Navelbine / Vinorelbine [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

268 messages - page 11
des nouvelles   [268476] posté le 06/03/2019 11:34:00 par alicia91,
Bonjour à toutes
voilà petscan passé et rdv onco aussi : conclusion les méta sur la glandes surrénales ont disparu et celles du foie aussi sauf une qui elle s'est bien activée .... je vais devoir subir une ablation de la méta située sur le segment VII foie droit par radiofréquences (on m'a déjà retiré le lobe gauche en 2016).
Certaines d'entre vous ont elles déjà connu cette technique ?
Je continue toujours Navelbine par oral et devrais passer une IRM avant l'intervention

merci de vos témoignages sur la radio fréquence et bon courage à toutes
Alice
dernières nouvelles   [268083] posté le 10/02/2019 11:13:00 par Mabella,
Bonjour à toutes,
J’attendais mes résultats de février pour passer un petit message. Voilà c’est fait : ca153 dans les normes, légère élévation ace, tepscan identique à celui de juillet dernier. Les lésions (foie) disparues sous xéloda ne réapparaissent pas, il en reste une qui n’avait pas disparu, qui est toujours là, petite, complètement stationnaire, mais quand même qui est là. J’ai décidé de retenir le positif, il n’y a aucune aggravation. On continue Navelbine, 2 cures de 3 semaines à venir, compte tenu des temps d’arrêt je suis tranquille (si on peut dire !!) jusqu’en avril. Je suis un peu tranquillisée sur le court terme, après avril, on verra ….
J’ai parlé à mon onco du lanzoprazole, à priori déconseillé en période chimio, ce qui m’a un peu agacé c’est qu’elle avait l’air de découvrir cette intéraction ou alors elle n’y attache pas d’importance, elle me dit simplement de ne pas prendre les deux cachets le même jour (simple problème d’absorption pour elle). J’ai décidé de ne pas la suivre sur ce terrain là, je ne prends plus de lanzoprazole, seulement un pansement gastrique en cas de besoin.
Par contre, plus intéressant, elle m’a parlé d’un nouveau médicament qui doit arriver très prochainement, qui concernera les cancers hormono. Je ne vais malheureusement pas savoir bien vous expliquer de quoi il s’agit, évidemment ça ne concerne jamais tout le monde, il faudra une biopsie pour voir si ce médicament concerne la patiente. Elle m’en a parlé donc je suppose qu’elle pense que potentionnellement ça pourrait me concerner. A suivre …. j’ai trouvé positif et rassurant que de nouveaux médicaments continuent d’arriver, c’est pour ça que je vous en parle.
J’espère que vous supportez bien vos traitements navelbine et surtout qu’ils sont efficaces.
Bon dimanche, toutes mes amitiés.
Mabella
Sev38   [268009] posté le 07/02/2019 10:05:00 par dotea
Bonjour !

Même protocole que toi. Hier j'ai fini ma 6ème cure. Cela se passe plutôt bien, aucun souci digestif. J'ai plutôt des douleurs, musculaires, articulaires, osseuses ????je ne sais pas trop mais j'ai également des injections d'Xgeva pour mes nombreuses métas osseuses et finalement je mettrais plus mes douleurs sur le compte de ces injections.
Sinon quelques vertiges et un peu de fatigue au moment de la chute des globules.
Après j'ai des effets secondaires liés aux différents traitements que j'enchaine depuis longtemps maintenant et que faire sinon apprendre à vivre avec.
Je me faisais justement la réflexion avec l'infirmière du centre hier que cette chimio était assez confortable (après FEC,Taxotère,Taxol et Xeloda) et que j’espérais pouvoir la continuer longtemps.
Je n'ai pas rempli de bio mais me concernant cancer du sein en 2012 (ablation chimio rayons hormono) et récidive os et foie début 2017. Cancer devenu non hormono-dépendant donc chimio à vie.

Je te souhaite bon courage et même s'il est vrai que cela bouge peu sur ce forum, cela fait toujours plaisir d'y lire quelques messages.

Je passe le bonjour à toutes celles sous traitement !

