ( soigner une carie, détartrage, ... )

Merci pour vos témoignages

Christelle
Christaine   [242768] posté le 07/11/2016 16:52:00 par empar46
Bonjour,
J ai était sous Xeloda pendant 8 mois et je n ai pas eu de tachycardie .
D autres Xelodettes ont peut être eu cet effet secondaire et vont vite te répondre.
N hésites pas à appeler ton oncologue ou ton infimière cadre, ils sauront te dire si cet effet est connue sous Xeloda .
Je te souhaite du courage et surtout repos ..
Amitiés
Marie
arret xeloda : tachycardie   [242765] posté le 07/11/2016 16:10:00 par chrystaine,
bonjour,
c'est mon 1er message je voudrais savoir si qq a eu un traitement au xeolda avec pour effet secondaire accélération des pulsations cardiaques. (tachycardie). après arrêt du xeloda (2 mois)
merci
palilalie   [242744] posté le 06/11/2016 18:31:00 par madeline,
Bonsoir à vous,
je n'ai pas encore vu l'oncologue à ce sujet. Cela continue et m'inquiète. Je suis allée faire une longue séance de remise en forme style reiki, chants védiques, etc... et j'étais parfaitement détendue en sortant. Hop je reprends ma voiture et je recommence. Curieusement cela semblait plus conséquent qu'avant la séance.
Chris31, bain de bouche   [242443] posté le 26/10/2016 02:07:00 par Bettyboop78
Bonsoir
C'est la pharmacienne qui me l'a ouvert la première fois en me disant que c'était relou et que je risquais de me blesser, qu'à force elle a la technique.
Je l'ai gardé au frais également 10 jours.
Il existe plusieurs volume il paraît.
Candidose   [242442] posté le 26/10/2016 01:58:00 par Unesourisverte
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum même si ce site a été un des premiers que j'ai consulté lors de l'annonce de mon cancer (6tumeurs infiltrantes) le 20 mai.
Jusque là j'ai toujours essayé de rester très positive mais depuis la dernière fec et aujourd'hui ( 2nd taxo) j'ai l'impression d'enchaîner les problèmes. Pyelonephrite avec antibio 10 jours puis une nouvelle infection ?? Et depuis muguet + infection candidat dans le vagin et je pense qu'il doit être aussi dans l'oephage et l'intestin au vu des douleurs. Je suis très inquiète de faire une candidose systémique car ayant une RCH ( recto colique hémorragique) découverte 6 mois avant le cancer cela entraîne une fragilisation de la paroie et donc permettre au candida de se propager dans le sang.
Est ce que quelqu'un a eu le même souci, ou peut témoigner d'une expérience ?
Je suis très angoissée.
Merci et à toutes beaucoup de courage.
Réaction cutanée à Caelyx   [242405] posté le 24/10/2016 20:00:00 par K,
Bonsoir,

Je reviens vers vous, à toutes fins utiles si cela peut aider ...
Ce que je croyais être de l'urticaire a été diagnostiqué par la dermatologue de l'Institut René Huguenin ( donc elle connait le sujet) comme du "lichen plan", effet secondaire de Caelyx.
Comme je me vantais de ne jamais avoir eu d'effets secondaires malgré toutes les chimios, elle m'a dit "cette fois, vous êtes servie !"
Oui, je confirme !
Traitement : tartinage quotidien avec un tube entier (petit quand même!) de crème.
J'ai supporté 5 semaines avant de la consulter, si vous avez ce problème, n'attendez pas car cela ne passe pas tout seul comme je le pensais...
Bon courage à vous!
ML
Chris31   [242366] posté le 23/10/2016 20:02:00 par vero61,
bonsoir Chris31,
j'ai aussi ce genre de bains de bouche , impossible a ouvrir sans se blesser
tu doit le garder au frigo , sortir 20 min avant de t'en servir car froid et ça se garde 7 jours seulement
moi je le prend mais peu je préfère les bains de bouche au coca ( sous marque ) mais quand les nausées sont trop fortes je change suivant comment je me trouve
pour l'ouvrir , tu n'as pas le choix pointe de couteau mais ça glisse et l'allu dessus est hyper coupant
bonne soirée à toi
pleins de bonnes pensées positives pour une nuit de douceur,
bises
Véro ;-)
Bicarbonate de sodium   [242362] posté le 23/10/2016 17:26:00 par Chris31,
Coucou a toutes
On m a prescris du bicarbonate de soduim lavoisier 1.4 % pour faire des bains de bouche
C est un gros flacon en verre avec un bouchon en plastique mou car apparement c est pour perfusion
J ai galere pour trouer l opercule en plastique mou pour celle qui connaise c est couleur brique comme le caoutchou des bocaux en verre 😉;😉;
Avez vous une astuce pour l'ouverture
De plus le gardez vous au frigo ou pas et ca se garde combien de temps
Merci a toutes ☺;️;☺;️;☺;️;
Urticaire ou allergie ou autres ?   [242200] posté le 19/10/2016 20:59:00 par K,
Bonsoir à vous,

