Problèmes cheveux, yeux et ongles [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1734 messages - page 66
Merci Jessica   [253243] posté le 07/11/2017 17:07:00 par Fa-fa,
Merci à vous les filles... c'est vrai qu'il me tarde que mes cheveux repoussent... je tolère de moins en moins la perruque... et mon petit garçon de 5 ans me demande "quand est ce qu'il repousse tes cheveux maman...?" Merci pour votre soutien .... bises à toutes...
Fa fa    [253217] posté le 06/11/2017 23:49:00 par Jessica92,
Soit patiente moi idem 2 mois après la chimiothérapie et oui avec le taxol 2 ,3 cheveux par ci par là ☘;️;☘;️;☘;️;
Merci Arielle   [253215] posté le 06/11/2017 22:15:00 par Fa-fa,
Merci pour ton message qui me réconforte, je lis sur différent post que souvent les cheveux commencent à repousser sous taxol donc je m'inquiète et m'impatiente... je vais suivre tes conseils... merci à toi ... bises à vous toutes...
A Fa-fa❤;️;   [253207] posté le 06/11/2017 19:36:00 par Carambole
Surtout, sois rassurée !
J’ai eu 3 FEC100, 2 Taxotere et 3 Taxol. Mes cheveux n’ont commencé à repousser que 2 mois après la fin des cures de chimiothérapie. Par la suite, ils ont été encore plus vigoureux qu’avant !
Il faut bien masser le cuir chevelu 2 fois par jour (même à sec) pour activer la circulation sanguine et favoriser ainsi la repousse.
J’ai fait des cures de sève de bambou-zinc-biotine (Beauté et nutrition) de chez Yves Rocher.
Sois patiente, tu vas retrouver tes beaux cheveux.
Bisous, amitié,Arielle🍀;🍀;🍀;❤;️;
Je désespère....   [253206] posté le 06/11/2017 18:22:00 par Fa-fa,
J'ai fini un protocole de 3 fec et 9 taxol, dernier taxol il y a 3 semaine... et j'attends desesperement la repousse de mes cheveux mais..... rien ... qq cheveux se battent en duel sur le haut de mon crane mais sinon rien... je masse mon cuir chevelu, met de l'huile de ricin... je me supporte de moins en moins.... merci pour votre écoute ... plein de bonne choses à vous ttes
mireilleR   [253123] posté le 04/11/2017 09:44:00 par marthe62,
à la base j'avais les racines blanches et je faisais des couleurs. Lorsque mes cheveux ont repoussé après la chimio évidemment ils étaient blancs! quand ils ont fait environ deux centimètres (peut être moins) je voulais enlever mon foulard mais je n'y arrivais pas. alors j'ai acheté une couleur en magasin bio et ma coiffeuse me l'a posée. C'est la première fois qu'elle faisait une couleur sur cheveux si courts mais elle a bien compris ma requête! du coup je ressemblai à Christina Cordula (pour la coupe et la couleur....) ça m'allait super bien, j'ai pu me balader sans foulard, cela ne me gênait plus. Quelques mois plus tard je suis revenue progressivement à ma couleur naturelle (avec teintures bio toujours) châtain reflets auburn, c'était moins sévère que le noir, mais au début javais besoin du noir. Tu vois chacune fait selon son ressenti. BON COURAGE A TOUTES
Arielle   [253061] posté le 02/11/2017 13:14:00 par Missmag,
J en avais quelques uns mais bon rien d'alarmant a ce moment là...c'est encore très clairsemé et trop court pour le shampoing bio colorant mais j y penserai ! merci Arielle!
A Missmag❤;️;   [253056] posté le 02/11/2017 12:01:00 par Carambole
Si tu n’avais pas de cheveux gris avant la chimio (ce que je pense, car tu es trop jeune), rassure-toi.
C’est provisoire, et tu retrouveras peu à peu ta couleur naturelle.
En attendant, tu peux les teinter avec un shampoing colorant Bio sans aucune coloration chimique et qui s’élimine à chaque shampoing. Il vaut mieux éviter d’agresser le cuir chevelu sensibilisé par la chimio.
N’oublie pas de bien masser ton cuir chevelu 2 fois par jour (à sec) pour activer la circulation sanguine et activer ainsi la repousse.
Bisous, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;😘;
Repousse cheveux   [253054] posté le 02/11/2017 10:42:00 par Missmag,
Taxol fini ! Je constate un début de repousse des cheveux, ce qui fait plaisir mais je constate aussi que beaucoup sont gris ce qui m'embête un peu plus...
Pour celles qui sont déjà passé par là, peut on tenter d'y faire quelque chose ou c'est définitif? Je masse pas mal, je n ai sans doute jamais mangé aussi sainement qu actuellement...
