Petits bobos et astuces [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

213 messages - page 7
deshydration   [224937] posté le 30/05/2015 15:09:00 par mu3ma,
Bonjour les filles
je ne sais pas si j ai le droit de vous dire ici que j ai trouvé la crème qui fait du bien contre les tiraillements de la peau mais je vous le dis quand même surtout pour vous apporter du confort immédiat et elle n est pas chère par rapport a ceux que le pharmacien voulait me vendre.. c'est la marque EUCERIN car vraiment moi en 2 jours peau apaisée moi de rougeur et plus de tiraillements.
Courage les winneuses !!!
Bonjour   [224652] posté le 22/05/2015 18:55:00 par laure8965,
Ce n'est pas que c'est douloureux de perdre des cils, mais comme c'est très utile pour irriguer l’œil, du coup tu pleures tout le temps. On ressemble un peu à un lapin qui a la myxomatose. Donc faire des lavages avec du sérum ou de l'eau de source pour les hydrater et tu peux aussi mettre le soir une petite crème sans parfum avant de dormir pour maintenir humide.
Pour le maquillage, tu peux essayer et voir si tu supportes. C'est vraiment en fonction de l'acceptation aux produits.
C'est vrai que la chute des cheveux fait parfois mal, mais ce n'est pas pareil pour les cils.
fredie91   [224647] posté le 22/05/2015 18:10:00 par anso91
Bonjour,
Pour ma part, les cils et sourcils ont commencé à tomber surtout après la 1ère cure de taxotère et étaient presque portés disparus après la 2è. J'avais cela-dit peu de sourcils. Et j'en ai encore moins aujourd'hui, étant obligée de combler au crayon.
Ca ne fait pas mal du tout et c'est très progressif. Certaines en gardent d'ailleurs pas mal, c'est très variable. Bon à savoir: quand on a perdu pas mal de cils, on a l'oeil qui pleurniche très facilement, et c'est donc difficile de garder un maquillage correct.
Mais tout cela n'est pas une fatalité, certaines ici te diront peut-être comment parader en terme de maquillage! Moi j'avais carrément arrêté, mais c'était pas la grosse ambiance quand je me regardais dans la glace du coup... Et puis tout a repoussé :)
Bon courage, bises!
Chute des cils et des sourcils   [224642] posté le 22/05/2015 16:16:00 par Fredie91,
Bonjour à toutes,
Je viens vous demander des conseils pour la chute des sourcils et des cils sous quel laps de temps ça peut arriver, et est ce douloureux ? Je suis bientôt à ma troisième FEC et j'ai eu hyper mal au cuir chevelu...alors je préfère prendre les devants. Que me conseillez vous ? Merci !.
mes petites larmes   [222622] posté le 21/03/2015 14:23:00 par mariemo,
Merci amelimÄclo et cathy32, un petit souci un moins à régler, ça fait du bien. Bon week end.
mariemo yeux larmes   [222614] posté le 21/03/2015 11:41:00 par cathy32,
Bonjour,

J'ai eu cela avec le taxotère et on m'a prescrit du lacrivysc. Je devais en prendre matin et soir mais ce produit me brouillait la vue alors je ne le prenais que le soir. Après quelques jours, les yeux ont arrêté de pleurer et ce problème n'est jamais revenu, la chimio terminée. Cath
Mariemo bobo aux yeux   [222592] posté le 20/03/2015 16:28:00 par amelimélo,
Bonjour Mariemo
Ne t'inquiète pas c'est je pense le lot de beaucoup d'entre nous!
J'ai des larmes artificielles et du colyre nutrivisc. Tu peux en avoir sans prescription. Moi j'ai perdu les cils avant les sourcils et depuis les yeux sont douloureux, pleurent souvent...Pour la peau j'utilise la gamme cicalfate de avesne et mon oncologue m'a fait une prescription d'une préparation : parafine, cire, eau distillée. Cela m'a aidé quand ma peau est...partie en lambeau! (j'ai fait une allergie au taxotère!). Surtout pas de produit d'entretien sans gant!!! bon courage
conseils   [222591] posté le 20/03/2015 15:54:00 par mariemo,
Bonjour les impatientes,
J’aimerai savoir si vous aussi vous avez, suite à la chimio, les yeux qui pleurent, ou très secs, ou gonflés, rouges. Cette sensation d’une grosse fatigue au niveau des yeux. J’ai besoin de plus en plus de lunettes pour écrire ….Les collyres sont-ils efficaces ? Pour les rougeurs, brulures, du visage (avec le taxotère) quels sont les crèmes que vous utilisez. Ce n’est certes rien à côté de certains effets secondaires, mais cela s’ajoute et s’il y a des petits conseils je prends. Bon week end à vous toutes et bon courage et repos à celles qui viennent de recevoir une cure. Pour moi encore 7 jours de répits.
constipation mucite   [222502] posté le 18/03/2015 08:41:00 par croyonsy,
Petit message que j'avais rédigé pour une jeune maman qui accueillait crabus


