Xeloda / Capecitabine [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1307 messages - page 55
Maunath   [267504] posté le 19/01/2019 15:56:00 par majothobe,
Eh bien tu vois! C'était impossible qu'il n'y ait pas de solution et il faut y croire. Comme m'a dit un ami: raccroche toi à toutes les branches, il y en a bien une qui tiendra". Je t'embrasse et je croise les doigts pour que le premier controle soit bon. Tiens moi au courant.
Courage et espoir ma belle. Majo
Majothode   [267503] posté le 19/01/2019 15:44:00 par maunath,
Je démarre mardi une chimio EC50 pour 6 cures... On fera un scanner au bout de 2 cures pour voir si ça évolue...
Maunath   [267394] posté le 15/01/2019 18:54:00 par majothobe,
Surtout garde l'espoir! Ce n'est pas possible qu'il n'y ait plus de traitement pour toi, quite à refaire un que tu as déja fait. Il faut toujours y croire d'autant plus que tu as l'air d'une battante et que tu supportes bien le Xeloda. Je ne sais que te dire pour t'encourager, je ne connais pas assez les traitements existants, en tous cas je t'embrasse fort et je te serre contre moi et je te redis: crois-y toujours, il faut y croire.
Je t'embrasse très fort et je suis de tout coeur avec toi. Majo
Echec   [267392] posté le 15/01/2019 17:51:00 par maunath,
Nous n aurons pas fait un long chemin ensemble ! Après une hausse spectaculaire de mes marqueurs, l onco a fait avancer mon scanner... J en sors et augmentation de deux nodules au foie même si stabilité sur les lésions principales, stabilité sur les os... Et légères augmentations sur quelques ganglions..
Je vois mon onco vendredi, mais compte tenu de ces résultats je vais certainement changer de traitement.... Après taxol, eribuline, endoxan myocet et Xeloda, je ne sais pas ce qu elle peut me donner... Je supportais si bien ce Xeloda, je suis déçue et très inquiète....
Merci Mabella   [267216] posté le 09/01/2019 00:33:00 par Maimee,
J'ai lu ta bio et je constate que nous avons le même âge (1952). Pour moi premier diagnostic en 2005, cancer canalaire à gauche et une réponse complète avec chimio, radiothérapie et tamoxiphen 5 ans. 11 belles années de répit. Cancer lobulaire à droite en 2016 à 95% hormonodépendant. Habituellement le traitement de première intention pour le lobulaire est l'hormonothérapie car cela effectivement ce type de cancer ne répond pas si bien à la chimiothérapie que les canalaires. En ce qui me concerne j'ai développé des métastases osseuses sous femara et métastases pulmonaires et hépatiques pendant les 2 cycles de traitement ciblé de ribociclib associé à l'anastrozole. Donc j'en suis à ma quatrième ligne de traitement avec Xeloda. Soit chimio CMF au diagnostic, Femara pour 10 mois,Ribociclib pour 2 mois et maintenant Xeloda. Je ne sais plus quoi penser. Je me demande s'il n'y aurait pas eu de mutations en cours de traitement et que sa biologie ait changé. Mon oncologue m'a assuré que si une biopsie est possible au niveau du foie elle sera faite pour vraiment déterminer le profil du cancer qui m'affecte aujourd'hui. Car en fait on en sait trop rien. Peut être est-ce une récidive du premier.
Maimee   [267209] posté le 08/01/2019 20:41:00 par Mabella,
J'espère que le xéloda va bien fonctionner pour toi et que les effets secondaires vont s'atténuer, le syndrome pieds/mains peut quelquefois être assez handicapant, prends bien soin de les crémer plusieurs fois par jour. Moi j'ai bien supporté le xéloda sauf justement la sècheresse pieds/mains.
Dans ta bio tu dis que les cancers lobulaires sont résistants à la chimio, c'est vrai pour tout le monde ? Car quand l'effet de l'hormonothérapie est terminé, il ne reste que la chimio, si on est résistant à la chimio, il ne reste plus rien ? je me suis fais peur en te lisant. Le xéloda à ma connaissance c'est une chimio, pour moi elle a été efficace, mais malheureusement seulement sur 8 mois environ. Maintenant je suis sous Navelbine, je n'y crois pas trop non plus. J'ai un peu peur de la suite.
Bon courage Maimee pour ton traitement, ça va bien se passer.
