Problèmes cheveux, yeux et ongles [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1734 messages - page 23
Millie   [217361] posté le 28/08/2014 19:03:00 par anso91
La chute de cheveux n'a pas forcément rapport au tamoxifène. Tout plein de carences diverses et variées peuvent faire perdre les cheveux. En as-tu parlé à ton MG? Il existe des cures de vitamines par voie orale ou par piqûre (infirmière à dom') qui sont très efficaces pour peu qu'on les suive scrupuleusement et sur un long terme. C'est ce que j'ai fait il y a plus de 10 ans. Je les perdais à cause d'une très gros stress dû au concours passé l'année précédente + régime avec perte de poids. Bref, les cures ont inversé la tendance.
Tu peux avoir des carences mais aussi répercuter le choc de ce que tu as vécu. Ca peut aussi être le tamoxifène, il est vrai, mais en es-tu certaine? L'arrêter vaut-il vraiment la peine? En as-tu discuté avec ton médecin ou oncologue?
Il va te falloir attendre longtemps avant de pouvoir faire le lien tamo/chute de cheveux -ou ne pas le faire! Dans tous les cas, j'espère que cette décision fut mûrement réfléchie, et pense aux carences: un bilan sanguin pourrait suffire à le démontrer!

Bon courage les filles avec toutes nos histoires de pilosité! Curieusement, aucune de nous ne semble pouvoir déplorer (tu parles!) l'absence de poils aux jambes ou une repousse un peu faiblarde des aisselles ou du maillot... je crie à l'injustice!!!!!!
Cils-sourcils    [217360] posté le 28/08/2014 19:02:00 par ERMEL,
Hello les filles !
Je vous donne une astuce qui marche du tonnerre sur moi : l huile de ricin pure. Je m en suis fait remplir un flacon à la pharmacie (vraiment pas cher : environ 10 euros) et j en applique tous les soir à la base des cils.
Attention, c est super gras ! J en avais perdu un bon 50% durant la RT et là, 15 jours plus tard, ils sont revenus ! Encore un peu court mais ils sont là !
J espere que ça vous sera utile,
Bisous
cils/sourcils   [217359] posté le 28/08/2014 18:55:00 par anso91
Ah ben je me sens moins seule!
Les cils, pour mon cas, ça va -pour celles qui veulent: REVITALASH est un bon produit qui permet de rallonger la pousse du cils de 2 semaines, et donc d'en avoir de longs et beaux si besoin est. Ca peut permettre aussi de les étoffer en stimulant les plus petits ou fins. C'est cher, mais pour l'avoir testé à la repousse, ça marche: regard de biche assuré! Mais seulement sur le temps de l'utilisation...
Concernant les sourcils, c'est une autre affaire: j'en n'ai jamais eu beaucoup mais clairement, j'ai un trou dans chaque désormais! Je laisse ou je comble au crayon, ça dépend, mais c'est vrai que ça fait pas lourd! Personnellement, je n'en ai fait pas état mais je l'ai bien remarqué depuis la repousse post-chimio (dernière cure début juillet 2012), du coup avec vos témoignages, je me dis que c'est pas moi qui psychote alors...

M'enfin, du moment que les trous sont dans les sourcils et pas dans les cheveux -là, tout va bien!

Bises les filles
Au poils   [217342] posté le 28/08/2014 15:01:00 par Petitbouddha,
J'ai essayé l'huile de ricin sans résultats probants, mon esthéticienne trouve que la repousse est activée mais lente et poils très fins, y'a quand même des trous encore visibles. Wait
Sourcils mités   [217340] posté le 28/08/2014 14:28:00 par millie,
Comme vous les filles, je me retrouve avec des sourcils un peu mités que je suis obligée de camoufler avec un maquillage approprié: surtout pas de crayon, ça ne fait pas du tout naturel, mais avec des fards à sourcils dont les nuances sont adaptées à la couleur des cheveux. Plusieurs marques en font.
Pour essayer de remédier au problème, je passe tous les soirs un peu d'huile de ricin avec un coton-tige. J'ai l'impression que ça repousse un peu plus dru. je l'avais fait pour les cils mais une huile grasse au ras des yeux, ce n'est pas top! Du coup, j'ai opté pour un produit que je trouve en pharmacie, Double Lash. J'ai de nouveau de longs cils, même si il y a eu une nouvelle chute partielle, bien après la fin de la chimio.
Mon souci actuel, c'est surtout les cheveux: J'ai eu une magnifique repousse à la fin des traitements lourds. J'avais une chevelure épaisse et souple, le rêve! Après un an de Tamoxifène, je les perds par poignées et je suis toute déplumée!! Une horreur! Du coup, j'ai arrêté le Tamo... J'espère juste que ce n'est pas irréversible :-(
Caoueto   [217337] posté le 28/08/2014 13:33:00 par Petitbouddha,
Même souci que toi, tout a bien repoussé sauf les sourcils, on dirait une vieille moquette, avec des trous. La dernière chimio date de fin mai 2013, personne ne peut me donner de réponse, mon onco me conseille la patience mais ne m'assure pas du résultat. Je comble avec du crayon (les cils sont eux bien fournis). Je vais me tourner vers mon dermato. Je suis preneuse d'explications , de trucs ou tuyaux en tous genres.Ces histoires de poils peuvent paraître futiles après toute cette galère mais bon, j'aurai préféré que cela touche une autre parti du corps, si tu vois ce que je veux dire.... Biz à toutes
Sourcils et cils   [217332] posté le 28/08/2014 11:17:00 par caoueto,
Bonjour à toutes! Une petite question beauté...j'ai fait ma dernière chimio en janvier 2012, ça cait donc 2 ans et demi que mes cheveux ont très tres bien repoussé, je les ais jusqu'aux épaules. Par contre mes cils et sourcils c'est vraiment une catastrophe. J'ai un mal fou à me maquiller car je dois avoir 10cils par œil! Ils sont tellement peu qu'on peux les compter! J'aimerais savoir si d'autres personnes ont du attendre pour que les cils repoussent ou si c'est juste les miens qui sont fainéant! Mon oncologue ne me propose rien et l'ophtalmologue non plus. Selon eux je dois attendre mais la ça fait super long :(
Bonne journée à vous!
Nami repousse   [217305] posté le 27/08/2014 11:08:00 par pao,
Bonjour

