Autres effets indésirables [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1049 messages - page 11
fragile   [214714] posté le 20/05/2014 18:16:00 par Zonzon,
je reposte, car je n'avais pas vu ton message de tout à l'heure. Tu es au milieu du chemin et je pense que tes larmes sont justes normales. On a l'impression de ne pas avancer.... mais après la 1ère taxotère... ca va plus vite et les cheveux repoussent.... et tu peux dire plus que 2 !
Je t'embrasse à nouveau
Coudiol   [214709] posté le 20/05/2014 17:09:00 par Fragile,
Ton témoignage me touche et m'interpelle car j'ai fait ma 3ème chimio (FEC) il y a 2 semaines et depuis hier soir, j'ai les jambes lourdes.... Je me traine, aucune énergie et un nouveau gros coup de blues.
En plus, comme la semaine j'allais mieux j'ai demandé à avancer ma chimio de quelques jours, résultat la prochaine (1ère Taxotère + Herceptine) aura lieu ce jeudi.
Autant dire, que c'est pas le top.
Néanmoins, je partage mon peu d'énergie avec toi.
Est-ce que tes parents, ta famille ou des amis sont là pour t'aider ?
Je te souhaite bon courage.
Coudiol   [214710] posté le 20/05/2014 17:09:00 par Fragile,
Ton témoignage me touche et m'interpelle car j'ai fait ma 3ème chimio (FEC) il y a 2 semaines et depuis hier soir, j'ai les jambes lourdes.... Je me traine, aucune énergie et un nouveau gros coup de blues.
En plus, comme la semaine j'allais mieux j'ai demandé à avancer ma chimio de quelques jours, résultat la prochaine (1ère Taxotère + Herceptine) aura lieu ce jeudi.
Autant dire, que c'est pas le top.
Néanmoins, je partage mon peu d'énergie avec toi.
Est-ce que tes parents, ta famille ou des amis sont là pour t'aider ?
Je te souhaite bon courage.
Resultat prise de sang   [214708] posté le 20/05/2014 16:45:00 par coudiol,
Conclusion de la prise de sang:
- Présence de rares érythroblastes
- Présence d'une thrombopénie contrôlée sur frottis
;;;- Présence de quelques dacryocytes
- Polynucléaires neutrophiles bas

Quelqu'un pour décoder ? (pas encore eu la réponse du doc)
Jambes coupées … Re … Re ...   [214703] posté le 20/05/2014 13:50:00 par coudiol,
J'ai fait une prise de sang ce matin à la demande de mon oncologue (dosage NFS), on verra ….. Je pense à de l'anémie …. Et sinon, si quelqu'un connait, j'ai commandé du Plasma de Quinton isotonic qui agit sur l'anémie …

Le problème si j'arrête de bouger c'est que je ne fais plus rien, et pour moi ce n'est pas vraiment supportable (je vais juste chercher les enfants à l'école à pied et fais de la balnéo) , pour le reste, j'avance à mon allure, doucement, mais surement !

Merci Bernardou pour ta réponse.
ecchymoses spontanés   [214702] posté le 20/05/2014 13:00:00 par Calliopa,
Bonjour à tous et toutes. Est ce que quelqu'un sur le forum a déjà eu des bleus spontanés sous Tamoxifène 20 mg ? M'inquiète je ou m'inquiète je pas ? Je suis sous Tamo depuis janvier 2014, j'ai une très mauvaise circulation mais les bleus apparaissent sur les bras et le bas du dos. J'ai lu que le Tamoxifène pouvait influencer les plaquettes. Merci de me dire si l'une de vous a été concernée par ce problème et quelles en ont été les conséquences. Merci d'avance et bonne journée à tous ! PS : J'ai posté ce message sur "quoi de neuf les filles" mais "effets secondaires" me paraît plus approprié !
Coudiol   [214701] posté le 20/05/2014 12:06:00 par bernadou1
J ai eu Fec mais pas myocet que je ne connais pas
Sous fec je n ai pas eu de faiblesse musculaire plutot une fatigue
Tes problemes viennent peut etre de myocet , il faudrai regarder dans les effets secondaires s il est indiqué qu on peut avoir de la faiblesse musculaire
Peut etre te faudrait il ralentir tes activites parce que je vois que tu fais de la marche et de la kyné ce qui sollicite beaucoup tes muscles -
Qu en penses ton onco et ton kyné?
Tiens nous au courant bises