Dorothée

alicia91   [268007] posté le 07/02/2019 07:59:00 par Sev38,
Bonjour

Je fait la chimio par injection sur 3 semaines
Je suis en attente pour rentrée en essai clinique
Qui a été annulé avant noël car à l'IRM du cerveau il y avait une métastase dans le cervelet qui a été traitée par cyberknife
En attendant l'entrée dans le protocole ils me font une chimio car mon lymphodeme à grossi à cause de recrudescence des nodules sous le bras
Érubuline arrèté en novembre
J'ai eu de la diarrhée et nausées après la première
Merci pour tes conseils
Cette chimio à l'air un peu oublié
Sev38   [267901] posté le 04/02/2019 12:59:00 par alicia91,
Bonjour
je crois que l'on s'est déjà croisée sur d'autres thématiques ...
Tu prends Navelbine en gélules ? une seule cure c'est peu.
Navelbine a très peu d'effets secondaires surtout pour un cycle éventuellement douleurs au ventre et diarrhées mais par raport aux autres il est très bien toléré ,e t'inquiète pas.
Bon courage à toi. Ici ça ne bouge pas trop peut être justement car il n'y a rien de spécial à signaler ... et tiens nous au courant
Navelbine   [267783] posté le 31/01/2019 11:52:00 par Sev38,
Bonjour
Je suis une triplette
J'ai eu ma 1ère dose ce matin
À quelles effets secondaire dois je m'attendre ?
Sachant que je n'aurais que 1 seul cycle
Bises
IPP et Navelbine   [267366] posté le 14/01/2019 10:37:00 par Misstic,
J'ai fait 5 mois de Navelbine et j'ai pris de l'Inexium pour cause de brûlure d'estomac. Etant donné que j'ai eu une réponse tumorale de 100% avec cette chimio à la fin des 16 cures (qui était couplées à 1/2 dose de Gemzar), du point de vue de mon expérience personnelle, il n'y a eu aucune interaction entre cet IPP particulier et ma cure de Navelbine...
Mabella   [267362] posté le 13/01/2019 21:51:00 par dotea
De rien !
Tiens nous au courant.
Bonne soirée également 🙂;
Dotea   [267359] posté le 13/01/2019 20:50:00 par Mabella,
Merci beaucoup pour ton message. Ce site m'avait échappé, j'ai consulté. A priori ce n'est pas formellement interdit mais visiblement pas recommandé non plus (échec du traitement possible !!) Donc je ne vais rien prendre ce soir, peut-être un peu de bicarbonate avec de l'eau et demain je verrai mon médecin ou j'irai à la pharmacie.
Ce qui m'inquiète c'est que sur les 2 cures précédentes, j'ai bien dû prendre 3 ou 4 comprimés de lansoprazole, bêtement sans me poser de questions. j'en parlerai à mon onco au prochain rdv.
bonne soirée à toi et merci encore
Mabella
A Mabella❤;️;   [267358] posté le 13/01/2019 20:46:00 par Carambole
Bonsoir Mabella,
En principe, il est déconseillé de prendre un inhibiteur de la pompe à protons (Ogast, Mopral, Inipomp...) en même temps que les cures de chimiothérapie, en raison du risque d’interactions.
Mon oncologue m’avait quand même prescrit du Mopral pendant les cures de FEC100 (que je n’ai pas pris, car les maux d’estomac n’étaient que légers).
Mais Dorothée a raison, il vaut mieux demander à ton médecin.
Les remontées acides sont souvent bien calmées avec le gel Gaviscon. Et aucune interaction avec la chimio.
Gros bisous, amitié, Arielle🌺;💕;🍀;🍀;🍀;
Mabella   [267356] posté le 13/01/2019 19:56:00 par dotea
Bonsoir Mabella

Si tu tapes en recherche "lansoprazole et navelbine" sur internet (ce que j'ai fait) tu pourras y lire quelque chose sur Oncolien de novembre 2018.

Peut-être d'autres sites également pourront t'éclairer.

Sinon demain auprès de ton médecin traitant. C'est peut-être le mieux à faire.

Amicalement.

Dorothée
lansoprazole   [267355] posté le 13/01/2019 19:44:00 par Mabella,
Bonsoir les filles,
Pensez-vous que je puisse prendre un comprimé de lansoprazole (ogast) avec le traitement navelbine ? J'ai quelques remontées acides vraiment désagréables, d'habitude je prends un lansoprazole et je suis tranquille pour au moins 10 jours mais là j'ai peur de faire des mélanges malencontreux. J'ai regardé sur internet mais je n'ai rien trouvé.

Pour moi, encore navelbine jusqu'à fin janvier, après ????

J'espère que votre traitement navelbine se passe le mieux possible.
Affectueusement à toutes, bonne soirée

Mabella
belle année à toutes   [267231] posté le 09/01/2019 11:33:00 par alicia91,
malgré cette foutue maladie je vous souhaite plein de moments de joie, de petits bonheurs, de douceur.
"Carpe diem" cueillons le jour et sachons profiter de la moindre petite éclaircie.
Je vous embrasse toutes bien fort

Finalement Navelbine encore jusqu'à fin février au moins... et seulement là je passerais mon petscann, histoire de confirmer la baisse des marqueurs ... donc encore des diarrhées brulantes et 1 journée difficile dans la semaine ... bon mais tous les autres jours ça peut aller :)
Meilleurs voeux!   [267115] posté le 06/01/2019 18:14:00 par dotea
Bonsoir 🙂;

"Only the very best " à toutes pour cette nouvelle année 🍀;🐞;

Bon courage Alice pour ton Tep. Il devait avoir lieu début janvier je crois.

