Autres effets indésirables [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1049 messages - page 4
ça gratte   [198165] posté le 12/04/2013 12:56:00 par nathalie2783,
Quelqu'un a t-il eu des éruption cutanée suite à la chimio ? ça gratte !
cath40   [198164] posté le 12/04/2013 12:55:00 par nathalie2783,
Ben moi je vaporise une eau parfumée de la marque veleda (plusieurs parfums au choix). C'est un déo efficace et pourtant j'avais un doute vu que ce n'est qu'une eau...
cath40,    [197488] posté le 25/03/2013 16:52:00 par fleurdemai,
perso rayons finis en mars 2012 , depuis ce temps , plus de transpiration sous le bras droit et même plus de repousse de poils!!! lol!!
Marie
deo   [197469] posté le 25/03/2013 12:11:00 par cath40,
C'est vrai que pour cette raison, je suis contente de faire mes rayons actuellement!!! Ceci dit j'ai "l'autorisation" de mettre de la pierre d'alun après les séances. Ce n'est pas d'une efficacité remarquable, mais bon, ça aide un peu. En tous cas je n'ai pas trop de pb d'odeurs, même si c'est vrai qu'en ce moment ce ne sont pas les grandes chaleurs, il arrive de transpirer qd même, ne serait ce que par le stress ou autre...

Comme le dit Anso, il est possible que l'on transpire moins.

Concernant le soleil, j'ai résolu le pb, cet été, nous partons...... en Islande!! ;-) Là, le pb du soleil est réglé!!! lol

Bizz

Cath
chihiro -le sans déo!   [197451] posté le 24/03/2013 22:24:00 par anso91
J'ai pensé pareil que toi (rayons en aout pour moi), mais comme t'a dit Valenré entre les glandes sudoripares qui sont mises à mal par le taxotère, et les rayons d'autre part dans le creux axillaire, je n'ai jamais si peu transpiré de ma vie que l'été dernier! pas une auréole, RIEN! et en plus, comme il n'y a plus de poil sur la zone irradiée, c'est encore plus hygiénique! alors t'inquiète: le sans déo est possible!!! ;o) bises
Merci pour réponse Soleil   [197450] posté le 24/03/2013 22:14:00 par Chihiro,
coucou les filles,
bon ben ok... je m'incline... le vrai bain de soleil comme celui que j'aime faire dans mon jardin d'abord puis à la playa ou la montagne, c'est mort pour cette année :/
ma cancérologue m'avait dit effectivement que la chimio avait un côté photosensibilisant mais je me disais que peut être 4-5 mois après ce serait bon, et je n'avais pas pensé aux rayons ... ce que vous dites me parait tellement évident !

Sniff... mais c'est pas grave ! je me protègerai comme vous le haut du corps et prendrai mon indice 50 tout en profitant quand même del aire fresco del mar !

Mais du coup je me rends compte que même au quotidien faudra que je fasse gaffe. J'adore faire du jardinage et en Touraine c'est quand même bien ensoleillé... faudra que je m'achète un joli chapeau!
Lol Anso ! c'est vrai, tu n'as pas écrits "soleil" pour tes vacances.

A propos de radiothérapie : j'ai lu dans le doc que ma remis le radiothérapeute qu'on ne pouvait pas porter de déo côté bras irradié. Ok, je comprends ! mais le souci c'est qu'en été ... humhum ... ça risque de pas être terrible cette affaire ?

Bref! je me pose peut être toutes ces questions qui peuvent paraitre superflues mais dans ma tête je suis entrain de me dire qu'après chimio et RT, tout n'est pas terminé...

