Problèmes cheveux, yeux et ongles [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1734 messages - page 8
Nabi foulards   [200177] posté le 25/05/2013 16:37:00 par pao,
Je ne sais pas trop quoi te répondre, j'utilise un peu tout ce qui me tombe sous la main : des écharpes en tissu bien doux, plus ou moins longues, que je porte en turban, des foulards "en triangle", aussi, et puis il y a quelques semaines je me suis offert une écharpe très fine et très longue, je l'utilise quand il fait plus chaud et la porte en chignon, pour changer un peu...

Bref, on peut jouer avec les formes, les couleurs, les dimensions...

Se souvenir cependant que certains jours le foulard deviendra peut-être difficile à mettre, à cause de la fatigue, notamment, ou encore à la suite d'une opération, quand le bras reste douloureux et conserver pour ces moments-là un bonnet bien confortable ou, pour être de saison, un chapeau de paille bien sympa et qui ne "pique" pas le crâne.

Bon courage à toi !
natmimi et Nabi   [200175] posté le 25/05/2013 15:45:00 par sophi62,
Bonjour,

Moi aussi je perds mes cheveux, première cure le 6 mai et là, çà fait quelques jours que çà commence.
Aujourd'hui, c'est terrible, j'ai presque bouché la douche, y'en a partout.
Je pense bien les raser, faut que je demande une tondeuse à prêter, lol, j'en peux plus d'en trouver partout.
Pour ce qui est des foulards, j'ai déjà essayé avec des écharpes tissus que j'ai et çà fait pas mal du tout.
Et puis j'en ai trouvé à 50 centimes sur un marché aux puces.
Certes, j'ai bien acheté une perruque, mais tout compte fait, elle reste dans sa boite pour le moment, çà ne m'intéresse pas plus que çà.
J'ai aussi acheté un petit bonnet en tissu, çà peut servir.
J'ai un peu pleuré au début, çà fait tout de même bizarre, même si on le sait, quand çà arrive, c'est dur!!!
Aller les Yul brynner woman, faut s'y faire.
Bises à toutes
foulards   [200173] posté le 25/05/2013 15:36:00 par Nabi
coucou les filles
première chimio vendredi prochain , annonce faite aux enfants ce matin et je leur ai dit " maman risque de perdre ses cheveux car les petits soldats qui sont dans les médicaments pour battre les vilains microbes n'aiment pas les cheveux " (bon on fait ce qu'on peut lol
résultat ma fille de 3ans : non maman je veux pas que tu sois coiffee comme papa
moi : ah bon tu veux que je sois comment ?
elle : je veux que tu as des longs cheveux bleus

donc savez vous où se fournissent les filles du crazy horse ? lol

sinon plus sérieusement why not ?
et quelle taille de foulard utilsez vous ?

merci d'avance !! mon mari est marocain tout le monde va croire que je me suis mise au foulard lol!!!
natmimi   [200169] posté le 25/05/2013 15:00:00 par anso91
c'est une sacrée épreuve cette perte de cheveux, c'est certain... c'est afficher la maladie ouvertement -d'où le choix des perruques pour certaines ou des foulards pour d'autres. une fois passé ce cap difficile (2 semaines après la 1ère cure en effet, j'ai du raser à 9mm puis 4 jours après à 3mm parce que c'était l'hécatombe -enfin, l'hécachute!!!), on finit certes par s'accepter tant qu'on n'a pas trop mauvaise minen soit durant les cures FEC.
après, je dois dire que la période taxo avec son lot de pertes (cils, sourcils, bonne mine...) m' paur très longue et je commençais doucement à ne plus pouvoir encadrer mes turbans!!!
enfin, une fois la dernière cure terminée, il tarde de voir la repousse et même si là encore, ça semble long, malgré tout, le moral revient et la patience reste en place parce qu'on sait que ça va bientôt revenir!
j'ai rasé mes cheveux à 3mm le 8 avril et j'ai viré mes turbans mi-septembre (avec uen coupe GI quand même, faut bien le dire!): soit environ 5 mois qui à l'échelle d'une vie ne sont pas énormes (d'où les "t'inquiète ça repousse" et c'est vrai, ils ont raison :), mais à l'échelle d'une année rude semblent bien longs... une fois encore, c'est otre patience qui est mise à rude épreuve!
la petite touche qui rassure: rasée il y a un an, je ne me souviens même plus comment j'étais -j'ai OUBLIE!!! et je n'ai surtout gardé aucune photo :)))
Bon courage, la bise!
merci   [200168] posté le 25/05/2013 13:51:00 par natmimi,
sincèrement les filles ça me fait un bien fou de vous lire , d'avoir vos conseils même si je le sais vivre et ressentir les choses reste personnel.
j'ai un fichu défaut c'est de toujours m'occuper de ce que les autres vont penser de moi eh oui je suis pas parfaite!
eh puis j'ai toujours été forte, tout gérer seule et ne rien demander à personne ah quelle sacré caractère
merci vraiment merci à vous et encore bravo pour votre courage
Natmimi - cheveux   [200167] posté le 25/05/2013 13:18:00 par pao,
Bonjour ma belle,

Mes cheveux ont commencé à tomber 10 jours après la première fec, je me suis donc décidée à les couper "courts" (carré au menton) pour finir par les raser 3 jours plus tard pour me débarrasser de la corvée du brossage d'oreiller chaque matin. (j'avoue souffrir d'une flemmardise incommensurable ^^).

