Problèmes cheveux, yeux et ongles [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1734 messages - page 12
Le bandeau ? La perruque ? Rien ?   [201733] posté le 26/06/2013 19:06:00 par agnesgnassou,
Personnellement, je me protège la tête pour les autres. Je n'arrive pas à assumer le regard réelle des autres.
La perruque, j'ai abandonné. Si ce n'est de la mettre pour me tenir chaud lorsqu'il fait froid je n'aime pas la mettre. Si j'avais su j'en aurais pas acheté. 500€ la perruque ça fait mal.
Les bandeaux ça passe car en plus c'est agréable sur la peau. Les personnes me regardent comme si j'avais la peste, du coin de l'oeil ou par curiosité. J'ai même vu un serveur qui n'osait pas me regarder et me répondait en regardant par terre.
Je n'arrive pas du tout à faire abstraction de ce que je renvoie donc je préfère caché mon crâne que de l'exposer. De toute façon, je ne l'assumerais pas.
Pourtant à la maison, je préfère ne rien mettre mais dehors sachant que je sors très peu, je n'assume pas du tout l'image que je renvois.
D'ailleurs, à la maison moins je me regarde mieux je me porte.
Trouver de la beauté, sans cheveux, sans cils (ce qui change le regard) IMPOSSIBLE POUR MOI.
Bravo à vous qui réussissez à vivre librement en assumant votre physique.
@pitto et aux autres qui se posent des questions sur la tête nue   [201728] posté le 26/06/2013 18:18:00 par kiki1811
moi je me suis promenée 6 mois la tête nue.
La perruque même pas en rêve...
Je ne mettais mes foulards ou un petit bonnet que les jours de froid
Pour dormir je chaussais parfois un ravissant bonnet qui me faisait ressembler a Géronte du "Médecin malgré lui"...
Je me suis toujours foutu de ma propre gueule, sachant que c était transitoire et qu il fallait bien trouver de quoi rire car les jours étaient parfois longs ...
Je sortais dehors tête nue et je me fichais complètement des autres. Et il aurait en plus fallu que je me cache ? il n'y avait aucun triomphalisme ni aucune provocation, j etais devenue chauve, voila tout... dans ma tete je vivais, je parlais aux gens comme si j avais eu des cheveux... J'ose espérer n avoir essuyé aucune moquerie en tout cas je n ai rien entendu.
Une seule fois, en attendant les rayons, une nana qui avait des cheveux m a demande comment "je faisais" je lui ai pouffe de rire sur la tronche.
Ce que les gens pensent de moi m est en général complètement indifférent, seul l avis de ceux que j aime compte et ils trouvaient eux aussi la situation cocasse, pour eux j étais devenu "le bb de l autruche"ou "le poussin"
Et pour être franche, ça m allait plutôt bien ! Depuis je garde une coupe "marines" ou "légionnaire" qui me va bien aaussi sans doute puisqu on me le dit souvent quelle chance quand même me direz vous... Et quelle angoisse si j avais eu le crâne en forme d obus ou des oreilles de mickey...
Au risque de choquer, j'ai toujours repéré les chimiotees avec leurs foulards, meme avant d être moi meme touchée. je trouve que les foulards et les bandanas attirent plus l œil qu un crâne chauve et une nana jeune epilee du sourcil et avec un foulard, c est bon, tout le monde a fait le diagnostic.... après tout on à plus de curiosité pour un cancéreux que pour un skin ou un excentrique n'est ce pas ? et puis en cas de remarque qui serait mal recue, on s expose moins a un coup de pied dans l'estomac.
Pitto-tête nue   [201726] posté le 26/06/2013 17:52:00 par pao,
Bonjour
J'ai eu droit à la coupe crâne d'oeuf à partir de décembre dernier, en plein hiver, j'ai donc du opter pour un moche chapeau en polaire fait par mes soins, pas jobard, mais très chaud et bien doux, pour toutes les sorties extérieures. Par contre, à la maison je suis toujours restée nu-tête, mes proches se sont vite habitués et puis pour moi c'était une liberté de rester ainsi la tête à l'air.

