Xeloda / Capecitabine [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1307 messages - page 21
Xeloda   [228661] posté le 03/09/2015 16:19:00 par zaza71,
C'est confirmé je ne peux poursuivre le traitement par XELODA pour cause de Syndrome main pied grade 3 trop invalidant, et toujours présent malgré 5 semaines de pause, malgré une efficacité avérée.
Nous avons abordé la question avec mon onco de la thérapie ciblée, cf ma fiche au CLB, mais après renseignement il s'agit d'un essai clinique,
qui a déjà participé à un tel programme ??
Ou qui y participe déjà.
Merci de vos réponse.
Zaza
syndrome mains pieds   [228638] posté le 03/09/2015 08:38:00 par LUBAYE
J en suis à ma 9ème cure de xeloda. Pour éviter les attaques aux pieds je me rends régulièrement chez le podologue. Il retire toutes les peaux sèches que nous pouvons avoir (la corne). De ce fait l hydratation par la crème est très efficace. La peau est très bien hydratée et reste souple. Dexeryl est bien comme crème mais la crème de BIODERMA est encore mieux.
Bon courage à toutes
Mumu43   [228631] posté le 02/09/2015 19:43:00 par demdo
Bonjour,

Je prends Xeloda depuis fin Mars. Pour ma part je le supporte bien. Je n'ai pas tous les effets secondaires annoncés dans la notice et heureusement!!! Pour les intestins, qui sont très fragiles pour moi, j'avais repris du BEDELIX, c'est non remboursé, c'est une poudre d'argile blanche. J'en ai pris pendant des années, c'est super efficace pour la régulation du transit et des douleurs abdominales et en fait je n'en ai pas eu besoin!!
J'ai pour habitude de terminer ma douche par de l'eau froide sur les jambes, pendant les grosses chaleurs je le faisais une fois de plus en insistant sur les pieds. Comme panama je me crème, je me crème, tout comme elle un sommeil raccourci mais pas d'insomnie et parfois un léger essoufflement ce n'est pas constant, mais par exemple après la pause de 8 jours quand je reprends je peux ressentir ça les premiers jours. Mon M.T. m'a prescrit de la ventoline si besoin histoire que je puisse faire de la marche tous les jours (ce que je ne fais pas de façon assidue!)
Chacune réagit différemment je te souhaite de le supporter aussi bien que Panama et moi, prends le en confiance et tu verras mon ONCO m'avait dit qu'en cas de souci elle pouvait adapter le dosage, c'est peut-être ton cas.
Amitiés
Dominique
Mumu43   [228628] posté le 02/09/2015 17:44:00 par panama
J'ai pris du Xeloda pendant 6 mois. Malheureusement il n'a pas été efficace au delà. Pour ma part je n'ai eu aucun effet secondaires hormis un dessèchement de la peau. Le médecin doit te prescrire du dexeryl une crème réparatrice. Je n'ai eu ni nausée ni pb intestinaux. En revanche quelques problèmes de sommeil (je dormais peu et me réveiller tôt c'était un peu penible) sinon une vie tout à fait normale. Même si nous pouvons réagir différemment tu peux être confiante.

Bises à toutes 😊;
Nouveau traitement   [228620] posté le 02/09/2015 15:51:00 par mumu43,
Salut à toutes,
Ouh vous me faites peur.... Je vais attaquer le Xeloda demain matin et je me demande comment je vais réagir.
J'ai l'impression que ce n'est pas de la tarte comme traitement.
Le Faslodex ne fait pas effet, donc les marqueurs sont repartis à la hausse et même s'ils ne sont pas très haut (52 puis 62 en 2 mois) l'oncologue me fait passer à ce nouveau traitement.
Il m'a expliqué les inconvénients, nausées, problèmes intestinaux, syndrome mains pieds ...et plus si affinités enfin je déco...
Je suis à l'écoute de tous vos conseils pour que çà se passe le mieux possible, merci pour nom de crème, conseil alimentaire etc... Pour les nausées et prob. intestins : pensez vous que le priimpérant et le smecta ou imodium soit suffisants ( quand je lis certains messages j'ai le sentiment que c'est vraiment violent pour certaines d'entre nous) et est ce qu'on est fracas de suite après ou au bout de quelques heures?
Pour ce truc mains pieds c'est quoi exactement? Que puis-je faire pour atténuer ces effets ? Merci de vos réponses supplémentaires les filles.
Bon inutile de vous dire que je n'ai pas vraiment hâte de commencer même si je sais que c'est nécessaire, je n'ose pas dire que c'est pour mon bien....
Je vous embrasse toutes les Xelodettes
Difficile chimio orale rectificatif    [228438] posté le 27/08/2015 23:44:00 par Yasmina.Nour,
beaucoup d'erreurs de frappes
Taro = TAmo xifène

