Problèmes cheveux, yeux et ongles [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1734 messages - page 59
sophie01   [243563] posté le 10/12/2016 14:07:00 par laure8965,
Bonjour Sophie,

Je n'ai pas testé ce PAXMAN, mais j'ai trouvé un lien qui explique comment ça fonctionne et les résultats si cela peut t'aider.

http://paxmanscalpcooling.com/fr

Bon courage à toi et c'est bien que tu ai le moral c'est le plus important.

Amicalement et positivement
Laurence
Paxman qui a tester ?   [243559] posté le 10/12/2016 09:46:00 par Sophie01,
Bonjour à toute, je suis nouvellement inscrite sur le site que je consulte régulièrement depuis 5 mois et qui m'a beaucoup aidé sur certains point. Cancer du sein Lobulaire infiltrant, 2 tumeurs dans le même sein, dont la plus méchante SBR2 N0 mais HER2 surexprimé +++. J'ai eu une mastéctomie du sein gauche en octobre et je viens de commencé ma première cure de chimio Taxotère+endoxan(4 cures) +herceptin pendant 1 an, voilà pour le petit récap. Je dois dire que jusqu'à présent tout c'est plutôt bien passé et j'ai surtout bon moral...
Ma question repose sur le système PAXMAN de casque réfrigérant dont j'ai pu bénéficier à l'hôpital, je connaissait le système du "casque bleu" LOL que l'on congèle et remplace régulièrement mais je n'ai pas trouvé de personne ayant testé ce système spécifique qui, parait-il, selon le personnel soignant est assez efficace, mon oncologue me dit qu'il n'en existe que 8 en France, alors quelqu'un l'aurait-il essayé ?
Merci pour vos réponses, pour celles qui le souhaite je décrirais volontiers ma première expérience.
Sophie01
amelys   [243455] posté le 05/12/2016 22:04:00 par embrun,
Bonsoir,

J'ai une perruque cheveux courts (pas trop) blond foncé (châtain clair si l'on veut) légèrement méchée, jamais portée; Valeur achat 420 euros.
Je la donne volontiers. Me contacter en message privé si cela intéresse ton amie.
Amitiés
Hennéphile   [243450] posté le 05/12/2016 18:44:00 par vauban,
Bonsoir toutes,
Depuis ...euh? 40 ans (ohlala!) j'utilise du henné .Quand mes cheveux ont repoussé "grisouillards" j'ai attendu un peu et j'ai recommencé la séance du henné.Certes c'est un peu long ,mais que c'est bon de s'occuper de soi.Maintenant j'utilise un henné que je trouve dans un magasin bio.J'ai toujours fui les produits de coloration.
Alors , à essayer .?
de la rage à toutes
Le spray "magic retouch' anti-racines blanches   [243440] posté le 05/12/2016 17:00:00 par Carambole
Bonjour les filles,
Attention, le spray anti-racines de chez L....l contient des produits chimiques qui peuvent (tout comme les laques) provoquer des réactions d'intolérance plus ou moins importantes. N'oubliez pas que votre cuir chevelu est déjà agressé par la chimio, on recommande d'ailleurs des shampoings les plus doux possibles.
Votre cuir chevelu a besoin de respirer pendant cette période difficile.
De plus, se retrouver avec les doigts et les taies d'oreiller tachés, ainsi que les cheveux poisseux après l'application, c'est pas vraiment top !
Patience les filles, de plus c'est la mode des cheveux gris et blancs 😉;
Personnellement, c'est ce qui m'a permis de les assumer pleinement !
Bisous et amitié à toutes, Arielle🍀;🍀;❤;️;❤;️;
Chute de cheveux / à la recherche d'une perruque   [243434] posté le 05/12/2016 11:26:00 par amelya,
Bonjour
je fais appel à la solidarité...il n'y a plus que ça de vrai dans notre société.
Je suis à la recherche d'une perruque pour une jeune maman, atteinte d'un cancer du sein, et qui a commencé les traitements.
Elle est en Algérie, et ma sœur doit s'y rendre pour rejoindre ma mère pour la fin d'année.
Aussi, si l'une d'entre vous pourrez faire ce geste.
Merci par avance
j'ai testé la coloration de racine   [243430] posté le 05/12/2016 01:32:00 par valange
petit retour d'info :