Quand la température a commencé à s'adoucir, je suis passée aux foulards que j'enturbannais dans tous les sens, autant par jeu que pour me camoufler. Comme le dit Anso, je l'ai fait surtout pour les autres, comme si imposer ma chauvitude avait pu déranger autrui, perso, je me trouvais plutôt pas mal sans cheveux, ça m'a d'ailleurs surprise, moi qui ne jure que par les cheveux longs ! Ca n'est certainement pas le meilleur moyen d'assumer, mais je ne le sentais pas. La perte des cils et sourcils a été un peu plus difficile à accepter : avec les effets du taxotère, ça me faisait vraiment une tête d'alien, mais à ça aussi je me suis habituée, refusant catégoriquement les "trait de crayon de mamie" que je trouvais plus moche encore...

Par contre, dès qu'ils ont commencé à bien repousser, j'ai laissé les foulards au rencard et je sors désormais la tête bien haute et ma chevelure de quelques cm au vent... et même pas peur de mon grisonnement prématuré (à 42 ans je pensais avoir encore un peu de temps avant de passer au gris souris...), je ne pense d'ailleurs pas faire de couleur, j'aime bien !

Tout ça reste une question de feeling et, dans ton cas, ta nouvelle coupe, bien qu'involontaire, te va à merveille, et si tu te sens bien ainsi, il n'y a pas vraiment de questions à se poser.
isazap   [201723] posté le 26/06/2013 17:26:00 par Nabi
coucou j'ai perdu mes cheveux il y a 10j .
au bout de 2 j j'ai rasé à 5mm . là mon fils 8 ans n'a pas aimé , ma fille 3 ans non plus mais ce sont habitué . maquillage bijoux etc...
puis j'ai reçu ma perruque j'arrive à la grille de la garderie les enfants jouaient dehors mon fils crie à travers la cour moqueur : ah t'as mis ta perruque . bon bref pour dedramatiser y'avait pas mieux !!!lol

je leur ai demandé ils me trouvent plus jolie avec les foulards alors pour aller à l'école je m'enturbanne lol..
la perruque même moi j'ai du mal
là je suis à 1mm et je vais bientôt raser à nu car ça tombe et ça gratouille . mon mari etant quasi chauve c'est assez drôle je trouve , j'ai rassuré ma fille qui croyait que j'allais devenir un papa lol!!!

tout est une question de dialogue je pense ... et puis de temps .

bon courage à toi

et bisous à toutes !!
tete nue   [201721] posté le 26/06/2013 17:00:00 par paxi3,
j'aimerais me lancer... Mais j'ose pas.
En été déjà en temps normal je mettais facilement des foulards, donc jeme sents presque normale avec eux. mais tout le temps à force, marre.

Mais à la maison, je suis tête nue quand il fait pas froid.

De toute façon, tout ca est temporaire. J'aimerais vraiment voir la tête des gens. Mais bon, j'ai qd meme dejà pu observer leur réaction, un foulard, ca cache pas tout.

Bon, je continuerais bien à écrire pour ne rien dire ...car journée négative aujourd'hui. Ca devient rare, je positive plus qu'avant, et ne pense plus trop au "et si jamais", mais voilà, parfois cette angoisse revient.
Vivement qu'elle reparte.


