Essai clinique / Immunothérapie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

268 messages - page 14
essai clinique TRAK-ER   [279746] posté le 10/07/2024 20:32:00 par marité65,
Bonjour,

Je me suis bien fait expliquer par mon médecin traitant car il y avait des points qui n'étaient pas clairs pour moi. Finalement, j'ai décidé de ne pas entrer dans cet essai clinique, trop contraignant pour moi qui actuellement me porte bien. Je continue donc mon traitement standard d'Arimidex et advienne que pourra en croisant les doigts.
Bonne continuation à toutes.

Amicalement.

Dominique
essai clinique TRAK-ER   [279743] posté le 08/07/2024 21:24:00 par marité65,
Bonjour,

Je vous remercie pour vos messages. C'est exactement cela, le but étant de détecter une récidive au plus tôt et de pouvoir bénéficier d'un traitement immédiatement. Je suis très hésitante car je pense que j'ai peur d'appréhender à chaque prise de sang (tous les 3 mois pendant 3 ans) le résultat et une mauvaise annonce. Je stresse déjà tous les ans au moment du contrôle. C'est vrai que depuis 6 ans, j'ai réussi à occulter ce cancer parce que je vais bien et j'ai la sensation qu'en entrant dans cette étude, je vais vivre cancer tous les jours. Je vois mon médecin traitant demain et vais lui demander aussi son avis. Ce n'est pas facile de prendre une telle décision, je partais du principe qu'une récidive n'arriverait peut-être jamais et que si je récidivais, alors je repartirais dans les traitements.... Mauvaise pioche ou pas ? Je ne sais pas.... Je vous tiendrai au courant de ma décision.
Amicalement.
Dominique
A marite65   [279742] posté le 08/07/2024 15:53:00 par Daniella33
Bonjour,
Si j'ai bien compris cette étude correspond à un suivi d'une protéine ou autre de notre ADN pour mettre en évidence une récidive au plus tôt. Donc tu es suivi de près pendant 3 ans.
Perso en tant que technicienne je suis très ouverte sur la recherche.
Dés ma première visite avec mon oncologue je lui ais demandé de mettre dans mon dossier =) ouverte à tout essais thérapeutiques. Çà n'a pas tardé, on m'a proposé un essai sur la radiothérapie que j'ai accepté.

Pourquoi ? Parce que si je peux rentrer sur un essai qui améliore mon état ou qui peut me sauver la vie, je prends.

Une étude tu peux toujours dire stop.

Après rentrer sur une étude, c'est le choix de chacune . Il faut poser toutes tes questions pour te rassurer.
Personne n'a tord ou raison. Fais ta balance risques/ avantages et suis ton instinct.
Amitiés
Daniella


Essai clinique TRAK-ER   [279741] posté le 07/07/2024 14:59:00 par Marie911,
Bonjour Dominique, j'ai entendu parler de cette essai mais je ne suis pas éligible car je prend abemacyclib (c'est un critère d'exclusion). L'essai TRAK-ER utilise un test qui identifie de l'ADN tumoral circulant dans le sang et cherche à démontrer si une récurrence peut être évitée en changeant le traitement thérapeutique. Je ne sais pas si ce test est fiable (y a t'il des faux positifs ou faux négatifs?) mais si ça fonctionne c'est une chance de pouvoir éviter le stade 4 et tout ce que ça implique en traitements lourds et à vie donc ça va dans la bonne direction.
Moi je prend abemacyclib qui est maintenant prescrit aux patientes qui ont un gros risque de relapse - mais ça n'était pas disponible il y a 6 ans quand tu as eu ton cancer. C'est un CDK 4/6 inhibiteur comme Palbocyclib Les effets secondaires sont pas top mais on arrive à avoir une vie plus ou moins normale. Je dois le prendre 2 ans pour diminuer mes risques de rechutes