Comme toi, j'avais peur de cette phase car j'étais très fière de mes longs cheveux ondulés très épais... me suis retrouvée crâne d'oeuf en quelques minutes de tondeuse conduite par ma soeur, que je ne remercierai jamais assez de m'avoir accompagnée ainsi, sans larme ni regret. J'ai même plutôt apprécié mon reflet tout neuf dans le miroir, "pas si mal", dixit la sister et elle avait bien raison, pas mal du tout, même !

Pour moi, il était temps. Je crois que c'est vraiment ce que je retiens de cette expérience : faire les choses quand on sent que c'est le moment, sans s'inquiéter de ce que les autres peuvent en dire ou en penser. Pour toi aussi, tu verras, le moment venu tu sauras ce que tu veux faire et tu décideras spontanément la manière dont tu voudras vivre cette chute : progressivement ou bien en une seule fois.

Depuis j'ai moi aussi découvert le plaisir de varier la manière de nouer un foulard, les formes de chapeaux et bonnets, et depuis une semaine, la joie de faire admirer à mes proches, bien à l'abri à la maison, la repousse, ces quelques centimètres gagnés sur la maladie qui se voit...

Je te souhaite plein de courage pour ce qui reste tout de même une épreuve qui, encore une fois, touche à notre relation à notre féminité, mais tout cela peut se passer en douceur, d'autant plus que tu t'y prépares déjà...
natmimi, chute des cheveux   [200166] posté le 25/05/2013 12:56:00 par pernelle
Bonjour natmimi,
Normalement, il faut compter une quinzaine de jours après la première chimio pour la perte des premières mèches. As-tu réfléchis à ce que tu allais faire? (Laisser les choses faire ou raser?)
Nous avons toutes entendues ce "t'inquiète, ça repousse" et ressenti ce "ben prends ma place et tu vas voir comment il va faire deuz-trois noeuds ton bidou!). C'est de la maladresse, certes, mais c'est de l'amour aussi. Ne pense pas à la première et prends tout ce qu'il y a prendre dans le second!
Bisous
Pernelle
natmini   [200165] posté le 25/05/2013 12:54:00 par paxi3,
j'ai eu ma première Ec dence fin avril. 2 semaines après, ils commencaient à tomber (léger). j'ai coupé 1 cm, je ne voulais pas les voir tomber.
Maintenant, je vais raser car ca tombe vraiment bcp, et ma coupe de 1 cm ne ressemble plus à grand chose.
ca me faisait très peur aussi. j'ai été les couper dans le centre où j'ai acheté une perruque (que je mets pas bcp). J'y ai été avec mon mari. ca s'est bien passé.
il faut s'habituer. le plus dur été le premier matin où j'ai conduit le petit à l'école avec mon foulard. le regard des autres me faisait peur. puis voilà, ils s'y font, moi aussi. et dans le fond, c'est joli les foulards.
courage
cheveux   [200163] posté le 25/05/2013 12:47:00 par natmimi,
bonjour à vous les filles,

je voulais savoir en général les cheveux commencent à tomber à quel moment ?
j'ai eu ma première chimio fec le 16 mai
vous allez me trouvez bête mais j'ai une grosse appréhension et quand j'entends les gens me dirent mais pas grave ça repousse eh bien ça m'enerve
eh oui ça repousse ça j'en doute pas mais allez y les gars vivez le eh puis vous verrez

je vous lis les filles et vous me donnez beaucoup d'espoir je vous admire par votre courage
bises à toutes
Ca pousse !   [199939] posté le 21/05/2013 15:26:00 par pao,
Pour la première fois ce week end, j'ai reçu mes invités tête nue, la flemme de chercher une énième manière de nouer le foulard. Je ne sors pas encore ainsi, il faudra attendre encore quelques mois et centimètres pour cela, mais c'est une vraie liberté retrouvée ! (j'apprécie bien moins la vue de la repousse des poils un peu partout, mais c'est le jeu ! ^^)

