Xeloda / Capecitabine [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1307 messages - page 4
armelle39   [204745] posté le 11/09/2013 21:20:00 par Tamaris
Merci pour ton témoignage mais malgré tout je pense que j'ai besoin d'un nouveau scanner, car j'ai eu les marqueurs en haut bien avant de commencer le Xeloda. En plus ils ont grimpé en un temps très court peut-être en un mois après la dernière consultation de 19 juillet lorsqu'ils étaient à 70. J'ai des tiraillement côté foie, des douleurs toujours côté droit, sous l'aisselle aussi et tout ça à commencé 2 semaines après cette consultation. Donc je craint qu'il y a une évolution de la maladie plus rapide que prévu et que d'attendre si long temps est impensable. Je suis de nature cool mais quand même le 25 novembre est bien loin. Il est temps que je remplisse ma fiche et tu verra quel était ma prise en charge jusqu'à maintenant dans l'établissement si réputé et pourquoi je veux pas attendre.
Bonne soirée
Vess
Tamaris   [204712] posté le 11/09/2013 14:32:00 par armelle39
Bonjour,

Sous Xeloda debut début aout, mon oncologue m'a dit qu'il fallait attendre 3 mois pour voir si le traitement faisait effet, je refais un Petscan fin octobre et je le revois 3 jours après.
Pour les marqueurs il m'a expliqué qu'il pouvait remonter pendant le traitement car les cellules cancéreuses en mourant libéraient "une substance" qui les faisaient monter donc pas d'affolement.
J'ai été également sous Taxotère avec des RV toutes les 3 semaines, c'est vrai que c'est pas les mêmes traitements, le Xeloda s'installe sur la durée et moins agressif et on est à la maison sans trop de contact avec le service d'oncologie mais pas d'inquiétude ils sont toujours joingnables par tél en cas de doute.
Je faisais des prises de sang toutes les semaines et les appèle pour savoir si je peux continuer le traitement; avec un bilan complet toutes les 3 semaines.
Voila mon petit vécu, en espérant d'aider un peu
Courage
Encore moi   [204708] posté le 11/09/2013 13:42:00 par Tamaris
J'ai déjà posté un message mais j'ai oublié poser la question quel est le délais de surveillance sous Xeloda. J'ai eu un PetScan le 16 juillet qui révèle apparition d'un foyer suspect au foie, apparition d'une adénopathie hypermétabolique péri pancréatique et apparition d'un épanchement sous diaphragmatique et le médecin m'a mis sous cette chimio. J'ai des petites douleur de temps en temps et j'ai demandé à mon médecin référant un nouveau scanner qu'il a fermement refusé. D'après lui il faut attendre 2 mois pour voir si le traitement fonctionne au niveau bilan sanguin ( pour info à mi-août mes marqueurs étaient 300!!!), après un premier cycle ils ont descendu à 192. Mais je viens d'apprendre que mon prochain RDV est le 25 Novembre! Est-ce normal une si longue attente en sachant que sous Taxotere j'avais un RDV toutes les 3 semaines et un scanner toutes les 9 semaines. Je trouve que ce n'est pas normal de me laisser sans surveillance radiologique pendant 4 mois et demi. Merci de vos réponses.
Vess
Nouvelle Xelodette   [204705] posté le 11/09/2013 12:39:00 par Tamaris
Bonjour les filles, me voilà moi aussi une nouvelle Xelodette. J'ai lu déjà pas mal de post qui m'ont aidé de faire connaissance avec cette chimio. Ce qui me fais un peu peur est que quelques Xelodettes sont devenus étoiles après ce traitement. J'espère que je me trompe et que Xeloda peut marcher pour moi, mais j'aimerais avoir des témoignages des filles qui se sont sorti avec de bons résultats.
Merci à vous
Globule96   [204699] posté le 11/09/2013 11:08:00 par armelle39
Bonjour,