bises à toutes
soleil   [197441] posté le 24/03/2013 17:22:00 par madinina,
Habitant la Martinique, qui est ensoleillée toute l'année, je vous fait part de mon vécu: je n'ai pas eu de chimio, mais 33 séances de rayons. Et comme je nage très souvent et que les piscines sont toutes en plein air, j'ai continué à y aller pendant ma radiothérapie, le sein étant protégé par le maillot. En fait je ne me suis pas méfiée qu'un petit triangle de peau sous le bras et une petite bande de peau sous le sein dépassaient du maillot, résultat: j'ai été légèrement brûlée à ces 2 endroits. Donc les 2 dernières semaines des rayons je me suis soignée et privée de piscine. Maintenant ma peau est redevenue nickel, mais l'oncologue m'a dit pas de soleil pendant 6 mois sur la zone irradiée. Donc j'ai repris le chemin de la piscine...avec 1 t-shirt! Je suis comme Kiki, impossible de ne pas aller au soleil, et pas envisageable de ne pas nager, mon moral en a besoin!
Bisous à toutes
chimio radio et soleil   [197435] posté le 24/03/2013 14:39:00 par kiki1811
Salut chihiro
J'ai fini ma chimio un 15 mars, un léger duvet recouvrait ma tête assez vite. J'ai recommence a faire du sport a cette époque en premier lieu en marchant des heures et des heures en bord de mer. Comme c était a Marseille, évidemment, vu le beau temps en avril... j'ai pris des couleurs rapidement... Sur la tête d'abord... Je pense que ça a aussi booste la repousse. Ensuite, il faisait vraiment trop beau (mai) mais j'ai connu surtout les rayons du canon a photons que ceux du soleil....
J'ai pose la question au cancero, parce que les manips m'ont effrayée en me disant que la,radiothérapie donnait autant de radiation qu'une année d'exposition normale au soleil. Donc cette année, j'ai pense : Nada. En fait le cancero m'a dit de protéger surtout la zone irradiée, le reste étant négligeable... Pour la chimio, il n'a rien dit, mais il savait que j'allais au soleil, puisqu'il m''a félicitée pour le bronzage!!!. Il a du se dire qu'il ne pouvait pas tout m'interdire... et il me fait confiance pour ne pas faire n'importe quoi.... Une infirmière de chimio une fois m'a dit "pas d'exposition pendant les jours qui suivent la cure" avec l'exemple d'un monsieur qui n'avait pas écouté et qui s était retrouve avec des brûlures au 2nd degré et des cloques. Ça s'appelle une photosensibilisation.
S on réfléchit bien, la chimio s'étant éliminée en 21 jours, on peut donc s'exposer 21 j après la dernière cure sans souci.
C est vraiment dur de se passer de soleil. J'ai toujours aime ça, quand on habite dans le sud on a la chance comme dit Kamelote de pouvoir aller au soleil un peu mais souvent, contrairement aux "nordistes" qui prennent le soleil brutalement, ce qui n'est pas très conseillé en général.
Le soleil c est excellent pour fabriquer de la vitamine D !
En revanche, pour le sein, je fais très attention et même maintenant. Je suis allée au soleil en février (je suis a 9 mois de la fin des rayons) mais j'ai encore protégé le sein les côtes et même le creux axillaire (ça c'est facile, je plie un linge en carré et je le pose sur le sein en le laissant pendre entre le bras et le sein) j'ai toujours la marque des rayons (un rectangle plus bronzé dont le centre est la zone tumorale enlevée). Pour cet été je referai pareil.
Chihiro, Bonjour !   [197433] posté le 24/03/2013 14:04:00 par kamelote,
Pour le soleil, je vais te mettre en garde..;
J'habite Toulon, et l'été on voit les "nordiques" arriver tous blancs et rester au soleil se faire brûler pendant la durée de leur séjour...

Nous, on commence en mars, et progressivement, notre peau se tanne pour pouvoir supporter les rayons violents de juillet/août.

Je viens de passer 4 ans en Polynésie et suis sensée vivre en Guyane depuis septembre, je dois te dire, que le soileil, je m'en méfie.
Finies les expositions prolongées sur la plage.

Le soleil, je ne le vois que quand je marche dehors. Et encore, en Guyane, tu verras toutes les femmes se promènent et se déplacent avec un grand parapluie pour marcher à l'ombre.

Le soleil est et reste dangereux !