Il va déjà falloir se faire a ce corps qui n 'aura plus de seins d'ici un mois...les cheveux en plus ça va faire beaucoup...
D avance merci !
Repousse cheveux   [253055] posté le 02/11/2017 10:42:00 par Missmag,
Taxol fini ! Je constate un début de repousse des cheveux, ce qui fait plaisir mais je constate aussi que beaucoup sont gris ce qui m'embête un peu plus...
Pour celles qui sont déjà passé par là, peut on tenter d'y faire quelque chose ou c'est définitif? Je masse pas mal, je n ai sans doute jamais mangé aussi sainement qu actuellement...
Il va déjà falloir se faire a ce corps qui n 'aura plus de seins d'ici un mois...les cheveux en plus ça va faire beaucoup...
D avance merci !
Chimios et phanères    [252970] posté le 30/10/2017 23:28:00 par Carambole
Si la chimiothérapie a des effets délétères sur toutes les cellules de l’organisme, en particulier sur les phanères, le FEC (ou EC et AC) a la particularité de faire tomber les cheveux tandis que les taxanes (Taxotere et Taxol) s’attaque davantage aux sourcils et aux cils ainsi que les ongles.
Pour favoriser la repousse des cheveux, il faut masser le cuir chevelu (même sans produit spécial) 3 à 4 fois/jour à la fin des cures, pour activer la circulation sanguine.
Pour les ongles, pendant les cures de taxanes, n’oubliez pas d’appliquer un vernis au silicium régulièrement et de masser le pourtour des ongles avec un sérum protecteur et réparateur (ex: Ecrinal aux huiles précieuses). Portez les gants réfrigérés pendant la cure de taxanes(en renouvelant toutes les 20 mn quand le froid agit moins).
Pour favoriser la repousse des cils et sourcils, les produits Revitalash sont chers mais très efficaces (à appliquer dès les picotements annonciateurs de la chute).
Je ne supportais pas le casque réfrigéré (trop lourd, trop glacé, me provoquant un mal de tête), abandonné dès le début du FEC. Je n’ai jamais mis ma perruque et pris plaisir à mettre des jolis turbans et foulards imprimés, des chapeaux assortis à mes vêtements.
J’ai ainsi fait une grande économie de coiffeur, et utilisé les foulards et chapeaux que je possédais avant les cures.
et je prenais soins de me maquiller (légërement) tous les jours.
Je prenais des gélules d’acides aminés, zinc, bambou (Yves Rocher) pour renforcer la repousse des phanères (aucune interférence néfaste avec les chimios).
Les cheveux mettent environ 2 mois à bien repousser après les cures. Mais ne vous inquiétez pas, ils sont fréquemment encore plus vigoureux, souvent frisés au début puis reprennent leur nature précédente a la chimio.
Protégez bien les yeux avec des collyres (larmes artificielles), car les chimios provoquent une sécheresse oculaire (sensation d’oeil qui pique, brûle avec des larmoiements).
Bon courage à toutes. Prenez soin de vous.
Bisous, amitié à toutes (et tous)
Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;❤;️;❤;️;❤;️;
perte de cheveux   [252962] posté le 30/10/2017 21:20:00 par calo,
merci, Catherine pour ton message réconfortant.
caroline
Pour Calo   [252959] posté le 30/10/2017 19:45:00 par JEANNE68,
bonsoir,
je lis ton message et je te donne mon experience perso...
Je n'ai pas eu de fec mais 12 Taxol et j'ai mis le casque ,début au moment de la médication et je le gardais le plus longtemps possible après le rinçage (pas toujours évident quand il y a du monde) du coup je mettais une poche dans le freezer et je repartais avec, sur la tête (je mettais par dessus un chapeau en coton si je rentrais en métro)
Dans l'ideal à changer toutes les 15/20 minutes (en fait cela dépend des personnes, si on a la tête qui reste froide, ce qui était mon cas, 20 minutes, voire 30 ça va)
Moi aussi je n'osais plus me laver les cheveux, mais la demi vie du produit est de 24 h, donc apres 48 heures je me lavais les cheveux à l'eau froide...
Les cils sont tombés apres la 12e, donc peut être que tu les gardera avec 9!
Le taxol hebdo est moins alopéciant, ça vaut le coup de mettre le casque d'après moi. Je n'ai quasiment rien perdu.
Je te souhaite bon courage et pense bien à toi,
Catherine
perte de cheveux   [252954] posté le 30/10/2017 15:35:00 par calo,
bonjour foussette et pardon de te répondre si tard. je viens de finir mon protocole des 3 FEC et je commence les 9 Taxol jeudi. Mes cheveux étaient épais et ils arrivaient à mes épaules. Avant la première FEC, je les ai coupé au niveau des oreilles. J'ai toujours porté le casque, 1/2 heure avant la chimio et 1 h après le deuxième produit. je le gardais 2 h 1/2. j'ai perdu pas mal de cheveux mais j'arrive encore à les attacher (petite queue). j'ai perdu le plus de cheveux à la première FEC mais quelqu'un qui ne me connaît pas ne voit pas que je suis sous chimio et beaucoup de personne ne sont pas au courant que j'ai un cancer.