Je voulais juste t'informer que quelques ongles se dédoublent malgré le vernis spécial au silicium, comme il m'en reste je continue de le mettre même si ça me soule. Est ce le xeloda ou les autres traitements précédents?????
Bonne journée
pause prematuree ?   [204692] posté le 11/09/2013 08:23:00 par ju
Vivement lundi que je reprenne mon traitement ! J'ai l'impression que cette première semaine de pause (prématurée ?) ne déplaît pas aux metas . Quelques douleurs qui s'étaient estompeés la semaine dernière ont reapparu ... certes en douceur ! Le traitement initié il y a 15 jours serait il en trop petite quantité dans le corps pour contrer les vilaines metas ? Avez-vous déjà ressenti ça ?
maguelone   [204361] posté le 03/09/2013 09:16:00 par Globule69
Je te remercie pour ta réponse qui m'éclaire sur le traitement. Je vais donc faire une provision de crème et prier pour mes cheveux!!!!
Par contre, je m'aperçois qu'aucune n'a eu de problèmes avec ses ongles..c'est déjà ça en moins, car l'application du vernis tous les matins c'était bien contraignant..
@ Globule 69   [204355] posté le 02/09/2013 23:42:00 par Maguelone
Je suis sous Xeloda depuis maintenant 4 mois complets (5 c/j pendant 5 jours) relache le week end après 4 cures de Taxotère. Résultats des courses : la maladie métastasée d'emblée (HER 2+++) aux os évolue "discrètement" d'après le medecin qui m'a fait passer une IRM. je souffre beaucoup de douleurs aux vertèbres dorsales qui ont été grignotées. A nouveau radiotéraphie prévue traitement qui m'a bien soulagée pour les lombaires grignotées elles aussi.
Le mois dernier, l'oncologue m'a dit : "on continue Xeloda pendant au moins 6 mois" (sic). Visiblement ce traitement ne marche pas très bien mais bon.... A-t-il autre chose à me proposer ? Mystère...

Autrement, je n'ai pas trop d'effets secondaires avec Xeloda hormis le syndrome mains/pieds et beaucoup de fatigue depuis 1 mois malgré des vacances, fatigue que j'attribue aux traitements que je suis depuis 9 mois. Mes cheveux repoussent mais lentement. Ils sont tous frisés et épais alors que j'avais des "baguettes de tambour "! Bon courage à toi.
Armelle39   [204267] posté le 01/09/2013 09:18:00 par Globule69
Merci pour tes réponses... Que de glamour cette maladie....la description des effets secondaires par l'onco est souvent minimisée!!
Heureusement, comme toi, d'autres réalités me rattrapent et m'occupent..dans deux jours c'est la rentrée en cp de mon ainé et le dernier en petite maternelle.. Nous allons donc préparer les cartables.. Petits les cartables, tous petits, ce ne sont encore que des bébés!!!!
Bonne journée,
Nathalie
globule69   [204259] posté le 31/08/2013 21:21:00 par armelle39
mes cheveux repoussaient également, très denses et frisés, ils sont tombés partiellement donc je peux sortir sans foulard, par contre je ne les touchent pas, ne les coiffent pas et les lavent à l'eau sinon j'en ai dans les mains.

pour les autres effets secondaires:
- sous xeloda j'ai qq fois une bonne diarrhée, des écoulements et croutes dans le nez mais rien de méchant (c'est pas trop glamour tout ça), de la fatigue et pour le moment pas de symdrome main-pied
- sous avastin, un peu de diarrhée aussi, qq pb de bouche et faire attention au soleil, en juillet j'étais en bolero, lunettes, chapeau en vacances et tout c'est bien passé; bien hydrater la peau

L'avastin n'a pas été efficace pour moi, le petscan de fin juillet n'était pas bon, pour cette raison j'ai commencé le Xeloda et j'en suis au 2ème cycle, l'oncologue me dit qu'il faut attendre 3 mois pour savoir si ça stoppe la maladie..... attendre encore...