tête nue   [201716] posté le 26/06/2013 15:18:00 par anso91
c'est vrai qu'en y réfléchissant: oui, j'ai mis des turbans pour les autres, pas pour moi! à la maison, surtout en été, je ne portais plus rien, mais dés que je sortais, je me couvrais la tête -j'avais déjà du mal avec le regard des autres sur mon turban, du mal à assumer que oui, j'étais bien malade, alors crâne rasé, je sais pas... je pense que je n'y serais pas arriver. sans me trouver laide, je dois admettre que je ne me plaisais pas non plus à fond sans cheveu. sans compter avec les ptits cheveux-duvet de canard qui repoussaient sous taxo... je trouvais ça laid. en revanche, dés qu'il y en a eu partout et que j'ai rerasé pour homogénéiser, très vite j'ai lâché les foulards et me suis baladée avec ma coupe G.I.! tout est histoire de vécu, de perception de soi, et de look: tout le monde ne peut s'accepter crâne rasé, c'est difficile pour une femme quand ce n'est pas un choix. mais je dois dire qu'à toi, pitto, ça va plutôt bien!!! ce n'est pas le cas de tout le monde ;o)
la bise sur le crâne chauve!
Tête nue .....   [201715] posté le 26/06/2013 14:59:00 par isazap,
Cet hiver j'ai eu énormément froid et donc j'ai joué sur les différent foulard pour agrémenter un turban et je m'étais trouver un superbe bonnet en laine type Bob Marley d'un gris souris que je mettais par dessus mon turban et là ....j'étais au chaud!
Maintenant que le soleil nous honore (parfois?....) de sa présence et que j'ai repris qques poils sur le caillou ( ou du poil de la bête! ;) j'aime sortir tête nue.
Par contre étant tellement bien j'ai oublié une fois de mettre mon turban pour la sortie de l'école de ma pépette et paf.... ça n'a pas manqué le lendemain ma fille (7ans) revenait en pleurant car 2 de ses camarades avaient dit que "j'étais vraiment pas belle". Elle qui me dit tout le temps que je suis très belle ne comprenait pas que tt le monde ne pense pas pareil. Elle était embêtée d'avoir à me demander de bien mettre mon turban pour la sortie de l'école....
Je lui expliqué qu'ayant eu les cheveux très longs il était normal que certains soient "choqués" et ne me trouvent "pas belle", gros calin et je fais attention à avoir toujours mon turban dans mon sac!
C'est vrai que les enfants sont spontannés et cruels, tout autant que certains adultes dont les regards veulent dire " Tu oses t'exhiber ainsi....quelle honte!!". Mais les regards bienveillants sont là aussi et ce sont ceux auxquels il faut s'accrocher !!!
Restons nous même, biz.
Tête nue ?   [201712] posté le 26/06/2013 14:28:00 par onlaura
Bjr Pitto,

Je suis passée par la phase "tête d'œuf" été/automne/ début hiver 2012. J'avoue que contre toute attente, j'aimais bien ma tête rasée et ma tête chauve. Je me trouvais un petit côté héroïne de "star trek" sympa, et j'ai cultivé un petit look qui me plaisait bien.

MAIS j'ai continué à travailler pendant les chimios, et après mon premier rasage que j'agrémentais d'un joli petit borsalino (j'adooore les chapeaux), ma responsable (mastectomie d'un sein il y a 2 ans sans chimio, appréciez d'autant la réflexion) m'a balancé un magnifique "tu ne vas pas exhiber ta tête chauve". Connasse. J'ai donc porté des turbans au boulot. J'ai acheté une petit toque grise toute douce et je déclinais les foulard autour selon ma tenue.

Par contre en vacances, je me suis "exhibée" sans aucune retenue en faisant attention aux coups de soleil tout de même ;)

Le seul moment où je ne montrais pas ma coquille : à la sortie de l'école de mon grand (10 ans à ce moment là), et quand ses copains venaient à la maison. Les enfants sont cruels par la peine de tenter le diable....

Mon mini (2 ans et demi) me trouvait belle, et ses "a beau Maman" en me caressant la joue me faisait un bien fou :D

Bizoo

Onlaura au chocolat ;)
Nue... tête...   [201710] posté le 26/06/2013 13:35:00 par Pitto,
Suis-je une des rares à ne rien porter du tout sur la tête?