Amitiés
Mabella
Xeloda   [267203] posté le 08/01/2019 19:03:00 par Maimee,
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis ma fiche à jour. Pour faire court j'ai développé des métastases osseuses, hépatiques et pulmonaires sous traitement ciblé ribociclib associé à l'anastrozole. Après bien des complications reliées à la progression rapide du cancer dont un épanchement pleural, une fracture de vertèbre, j'en suis maintenant à mon 3e cycle de Xeloda avec une augmentation de dose à 1650 mg matin et soir depuis le 2 cycle. Depuis la semaine dernière je ressens une fatigue extrême, je manque un peu d'équilibre, mais c'est peut être dû à mes métastases au bassin et colonne vertébrale. je prends aussi matin et soir hydromorphone 3 mg (dilaudid) longue durée pour contrôler les douleurs osseuses. Sinon pas de nausées, juste cette extrême fatigue qui m'empêche de fonctionner. Je suis comme dans état cotonneux. Est-ce que l'une de vous ressent ce type de symptômes. je crains les métastases cérébrales.
mapa   [267056] posté le 04/01/2019 17:26:00 par zarafa,
J'attaque ma 7ième cure de Xéloda. Au début j'ai eu des diarrhées mais j'ai géré en modifiant mon régime alimentaire et puis plus rien au niveau intestinal.J'ai pas mal d'appétit.Je ne suis pas fatiguée physiquement mais je suis assez active,balades vélo,rando,Qi Gong et j'ai même repris mon travail depuis peu.Mais au fil du temps j'ai eu des sécheresses crevasses au niveau de l'extrémité de mes doigts,ça m'handicape par exemple pour fermer des boutons,ouvrir des emballages...Mes plantes des pieds ont viré au rouge vif noir mais sans douleur.J'alterne les applications dexeryl(remboursé) et cicalfate,pas remboursé mais efficace+++.Ce qui me gène c'est le manque de larmes qui paradoxalement me fait couler les yeux tout le temps.Du coup j'utilise de laqualarm pour des larmes artificielles.J'ignore si c'est le Xéloda mais après la fin des chimios FEC et Taxol mes cils et sourcils avaient bien repoussé mais je trouve qu'ils sont de nouveau moins denses bien-que j'en ai encore.Ma formule sanguine baissait régulièrement jusqu'à présent au niveau des globules rouges,hématocryte,plaquettes et des blancs,surtout les polynucléaires sauf aujourd'hui(j'ai effectué mon bilan),j'ai même trop de plaquettes et les blancs ont quintupler! Peut-être est-ce parce-que j'ai pris ma dose de vitamine D ?
Sinon en toute franchise j'en ai marre de prendre ces comprimés mais bon c'est ainsi.
Courage Mapa
Hausse marqueurs et morphine ?    [267042] posté le 04/01/2019 10:48:00 par maunath,
Aujourd'hui contrôle sanguin dont les marqueurs.... Je suis sous Xeloda depuis deux mois, avant j'ai eu plusieurs chimios.
J'ai de la morphine depuis fin septembre suite à des douleurs à mes métastases hépatiques. Je ne ressens plus aucune douleur mais l onco préconisait de poursuive le traitement... Depuis Xeloda je me sens vraiment bien, j ai retrouvé de l énergie, je n ai aucun effet secondaire !
Mais voilà la prise de sang de ce matin montre une grosse augmentation de mes marqueurs.
La morphine peut elle faire augmenter ces résultats ?
Je n ai pas un repère fiable non plus car le dernier dosage était il y a 3 mois et demi donc difficile de savoir réellement depuis quand ça augmente, nouveau traitement qui serait inefficace ? Un dosage parasité par la morphine ou la hausse date de mi septembre à fin octobre sous eribuline que j ai abandonné suite à des douleurs hépatiques très violentes et une hausse des marqueurs ?
Xeloda   [266542] posté le 16/12/2018 15:32:00 par mapa
Bonjour a toutes,

J ai un traitement sous xeloda pour recidive au niveau des poumons , ce qui me preoccupe c est la fatigue apres les 14 jours de traitement , ces spasmes intestinaux , une petite depression , un manque d appétit (je consomme des complements hyperproteines ) qu en pensez vous???
Etes vous sous xeloda et comment faites vous pour remedier aux differents effets secondaires?
Merci pour aide precieuse.