J'ai trouvé l'avastin bien moins dur que les autres chimios précédentes (Taxotère, EC100; FAC) et le xeloda pour le moment ça va; c'est plus ma lymphangite pulmonaire + l'infiltration dans les bronches qui me gènent avec cette toux et l'essoufflement.

Si tu as d'autres questions et que je peux t'aider, n'hésites pas mais bon chaque cas est particulier.

En conclusion, dans le quotidien je ne suis pas gènée par les effets secondaires des traitements mais par l'évolution de ma maladie (c'est comme toi un triple négatif)

Tu dois préparer la rentrée de tes garçons, est ce que le 2ème est déjà scolarisé; nous faisons notre 1ère rentrée avec "l'ainée" et tout le monde est bien content.

Bon dimanche
Armelle39   [204254] posté le 31/08/2013 19:28:00 par Globule69
Je suis suivie à Mermoz.
Mon onco m'a aussi déclaré que les cheveux ne tombaient pas sous xeloda..il semblerait que ce ne soit pas le cas!!! Bien dommage, je commençais à avoir enfin une coupe courte acceptable..alors qu'auparavant j'avais la même coupe et texture de cheveux que mon fils de deux ans!!!!!!
As-tu eu d'autres effets secondaires?
As-tu eu des résultats avec avastin ou xeloda?
Devant commencer les traitements début septembre et au vu des précédentes chimio, je me pose de nombreuses questions.
Merci d'avance pour tes réponses et bonne soirée
Globule69   [204248] posté le 31/08/2013 15:39:00 par armelle39
Bonjour Globule69,

merci de m'avoir répondu pour l'essoufflement, l'oncologue m'a dit jeudi que c'était la maladie qui s'inflitrait dans les bronches (pour mon cas). J'ai également des métastases pulmonaires et je suis uniquement sous Xeloda mais j'ai eu avant l'avastin.
Pour la perte des cheveux sous avastin je mettais le casque réfrigérant pendant le traitement et ça a très bien marché mes cheveux sont restés; par contre sous Xeloda ils sont partiellement tombés l'oncologue m'a dit que le reste devrait restés.
Pour la ménaopause, je n'ai plus aucun cycle depuis le début de la maladir soit avril 2012.
69 es tu de Lyon, es tu suivi au CLB? moi oui
j'ai consulté ta fiche, nos parcours sont similaires, mes filles ont bientot 3 ans et 1.5an.

Grosses Bises et plein de courage
AVASTIN XELODA   [204238] posté le 31/08/2013 09:40:00 par Globule69

Bonjour à toutes,

J'avais posté mon message dans la rubrique "métastase" sans savoir qu'il existait cette rubrique.
Donc, après des examens complémentaires, j'ai des métastases aux poumons et ganglions médiastinaux atteints.
C'est reparti pour la pose d'une boîte ..et traitement avastin xeloda.
J'ai pu comprendre, à travers vos messages, que l'effet secondaire majeur était le syndrome main-pied...mon onco m'a prescrit Cerat de galien.....Avez-vous eu d'autres effets secondaires ( notamment perte des cheveux ou ménopause..)et quels résultats sur les métastases.

En outre, pour répondre à armelle39, je suis également très essoufflée..j'attribue ça aux métastases des poumons.