Après mes 6 chimios (3 ec + 3 taxotères/herceptine) et ayant encore des cheveux , j'ai testé le vapo " L" pour cacher mes racines blanches :
* sur le moment = superbe ... belle coloration des racines et cheveux mais après .....la "coloration se répand sur l'oreiller et tache les vêtements dès qu'on bouge la tête...

J'ai préféré attendre un peu et faire une vraie coloration bio.

Bises à toutes

valange

couleur cheveux   [243428] posté le 05/12/2016 00:30:00 par nadie,
gullia, tu as peur de faire des allergies à cause du produit de chimio ?
moi je ne connaissais pas du tout, c'est en essayant de trouver une alternative pendant la chimio que je suis tombée là dessus.
Tu as quel produit ?

colibran, en fait, je ne veux pas faire de vraie couleur, que ce soit bio ou pas. Rien qu'avec un shampooing je perd beaucoup de cheveux, donc une couleur qu'elle soit végétale ou non, ça nécessiterait de faire poser, de rincer longtemps etc...et je risque de perdre encore plus de cheveux juste pour une racine, pour le coup le jeu n'en vaux pas la chandelle. Je trouve que le spray, même si c'est chimique vaut le coup car ça ne demande pas de rinçage, on le fait sur cheveux secs, et je ne le fais que sur ma raie principale et c'est tout. Je ne le fais même pas sur les tempes, car mes cheveux cachent la racine des tempes. C'est vraiment pour cacher la misère :-)
Par contre après la chimio, quand les cheveux tomberont moins, il est possible que je me tourne vers ce genre de choses.

Bon courage les filles
couleurs   [243423] posté le 04/12/2016 16:27:00 par colibran,
Bonjour

avez vous essayé les couleurs végétales ?
"parce que je le vaux bien" ce n'est pas très naturel
J'avais gardé les cheveux poivre et sel depuis la repousse et puis j'en avais un peu marre, deux ou trois réflexions m'avaient donné envie de refaire des couleurs mais plus avec des produits chimiques
j'ai trouvé une coiffeuse qui n'utilise que des poudres de plante, j'ai essayé, ça donne une couleur très sympa (chatain clair avec effet méché : le cheveu blanc et le cheveu gris ne prennent pas la couleur de la même façon),
Je vous conseille cette piste, dans les magasins bio on en trouve aussi (bien se renseigner, certains produits n'ont pas que des plantes même en bio)

Claudine
nadie   [243419] posté le 04/12/2016 10:49:00 par gullia
bonjour nadie

en effet j utilisais ce produit avant d attaquer mes chimios, mais depuis je n ose plus,peur de faire une allergie......sur toi ça a l air de bien passer tant mieux car c est vrai que cette racine blanche c est pas top !!!
Racines blanches - astuce   [243413] posté le 03/12/2016 21:47:00 par nadie,
Je suis actuellement sous Taxol (il me reste 2 cures), et comme certaines, je n'ai perdu que 50% de mes cheveux. Ils se sont beaucoup désépaissis, mais ça n'est pas ridicule. Comme beaucoup j'avais acheté une perruque mais dont je ne me servirai pas.

Je n'ai pas perdu mes sourcils, ni mes cils. Je n'ai par contre plus rien sur les jambes, sous les aisselles, et sur le pubis, et ça m'arrange !