passons à notre petite "cuisine" très très important
2 jours avant introduis dans ton alimentation des pruneaux et légumes verts laxatifs car les corticoïdes constipent si tu préfères un autre laxatif à toi de voir mais c'est très gênant
( j'ai expérimenté et appris) alors anticipe
la veille essaie de manger peu il ne s'agit pas de jeûner (encore qu'ils commencent à en parler en hauts lieux dans les congrès)
Prévois de la crème fraiche : une cuillère à soupe avant chaque repas (cela tapisse les muqueuses et évite les renvois acides)
Enfin pour ce qui est de l'alimentation cuisine avant la chimio pour moi les odeurs de chaud étaient insupportables (elles amènent à la nausée)Les nausée ce n'est pas forcément aux premières)
Attention sauce de salade à réinventer
méfie toi de tout ce qui est salé (plat comme eau à cause de la rétention)de tout ce qui est acide , de tout ce qui est chaud en mangeant froid ou très tiède tu protèges tes muqueuses et évite les mucites
Autre chose (as-tu fait un bilan dentaire?) il faut penser à te brosser les dents après chaque repas systématiquement car tu risques de charrier des goûts métalliques /bizarres et surtout il faut protéger au maximum tes dents ; tes gencives ( je te mets en pièces jointes dès que je peux la recette du bain de bouche qu'il faut te faire préparer : beaucoup mieux que le bicarbonate de soude (en solution ) que m'avait indiqué mon oncologue.

Pour la première chimio souvent la "surveillance est rapprochée"mais tu peux te retrouver avec les extrémités des doigts tous rouges , moi c'était le lendemain et le surlendemain aussi --je rougissais = cramoisi un peu de partout ...pas grand chose à faire ne pas s'alarmer sauf si tu tournes au violet .
Ton médecin (comme le mien n'a pas eu = vécu(sur lui , en lui) de chimio oui des fourmillements sont possibles mais aussi des extrémités douloureuses notamment les ongles (pieds et mains)
et des douleurs musculaires violentes un peu de partout y compris dans le thorax.
pour les ongles pieds comme mains vernis spécial :evonail(je l'achetais chez la personne qui m'a vendu ma perruque) quotidiennement matin et soir - il existe bien les gants réfrigérés - tous les centres ne les proposent pas et encore faut-il les supporter --pour les mains tu peux recouvrir ce vernis d'un vernis foncé: cela dure+ et protège mieux.
Personnellement pour les ongles tout le monde ne réagit pas de la même façon j'ai eu à peu près toutes les phases enfin je crois (9 mois pour avoir un ongle neuf )-mais d"autres n'ont rien ; c'est ce que te souhaite de tout coeur!,,,,,,,mets le vernis ( mes souhaits ne seront pas forcément assez efficaces et protecteurs.)

Tu as été avertie (je suppose avec la délicatesse habituelle --) que dans les 16 jours qui suivent tu perdras tes cheveux donc tu as du avoir droit à ton ordonnance pour une prothèse capillaire -
Couper raccourcir avant la première chimio allège la tête prépare le regard des autres ( grands comme petits) et est d'une grande ressource quand les premiers cheveux tombent ,,,et que tu as passé machinalement la main tu as l'impression d'être en automne ... tous ne tombent pas d'un coup et là nous en reparlerons d'ici là toi et moi
Bon ce n'est pas tout peut-être auras-tu la chance de garder tes cils et sourcils sinon c'est tout le système pileux qui est concerné Bien-sûr il y a des zones où cela ne manque pas .....mais d"autres auxquelles les médecins ne pensent pas ou peu ex les cils et narines car ton nez se met à couler tes yeux à pleurer ( les muqueuses ne sont plus protégées)Pour le nez prévois une pommade car cela arrive sans avertissement (généralement vers la 2ème) J'avais pris pommade gommenolée - vieille comme le monde mais naturelle
Il existe d'autres choses bien-sûr
Il faut penser à la peau : un crème grasse nourrissante ou un lait évite le craquellement et cela est à faire même après

Pour les maux de tête, j'ai pris des rollers d'huiles essentiels de chez puressentielles je l'emmenai avec moi et me frottais les tempes le front et la nuque
Pour le stress je me mettais des gouttes de yang yang à l'intérieur des poignets et sur le plexus tu peux prendre aussi du zenalia (homéopathie).........
J’ai oublié bouge tant que tu peux pendant la séance de chimio il parait que cela permet d’éviter les contractions musculaires

