Problèmes cheveux, yeux et ongles [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1734 messages - page 46
Eclipse   [233988] posté le 21/01/2016 21:30:00 par zinzouna,
C'est vrai que cette période n'est pas évidente mais petit à petit vous allez retrouver votre équilibre. Quand vous serez loin de la chimio que tu commencera à avoir de nouveau une petite coupe ... Quand tu auras eu tes résultats de contrôles et que la période de traitements n'est plus qu'un mauvais souvenir tout reprendra.
Une fois mon mari il m'a dit on fera l'amour quand tu auras des cheveux. Il l'a dit comme ça il pensait pas être méchant et pourtant ça m'a profondément blessée en même temps il faut les comprendre ... C'est pas facile pour eux de nous voir ainsi déjà que nous on supporte pas notre nouvelle image alors que dire pour eux....
Mais aujourd'hui on retrouve un équilibre on est très amoureux même si ma libido n est pas au top sûrement à cause de ma ménopause mais j essaie de faire des efforts... Il faut aussi se faire jolie et faire le premier pas....

Pour la fertilité rien n'est perdu et au pire il y a toujours le don d ovocytes donc reste positive tout peut arriver.

Biz
Zz
@Loulouboots   [233987] posté le 21/01/2016 21:12:00 par Misstic,
Désolée je n'ai pas vu ton message car je suis occupée par ma reconstruction en ce moment.
Pour porter le casque pendant 6h30 dans mon cas (pour la demi-vie de la Cyclophosphamide -FEC - 8h c'est pour le Taxotère), je portais les casques de l'hôpital pendant la perf. J'amenais mon casque perso qu'ils acceptaient de garder dans leur congelo. A la fin de la perf, je mettais mon casque perso pour rentrer chez moi (il faut donc habiter à moins d'une demi heure de l’hôpital et se faire véhiculer sinon le casque décongèle trop pour être efficace). J'avais 3 casques chez moi dans mon congélateur ce qui me permettait de tenir pour les renouvellements par 1/2 heure. Je les ai achetés sur Amazon que je me suis fait livrer des Etats-Unis (compter 100$ par casque). Pour les trouver taper dans le moteur de recherche "Cold caps".
Avec cette méthode, j'ai gardé assez de cheveux pour ne jamais porter de perruque et que personne ne puisse soupçonner que j'étais sous chimio.
Zinzouna, grossesse, chamboulement, couple ... dur dur    [233986] posté le 21/01/2016 20:04:00 par Eclipse,
Merci beaucoup Zinzouna oui il faut y croire ! mais entre le non prélèvement d'ovocytes, la fin de ma chimio, l'annonce de la mutation génétique, l'hormonothérapie par la suite, je crains le pire ... Quelle foutue maladie ! j’espérais tant que ce soit un mauvais souvenir, je tente d'être positive et me dire qu'une chose et surtout un combat à la fois mais ça fatigue tout ça et le moral ne suit pas toujours. Surtout quand ton conjoint commence lui aussi à souffrir et renvoie non seulement son fatalisme, ses peurs, l'absence de possibles projets à courts et moyens termes, mais aussi sur ma difficulté aujourd'hui à lui plaire (bah oui même si j'ai encore des cheveux et des seins, la chimio fait des ravages)... j'essaie de ne pas être trop touchée et de pas trop mal le prendre mais quand même ça fait mal ! et je sais que je vais devoir pendant un temps le préserver un peu plus et faire fi de mes états d'âme pour me montrer sous un meilleur jour et faire plus attention à mes paroles et à mon apparence. Bref, il n'y a rien de facile, les cheveux etc mais aussi la menace de notre fertilité et donc le bouleversement inhérent dans un couple.
Seules vous aujourd'hui pouvaient entendre cela !
@Eclipse   [233984] posté le 21/01/2016 19:44:00 par zinzouna,
Bonsoir!!
Moi non plus j'ai pas eu droit à la congélation d'ovocytes. On ne me l'a même pas propose pourtant j'ai clairement dit et répète que je voulais faire des bébés! Du coup moi aussi j'ai peur de ne pouvoir être un jour mère et porter mon enfant...
Alors pour ça je te comprend
Mais peut être que tes cycles reprendront et que tu pourras faire un bébé naturellement. Faut y croire!