et pas 4 jours de chimio orale mais 14 jours

je ne corrige pas les fautes d'orthographe je suis trop fatiguée
à bientôt prenez soin de vous
Difficile Chimio Orale    [228437] posté le 27/08/2015 23:40:00 par Yasmina.Nour,
Bonsoir les xelodettes hier soir j'étais en larmes mais je ne trouvais plus mon pseudo donc j'ai renoncé à poster ce soir je le fais ..voilà mon parcours ;.j ai eu un cancer hormonaux dépendant du sein droit l été 2008 avec 4 ganglions atteints curage axillaire Fec 100 3 puis 3 taxotère 16 herceptine et 34 rayons plus 5 an de Tamo que je n'ai pris u'un an car j'ai fait un problème d'endomètre qui a nécessité un curetage et j'ai refusé de continuer le taro que je prenais a reculons car ses effets secondaires sur moi ma libido ma peau mes cheveux mon moral étaient désastreux etc (c'est personnel je n'incite vraiment personne à faire comme moi ) j'étais donc sans filet je croyais avoir gagner le combat contre le Crabe car j'ai fété en 2013 mes 5 ans sans récidives et donc ma rémission mais cet été 2015 un nouveau cancer du colon cette fois ci avec une toute petite tumeur de 2 cm mais grade 4 et qui sortait de la séreuse (enfin trop technique pour moi ) mais malgré aucun ganglions atteints re chimio XELOX protocole court de 4 "cures" mais chimio xeloda capecitabine orale à prendre pendant 4 jours 6 de 500mg et 4 de 150 mg par jour pendant 14 jours et c'est là que ça se corse je ne la supporte pas du tout ....douleurs épouvantables diarrhées invalidantes nausées douleurs dans l'estomac la poitrine tant et tant que je me suis dis que j'allais abandonner et ne faire que la chimio en intraveineuse ....MAIS ....j'ai décidé plutôt de simplement la diminuer celle du matin pour pouvoir vivre et peut être recommencer a travailler à la rentrée je suis prof et prendre la posologie totale le soir ....je n'ai rien dit a mon onco que j'ai déjà dans le nez lool ....j ai vu que certains oncos divisaient la dose quand elle était mal supportée ....laissaient un temps d'adaptation au patient et petit a petit donnaient la dose complète ...j'ai vu que certaines avaient des doses plus grosses que la mienne ....nous ne réagissons donc pas toutes de la même façon ...je vous lis depuis hier soir ....cela m'a donné de la force de voir que vous vous battez avec courage et que vous combattez avec ingéniosité ces terribles effets secondaires ...merci d'être là ....une fois de plus (j"étais venue quelques fois en 2008 avec un autre pseudo que j'ai oublié évidement ...bonne soirée
nanelle   [228015] posté le 17/08/2015 09:59:00 par Chanez,
J'ai eu le même protocole que toi nanelle 18 taxol et avastin une horreur
Depuis le mois de mars je suis sous xeloda avastin 3 comprimés le matin et 3 le soir .pendant 2 semaines et une semaine de pose .avastin chaque 3 semaines
Pour l'instant tout va bien à part chesseresse mains et pieds et de la bouche aussi .
J'ai constaté aussi que je suis devenue très nerveuse moi qui a plutôt un tempérament calme . Personne ne me reconnais même moi d'ailleurs.
Si ça continue comme ça tout va bien pour moi rien avoir avec le taxol .
Bonne continuation à nous toutes
xeloda   [227859] posté le 13/08/2015 11:48:00 par nenelle,
Bonjour à toutes, j'arrive à ma 4eme cure et je n'ai rien de tout ça, en effet j'utilise de l'aloe vera bio en gel à boire , plus en crème pour les mains pieds, gel douche et ma peau est belle., je vous le conseille vivement. bon courage
crevasses aie aie !   [227330] posté le 31/07/2015 11:57:00 par alicia91,
Décidément ZAZA on suit le même chemin ...
j'ai également des crevasses très profondes sur les talons . malgré mes trainements préventifs et" doux" (hydratation, filmogel, scholl, pansement hydrotac ...) cela arrive au sang maintenant et cela arrive sur les index et pouces. L'infirmière de coordination vient de me conseiller Uriage Bariederm qui peut se mettre à priori sur les plaies ouvertes. Je vais voir ce que cela donne .