Jambes coupées …. Re   [214699] posté le 20/05/2014 09:23:00 par coudiol,
Il n'y a personne à qui c'est arrivé ?
Manuela   [214678] posté le 19/05/2014 15:23:00 par ERMEL,
Bonjour Manuela !
Rien n'est jamais vraiment normal si l'on peut dire !
Mais ton amie est actuellement sous Taxotère et que des fortes migraines l'épuisent, la rendent photo-sensible et la rendent dingo, je peux te dire que j'ai eu les mêmes symptômes pendant 3 cures Taxotère/Endoxan.
Le paracetamol ne me calmait pas. On a enfin trouvé une parade avec l'Ixprim !
Bises et bon courage
Marie
Mal de tête    [214677] posté le 19/05/2014 15:11:00 par Manuela
Bonjour à toute, voilà j'ai une amie qui a un cancer du sein et elle a sa 4e séances de chimio. Les 3 premières ce sont bien passée mais la 4ème elle a difficile, mais elle a beaucoup mal la tête et elle n'arrive pas à tenir sur c'est jambes. Sa tension est de 10,7 et ses pulsations de 104. Est ce normal?
Jambes coupées   [214655] posté le 18/05/2014 19:25:00 par coudiol,
Bonjour,
Je suis sous chimio depuis septembre 2013 (6 FEC + 6 Myocet pour l'instant, le 7 est à venir) et voilà que maintenant je n'arrive quasi plus à bouger: mal aux fessiers, derrière et devant les cuisses. Marcher jusqu'au parc ou l'école est un exploit à chaque fois, comme si mes muscles avaient disparus ! Et pourtant, je marche tous les jours, fait du renfort musculaire chez un kiné trois fois par semaine, et j'ai vraiment l'impression que ça évolue à reculons !
Avez-vous eu ce genre d'effet ? Que puis-je faire pour renforcer les muscles ?
Merci pour les infos
pour le travail Pernelle , Jennifer   [214543] posté le 14/05/2014 18:46:00 par nbu,
Je travaille dans la fonction publique.Je n'ai pas tout à fait le même statut que les profs.
Lorsque ces douleurs sont apparues , j'avais repris le boulot en mi-temps thérapeutique après 15 mois d'arrêt en CLM.
Ces douleurs étant liées aux différents traitements du cancer, je reste dans la continuité de ce CLM.
J'ai discuté de cette nouvelle demande avec la DRH, le médecin de prévention du Rectorat, l'expert et les 2 medecins en Cs de la douleur très au fait des différents congés . A l'unanimité, compte tenu de mon âge, , de ma pathologie et du fait qu'il me reste encore une année scolaire devant moi où ma mutuelle me complète mon 1/2 salaire, le choix a été CLM. Il me reste 8 mois de 1/2 temps thérapeutique.
Ce choix de CLM après 1 an est irrévocable dans les textes, on ne peut pas revenir en arrière. ...On nous demande donc de faire des paries sur l'avenir !!!!!
La semaine prochaine, je vais voir une conseillère pour un dossier MDPH, là je suis prête pour cette démarche pas facile...
Jennifer, je ne peux pas feindre une dépression que je n'ai pas pour l'instant.Je connais bien cette bestiole qui m'a attaquée déjà 2 fois avec des mi-temps thérapeutiques derrière....
Pour l'instant, je résiste, je pense grâce à ma dernière psychothérapie mais je ne suis pas à l'abri. ...
Merci les filles pour votre soutien, je vous tiens au courant,
Bises
Nat
nbu, Pour le travail   [214540] posté le 14/05/2014 17:49:00 par pernelle
As-tu le même statut qu'un prof? Es-tu dans l'enseignement privé ou public?
Un congé longue maladie peut parfaitement être transformé en congé Longue Durée. Maintenant, il faut voir comment il est indemnisé, pendant combien de temps, en fonction de ton statut.
Je suis prof dans le privé. En CLD, nous sommes indemnisés à taux plein pdt trois ans, puis pdt 2 ans à demi-traitement ( et la caisse complémentaire prend en charge la deuxième moitié du salaire ou pas loin). Si au bout de 5 ans, tu ne peux pas reprendre, tu es déclaré inapte et touche une pension d'invalidité. (là aussi, somme à voir en fonction de ton régime). Demande au service ressources humaines de ton établissement de te diriger vers la personne qui pourra te renseigner clairement sur tes droits. Tu as également la solution de demander un statut de travailleur handicapé et demandé un temps partiel de droit (je viens d'obtenir le mien mais je ne sais pas si en tant qu'infirmière scolaire, tu as les mêmes démarches ou les mêmes droits).
Des bisous de soutien
Pernelle
nbu   [214539] posté le 14/05/2014 17:17:00 par jennifer,
Je te lis mais je ne t' écris pas ne sachant que te dire sinon que je compatis et que je suis désolée pour tes douleurs Je me manifeste aujourd'hui parce que tu t'inquiètes au niveau du travail et de tes revenus ayant encore 2 étudiants en charge ; ce qui était mon cas en 2003 Vivant seule avec eux et étant instit dans le privé ;j'ai été bien ennuyée les 6 mois de mi- temps thérapeutique où je n'ai eu que moitiè salaire alors qu' on m'avait promis le salaire entier Une omission avait été faite mais je n'ai jamais su à quel niveau Tout ça pour te dire que la soeur d'une collègue a feind une dépression et a eu le salaire entier jusqu'à sa retraite alors que moi j'ai continué 7 ans de plus Pourquoi ne ferais-tu pas une bonne dépression programmée ?Etre honnête ne sert à rien (2 mois après la retraite j'étais de nouveau en chimio ) De toute manière ;dépressive je pense que nous le sommes toutes un peu à nos heures Je te donne peut- être un conseil tordu mais renseigne toi discrétement ça te permettrait d'avoir un salaire complet plus longtemps Bon courage Jennifer
osteoporose + douleurs neuropathiques   [214534] posté le 14/05/2014 15:22:00 par nbu,
Je viens de passer une osteodensitometrie prescrite par mon médecin de la douleur. Resultats: osteoporose avérée score - 2, 5
Je suis dégoûtée, entre les douleurs neuropathiques et des os fragilisés, je pense me mettre dans une boîte en coton :-(((((
Je n'ai même pas eu le courage de passer un coup de fil à mon MT, j'attends ma Cs de la douleur dans 3 semaines ....