Je le vis très bien comme ça et attention, ce n'est absolument pas pour dire que c'est "mieux" ou comparer, c'est pour comprendre...

Parfois je me demande si on porte un foulard pour soi ou "pour" les autres.
Je croise parfois de regards, qui me font penser qu'on pourrait me "reprocher" de ne pas cacher mon crane, d'exposer mon cancer.
Ca vous parle?
Nenaleriac,Tu m'as beaucoup fait rire ...effet pandit-panda...Le tamoxifène   [201709] posté le 26/06/2013 13:14:00 par esmeraldaaz,
Je suis dans le même cas ! Chaque jour, je passe 10 minutes à m'épiler à la pince des poils qui me poussent entre le nez et la bouche, sur le menton…Le tamoxifène merci!!mdr


MAMICOLE   [201706] posté le 26/06/2013 12:46:00 par agnesgnassou,
Tu sais une voisine de chambre à l'hôpital m'a dit puisqu'elle venait de passer par la chimio et que le casque n'a pas évité la chutte de ses cheveux.
Si tu vois que le casque ne te fais rien, ne t'entête pas.
Mets des turbans qui sont agréables à porter et laisse faire la nature.
Une fois en séance de chimio j'ai parlé avec une femme qui faisait les mains, les pieds et la tête et elle me disait le sourire aux lèvres que c'était très désagréable. Alors crois tu que ça vaut la peine de souffrir du froid si ça ne fait rien ! Je pense que l'on souffre déjà assez avec la chimio. Tu t'achètes un beau turban que tu prendras plaisir à mettre tous les matins. Et vaille que vaille comme dirait l'autre.
Bisous et bon courage...
caramel40   [201702] posté le 26/06/2013 12:05:00 par anso91
merci pour ta réponse :)
mes cheveux sont courts encore, peut être 7/8cm pour les plus longs -c'est aussi un souhait, je ne suis pas très cheveux longs... mais ils sont d'un sec! au secours!!!!
Attaque pileuse!    [201691] posté le 26/06/2013 11:12:00 par Nenaleriac,

Petit soucis technique: après chimio (6 TAC) et un mois de Tamo, j'ai des poils qui sortent sur le visage. Autour des yeux (effet pandi-panda...), sur les joues, au milieu du front... Que du plaisir, étant bien brune.

J'ai lu que cela peut être provisoire (6 mois - 1 an). M'enfin je vais pas rester avec une tronche de yéti pendant 1 an! J'ai commencé à les enlever à la pince à épiler, le matin c'est examen total devant la glace.

Quelqu'un est passé par cette case? Je suis preneuse de conseils....
Merci!
Casque et chute des cheveux...   [201678] posté le 25/06/2013 23:54:00 par Pitto,
J'ai aussi porté le casque pour ma 1ère cure.
Comme AnnSo et d'autres, mes cheveux ont tenu bon jusqu'à J15/16 environ, puis quelques légères chutes (enfin "arrachages", moi aussi je tirais dessus, voyant que par contre au niveau du maillot ça partait!!), et puis J 19/20 c'était vraiment des touffes sur l'oreiller...
J'ai tondu le matin de ma 2ème chimio (me suis fait une tête de punkette à crête avant de tondre complètement ;) )