Il semble que je sois un cas isolé avec ce que j'ai cru être une réaction allergique à Caelyx ? Peut être accentuée par une fatigue générale après plusieurs années de traitements ?
Je vais donc, à priori, éliminer la cause Caelyx...
Encore merci à celles qui m'ont répondu !
ML
Urticaire ou allergie ou autres   [242157] posté le 18/10/2016 19:50:00 par K,
Bonsoir à toutes et merci pour vos réponses.
Je ne pense pas qu'il s'agisse de piqûres d'aoûtas ou autres bestioles car j'ai des plaques sur tout l'arrière et côté des cuisses et aux deux coudes.
J'ai déjà consulté une oncologue (consultation au centre avant le 4e Caelyx mais elle ne s'intéressait qu'à l'effet "mains-pieds" pour savoir si elle validait la chimio du jour) et elle m'a prescrit du Diprosone.
J'ai également demandé un traitement à mon oncologue référent (mais au cours d'une conversation téléphonique dont le sujet était la présence de métastase ou pas dans un œil, les résultats de scanner et IRM étant contradictoires...) et il m'a prescrit du Xyzall.
Aucun des deux n'a eu d'effet en 15 jours.
Mon médecin traitant prend ma tension et évite de parler de ma maladie...
Je suis en traitement permanent, le "catalogue" chimio et hormono, depuis 2009 et jusqu'à maintenant tout bien supporté. Hélas le K aussi !
Tout çà pour dire que je suis plutôt "robuste", pas douillette et que j'ai consulté. Ma prochaine étape sera un dermatologue.
Je me disais que peut être une autre impatiente avait eu avant moi "le feu aux fesses" car c'est l'effet ressenti !
Merci encore à vous
ML
urticaire.. aoûtas   [242152] posté le 18/10/2016 17:29:00 par mariemo,
Bonjour à toutes,

Les piqûres d'aoûtas sont très localisées. Les aoûtas se logent dans tous les plis du ventre, le maillot, sous les seins.... Cela ressemble à des piqûres de moustique. Il ne doit pas s'agir de cela, pour ton cas, K.
Seul les spécialistes pourront déterminer la cause, donc il vaut mieux consulter et avoir les bons traitements. Mariemo
K : urticaire ou allergie ou autres ?    [242151] posté le 18/10/2016 16:30:00 par dominica

Coucou . cet été au mois d'Août j'ai eu des boutons rouges et qui démangent un max, et sur le Net j'ai trouvé des Aoûtats, saisonniers qui sont des micro araignées de la campagne et il est indiqué que c'est passager, que diverses pommades sont utiles et aussi la lavande et j'en avais en eau de Cologne . Par ailleurs Carambole a bien dit le
nécessaire .
K, urticaire-allergie   [242147] posté le 18/10/2016 14:49:00 par Carambole
Bonjour,
Il n'est pas normal de rester un mois avec une telle réaction cutanée sans consulter ton médecin-traitant et/ou ton oncologue. Les réactions allergiques aux produits de contraste (surtout iodés) peuvent aller du simple bouton d'urticaire au choc anaphylactique. Une grave allergie se manifeste quand même juste après l'injection.
Tu peux bien sûr manifester une réaction d'urticaire consécutive aux cures de Caelyx.
Ton médecin te prescrira un anti-histaminique et une crème apaisante, en fonction de son diagnostic.
Bisous, amitié, Arielle❤;️;🍀;💝;
Urticaire ou allergie ou autres ?   [242143] posté le 18/10/2016 13:55:00 par K,
Bonjour les Impatientes,
Après 4 cures de Caelyx et 3 injections en série de produits de contraste pour scanners et IRM, je me retrouve depuis un mois avec ce que j'ai diagnostiqué comme de l'urticaire (recherches sur internet)
Je n'avais jamais eu.
Zones atteintes : haut des cuisses et coudes (effet permanent d'être accroupie dans un massif d'ortie...)
Cela devient "usant".
"Onco
pour ksenya31   [242128] posté le 17/10/2016 19:22:00 par madeline,
Merci pour ta réponse qui me rassure quelquepart (ce n'est donc pas la sénilité...) . Je vais aussi en parler en novembre lors des contrôles. Je n'ai pas eu de chimio mais de l'hormonothérapie comme toi (Nolvadex). Il me semble que quand je suis fort calme la palilalie ne se produit pas. J'ai un peu augmenté l'antidépresseur sur conseil d'un traitant mais j'ai des doutes car je ne me sens pas déprimée. C'est quand même curieux que nous avons ces problèmes de température aussi. Je te tiens au courant et "haut les cœurs" comme on dit chez nous.
Madeline   [242118] posté le 17/10/2016 12:54:00 par ksenya31,
Bonjour Madeline,

Nous avions déjà echangé sur la température corporelle qui s'adapte moins bien qu'a l'accoutumée. Comme toi, avec le retour du froid, j'ai besoin de couverture, gilet, chaussettes...

Pour la palilalie, je ne connaissais pas le nom mais j'ai vécu la même chose. Il m'est arrivé de répéter "bou, bou, bou, bou, ..." par exemple. Mais c'etait (et c'est encore parfois) qu'il y ait quelqu'un a côté de moi ou pas. A mon âge (43 ans), personne n'a pensé à Alzeimher... mais les médecins parlaient jusqu'ici des conséquences de la chimiothérapie. Or, tu n'en as pas eu...

Dans mon cas, je pense qu'il s'agit d'une forme de desinhibition car je ne me retiens plus comme avant. La, les répétitions de syllabes ou de mots viennent sans prévenir, occupent ma pensée et sortent par ma bouche sans que je m'en aperçoive. Mais, en travaillant avec ma therapeuthe EMDR, je me suis aperçue que, souvent, c'etait un moyen de me souvenir de choses que je n'avais pas mémorisées, ou de chercher mes mots.

Bref, je n'en sais pas plus que toi. Je vois l'oncologue le 2 novembre pour le bilan à 1 an après chimio (et 1 an d'hormonotherapie) et je vais lui en parler.

Ce qui est sur, c'est que j'ai perdu beaucoup de mes capacités intellectuelles. Et au point où j'en suis, je me demande ce que je vais devoir arrêter de faire pour pouvoir vivre sereinement...

Plein de pensées chaleureuses...
Clara
merci Carambole   [242117] posté le 17/10/2016 10:15:00 par madeline,
les rv sont pris pour novembre, prise de sang, oncologue et puis on avisera, tiendrai au courant bien sûr
53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.