En plus du casque, je prends des ampoules de chitaqués bio (champignons), je mets depuis le début des FEC de l'huile de ricin Bio toute la nuit sur mes cils et mes sourcils et ils sont toujours là aussi. je me lave les cheveux une fois par semaine, c'est dure car avant je les lavais tous les jours.
Moi, j'ai été très malade avec les deux premières FEC et moins à la troisième. Je te souhaite beaucoup de courage et comme j'ai un peu d'avance sur toi, n'hésite pas à me poser des questions.
Perdre ses cheveux est une épreuve difficile, j'avais promis à mes 2 enfants (7 et 10 ans) que je ferai tout pour les garder. J'espère qu'ils vont résister aux 9 Taxol. Est ce que l'on perd ses cheveux avec le taxol ?
J'ai une forte pensée pour toi aujourd'hui
Calo
AGNES   [252757] posté le 23/10/2017 12:10:00 par nenette,
Je suis à 1000 % d'accord avec mes deux copines. C'est du foutage de gueule de faire payer 80 € pour ça.
Etant une multirécidiviste de cette saleté qui s'accroche à mon mollet comme un pitt bull j'ai droit systématiquement à la chimio malheureusement ma grosse tête (avec quelques neurones) m'interdit les prothèses capillaires normales il faudrait la faire sur mesure. J'ai donc sauté sur ton site
Comme le dit léonie un foulard à 5 € et une frange clippée (entre 4 et 19 € ) me feront le même effet. Et puis je vais me mettre a faire des bonnets au crochet.

Bises à toutes et on continue de résister
A Cati33   [252751] posté le 23/10/2017 10:11:00 par Foussette
Chère Cati33,
Oui l'appréhension de perdre nos cheveux, de voir notre apparence changer nous angoisse toutes... C'est l'effet pervers de cette maladie de merde... Comme si on n'avait pas assez d'angoisses comme ça, avec les examens, les attentes puis les annonces des résultats, les soins/interventions lourds... Parfois je me trouve ridicule à me focaliser comme ca sur mon apparence mais mon ressenti est qu'il y va de mon "bien-etre" pendant les soins. J'ai peur de ne plus me reconnaitre, de perdre pied psychologiquement face à cette nouvelle "moi", de voir le regard de mes proches et de mon ami changer...
J'avais enfin trouvé une paix, une sérénité dans ma vie et ce crabe est venu tout bouleverser...
Je vais également prendre rv pour une prothèse capillaire, ainsi que pour des foulards etc... Je me dis que cela aidera à me conditionner pour ce nouveau long parcours
Oui vous êtes là, toi et les autres Impatientes... et heureusement... votre soutien et vos conseils réconfortent tellement... Milles mercis d'être là...
Bonne journée à toi, bises et amitiés
Agnès/Léonie34   [252745] posté le 23/10/2017 08:43:00 par Blandine75,
Je partage tout à fait ton point de vue, Léonie, sur le fait que l'on essaye sans arrêt de tondre le mouton. En cure, c'est pareil: sous prétexte que l'on a besoin de se faire du bien, on nous ponctionne de toute part. Dans le cadre d'octobre rose, un site, là encore spécialisé "cancer du sein" propose des soins (massages, ongles...) pour un prix 1/3 supérieur à celui pratiqué par de grands instituts. Je leur ai envoyé un message en ce sens. Réponse: "on ne fait que de la qualité". Dans ce cas, pourquoi y accoler les termes "aide aux femmes atteintes du cancer du sein".

Oui, nous sommes des vaches à fric, et c'est écœurant. Et pour continuer sur ma lancée, je trouve que La Ligue... , tout au moins dans mon coin, n'est pas très active. Certainement un manque de bénévoles.

La bise à tous!
agnesagnesagnes ......   [252730] posté le 22/10/2017 21:01:00 par leonie34,
J'ai pris la peine d'aller voir ton site......Je me suis faite des illusions : enfin une nana se penche sur le problème de nos crânes pelés. Enfin une qui ne va pas profiter de notre malheur pour se faire du fric .... .....?