Bon courage à celles qui attendent encore le premier duvet : ça repousse, ça épaissi et c'est tout doux !
Didine - repousse    [199908] posté le 20/05/2013 22:28:00 par Ilocine
J'ai fini mes 6 chimio il y a trois semaines mais mes cheveux ont recommencé à repousser à la 3e chimio, très très lentement.
Maintenant ça s'accélère et j'ai un duvet qui fait environ 8mm.
Mon compagnon m'appelle Crâne de Velours et adore me caresser la tête parce que c'est tout doux ;-))))
Je mets encore ma perruque et mes foulards et ce jusqu'à ce que j'ai une coiffure soignée.
On m'a dit que les cheveux repoussaient plus beaux et différents de ceux qu'on avait avant (lisses au lieu de bouclés et vice-versa) et restaient comme ça pendant environ deux ans. Je suis curieuse de voir à quoi je vais ressembler!
Donc patience!
cheveux   [199669] posté le 16/05/2013 07:48:00 par kindy,
http://www.youtube.com/watch?v=rDiT2sPs-1s&list=UULxX8XdEOyo9c7L06PMTOsw&index=3
Chauve et feminine
Voici une adresse pour nous aider a nouer nos foulards...interessant.
Didine - cheveux   [199593] posté le 14/05/2013 19:05:00 par pao,
Au départ je pensais les raser à nouveau quand ils auraient eu 2 ou 3 cm avec le sabot de 1 cm sur la tondeuse, seulement à présent ils poussent plutôt vite et sont de plus en plus épais, alors je pense que je vais attendre pour avoir une "vraie coupe" directement, à la fin de l'été, j'espère. D'ici là, je continue à camoufler avec chapeaux et foulards.

Mais je pense que c'est à chacune de faire comme elle le sent, tu verras comment tu te sens quand ils commenceront à pousser vraiment et tu aviseras alors.

Bon début de soirée à toi aussi !
pao   [199591] posté le 14/05/2013 18:48:00 par didine
est ce que tu les as recoupé entre temps? ou tu les laisses prendre directement sur la longueur?

merci pour tes réponses, bonne fin de journée
Didine - repousse   [199588] posté le 14/05/2013 17:52:00 par pao,
Bonjour,

Pour les cheveux, ma pharmacienne, qui a, elle aussi, eu un cancer m'a affirmé qu'aucun produit ne pouvait accélérer la repousse, alors je n'ai rien pris et ça pousse quand même relativement vite à présent. 2 mois après la dernière cure, j'ai la même tête que Kamelotte, si tu as vu sa nouvelle photo, et depuis deux semaines j'ai vraiment l'impression qu'ils repoussent de plus en plus vite, ils sont tout doux, c'est très agréable !

Pour les ongles, j'ai arrêté le vernis dès la fin de la chimio, j'en mets uniquement quand je sors. Ils sont encore un peu moches mais eux aussi poussent vite et surtout ne me font pas mal du tout.

Bon courage à toi et surtout patience : on a toutes hâte de retrouver notre tête d'avant !
question repousse   [199586] posté le 14/05/2013 17:41:00 par didine
bonjour a toutes,

voila je viens de finir ma chimio aujourd hui. mes chevaux commencent a repousser un peu.
avez vous mis des produits pour la repousse?

concernant les ongles, combien de temps doit on continuer a mettre les vernis apres avoir fini les chimio?

merci pour vos réponses
Merci les copines   [199571] posté le 14/05/2013 11:07:00 par kamelote,
d'Alsace, de Normandie, ma proche voisine de Martinique et toutes les autres.
Tout ça veut dire qu'avec le temps tout s'efface, s'use, disparait, même les signes de la douleur.
Seule notre mémoire saura se souvenir... et encore avec une dose d'adoucissant.
Alors les impatientes, un seul mot pour tout définir dès l'annonce de la maladie jusqu'au bout des traitements :

P A T I E N C E !!!
kamelote   [199570] posté le 14/05/2013 10:44:00 par zizanie,
Bonjour,
Super les cheveux qui poussent ça fait un bien fou, je suis très contente pour toi, profite bien.
Au fait je suis en train de chercher les fleurs de bach qui me conviendraient mais je crois que je vais mettre un peu de temps a trouver, comme je le disais a embrun j'ai l'impression qu'il me les faut toutes mais je peux pas y'en a trop, alors je cherche mes vrai émotions ouh.
Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée.
Bises...
Catherine
Jolie Kamelote !   [199556] posté le 13/05/2013 23:33:00 par Flany,
Wouah ! quelle bonne surprise de te voir aussi belle et féminine avec ces cheveux qui poussent très vite ! Je suis sincèrement très heureuse pour toi et bravo ! chère Kamelote pour ton parcours atypique qui t'a demandée tant de sacrifices pour te soigner. Nous sommes toutes avides de bonnes nouvelles ici....crois-moi, cela fait plaisir et réchauffe le cœur de savoir que tu vas bien. Plein de bisous et continues d'avancer positivement. Flany

***Je voulais simplement avoir une douce et affectueuse pensée pour notre Mégavivi que je n'oublie pas.*** Flany
kamelote   [199547] posté le 13/05/2013 22:41:00 par madinina,
Tu es toute belle avec tes cheveux tout neufs! Et bientôt la Guyane en vue, c'est que du bonheur! Profite bien de tout,...
Gros bisous de ta voisine martiniquaise,
Madinina
87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.