Bisoussss
Zz
loulouboots   [233974] posté le 21/01/2016 17:10:00 par Eclipse,
Pour répondre à ta question, non du tout ...Pourquoi ?
Eclipse    [233962] posté le 21/01/2016 13:26:00 par Loulouboots,
Hello

Est ce que tu as eu une piqure pour mettre les ovaires au repos ?
Melle H   [233849] posté le 18/01/2016 15:15:00 par Eclipse,
Merci beaucoup pour ton message et tes encouragements... la victoire "cheveux" aurait bien besoin d'un stimulant comme t'a prescrit ton médecin peut être : ça paraît tellement dérisoire par le corps médical qu'on ne m'a jamais parlé de biothine et du bépanthène. En même temps, je ne lui ai rien demandé non plus faut dire :P
Je prends des compléments alimentaire à base de levure de bière, de zinc et de vitamines B en tout genre, le revitalash tous les soirs pour mes cils et de l'huile de ricin sur les sourcils, espérons que ce soit rapide telle l'impatiente que je suis !
En attendant de vous lire et même d'avoir vu "toute une histoire" sur france 2 parlant du cancer du sein des femmes jeunes démontre le besoin pour toutes de partager leurs expériences et de se mobiliser pour échanger les trucs et astuces. Par contre, j'ai été surprise que les 3 nanas ont toutes bénéficié d'un prélèvement d'ovocytes, et là je me dis que je suis passée vraiment à côté de ça suite à l'annonce et en plus d'être attristée, être en colère parfois je trouve ça injuste que nous ne soyons pas traitées toutes à la même enseigne. Je ne voudrais pas qu'à cause de ça, je ne puisse jamais avoir d'enfant :(

Je rejoins MelleH pour te remercier Carambole de tous tes messages avisés et nécessaires à toutes !!!
MelleH   [233847] posté le 18/01/2016 14:49:00 par Carambole
Ton compliment me touche beaucoup. Il m'est très naturel d'aider comme je le peux (et toujours dans la limite de mes connaissances) les femmes atteintes par cette saleté de crabe. Et je suis bien contente quand je constate que certains de mes conseils ont êté bénéfiques.
Nous avons toutes besoin d'être aidées, j'ai eu beaucoup d'aide sur le forum quand j'en ai eu besoin.
Bisous, chère Bérénice (quel beau prénom !), amitié, Arielle🍀;❤;️;☀;️;💋;🌹;🌺;
@Eclipse et Carambole    [233843] posté le 18/01/2016 14:14:00 par MelleH,
Éclipse ,
Félicitations pour tes cheveux ! C'est une belle victoire effectivement
Pour les cheveux ( que j'ai gardé pendant la chimio mais en perdant pas mal ) mon médecin m'a prescrit de la biotine et du bepanthene + forcapil .. Ca a de l'effet en ce qui me concerne : Mes cheveux repoussent déjà , un mois après l'arrêt du traitement

Courage ... Je comprends ton impatience ! Je regarde mon crabe t'es les jours pour voir si les cheveux repoussent !!!

Carambole,
Je mets permets de te d'envoyer ces quelques mots pour te remercier : je n'ai pas le plaisir de te connaître mais j'ai lu beaucoup plusieurs de tes posts et profiter des tes conseils.
C'est très rassurant : notamment pr les sourcils que je suis en train de perdre.
Merci donc d'être une petite lumière des les jours de brouillard

Amities
Perruques...   [233809] posté le 17/01/2016 14:09:00 par Mélavie,
Bonjour les filles,

Je voulais partager avec vous ma petite trouvaille....

Je ne suis pas encore en traitement, je ne sais même pas lequel j'aurai, mais je pense déjà à la perte des cheveux...
Moi qui ai toujours eu des coupes un peu excentriques et colorées, j'avoue que cet aspect est d'une grande importance pour moi!
J'ai donc commencé à regarder les sites de vente de perruques, foulard et compagnie et j'ai pris peur: les prix comparés au remboursement!!!! Et ça ne me plait guère!
Je suis plutôt du genre tenace alors j'ai passé des heures à chercher d'autres solutions et j'ai trouvé une créatrice qui fait des espèces de semi-perruques en dreads de laine feutrée qu'on porte avec un bandeau. Elle fait sur commande, avec les coloris de notre choix et tout ça pour un prix très abordable.
Je me doute que ce n'est pas le genre de chose qui plairait à toutes mais si ça peut en intéresser certaines...
Pour moi, c'est un bon compromis, je suis soulagée d'avoir enfin trouvé quelque chose qui me plait!