Ben..... c'est pas demain la veille que quelqu'un va se pencher sur nos crânes dans l'intention de nous rendre une allure sortable ... bon ! on peu sortir avec mais à la campagne et surtout en hivers et le prix pour un carré de tissus auquel on a cousu ou collé une frange de "queues de rats" . Va a un diner en ville avec ça .... Allez voir les filles . Certain de ces foulards battent le prix d'Hermes ..... NON agnes ! la majorité des copines ne peut mettre 200, 300, 360 € pour une frange cousue à un carré de tissus ou un bonnet de laine ( vierge j'espère à ce prix ....) qui va tenir on ne sait comment sur notre crâne car là ...? on ne sait comment ça tient . Je suis révoltée de voir comment nos crânes font la joie des marchand de foulars à 5€ qui se retrouvent une fois noués ds le dos à 50, 80€ prix d'amies . Les perruques c'est le même problème . Vous savez qu'il y a le prix remboursé sécu et le prix non remboursé .( moins chers, cherchez le trou de la sécu ......) .
Agnés ne vient pas faire ta pub ce n'est pas le but du site . Le commerce est une chose , les conseils entre impatientes en sont une autre .
Les copines , vous connaissez le marcher St Pierre à Paris , pour 80 € vous en ferez 10 de foulards . En province vous allez au marcher tout court et vous faite votre propre création . Un des modèles dont on peut voir le coté nuque me rappelle le foulard que mettait ma grand tante pour aller au jardin . Je suis désolée tu es créatrice de mode mais ton inspiration se limite vite: soit au bonnet de laine pour les régions froides, soit le mini carré de coton pour les trois pelées qui comme moi vivent au soleil . Mais elle se limite au carré que tu mets sur la tête quand tu es chez toi et que tu te dis : si quelqu'un vient on ne sait jamais faut pas j'ai le crâne à l'air .
Octobre rose ...... fait le bonheur de plein de gens mais pas encore le notre .
J'en ai marre de tous ces gens soit disant bien intentionnés qui vivent sur notre crâne . Vous avez remarqué qu'en général quand vous achetez un foulard dans les boutiques réputées pour les nanas dans notre situation , ils sont radins même sur le volume du tissus . C'est juste bon pour faire le ménage . On devine dessuite ce qui se passe dessous .
Non Agnes , ou ton site est mal fait , ou retournez les trois copines à votre bricolage mais ne viens pas nous servir ta pub .
Foussette   [252724] posté le 22/10/2017 19:12:00 par cati33,
Bonjour
Moi aussi j ai perdu mes cheveux au 17 eme jour. J avais coupe mes cheveux de plus en plus courts avant de les perdre. On ne m a jamais prpose le casque refrigerant. J ai opte de me les raser, toute seule sur la terrasse car c etait plus genant d avoir le cuir chevelu enflamme et cheveux qui tombent sur le reste du corps quand tu es sous la douche.
J apprehendais beaucoup de perdre mes cheveux comme nous toutes... mais je suis allee chez un prothesiste capillaire choisir et essayer une perruque, apres deja j etais soulagee de savoir a quoi je ressemblerai apres... et en fait j ai du la mettre que 5 ou 6 fois... car j avais trop chaud avec ( c etait en juillet et aout) et ca me grattait car je n avait pas pense a acheter un bonnet fin en bambou que l on met sous la perruque (trouve sur amazon).
Les cheveux ont commence a repousser 1 mois apres les fec et je ne les ai pas reperdu sous taxol, contrairement aux autres poils, sourcils et cils).
Grosses bises, on est la ,
Cati33
A Carambole   [252719] posté le 22/10/2017 17:45:00 par Foussette
Coucou Arielle,
Merci beaucoup pour ton message. Je suis en pleine angoisse... plus qu'une semaine avant ma premiere cure... Te lire et voir que tu as pu surmonter tout ca avec sérénité( comme cela semble le cas de beaucoup d'Impatientes ) me remonte un peu le moral...
J'épluche le web pour essayer de trouver de astuces, des idées pour contrer/ralentir les effets secondaires possibles. Meme quand je decide de lacher un peu prise et me vider la tête, cela me revient sans cesse... une obsession...
Moi aussi, j'ai des cheveux longs, chatains cuivrés, épais et frisés. Je les regarde d'une autre manière depuis que je sais.
Idem pour la peau, les ongles, les yeux, les sourcils... (as-tu utilisé revitalash pendant tes cures ou après ?)
J'ai acheté du Desmodium buvable pour proteger un peu le foie et de la tisane de Prêle (silicium et fer, bons pour les cheveux et les ongles parait il). J'ai aussi les vernis Silicuim de LRPosay comme conseillés par les Impatientes (faut il aussi les appliquer pendant les cures de EC100 ?)
Il FAUT combattre cette merde qui s'est emparé de nos corps, mais ce paradoxe de "nous rendre malades" par la chimio pour nous guérir et plus que dur à assimiler... J'espère y arriver un jour, et si possible avant le 30 octobre, jour de ma premiere cure...
Amitiés, Bises à toi et en te souhaitant une belle fin de week-end
87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.