Mes cheveux avaient commencé à repousser après la première cure de taxotère... pour mieux retomber quelques semaines après. Mais la repousse a très vite repris, tout de suite après la dernière cure;

Je ne vois pas trop à quoi servirait un nouveau rasage, je ne l'ai pas pratiqué et ait eu de nouveaux cheveux très épais et frisés, c'était très agréable après tous ces mois de crâne d'oeuf !

Je te souhaite bon courage pour cette repousse que j'ai trouvée très longue, poussée par l'impatience de retrouver une tête "normale", j'en suis à présent à peu près au même point que toi (de 2 à 5 mm sur la crâne selon les endroits et avec encore quelques "manques" disgracieux) un mois après ma dernière cure d'éribuline, nous allons donc nous suivre de près.
Repousse des cheveux ?   [217303] posté le 27/08/2014 10:25:00 par nami,
Bonjour à toutes, j'en suis presque à la fin du parcours "chimio" (déjà 4 FEC et 2 Taxo de passées... plus qu'une début septembre !), et je constate que même si mes sourcils se font la malle et que mes jambes sont très douces, mes cheveux commencent à repousser... de jour en jour il y en a plus, là ça me fait un petit duvet noirâtre sur la tête.
Après 4 mois sans cheveux j'avoue que ça me fait bizarre !! et que je ne sais pas quoi en faire... est-ce que c'est arrivé à l'une d'entre vous ? Est-ce que c'est la repousse définitive ? Honnêtement j'ai envie de tout raser... mais je m'en voudrais s'il s'agit bel et bien de "la" repousse, même si ça me semble bizarre puisque je suis encore sous chimio !! Qu'en pensez-vous ?
Bekassine56 Zinzouna Globule69 Nenaleriac   [216765] posté le 06/08/2014 16:01:00 par SuperTriplette,
Merci beaucoup les filles pour vos réponses !!

Je crois que je vais tenter la cire froide :)

Des bises du sud !
bekassine   [216759] posté le 06/08/2014 12:58:00 par zinzouna,
Bonjour:)
Juste pour te dire bravo pour ta fiche! On aimerait en voir beaucoup des comme toi :) a commencer par moi. :)
merci beaucoup, te lire me remonte le moral!
Bises
supertriplette et ses poils ;-)   [216758] posté le 06/08/2014 12:19:00 par bekassine56,
Bonjour,
Je suis perso Saumuroise de naissance mais digne d'une portugaise au niveau poils!
J'avoue que durant mes chimios, je ne ne me suis pas torturée à me demander comment m'épiler les JAMBES le temps que tout tombe : j'ai rasé sans me poser la question en faisant attention comme avant et en hydratant après.
J'en profite pour te dire qu'à la fin des traitements et repousse des poils EN TOUT GENRE, j'ai remarqué à grand regret, une très grande virulence dans la repousse!!! C'est à dire : pousse accélérée, poils beaucoup plus épais et foncés...pas le top. Cela à duré 1 an facile avant que ça se calme.
Bon ça passe, mais si cela t'arrive, tu le sauras :-)
@robises
epilation pendant taxotere   [216751] posté le 06/08/2014 10:20:00 par zinzouna,
Bonjour,
Entre fec et ttaxotere, j ai eu un repis de pratiquement 6 semaines. Pendant ce temps, mes poils ont bien repoussé. Et comme c'est l'ete, effectivement je ne pouvais pas rester comme ca. Je me suis donc epiler avec de la cire au miel en passant une seule fois la cire a chaque fois. Ce que j ai remarqué c'est que ca n'etait pas du tout douloureux. Comme si les poils etait la mais sans racine solide....
Ensuite seance cremage.... histoire de bien m'hydrater la peau....
Voila... je n'ai pas eu de reaction allergique ou d'irritation....