Et bon courage à toutes ! 🌹;

Amicalement.

Dorothée
bonjour à toutes   [266672] posté le 22/12/2018 09:42:00 par Mabella,
Merci de vos retours et de vos expériences, je vais essayer de faire mon petit marché dans tout ça pour soulager quelques douleurs articulaires et remontées acides, pour le reste ça va, un peu de fatigue quand même.
Je vous souhaite à toutes un joyeux Noël, calme et serein, une petite parenthèse de bonheur dans notre quotidien quelquefois difficile.
Toutes mes amitiés
Mabella
De belles fêtes aux Navelbinettes ;)   [266617] posté le 20/12/2018 14:30:00 par Misstic,
Joyeuses fêtes à toutes. Que l'amour et les cadeaux ruissellent sur vous ! Pas trop d'excès non plus ;)
Pour ce qui concerne les remontées acides, j'avais pris au départ de l'Inexium en princeps (surtout pas le générique selon mon gastro-entérologue !). Et puis après, j'ai fait le régime cétogène et tout est rentré dans l'ordre ou presque (je ne prenais plus Inexium que le jour de la chimio). Idem pour les douleurs articulaires dont mon régime est venu à bout. En revanche, j'ai eu des crampes jusqu'à la fin mais il faut dire que j'ai énormément marché...
Bonjour à toutes   [266616] posté le 20/12/2018 13:58:00 par alicia91,
Je m'y prends à l'avance mais je pars pour les fêtes et je voulais vous souhaiter à toutes de passer de bonnes fêtes de fin d'année.
En ce qui me concerne les réveillons tombent les jours de ma chimio alors pas d’excès et surtout couchée tôt car généralement je suis fatiguée le jour même avec quelques désordres intestinaux...
et pour les remontées gastriques éviter l'alcool, le café, les tomates, le vinaigre et passer à la pharmacie cela n'interagit pas avec Navelbine, mon oncologue m'en a prescrit.

Grosses bises à toutes
Douleurs articulaires   [266612] posté le 20/12/2018 10:43:00 par dotea
Bonjour Mabella,
Bonjour à toutes,

Tu es la première à évoquer des douleurs liées au traitement. Cela fait un petit moment que je poste à ce sujet car moi-même j'en souffre mais personne n'a jamais répondu. J'en ai conclu que c'était un effet secondaire assez rare.
Pour ma part je prends de l'arnica montana en homéopathie.

J'ai passé mes bilans, demandé les résultats du Tep et des marqueurs. Du bon et du moins bon mais rien de catastrophique, je vais donc passer les fêtes la tête plus légère.
Je continue cette chimio et nouveau bilan dans quelques temps dixit mon oncologue référent.

Pas de remontées acides. Vérifie Mabella mais il me semble que boire une eau bicarbonatée aide pour l'acidité. J'ai lu cela il y a un moment déjà.

J'espère que vous allez toutes pour le mieux et vous souhaite de belles fêtes de fin d'année !

Courage à celles qui sont ou vont passer des contrôles dans les jours et semaines à venir.

Amicalement.

Dotea
douleurs articulaires et remontées acides   [266610] posté le 20/12/2018 09:01:00 par Mabella,
Bonjour à toutes,
Savez-vous ce que l'on peut prendre pour soulager quelques douleurs articulaires et remontées acides, à mon avis liées au traitement, sans que cela nuise aux effets de la Navelbine ?
J'ai lu sur un post de navelbine que ce produit vient d'une fleur d'Amazonie.Je ne sais pas si la fleur est jolie, on la préfèrerait en bouquet qu'en cachets ....
bonne journée à vous, j'espère que vous supportez ce traitement sans trop de difficultés.
Amitiés
Mabella
A Mabella❤;️;   [266427] posté le 11/12/2018 14:36:00 par Carambole
Bonjour Mabella,
Je confirme : tu fais une fixation. Je te l’ai dit, il n’y a pas de risque d’osteonécrose consécutive aux biphosphonates, puisqu,il y a suffisamment d’années que tu as stoppé ces traitements.
Mais je comprends très bien ton appréhension due à la méfiance envers tant de médicaments (traitements en tous genres) dont les risques sont minimisés par l’industrie pharmaceutique, avec la complicité souvent aveugle des toubibs (surtout les spécialistes).
Gros bisous, amitié avec plein de pensées positives. Arielle😘;😘;😘;🍀;🍀;🍀;
14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.