Il faut tester car même pour ça on n'a pas de réponse ferme de la part des onco ou infirmières habituées à ce type de problème secondaire.
Merci à toutes de vos conseils
MARITCHOU   [227208] posté le 29/07/2015 15:00:00 par zaza71,
Merci de ta réponse je vais d,abord tester le Xerial preconisé, et voir l'évolution mais je retiens tes conseils et j'aviserai si pas de resultat probant.
Si d'autre xelodettes ont du vécu merci de partager
Bises
Zaza
@ZAZA fissure cutanée   [227206] posté le 29/07/2015 14:36:00 par maritchou***,
Bonjour à toi
Je ne pourrai pas te dire pourquoi cet hiver j en avais au talon pied drt § gche puis les pouces et index des 2 mains .
RAPPEL Mes TT SONT HERCEPTINE + TDM - 1 + dermatomyosite amyopathique plutot cutanée)
j utilisais la pommade ' BEPANTHEN 5 % mais avant toute application je limais les peaux seches dans le sens de la fissure(ac l aide d un proche).C est que tu as les peaux mas seches et XELODA ne doit pas y etre pour rien moi c est HERCEPTINE PLUTOT!!!!
puis je massais avec cette pommade de cz BAYER efficace mais il faut en mettre abondamment , port des gants textiles + vinyl et les pieds chaussures non serrés
Je connais la gamme XERIAL 40 ongles en gel et là c est un excellent prdt mais il est cher ;
Voilà mes pratiques reparatrices et je prends en + bcp d hle onagre , de bourrache , de lin, d argousier pour eviter le dessechement cutanée interieur et exterieur de notre organisme liee aux chimios ( en gelules)
Bon courage à toi tu vas en venir à bout mais traite de suite sans attendre
Prends soin de toi et vous toutes aussi
Bizzes
Celine

xeloda   [227193] posté le 29/07/2015 12:01:00 par zaza71,
Bonjour
Est ce que l'une de vous a deja eu pb de crevasse au bout des doigts des mains ? je suis a 7 jours d'arret et toujours pas d'amelioration pouce et index droit evidemment et ceci malgré abaissement dose.
Je viens d'appeller hopital et mon onco est en congé jusqu'a lundi
L'onco de jour m'a conseillé xerial fissure et crevasses
Avez vous d'autre expériences ? je ne peux quasiment rien faire de la main droite. Il était programmé 5 semaines de pause et je pense qu'il va bien falloir tout ça.
Je vais essayer cette creme et voir ce que dit mon oncologue lundi
Merci de vos retour
Zaza
XELODA   [226906] posté le 20/07/2015 17:37:00 par LUBAYE
Bonjour à toutes.
Je suis sous Xeloda depuis mars pour métastases sur le foie. J en suis à la 6ème cure et tout va bien. Le traitement est efficace et aucun effet indésirable. Si ce n est quelques démangeaisons sur les avant bras, certainement dues au soleil malgré la crème solaire haute protection. Cela passe en hydratant bien la peau.
Quand je lis tous vos messages je me dis que j ai , dans mon malheur, beaucoup de chance.
Comme quoi les effets des traitements sont bien différents selon les personnes. Je pense qu il est important de dire que des fois ça se passe bien.
J espère que mon message donnera un peu d espoir aux nouvelles Xelodettes. Il est vrai que lorsque que l on arrive sur le forum, le Xeloda fait peur.
Bon courage à toutes
Catherine
ongles   [226741] posté le 14/07/2015 10:17:00 par poussinet45
Après 8 cures de xeloda, mes ongles ont ete abimés : j 'ai perdu deux ongles aux orteils et les autres ongles se décollent et rapetissent.
Mon onco arrete le xeloda car inefficace et syndrome mains pieds trop sévere. J'attends pour savoir quel traitement je vais avoir.
zaza71 Xeloda   [226726] posté le 13/07/2015 11:12:00 par demdo
Bonjour,