En rentrant, j'aurai moi aussi, mon grand parapluie et je ne compte pas faire partie des "bronzées" de l'été 2013.
Je me contenterai d'éliminer les rayons accumulés dans mon organisme.

Alors pour tes vacances à la playa hispanique, essaie de te trouver un grand parapluie et ainsi tu pourras, toi aussi profiter des bienfaits des vacances.

Mais n'oublie pas, le soleil peut être très très méchant !!!

Bisous et bon dimanche
chihiro   [197427] posté le 24/03/2013 11:32:00 par anso91
Coucou!
Sur ma fiche, tu as dû lire 'VACANCES' mais certainement pas 'SOLEIL'... Désolé pour la fausse joie! 10j après ma dernière taxo, j'ai passé une quinzaine dans l'Anjou -rien d'exotique!, avec un temps mauvais à étouffant, mais toujours à l'ombre, crâne protégé, et bras couverts si j'étais obligée de me mettre au soleil (pour aller marcher notamment), et bien-sûr, toujours mon indice 50 sous la main! On dit que la chimio rend photosensibilisant, comme certains vaccins que tu dois avoir contre des maladies tropicales. En gros, si tu prends le soleil, tu crames 2x plus vite et comme te dit Valenré, la peau est déjà tellement mise à mal avec les traitements, qu'il ne faudrait pas l'achever! Et les mêmes précautions, pour d'autres raisons, sont applicables après les rayons (mais sur la zone irradiée, pas tout le corps). Je précise que j'ai donc renoncé à 1 mois au Portugal à cause de tout ça (et de mon bras, je flippais de la grosse chaleur ibérique!).
Pour tout te dire, je vais oser m'exposer un peu cet été, à 1 an après ma dernière cure de chimio, mais seulement 9 mois après la fin des rayons, mais quoiqu'il en soit, ce sera avec un indice 50 et le buste partie droit à l(ombre, si possible!
Toutes à la même enseigne ma pauvre Chihiro, malheureusement...! Mais que cela ne t'empêche pas de partir, juste emporte tout le nécessaire pour ne prendre AUCUN coup de soleil, voire pas de soleil du tout! Bises
Chihiro   [197424] posté le 24/03/2013 10:12:00 par valenre,
Hello,