Bref, je suis venue car comme il me reste des cheveux et que malgré tout il y en a qui continuent à pousser, j'ai une petite racine blanche ! je n'aurais pas pensé ça! ça tombe beaucoup mais ça pousse un peu.
Et comme bien évidemment ce n'est pas le moment de faire une couleur, je trouvais ça moche. Déjà que je ne les lave qu'1 fois par semaine pour ne pas trop les agresser, ça fait un peu pitié.

Et j'ai trouvé un truc que je ne connaissais pas c'est un spray colorant!
Cela n'agresse pas les cheveux, ça s'utilise comme une laque. On vaporise sur la raie sur cheveux secs et comme par magie, on ne voit plus les cheveux blancs! J'adore! J e crois que je l'utiliserai même après entre 2 couleurs car c'est vraiment magique !

Je ne sais pas si j'ai le droit de dire la marque, c'est un grande marque qui commence par L et finit par L.
laure8965   [243261] posté le 26/11/2016 17:12:00 par miry81,
Bonjour,

En effet j'ai essayé plusieurs shampoings de bioderma normal plus celui antipelliculaire mais cela démange toujours . Mes cheveux font un peu près 2 cm donc trop long pour mettre de la crème . Je ne sais plus quoi faire car parfois je me gratte tellement que je donne l impression d avoir des petits poux mais pas du tout.

A bientôt
miry81   [243248] posté le 26/11/2016 07:13:00 par laure8965,
Bonjour Miry81,

Oui il est normal que cela démange lors de la repousse. Il faut bien que le cheveux fasse un petit trou pour passer.....Et puis la peau en général est mise à mal pendant les traitements et tu as du t'en rendre compte puisque tu as utiliser des produits pour te protéger et l'hydrater. Il faut que tu achète en pharmacie ou magasin bio un shampoing doux. Pas un soin bébé! la pharmacienne te conseillera. Si tu n'as pas encore beaucoup de cheveux, tu peux continuer à mettre ta crème, mais c'est pénible car il faut le faire le soir et se rincer les cheveux tous les matins et tu ne peux pas forcément. Mais c'est une étape à passer qui dure parfois quelques semaines le temps que tout rentre dans l'ordre.

Bon courage à toi.
Positivement
Laurence
Cuire chevelu   [243244] posté le 25/11/2016 21:27:00 par miry81,
Bonjour,
Depuis quelques mois j ai le cuire chevelu qui me démange énormément depuis que mes cheveux ont commencé a repousser.
Deplus j ai comme des pellicules .Je ne supporte aucun champoing car cela me démange .Y a t il des personnes dans le même cas?
Quand j ai perdu les cheveux, je mettais de la crême sur mon crâne "de boudha" .Est ce encore les effets de la chimio?
Bonne soireé !
cheveux - ongles -yeux pendant et après chimio   [242912] posté le 14/11/2016 03:02:00 par valange
Bonjour à toutes,

Je vous résume mon parcours = tuméroctomie..3 EC 100+ 3 Taxotère - reprise des berges et 11 rayons à ce jour et herceptine toutes les 3 semaines pendant 1 an.

Voici mon vécu et conseils post chimio (dernière chimio 6 juillet 2016)

* cheveux = coupe style carré et avoir une frange avant la chimio
=encouragée par un professeur oncologue de Lille, j'ai mis le fameux casque: native du Nord de la France, je ne crains pas le froid...et voulais tout essayer pour "garder mes cheveux".

Les cheveux tombent à partir du 15 voire 20 ème jour mais petit à petit (on ne devient pas chauve du jour au lendemain sous EC 100...ouf ! sauvée !!!)
= 1 shampoing par semaine (bio de préférence)
= sous taxotère, une partie des cheveux repousse et une autre continuera à tomber doucement


Pour être sincère : Là est la vraie question : supporterez vous de voir tous les jours des cheveux tomber?...pour l'avoir vécu c'est dur mais je n'ai jamais été chauve ni ne me suis fait "tondre" (chacune son choix et je le respecte)


Pourquoi se créer une frange avant chimio ? = au cas où nos sourcils décideraient de se volatiliser = elle permet de cacher leur absence ...