J'ai eu une période de déprime avec le Xeloda sur les premières cures. Je l'ai moins maintenant mais ça joue quand même, j'ai recommencé une cure depuis Samedi et aujourd'hui je n'ai envie de rien.
Pour les insomnies, j'étais tellement fatiguée par mes allers-retours quotidiens pour la radiothérapie que je n'ai pas eu de problèmes de sommeil.
Par contre j'ai vu que certaines notaient que le Xeloda abime les ongles, sur la notice je n'ai rien vu. Est-ce que l'Onco t'a parlé de ça?
Dominique
zaza71 Xeloda   [226727] posté le 13/07/2015 11:12:00 par demdo
Bonjour,

J'ai eu une période de déprime avec le Xeloda sur les premières cures. Je l'ai moins maintenant mais ça joue quand même, j'ai recommencé une cure depuis Samedi et aujourd'hui je n'ai envie de rien.
Pour les insomnies, j'étais tellement fatiguée par mes allers-retours quotidiens pour la radiothérapie que je n'ai pas eu de problèmes de sommeil.
Par contre j'ai vu que certaines notaient que le Xeloda abime les ongles, sur la notice je n'ai rien vu. Est-ce que l'Onco t'a parlé de ça?
Dominique
Xelodettes   [226725] posté le 13/07/2015 10:50:00 par zaza71,
Bonjour les filles
Une question avez vous des insomnies et des périodes de déprime avec le Xeloda, je ne comprends pas trop, ça fonctionne bien, j'ai droit à un abaissement du dosage pour cette 6ème cure, et ensuite 5 semaines de répit pour mariage de ma fille et vacances.
J'ai vu que cela faisait parti des effets secondaires possibles.
Avez vous eu ce genre de pbs.
Merci de votre réponse
Bises
Zaza
générique xéloda   [226602] posté le 09/07/2015 14:05:00 par elanore,
Bonjour à toutes
Voilà pour moi depuis le début j'avais du générique et comme j'avais quelques effets secondaires nausées diarrhées maux abdominaux et bien sur le syndrome pieds mains. Depuis 5 cures /13 je n'ai plus le générique disparus nausées, maux abdominaux, diarrhées le syndrome mains pieds est toujours présent mais je suis en pleine forme je n'ai plus à chacune de mes sorties à connaître les toilettes.
J'espère vous avoir donné un constat.
Bon courage à vous et gardées le moral!!!
générique et marqueurs   [225806] posté le 20/06/2015 12:00:00 par alicia91,
Moi aussi on vient de me donner le générique et je commencerai la semaine prochaine ....
Moi aussi les marqueurs ont doublé sous Xeloda et Navelbine dès le 3éme cycle L'onco que j'ai vu il y a 3 jours a souhaité que maintenant je fasse les marqueurs toutes les 3 semaines (au lieu de tous les 2 mois !) car cela peut être un dérèglement passager dû tout simplement à la chimio (toutes mes images sont bonnes) ! ça se serait la bonne nouvelle .... et si ils continuent de monter dans un mois et demi , il faudra reprendre tout le processus des scanners, scintigraphies ou TEP scan ... pour chercher quoi, où et traiter ....à nouveau
Alice
66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.