Xeloda me tend les bras ...   [266141] posté le 27/11/2018 13:22:00 par Oceane33
Bonjour je vais commencer le xeloda , franchement je n'ai pas hâte car cela fait 1 mois que je suis sans traitement et c'était plutôt cool ! Bref avez vous un carnet de suivi ? Faut il être ménopausée pour cette chimio ? Quels conseils pouvez vous me donner ? Vais je pouvoir continuer à aller à la piscine ? Voilà je pense bien à vous toutes amitiés oceane
à maunath   [266014] posté le 20/11/2018 15:04:00 par aero,
Bonjour
Comme toi nous nous sommes inquiétées de ne pas voir les effets positifs rapidement, il a fallu attendre la 2° ou 3° cure pour que l'amélioration se fasse sentir au niveau respiratoire. Et l'oncologue lui dit qu'il faut encore attendre pour les os. Courage à toi . Anne
Effet du Xeloda    [266012] posté le 20/11/2018 13:54:00 par maunath,
J'ai démarré le Xeloda il y a 3 semaines, 2000 mg par jour sans interruption. Pour le moment rien à signaler, je crème bien mes pieds et mains, mes globules sont hauts.... Mais j'ai toujours mes douleurs hépatique par intermittence. Depuis hier j'ai des douleurs plus fortes je prends de la morphine à faible dose... J'ai appelé l onco pour lui signifier que les douleurs se faisaient un peu plus fortes ces jours ci, son infirmière m'a dit de continuer la morphine et qu on ferait un point lundi lors de notre rdv prévu...
Je m inquiète sur l efficacité du traitement mais c'est peut être trop tôt pour faire son effet ? Avez vous ressenti rapidement une amélioration ? Qu en pensez vous ?... Je vien
s de changer 4 fois de chimio en 15 mois....
aero   [266007] posté le 20/11/2018 10:23:00 par marthe62,
j'ai eu un gros début de syndrome mains pieds sous Faslodex/ibrance, la crème qui m'a le plus soulagée c'est Bioderma Atoderm Intensive Baume. L'idée du coupeur de feu m'avait aussi traversé l'esprit mais comme j'ai changé brutalement de traitement pour récidives je n'ai pas essayé. Je crois que cela vaudrait le coup que tu tentes pour ta fille car se sont des brulures (internes mais bon!) de toute façon si cela ne lui fait pas de bien, cela ne lui fera pas de mal. Trouve un "bon" coupeur de feu, (qui ne se fait pas payer) et essaie. Bon courage à vous deux. Amicalement. Martine
à Mariemo, Carambole,Lieka   [265997] posté le 19/11/2018 18:54:00 par aero,
Bonsoir
Merci pour vos conseils. Oui dès le début du traitement par Xeloda, son oncologue lui a prescrit une crème (je ne sais pas laquelle) , que ma fille trouve paradoxalement trop grasse. Je vais lui faire part des autres possibilités. Bises . Anne
aero   [265993] posté le 19/11/2018 17:13:00 par Lieka,
Je suis en accord avec Carambole sur la b6 elle soulage beaucoup je la prends avec du magnésium...Chlorella l'algue magique accompagne bien sans interférer ….et Eucerin lait corps à 10% d'urée tous les soirs avant le couché...et en plus se laver avec un savon doux mieux qu'un gel.
xeloda mains pieds   [265989] posté le 19/11/2018 15:50:00 par mariemo,
Bonjour aero,
Je suis également sous xeloda 500 et appréhende aussi ses effets. Pour l'instant je m'en sors bien. Mon oncologue m'a mise en garde sur les syndromes mains pieds et m'a demandé de le prévenir rapidement si je sentais les brulures, fourmillements etc . Je ne peux que vous conseiller de téléphoner et d'en discuter. La dose peut-elle être diminuée ?, à voir. J'ai prévu de faire appel à un coupeur de feu au cas ou cela se déclenche. Beaucoup de crême, j'ai récupéré par mes copines de cures, celle de la Roche posay, elle me fait du bien.
Mariemo
A aero❤;️;   [265987] posté le 19/11/2018 15:42:00 par Carambole
Bonjour ma chère Anne,
La crème Dexeryl (ou à l’urée, ou Bepanthen) a-t-elle été prescrite par l’oncologue ?
Les crèmes émollientes appliquées largement, les bains de pieds à l’eau froide (sécher doucement), la prise de vitamine B6, aident à combattre l’extrême sécheresse cutanée.
Les Impatientes vont témoigner pour t’aider au mieux.
Je t’ai écrit.
Très gros baisers affectueux. Arielle💕;🌸;
douleurs   [265986] posté le 19/11/2018 14:20:00 par aero,
Bonjour
La sécheresse et les douleurs aux pieds deviennent difficiles pour ma fille au point qu'elle ne supporte plus même le contact des draps ou des vêtements. Avez-vous des trucs à conseiller pour aider à faire face à ces effets secondaires ? Merci.
Bien à toutes. Anne
A Polkan😘;🌺;   [265856] posté le 14/11/2018 15:58:00 par Carambole
Bonjour Rita,
Je t’ai écrit dans le forum cancer du sein triple négatif pour avoir de tes nouvelles
Le canakinumab est un anticorps monoclonal. Il s’agit d’un essai de phase 1.
Je te conseille d’aller dans le forum triple négatif. Claudepa connaît peut-être cet essai.
Gros bisous, amitié, Arielle😘;🌺;🍀;
66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.