Merci de vos réponses.
Xeloda   [204173] posté le 29/08/2013 19:11:00 par gribouille8
Après 4 semaines de xeloda, j'ai eu des piqures de Faslodex. Résultats négatifs. Mon oncologue a prescrit de nouveau du Xeloda. Cela fait 8 mois que je le .reprends. avec tous les inconvénients secondaires inhérents à ce médicament. Le + important est une hausse constante des marqueurs. Le médecin a prescrit un scanner qui montre une augmentation des métastases osseuses et pulmonaires. A ce jour, il arrête tous les traitements et va envisager après un colloque avec ses confrères un nouveau traitement.
Depuis 1994, je me bats contre le "crabe". J'avoue que j'en ai assez .
J'ai tout eu, chimiothérapie par cathéter, rayons, curiethérapie, hormonothérapie. Je vis plutôt je survis. L'avantage du Xeloda, c'est une médecine qui se passe à la maison. Pas besoin d'aller tout le temps à l'hôpital. Pas de perte de cheveux, j'ai la chance dans mon malheur d'être entourée et stimulée par mon mari, mes enfants, d'être suivie dans le meilleur hôpital de France.
anso91   [203901] posté le 22/08/2013 11:43:00 par armelle39
Bonjour,

je vois l'oncologue la semaine prochaine, je vais lui demander

merci

Belle journée

Armelle
armelle39   [203875] posté le 21/08/2013 15:23:00 par anso91
je n'ai jamais eu les traitements que tu décris, mais en général un fort essoufflement est la manifestation d'une carence en fer qui intervient -je crois- dans le transport des globules rouges/oxygène. Du coup, monter 3 marches est très fatigant, je l'ai vécu au printemps, je soupirais (preuve d'un besoin d'oxygénation) constamment et même couchée dans mon lit!!! après deux semaines de tardyféron, ça allait bien mieux et j'ai continué pendant 2 mois.
vois avec ton doc généraliste, ça peut suffire!
bon courage!
Essoufflement+perte cheveux   [203874] posté le 21/08/2013 14:58:00 par armelle39
Bonjour,

En récidive avec métastases pulmonaires et lymphangite pulmonaire, je suis sous xeloda depuis le 30.07.13; je voulais savoir si quelqu'un souffre d'essoufflement car j'ai du mal à monter les escaliers, je ne peux plus me promener avec mes filles.... est ce que ça dure toute la durée du traitement?
Avez vous perdu vos cheveux? car l'oncologue m'avait dit que non mais les miens (re)partent et je n'ose même plus les toucher.
Mon souci est que j'ai eu d'autre traitement depuis la récidive (Avastin/Taxol puis endoxan puis xeloda) donc je ne sais pas de quel traitement viennent l'essoufflement et les cheveux.
D'avance je vous remercie de votre réponse
Bon courage
Armelle
Effets seconds   [203840] posté le 20/08/2013 12:34:00 par osmose,
Bonjour a toutes
Je prends également ce bon cocktail de cachets . Les effets s'y principalement le syndrome main pied avec des ampoules des que nous marchons plus que le quotidien et aussi en portant des chaussures comme les tongs qui font des frottements répétitifs sur les pieds. On m a recommandé une crème qui me fait BCq de bien à l urée de la roche posay ISO UREA a appliqué matin et soir voir plus.....sinon fatigue et appétit pour ma part . Mon taux ça 15.3 a bien diminué de 180 a 112 . Je croise des doigts pour que ça descende encore ..... Y a t il d entre vous qui grossisse,, ,? Bon courage a tte et à bientôt
Maman a ce traitement   [202667] posté le 18/07/2013 14:09:00 par olgarodrigues,
Bonjour à vous,

Je poste la plus part du temps sur le forum Metastases
Donc me voilà ici
Ma maman a demarré le Xeloda depuis 2 semaines Elle supporte bien ce traitement sauf que ....Marqueurs flambent 3 000 oui 3000 et chutte des plaquettes je suis dégoutée je ne sais quoi pensée ....
Son taux est passé de 240 000 à 70 000 dc elle ne peux plus recevoir le xeloda ...

astuce   [202450] posté le 13/07/2013 08:11:00 par lou1504
Coucou les xelodettes,
je viens de decouvrir un excellent produit pour les crevasses mains et pieds: ADDAX soit en spray soit en pommade - le top cicatrisation rapide-
Bon courage à toutes
66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.