J'espère que ces infos te seront utiles. Bonne chance
Re essai clinique TRAK-ER   [279740] posté le 07/07/2024 09:42:00 par arpege,
Bonjour Dominique,
Merci pour ces informations sur ce nouvel essai clinique, c'est très intéressant.
Je ne suis pas une candidate mais te dire que nous sommes beaucoup à nous demander pourquoi nous n'avons pas eu de possibilité de suivi une fois le traitement du premier cancer terminé.
Pour ma part ma petite tumeur n'était pas agressive, j'ai eu une tumorectomie en 2016 suivie de radiothérapie et 5 ans de Letrozol. Puis plus de suivi onco nécessaire. J'ai fait une récidive en 2023 avec métastases osseuses, foie et pulmonaire.
Bien-sûr à la fin de mon suivi onco en 2021 je n'aurai pas été sensibilisée à la possibilité d'un essai clinique mais aujourd'hui je sais qu'au vu de mon expérience j'accepterai cette proposition qui t'es faite. Quand à Ibrance et Faslodex que j'ai eu en thérapie ciblée, je l'ai plutôt bien supporté mais il est vrai que je ne suis plis dans une activité professionnelle et que je pouvais gérer la fatigue engendrée à ma convenance.
Il me semble qu'une prise de sang tous les 3 mois peut aussi être quelque chose de rassurant surtout par rapport à un cancer du sein agressif.
Il sera intéressant d'avoir d'autres avis de nos impatientes.
Je te souhaite un bon retour à la vie active après ton parcours éprouvant.
Toutes mes amitiés
essai clinique TRAK-ER   [279739] posté le 06/07/2024 21:01:00 par marité65,
Bonjour,

Je ne poste pas souvent mais je viens régulièrement sur le site. Je suis toujours sous ARIMIDEX, car fort risque de récidive, en rémission depuis 6 ans, et mon oncologue me propose d'entrer dans l'essai TRAK-ER qui consiste dans le suivi de l'ADN tumoral (une prise de sang tous les 3 mois pendant 3 ans) afin de détecter une éventuelle rechute. En cas de test positif, un traitement par le palbociclib plus fulvestrant est associé à ARIMIDEX pendant 2 ans.
Quand je vois les effets secondaires de ces 2 produits, je ne suis pas très motivée pour participer à cet essai. Je n'ai pas très envie de me replonger dans les examens, chimio, etc, alors que pour le moment je vais bien.
Est-ce que parmi vous quelqu'un est entré dans cet essai et comment cela se passe t-il ?
Votre avis ?
Bon courage à toutes,
Cordialement.
Dominique
sacituzumab govitecan / trodelvy   [278407] posté le 08/03/2023 21:27:00 par Ad�,
Bonjour,

Prochainement, ma mère atteinte d'un cancer du sein de type HER2 négatif va suivre une chimiothérapie avec le médicament suivant :sacituzumab govitecan. Certaines d'entre vous le connaissent peut-être sous le nom de Trodelvy.
Pourriez-vous m'indiquer les principaux effets secondaires et surtout l'intensité de ces effets. Sachant que ma mère a déjà subi Taxotère et EC.

Merci beaucoup
Ribociclib et Létrozole    [277694] posté le 27/08/2022 19:10:00 par odecia,
Bonjour à vous,

J'ai été une des premières à bénéficier en essai clinique du Ribociclib et du Létrozone de 2014 à 2019 au centre de cancérologie à Saint-Herblain et parmi les plus jeunes aussi.

À l'époque, le Kiskali n'était pas encore commercialisé en France. Il est sorti en pharmacie en avril 2019.

L'association de ces deux médicaments a bien fonctionné pour moi durant 7 ans de 2014 à 2021.

La rémission était spectaculaire. Cependant, au bout d'un moment, la cellule cancéreuse s'habitue aux molécules et il faut repartir sur des nouveaux traitements.

Je préférais cet ancien traitement même si il provoquait de la fatigue, une alopécie de grade 1, la sécheresse de la peau et une prise de poids. Depuis l'arrêt de ce traitement, j'ai perdu 15 kilos.

Pour ma part, j'aurais nettement préféré garder cet ancien traitement ainsi que le suivant (Évérolimus et fulvestrant) que j'ai eu durant un an.

Profitons de ces traitements. Mais parfois, nous n'avons pas d'autres choix que de repasser par d'autres traitements plus contraignants. Ce sont les médecins qui décident.



14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.