Un léger mieux au repos sur mon canapé après 3 semaines de mise en place du Laroxyl....Oui mais dès que j'en sors, juste pour le quotidien, les douleurs montent en puissance +++
Je suis inquiète pour mon avenir, je pense au problème financier ayant 2 enfants etudiants, je me dis que c'était peut être un CLD qu'il fallait que je demande au lieu du CLM.....Tout se chamboule dans ma tête et cela n'arrange pas mes douleurs. ...
Je vois ma psy demain, j'essaye l'acupuncture vendredi. ...
Aujourd'hui, c'est un mauvais jour...
Nat

Froid en été !!!   [213871] posté le 15/04/2014 18:13:00 par marie41,
Bonsoir ,

Coucou me revoilà, je suis contente encore trois à faire, mais d'après le docteur les trois dernières sont plus lourdes peut être taxotaire je ne sais pas encore, je devrais perdre mes ongles ?

Et bien que dire de ce foutu traitementqui nous rends tout raplapla..

Pour moi mes principaux effets secondaires pour l'instant , c'est que je tremble toujours c'est horible , et la constipation .

Mais je sais que nous toutes avons des problèmes différents alors bon courage je vous embrasse .
Bonne soirée
Marie
Maud94   [213590] posté le 09/04/2014 13:23:00 par nbu,
En plus de la modification du goût de certains aliments, j'ai eu également un écoeurement important de certaines odeurs.
Pour moi, il a fallu du temps, à peu prés 6 mois pour la plupart.
Mais encore aujourd'hui, 15 mois après, je ne peux plus boire de café du tout et pour le thé cela fait 4 mois que j'en bois de nouveau.
Le plus difficile a été de ne plus pouvoir manger de poisson mais au jour d'aujourd'hui ce problème est résolu.
Alors, il faudra un peu de temps, toujours et encore et de la patience pour que tu puisses de nouveau déguster tes petits plats préférés.
Cette agueusie, perte du goût en langage medical, sera dans quelques temps un mauvais souvenir.
Bises
Nat
Maud94   [213589] posté le 09/04/2014 12:56:00 par Nanakk,
Hello! J'ai perdu le goût pendant 24h après la séance number 2 qd je suis passée au taxotere. Sur la 3ème, idem, sauf que ça n'est pas revenu tout de suite. J'avais retrouvé un peu le goût de certains aliments et pas d'autres. Ça a duré une semaine environs. Tout est revenu progressivement.
Demain je fais la séance number 4...
Bon courage!!!
effets secondaires   [213584] posté le 09/04/2014 10:57:00 par maud94
bonjour a toutes

J'arrive presque à la fin de ma chimio ... plus qu'une séance !

Parmi tous les effets secondaires que j'ai eu... et ils sont malheureusement nombreux!!! j'ai PERDU LE GOUT DE CE QUE JE MANGE... pour une Française attachée à la gastronomie... c'est une désolation !
AVEZ VOUS du recul sur ce phénomène ?? vais je retrouvé le gôut ? et dans quel délais???
Comment régler ce problème???
MERCI DE VOS BONNES IDEES
BISES A TOUTES
Evangeline   [213178] posté le 01/04/2014 08:58:00 par anso91
Tu as tout à fait raison: quand on rase, on a l'impression avec notre tête de GI d'être des soldats, partis à l'assaut des cellules K!
Il est SUPER important de dédramatiser ce moment du rasage et je vois que toi et tes formidables frères, vous avez su le faire! C'est vraiment génial! Et au fait, comment vas-tu maintenant? Les 1er effets de fec se sont vite dissipés? Je t'embrasse!
53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.