A ce jour, la coupe que j'ai choisi fait 8 cms...et je n'ai jamais eu besoin de porter de perruque (pourtant achetée avant chimio pffff)


** ongles = j'ai alterné selon mon humeur soit évonail ou 2 couches de bases silicium + 2 couches couleur : en résumé soit évonail transparent tous les jours soit bases et couleurs 1 fois/10 jours
= surtout sous taxotère , si votre centre ne vous fourni pas de gants réfrigéré (je l'ai vécu), je vous conseille d'acheter des bandes de gel froid à mettre lors des perfs

Résultat après chimio= 0 ongles perdu


*** yeux = en plein été : investir dans une paire de lunettes très grande et foncée
= mettre des larmes artificielles ou liquide physiologique
= homéoplasmine et gel aloe vera sur les paupières ça soulage


Je me suis aussi "crée "mon propre protocole : médecin homéopathe et magnétiseuse

Ayant presque fini mon traitement (il me reste 22 rayons et 9 herceptine),je viens de plus en plus rarement sur ce forum.
je vous souhaite de rester positive et de tenir le cap !

La fatigue est imparable mais l'immobilité nous fait ruminer lol


bisous à toutes

valange

Consulter un spécialiste...   [242421] posté le 25/10/2016 12:12:00 par nath_impatiente,
Pour chaque chose il existe des spécialistes...

Pour le cuir chevelu, un dermatologue pourrais vous conseiller. Pour les yeux un opticien, et pour les ongles je ne connais pas mais ça doit exister.

Qu'en pensez vous des spécialistes?
Mathilde et les impatientes suite   [242239] posté le 20/10/2016 21:58:00 par jeanne49,
J'ai oublié de dire que je prends des gélules cheveux et ongles et que j'utilise généreusement l'huile pour les ongles écrinal pour les nourrir.
bisous
Mathilde et les impatientes   [242238] posté le 20/10/2016 21:55:00 par jeanne49,
Pas drôle de perdre ses ongles...Pour moi aussi, ça a été la mauvaise surprise de l'après-chimio ! J'en ai perdu 6 aux mains et pareil aux pieds. Heureusement, ceux des mains repoussent assez vite. Ils ont besoin encore de 1 ou 2 semaines pour être "normaux" et c'est bizarre car ils ne sont pas tombés en même temps mais sont à peu près au même stade...
Ce qui commence à m'inquiéter un peu, c'est mes cheveux, ils poussent (sans trous, ouf...) mais très lentement. Certaines d'entre vous ont-elles des conseils pour accélérer le mouvement ?
Merci et bon courage à toutes
Plein d'ondes amicales à toutes les impatientes
Béatrice

Mathilde   [242196] posté le 19/10/2016 19:38:00 par prisca,
Bonsoir ,surtout ne pas couper l'ongle abimé j'ai eu une mauvaise expérience au gros orteil droit et depuis j'ai une mèche.
L'ongle doit repousser assez long avant de couper sinon risque de problèmes.C'est un peu long mais il vaut mieux.Patience mais nous en avons n'est ce pas
Mathilde chute d'ongle.   [242188] posté le 19/10/2016 13:59:00 par majothobe,
Bonjour! Je veux simplement te faire part de mon expérience, j'ai perdu les deux ongles des pouces à quinze jours d'intervalle, comme toi il y avait le nouvel ongle qui avait poussé à moitié, j'ai mis un sparadrap quelques jours (pour l'esthétique) et puis je les ai laissés à découvert, en moins de 15 jours ils avaient repris taille à peu près normale, en tous cas, personne n'a rien remarqué. Par contre le nouvel ongle était aussi un peu abimé par la chimio mais il continue de pousser et au fur et à mesure, devient très joli. Donc.....rien à faire sauf attendre patiemment la repousse!
Bises et dis toi bien que le plus dur (chimio) est derrière toi, amitié. Majo.
87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.