Du coup crane nu et gros mal de tete ce jour là, j'ai laissé tomber le casque et ne l'ai pas remis.
anso 91   [201676] posté le 25/06/2013 23:37:00 par caramel40,
Excuse -moi j 'ai pas répondu a ton message,tu voulais savoir quoi sur le cheveux ? tu me dis que tes cheveux sont sec c 'est normal a la repousse ,tu as combien de centimètre ?ce que je parlais avec un jaune d'oeuf et un peu de rhum en le mélangeant comme une mayonnaise c 'est pour stimuler le cuir chevelu a enlever les toxiques mais toi tu l 'as fait avec de l 'argile,maintenant suivant la longueur que tu as il faut que tu les soignes pour tes pointes séches ,en faisant des masques pour cheveux secs ,tu peux les acheter en grande surface ,une fois que tu as fait ton shampooing,applique sur les cheveux très bien essoré sur les longueurs un masque pour cheveux secs sans touché les racines ,bien avec les doigts ensuite tu mets une serviette bien chaude autour des cheveux et tu laisses surtout poser 15 mn une fois par semaine,la pause est importante.C 'est un conseil de coiffeuse ,tu vas voir la différence ,c 'est important de les soigné surtout qu'ils ont eu aussi souffert, il y a d 'autres remèdes avec de l huile mais tout dépend de la longueur du cheveux,précise me le ,bisousFlo
casque ou pas casque?   [201623] posté le 25/06/2013 10:00:00 par mamicole,
J'ai vraiment souffert avec ce casque qu'on m'a changé toutes les demi heures, et je me "tâte" pour la 2éme cure car depuis samedi, les cheveux dégringolent quand même..alors, je ne vais peut être pas tout perdre mais à quoi bon, s'il me reste quelques cheveux raplapla sur le sommet du crâne..?...est-ce que ça en vaut la peine?..
Fanfan   [201459] posté le 22/06/2013 11:53:00 par kiki1811
🐣;🐣;🐣;
Ah oui, tu vas mourir, c est sur, moi aussi... Mais je sais pas quand ni si la vitamine B y sera pour quelque chose...
j'espère que ta langue aura repris des couleurs d'ici la...
vit group B   [201457] posté le 22/06/2013 11:48:00 par fanfan92
Oh là là kiki pour ma paresthésie ( toujours cette langue ) j'ai pris de la vit A et B ( j'en prend encore ) : je vais mourir maman !!!!!! il parait que quant j'étais petite et que je faisai une bétise.....et que ma mère me prenait la main dans le sac....voilà ce que je lui demandait.
Le temps passe , on veillit, mais je crois que nous restons toujours la petite fille qui parfois fait des bétises.
PS la vit A et B c'est pour régénérer les nerfs de la langue abimés lors de soins dentaires
Nanon   [201456] posté le 22/06/2013 11:05:00 par kiki1811
Je suis d accord avec le fait d éviter les vitamines du groupe B pendant les soins de chimiothérapie ou de radiothérapie.
Personne n est carence a ce point en dehors de ces phases la ! et encore, la carence, plus elle est profonde et mieux c est pour nous, la chimio étant "contrée" par les vitamines B qui réparent les cellules endommagées... les bonnes comme les autres.
après, en rémission, la prudence vaudrait de ne prendre que ce qui est vraiment utile c est a dire une alimentation variée, riche en fibres, pauvre en sucres rapides et en alcool. Et surtout ne pas prendre de poids qui est un facteur connu de risque de récidive.
Seule la vitaminemie D doit être recherchée et éventuellement supplémentee car c est peut être un facteur de risque de meta osseuse (le manque de vitamine D rendrait l'os "hospitalier") pour le moment on n est sur de rien, mais plein d études le suggèrent alors autant le faire avant que tout le monde soit d accord...
nanon   [201451] posté le 22/06/2013 10:07:00 par pernelle
Je ne suis pas du tout une adepte des compléments alimentaires. Je préfère effectivement faire attention à mon alimentation au quotidien (mais sans être obnubilée non plus). Moi, je prends de la levure de bière juste quand je suis sous antibios (chez mon boulanger en vrac) ou en sortie de chimio. Pour moi, c'est la même démarche que de prendre de la Vit D3 en hiver (après prise de sang : je suis tjrs carencée à cette époque). Mon organisme patine : je l'aide. Ponctuellement. De toute façon, moins j'avale de pilules, mieux je me porte de façon générale ;-)
Bises
87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.