Bain de Bouche anti-mucites (merci sara)

Sodium Borate 12g
Sodium Bicarbonate 6g
Salicylate de Sodium 0,5g
Alcool de Menthe 10g
Eucalyptol Cinéole 0;4g
Pin Sylvestre HE 0,2g
Glycérine 60g
Eau Purifiée 500ml

1 bouchon dans 1/2 verre d'eau

Surtout brossage après chaque repas




je rajouterai pour constipation huile de paraffine une cuillère à café au début du repas de midi
cathie68   [222484] posté le 17/03/2015 16:31:00 par lavie49
merci de tes conseils. Je vais essayer.
lavie49   [222445] posté le 16/03/2015 17:44:00 par cathie68,
http://www.homéopathie.com/pathologies/aphtes.html

Essaye de la teinture mère de calendula que tu trouves en pharmacie. ...Ce qui marche bien aussi chez moi c'est la vichy st york(je me rince la bouche un moment)
tu me diras..
Évite tout ce qui est aliments acidifiants.



aphtes   [222443] posté le 16/03/2015 16:57:00 par lavie49
avez vous un conseil à me donner pour soulager les apthes.
l'onco m'a prescrit des bains de bouche au bicarbonate, mais ça ne fait aucun effet merci de vos réponses
constipation   [222077] posté le 04/03/2015 09:06:00 par cigale33,
en principe, je prend tres peu de médicaments, on en a bien assez comme ca. La c etait juste pour debloquer, apres juste une hygiene alimentaire et ca devrait etre bon ( enfin j espere). Mais c est vrai , qu avant le k , je n avais aucun de tous ces problèmes, alors je m angoisse a chaque symptome. Ce qui est terrible c est de ne plus connaître son corps et ses reactions, du coup j ai peur de tout. En tout cas je suis bien contente de pouvoir partager avec vous c est rassurant. Bisous Marielle
cigale33   [222076] posté le 04/03/2015 08:51:00 par cathie68,
Le problème que j'avais pendant la chimio c'est alternance diarrhée et constipation, il faut faire doucement en médocs quand on a la diarrhée de ne pas tomber dans l'inverse...
Je sais que je ne pouvais pas prendre de smecta(par exemple) ça me constipait immédiatement...
constipation   [222073] posté le 04/03/2015 08:00:00 par cigale33,
Merci elisavals et cathie68, mon mg finalement m a prescrit du Forlax et ce matin, ca va mieux, je vais continuer l hepar et voir pour l homeopathie. C est dingue, il faut les traitements pour les effets secondaires des traitements des effets secondaires de la chimio. en tout cas merci beaucoup les filles Marielle
cigale33   [222047] posté le 03/03/2015 11:58:00 par cathie68,
Je te conseille
Hydratis 5ch pour la constipation, c'est ce que me prescrivait mon homéopathe
constipation   [222045] posté le 03/03/2015 11:21:00 par cigale33,
Merci pour vos reponses, j avais de l eau d hepar ca tombe bien, j ai lu que la constipation venait des anti émétiques ( anti nauséeux). Merci Cathy pour tes précieux conseils, je vais essayer. Merci encore Marielle
cigale33   [222041] posté le 03/03/2015 09:51:00 par cathie68,
http://1libertaire.free.fr/ChlorureDeMagnesium.html

Il existe un remède simple pas cher et qui fonctionne bien.
Le chlorure de magnésium, petit sachet à se procurer en pharmacie, dissoudre dans un litre d'eau, mettre au frais (à cause du goût). Boire à jeun, et même dans la journée si besoin, à toi de voir après selon l'effet que tu auras. ...personnellement je prends tous les matins trois centimètres dans un verre avant mon petit dej...et ça marche. ..
Essaye, tu me diras
bises
Catherine


cigalle33   [222035] posté le 03/03/2015 08:16:00 par elisavals,
Bonjour , moi aussi j etais constipée avec les chimios et même après. Comme toi avant je n avais pas ce problème. J ai tout essayé rien ne marchait. Et en regardant le mag de la santé j ai eu la solution:1litre d hepar par jour. Depuis c est réglé pour moi. Tu peux essayer. Bonne journée
constipation   [222034] posté le 03/03/2015 08:08:00 par cigale33,
bonjour a toutes, avez vous une astuce contre la constipation. Depuis ma fec 100 vendredi, pas moyen d aller aux toilettes, l hôpital de jour m a dit de prendre lansoil, mais malgré cela toujours rien. Ca commence a faire long, je bois beaucoup, mange des pruneaux . je tiens a preciser que je n ai jamais eu ce probleme, et ca commence a m angoisser. merci pour vos reponses. Marielle
11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.