Par contre, je ne sais pas si j'ai le droit de vous mettre directement le lien sur le forum?
Merci les filles !    [233757] posté le 16/01/2016 00:09:00 par Loulouboots,
Coucou

Merci pour vos réponses
Bon je vais arreter et reprendre quand je serais sous taxol du coup. Oui j'imagine bien que ca n'empeche pas de tomber, c'est comme les cheveux ! Mais je voulais justement les booster avant le taxol pour en avoir plus et du coup moins voir l'effet tombant
Suite   [233750] posté le 15/01/2016 21:52:00 par Carambole
Selon sa propre réaction ( grattage...)
Amitié, Arielle🍀;
Revitalash et chimio   [233749] posté le 15/01/2016 21:50:00 par Carambole
D'une personne à l'autre, les effets de larmoiement (ou de grattage) diffèrent. Revitalash ne m'a pas gênée, je l'ai appliqué après la 2 éme cure de Taxol. J'ai quand même gardé quelques cils, ils ont mis du temps à repousser et j'ai continué Revitalash. Puis ils sont devenus très épais et longs.
Mais chacune fait ce qu'elle veut.(selon sa propre réaction, grattage
Revitalasch   [233746] posté le 15/01/2016 20:13:00 par madonne,
Il ne sert à rien de l'utiliser pendant la chimio ,
Effectivement ça tire ,pique et gratte au début
Vu le prix en plus et ça ne servira à rien
Ils vont tomber quand même et pendant la chimio ne repousseront pas

Bonne soirée

Amitié

Sophie
Loulouboots   [233741] posté le 15/01/2016 18:07:00 par Carambole
Les yeux sont fragiles pendant la chimio et larmoient facilement. Revitalash n'empêchera pas tes cils de tomber, car les taxanes attaquent vraiment beaucoup les phanères, mais préparera la repousse. Ne t'étonne pas de voir tes cils tomber pendant le taxol, et tes yeux larmoyer encore plus. Car les cils protègent justement les yeux. Il faut en effet mettre peu de Revitalash. Bisous, amitié, Arielle🍀;❤;️;💋;🌹;☀;️;
loulouboots   [233738] posté le 15/01/2016 15:40:00 par zinzouna,
Salut ma belle,

je ne suis pas sure qu'utiliser revitalash pendant la chimio, empechera les cils de tomber....

perso je l'ai utiliser apres la chimio, et ca a tres bien fonctionné!

sinon pas de tiraillement pour moi, il faut en mettre tres peu !

bon courage pour la chimio!

bisous
zz
Demande de petit conseil    [233735] posté le 15/01/2016 14:46:00 par Loulouboots,
Salut les fllles

J'ai appliqué le revitalash pour la premiere fois hier soir. Je suis encore sous FEC mais je le mets en prévention du taxol. Je sais pas si c'est une bonne option ceci dit.
Avez vous eu deja le contour des yeux qui tirent suite à l'application du produit ? J'en ai mis comme indiqué un trait sur la paupiere supérieure avant de dormir
Expérience sur le tatouage   [233721] posté le 15/01/2016 00:48:00 par panama
Pour ma part, la chimio a laissé des traces sur la repousse de mes cIls et sourcils malgré l'utilisation du revitalash (encore une fois nous ne sommes pas égales) ... j'ai donc eu recours à un tatouage dit "semi-permanent" que je refais tous les 6 mois .. il a redonné forme à mes yeux, il est vrai que les tatouages permanents qui pour moi sont à proscrire virent !! je suis ravie du résultat naturel et quand il m'est arrivée de l'évoquer, les copines étaient bluffées. J'ai utilisé le crayon mais cela ne tenait pas, bouffées de chaleur, sport ... et puis il faut être sacrément pro pour dessiner un tracer parfait. Et qui plus est, tient.Celui que je fais, s'estompe mais ne vire pas en terme de couleur!! chacune fait en son âme et conscience, avec de bonnes adresses.:))
Tatouage   [233719] posté le 14/01/2016 23:47:00 par Loulouboots,
Salut les filles !

Ca m'intrigue cette histoire de tatouage ! Ca dure combien de temps ?
tatouage 2ème   [233716] posté le 14/01/2016 23:37:00 par colibran,
Pour la couleur, en effet c est la chimio qui la fait virer
J avais fait le premier tatouage en septembre, avant la chimio.
Je l ai refait en janvier suivant, puis en janvier de l année d après
Là je suis à un an de la dernière fois et c est encore très bien
Clzudine
87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.