C'est à cause de la radiothérapie qu'il faut se méfier du soleil, les zones irradiées auront largement eu leur dose de rayons pour l'année. Et tu ne voudras pas risquer un coup de soleil à ces endroits là. Pour le reste, taxo abîme pas mal les glandes sudoripares et desséche la peau. Moi j'ai eu ma dernière taxo début août et j'ai encore la peau très sèche et réactive. La ménopause ou l'hormonothérapie n'arrange rien. Alors le soleil, c'est surtout une question de mesure et de bon sens : on peut, et d'ailleurs il en faut pour fabriquer de la vitamine d, mais il ne faut pas en abuser et ne pas aller au-delà de ce que ta peau peut supporter.
Bises.
chimio et soleil   [197421] posté le 24/03/2013 09:25:00 par Chihiro,
Bonjour
En relisant la fiche de certaines, notamment Anso, j'ai constaté que pas mal d'entre vous avaient profité du soleil l'été dernier malgré une fin de chimio au printemps.
mon oncologue m'a interdit le soleil cet été... et je dois dire que c'est un très très gros pb pour moi : j'adore le soleil et nous projetions de faire le tour de la côte Asturienne (Espagne) cet été...
J'ai eu 3 FEC+ 3 Taxo. ma dernière cure était le 7 mars...
Qu'en pensez vous les filles ?
Merci pour votre avis !
Bises
bouffée   [197416] posté le 23/03/2013 20:09:00 par veroniquette,
Chères toutes,
Il y a aussi "acteane" de boiron à Euros 5.90 (suis pas sûre de l'orthographe).
Je suis sous sérélys plus acupuncture.... pas simple les nuits depuis 4 ans.
Bon courage !
Merci anso91   [197415] posté le 23/03/2013 20:07:00 par veroniquette,
Oui je fais toujours des drainages mais je me demandais s'il y avait autre chose à savoir, prévoir ou autre...
Le bras c'est le plus ennuyant... côté gauche cela va alors que curage complet, c'est surtout le droit. Enfin c'est ainsi.
Merci d'avoir répondu
bon dimanche,
véroniquette   [197375] posté le 22/03/2013 16:23:00 par anso91
même quatre après un curage ou GS, peut-être que quelques séances de drainage lymphatique pourraient te faire du bien? tu es tjs en contact avec ton kiné de l'époque? tente quelques séances, et vois comment ça va ensuite! ah ce bras! on est bien d'accord: à terme, c'est ça le désagrement le plus enquiquinant! bon courage!
Bras   [197369] posté le 22/03/2013 15:25:00 par veroniquette,
Chères impatientes,
voici bientôt 4 ans que je suis entrée dans le processus ....
Après mastectomie sein gauche et tumorectomie sein droit, j'ai toujours eu plus de problème avec mon bras droit que gauche.
Ces temps-ci j'ai plutôt des impressions d'encrassement et de fourmillement la nuit. Effets gênants qui ne m'empêchent pas de travailler mais pour lesquels je me questionne.
Avez-vous des effets secondaires ? Qui pourrait dans mes médecins me répondre ? Je vais à l'hôpital tous les 6 mois pour mes rendez-vous de suivi.
Vendredi 29 mars mammographie de contrôle.
Bonne fin de journée et gros bisous de Haute Savoie
effets secondaire   [196780] posté le 09/03/2013 11:04:00 par mamied44,
Bonjour a toutes ,une question j'aimerai savoir si parmis vous ,qqs unes ont eu des problemes de toux ,la nuit ,je suis asmathique et ,apres avoir vue mon pneumo ,il me dit que mon poumon peut etre abime par la radiotherapie.Merci pour vos reponses.
la bise a toutes
pour jolyne   [196394] posté le 24/02/2013 16:31:00 par criquette
Contre les bouffées de chaleurs invalidantes, j'ai essayée de l’acupuncture (ça régule mais ça ne soigne pas) puis une préparation homéopathique (venin de serpent)
Bon courage,

Je souhaiterai d'autres conseils, car en ce moment, ce n'est pas encore fini pour moi!!

MERCI , c'est déjas pas mal , mais pas assez, je dois être UN CAS!!!
nbu   [196237] posté le 20/02/2013 19:58:00 par karrie,
bonsoir nat, je me sens mieux de jour en jour, j'ai repris à bossé 3 jours après la dernière chimio, je dois dire que j'ai tiré dur quand même. Au début de la rt j'étais ramassée complètement, j'ai lutté contre la fatigue. Mais depuis peu j'ai une grosse patate, je bouffe la vie, envie de tout faire en même temps...je suis encore fatiguée si je cumule trop de chose dans une journée mais globallement ça va super bien. En revanche je dors tjours mal et suis sous somnifères mais même avec, les nuits sont inégales et toujours en pointillés mais comme je me couche globallement tôt j'arrive à tenir.

Je vais appeler ma gyné quand même car sans cycle y a t il un risque de fécondation???Je suis pas médecin je ne voudrais pas prendre de risque même si à 43 ans....


la biz

karine

karrie   [196223] posté le 20/02/2013 16:21:00 par nbu,
Bonjour,

Pour la ménopause, j'ai 3 ans de plus que toi, mon médecin m'a prescrit un bilan sanguin pour être sûr.Je dois le faire seulement dans 2 mois car j'ai aussi le dosage de la vitamine D qui avait dégringolée.
J'ai lu ta bio, nous avons terminé les traitements à peu prés en même temps;
Mes cheveux repoussent et j'ai fait ma couleur d’avant (violine), je ne m'avais jamais vu avec les cheveux gris !!
Depuis, je sors tête nue.
Comment te sens-tu ?
Moi, je reste très fatiguée, insomniaque , je ne conduis toujours pas.

A bientôt

Bises

Nat
53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.