J'espere que cela t'aidera :))
Supertriplette   [216750] posté le 06/08/2014 08:45:00 par Globule69
Bonjour,
J'ai eu le même souci que toi, perte des cheveux et poils mais résistance au niveau des jambes..je vais habituellement chez l'esthéticienne, elle m'a donc une dernière fois épile les jambes et les poils n'ont plus repoussé..
Bonne journée
SuperTriplette et Jofran   [216749] posté le 06/08/2014 08:20:00 par Nenaleriac,
Bonjour,

Alors pour les jambes velues, moi je me rasais et pas de problème. En même temps, mon corps a vite été digne d'une pub pour bb cadum... Plus un poil, même les bras.

Et Jofran, je ne saurais pas répondre à ton post, et je pense que beaucoup de filles sont en vacances. Si tu n'obtiens pas de réponse, n'hésite pas à poster de nouveau un peu plus tard.

Bises et bonne journée.
N.
Quand les poils font de la résistance (mais pas les bons!!)   [216747] posté le 05/08/2014 21:53:00 par SuperTriplette,
Bonsoir les filles,

Ceci est mon premier message sur le forum (voir même UN forum !). J'ai eu (opéré début mai ) un adénocarcinome canalaire infiltrant de grade 3 triple négatif (ganglions sentinelles non atteints ).

J'en suis à ma deuxième FEC100 et la troisième est pour la semaine prochaine. Je ressemble à un poussin (plus que quelques cheveux isolés), mes aisselles sont dignes d'une publicité pour déodorant, mais .... mes jambes restent poilues ! En plein hiver ça ne me poserait pas (trop) de problème mais là il fait chaud et le port d'une jupe serait fort agréable !!

Donc ci-après the question :
Pouvons nous nous épiler ? Si oui, comment ? Cire ? Crème dépilatoire ? Pince à épiler ?
J'ai lu qu'il ne fallait pas se raser car cela peut provoquer des irritations et la racine du poil reste dans la peau...

Merci d'avance !!




Problème cheveux   [216689] posté le 02/08/2014 03:28:00 par Jofran
Bonsoir à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum alors je fais un petit résumé:
J'ai 52 ans et je lis de temps en temps vos messages de soutien qui m'aident aussi à être plus optimiste pour l'avenir.
J'ai eu un Carcinome canalaire infiltrant de grade III,tumeurs multifocales et ganglions axillaires touchés détecté en mars 2013.
Chimiothérapie d'avril à septembre, puis mastectomie et curage axillaire, prise de femara depuis et 25 radiothérapies jusqu'en décembre 2013.
Voici mon problème ; mes cheveux ont recommencés à pousser en décembre, autant vous dire que j'étais ravie même si la repousse était lente puis chute brutale de cheveux début juin; du jour au lendemain, j'ai perdu des touffes entières de cheveux sur le haut du crâne et front .D'après le dermato consulté le femara est en cause. La chute est à présent stabilisée et il propose une cure de minoxidil + vitamines.

Est-ce que certaines d'entre vous ont eu le même problème?
Est-ce que ce traitement à fonctionné pour vous?
Avez-vous des conseils à me donner pour optimiser les traitements?

Merci de me lire car je suis vraiment déstabilisée et inquiète pour la suite de ce problème.
Jofran

merci   [216521] posté le 25/07/2014 09:03:00 par alicia91,
merci à toutes pour vos conseils ça fait chaud au coeur de ne pas se sentir seule même pour ses "petits inconvénients". Ils font partie de notre reconstruction et de la reprise de confiance aprés une chimio très mal tolérée et une mastectomie ... mais les médecins les occultent complétement ... dommage !
Merci
Alicia91   [216505] posté le 24/07/2014 14:51:00 par Petitbouddha,
Ne t'inquiète pas le duvet sur le visage va tomber tout seul, ne touche à rien même si tu en as très envie. C'est un phénomène courant après la chimio mais passager. La RT n'a aucun effet sur le système pileux en cas de cancer du sein sauf les aisselles mais qui s'en plaindraient?. Le centre qui me suit préconise une protection des ongles 3 mois encore après la dernière chimio, c'est la lumière qui les fragilise donc vernis protecteur type evonail + vernis foncé.biz à toutes
poils   [216501] posté le 24/07/2014 14:28:00 par sam69
Bonjour,
Avec un épilateur électrique c est sans problème sous l aisselle. On me l'a même conseillé, j avais posé la question à mon onco car avec le curage j avais peur.
Sam
87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.